OK
Accueil > Communauté > Forum Général

problème fical



Dubaisan Dubaisan
06/11/2019 09:20:45
0

Bonjour Sachaalex,

Ce que je voudrais comprendre (je suis moi-meme expatrie et non resident fiscal en France), c'est pourquoi creer une societe a l'etranger pour constituer ce portefeuille?

Le probleme ne se pose pas en ces termes. La question principale est de savoir:

Etes-vous absent de France plus de 183 jours afin de determiner votre statut de resident fiscal ou de non resident fiscal.

En tant qu'expatrie, mes revenus sont imposes dans le pays ou je travaille, ma residence en France est consideree comme une residence secondaire (donc soumise aux impots locaux...) et "normalement" nous ne sommes pas assujettis a la CSG ni la CRDS (notamment pour les dividendes percus sur des valeurs francaises)...bien que Banques et certains Centres des Impots s'assoient la dessus...

Sur mon portefeuille boursier ouvert dans une banque francaise, je paye TTF, TVA ect.... mais rien de plus, n'etant pas soumis a l'IRPP en France.

  
Répondre
pareira pareira
06/11/2019 08:45:20
1

le souci principal sera ensuite de sortir l'argent de cette structure. Si c'est une société ce seront alors des dividendes, imposés à la sortie sur votre IRPP en France. Ensuite, bien étudier la législation locale, car il y aura un impôt sur les société sur le bénéfice réalisé dans votre entreprise, avant distribution des dividendes. Une société ça a aussi un coût non négligeable : création, comptabilité, obligations diverses et variées suivant les pays.


Il faut faire un vrai business plan en prenant en compte toutes les variables.

  
Répondre
sachaalex sachaalex
05/11/2019 22:30:04
0

Bonjour

je me suis présenté, J'avais posé une question mais un membre m'indique, qu'il faut poser cette question dans la bonne section du foru m

Ma question est : Étant souvent détaché à l’étranger pour le travail mais étant toujours réside en France, je me demandais s'il y avait des opportunités de constituer une société à l’étranger afin de constituer ce portefeuille boursier ? afin d'en tirer un avantage fiscal vis-à-vis d'un portefeuille détenu en France .

merci d'avance


  
Répondre

Forum de discussion Général

201911060920 721821

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste