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COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 13 novembre 2019
Groupe Bogart (Euronext Paris - Compartiment B - FR0012872141 - JBOG), spécialisé dans la création, la fabrication et la commercialisation de parfums et de produits cosmétiques de luxe, publie son chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2019.
Revenus en M€ (non audités) | 2018 | 2019 | Variation en % |
Chiffre d'affaires T3 | 26,8 | 67,9 | +153,4% |
Marques Parfums/Cosmétiques | 9,3 | 11,0 | +18,3% |
Boutiques en propre | 17,5 | 56,9 | +225,1% |
Chiffre d'affaires 9 mois | 85,8 | 207,1 | +141,4% |
Marques Parfums/Cosmétiques | 32,1 | 33,9 | +5,6% |
Boutiques en propre | 53,7 | 173,2 | +222,5% |
La société présente également en annexe son chiffre d'affaires à périmètre et changes constants.
Détail par activité
Au 3ème trimestre 2019, le Groupe publie un chiffre d'affaires consolidé de 67,9 M€ contre 26,8 M€ au 3ème trimestre 2018, en hausse de +153,4%, et continue à démontrer l'apport vertueux de l'extension du réseau de boutiques en propre dans son modèle intégré. A périmètre et changes constants, le Groupe renoue avec la croissance et affiche un chiffre d'affaires en hausse de +4,9%.
Au final, à l'issue de ces neuf premiers mois de l'exercice 2019, le Groupe publie donc un chiffre d'affaires consolidé de 207,1 M€, en croissance de +141,4% (-2,9% à périmètre et changes constants).
Objectifs 2019 confirmés et priorité à la rentabilité
L'activité continuera à bénéficier au 4ème trimestre de la montée en puissance des marques dans le réseau en propre du Groupe mais aussi dans les points de vente partenaires :
Enfin, l'activité Boutiques en propre tirera à nouveau la majeure partie de la croissance du 4ème trimestre 2019, dans la lignée des précédents trimestres, grâce au nouveau réseau intégré de Distriplus.
Pour cet exercice 2019, Groupe Bogart rappelle avoir mis la priorité sur la rentabilité de son nouveau réseau au sein du Groupe et confirme les effets positifs des leviers stratégiques mis en place, qui seront visibles dès 2019 et à plein effet à partir de 2020. La société prévoit ainsi un EBITDA positif pour Distriplus dès cette année.
Dans cette perspective, le Groupe est parfaitement en phase avec ses objectifs 2019 de croissance du chiffre d'affaires et de progression de l'EBITDA.
En 2020, le Groupe prévoit d'investir sur deux marques en priorité : la marque Jacques Bogart (parfum Silver Scent) avec la mise en place de nouveaux supports de communication pour soutenir la croissance et envisage de procéder à une refonte complète de la marque STENDHAL.
Au-delà, le Groupe réfléchit à de nouveaux projets de développements pour de nouvelles marques, en création ou en licence et reste à la recherche d'opportunités pour étendre son réseau de distribution en propre.
Prochain rendez-vous
Groupe Bogart publiera son chiffre d'affaires annuel le 13 février 2020
Site internet du Groupe http://www.groupe-bogart.com" target="_blank">www.groupe-bogart.com
CONTACTS
GROUPE BOGART | ACTUS finance & communication |
contact@jbogart.com Tél. : 01 53 77 55 55 |
Anne-Pauline PETUREAUX Relations Analystes/Investisseurs Tél. : 01 53 67 36 72 apetureaux@actus.fr |
Alexandra PRISA Relations Presse Tél. 01 53 67 36 90 aprisa@actus.fr |
ANNEXES
Chiffre d'affaires T3 2019 périmètre constant et changes constants
Revenus en M€ (non audités) | 2018 | 2019 | Var. en % (périmètre et changes constants) |
Chiffre d'affaires T3 | 26,5 | 27,8 | +4,9% |
Marques Parfums/Cosmétiques | 9,0 | 8,8 | -2,2% |
Boutiques en propre | 17,5 | 19,0 | +8,6% |
Chiffre d'affaires 9 mois 2019 périmètre constant et changes constants
Revenus en M€ (non audités) | 2018 | 2019 | Var. en % (périmètre et changes constants) |
Chiffre d'affaires 9 mois | 84,8 | 82,3 | -2,9% |
Marques Parfums/Cosmétiques | 31,1 | 28,2 | -9,3% |
Boutiques en propre | 53,7 | 54,1 | +0,7% |
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