OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

Soitec : Faut il acheter ?

Cours temps réel: 95,90  -20,58%



frêne commun frêne commun
20/11/2019 10:27:31
0

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Igazet et bravo pour votre intervention, à la fois sur le fond et la forme.

Vous n'insultez personne c'est parfait.



  
Répondre
lgazet lgazet
20/11/2019 10:21:57
1

Bonjour,


La question que vous posez est très pertinente.
Mais la réponse que vous y apportez vous même n'est pas fondée techniquement, si vous me permettez ma franchise.

J'utilise le mot "techniquement" par référence à la théorie financière. Ce qui ne signifie pas grand chose (je vous l'accorde par avance) si l'on se rappelle que cette même théorie financière considérait des taux négatifs, il y a peu encore; comme impossibles.

Les seules choses sur lesquelles les lecteurs doivent se fonder pour décider d'investir dans Soitec sont les engagements pris par le PDG, qui sont juridiquement contraignants pour lui (à titre personnel) et pour sa société :

Le PDG s'est engagé en Juin 2019 à doubler le CA en 3 ans, en conservant la marge brute à 30%.

La théorie financière prévoit dès lors que le prix de l'action va suivre la même courbe, c'est à dire passer de 80 (Juin 2019) à 160 (Juin 2020).

Sous réserve que le PER se maintient dans les 30, ce qui est relativement incertain (15 est un chiffre plus "long terme" dans l'industrie).

C'est là le seul critère de décision raisonnable.
Le RSI est une faillite, et les bulles de Bollinger sont éventées.
Je vous concède néanmoins évidemment qu'il est souhaitable de saisir le moment d'un repli dans le cours, mais on est déjà à la merci du hasard.

En espérant que vous me pardonnerez ma franchise.






  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/11/2019 18:34:06
3
Le RSI est en zone rose : la tendance est haussière on peut acheter malgré le surachat. Un petit repli est recommandé pour se renforcer.
  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

201911201027 723769

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste