OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Débuter avec un PEA



deckard6 deckard6
20/11/2019 08:46:24
2

Pourquoi, pas de biothec Mathilde ?

Car :

- Trop d'AKs ( que le marché n'apprécie pas )

- Trop dépendantes du bon vouloir des fonctionnaires qui délivrent ou non les AMM


Simple avis comme disait l'autre

Message complété le 20/11/2019 08:46:44 par son auteur.


Entre autres...

  
Répondre
MathildeDP MathildeDP
19/11/2019 15:27:52
0

Merci !

  
Répondre
MathildeDP MathildeDP
19/11/2019 15:27:41
0

Merci pour votre réponse. Observer et apprendre, c'est effectivement pour ça que j'ai créé des portefeuilles virtuels, des listes de valeurs, ce post sur le forum et que je lis tout ce que je peux.


J'avais cru comprendre qu'il était essentiel de diversifier, d'où ma volonté d'acquérir plusieurs valeurs. Est-ce que deux ou trois seraient un bon compromis dans un premier temps dans ce cas ?

  
Répondre
MathildeDP MathildeDP
19/11/2019 15:26:09
0

Merci :) Pourquoi, pas de biothec ?

  
Répondre
manuborelli manuborelli
19/11/2019 13:21:53
0

Je n'ai pas de pea, mais avant de faire n'importe quoi j'observe et j'apprends.

Pour l'instant si j'avais 5000 a mettre, je mets 5000 sur un seul titre. Je reste dans le cac 40 . Je tape dans les titres a partir de 80€ pas en dessous. Pourquoi? si tu as 5000 a mettre tu vas taper dans les petites valeurs pour avoir le plus d'actions possibles , par contre l'investisseur qui a du pognon va taper dans les grosses valeurs. hermes ? pourquoi ils ne font pas une division du nominal? Ceux qui tapent du hermes ce n'est pas des pingouins qui s'amusent a vendre acheter sans arret. c'est mon avis. les lignes pourquoi en avoir 50? ca fait marcher le business. a un moment tu n'arriveras plus a suivre et tu confiras ton larfeuille a un rigolo. comme dit un mec ici c'est un avis pas un conseil.

et les avis c'est comme les trous du cul tout le monde en a un.

  
Répondre
deckard6 deckard6
19/11/2019 12:23:22
1

C'est bien d'être revenue Mathilde.

Blague à part, je te conseille une seule chose, c'est de ne pas mettre de biotech dans ton '' vrai '' portefeuille.

Bonnes PVs

  
Répondre
starox starox
19/11/2019 12:15:57
1

c'est assez bien juger de rester sur les valeurs du cac, mais toutes ne sont pas :

à leurs plus haut

à un point bas

faut regarder les courbes, s'il y a des attributions, des coupons versés ( et quand )


faire le bon choix, en entrant sur un point bas


bonne chance !

  
Répondre
MathildeDP MathildeDP
19/11/2019 12:08:27
0

Bonjour,

Je m'apprête à ouvrir un PEA et compte démarrer avec 5000 euros.

Mon objectif est plutôt de placer à long terme, sur des valeurs sures. J'ai créé divers portefeuilles virtuels et l'un d'entre eux semble assez performant. Il comporte des actions Danone, Air Liquide, Kering, Orpea, Sanofi et Vinci.

J'aimerais avoir quelques conseils ou quelques avis sur ce portefeuille ainsi que la meilleure façon de gérer son PEA lorsqu'on est comme moi dans une perspective de long terme et que l'on souhaite investir avec prudence.

Merci beaucoup,

Mathilde

  
Répondre

Forum de discussion Général

201911200846 723895
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste