OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : Restez haussiers Ojectif 6168

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



Dubaisan Dubaisan
20/11/2019 15:27:39
1

"mais ces gens là ne s'épanouissent que dans les conflits ( conflits totaux ou conflits larvés )"...

Salut Deckard6,

"Ces gens là"... c'est qui ? Les chinois, les russes, les indiens etc... ou les américains aussi bien les démocrates que les républicains?

De mémoire, la dernière guerre des chinois fût contre les russes en 1969 (pour une ile sur le fleuve Oussouri…), guerre qui a failli dégénérer en conflit nucléaire, mais s'est terminée par un accord entre les 2 pays, accord jamais remis en cause depuis. Côté USA, les 10 doigts de la main ne suffisent pas à dénombrer le nombre de conflits qu'ils ont crées...

Actuellement les américains sont militairement challengés par la Chine (épaulée par la Russie que les européens ont rejetée). La puissance militaire chinoise est tellement montée en gamme et en technicité ces dernières années que les américains savent qu'un conflit armé contre la Chine leur couterait non seulement très cher, mais qu'ils ne sont plus du tout sûrs de le remporter. Ne pas oublier :

- que la Chine est depuis quelques années la première puissance informatique du globe et que chaque année l'écart se creuse à vitesse grand V, que les premiers "exascale super computers" (1 quintillion opérations /seconde =10^18 bytes) entreront en fonctionnement l'an prochain.

- Qu'elle a été la seule pour l'instant à avoir réalisé des communications "quantiques" depuis l'espace…

- Que ses développements en matière de missiles hypersoniques contrôlés de bout en bout du vol sont de nature à remettre gravement en cause les défenses du système anti-missile Patriot.

etc.…

Non, les américains savent que pour l'instant ils ont perdu leur avance technologique, et même si la montée en puissance militaire de la Chine n'a pas atteint encore les capacités et la puissance US, son niveau est maintenant très difficile à ignorer et la place en challenger direct des USA.

Les chinois ne sont pas dupes des intentions US tant sur HK que Taiwan les 2 Corées etc...et répliqueront coup pour coup comme en Avril 2001 lors de l'interception d'un avion espion US ou lors de l'exfiltration de Snowden à HK...ou de quelques autres opérations moins connues dans lesquelles les américains ont à chaque fois morflé. La Chine n'est pas l'Irak de Saddam Hussein ou l'état islamique de Bagdhadi...

  
Répondre
DonQuich DonQuich
20/11/2019 10:58:52
0

"Quand la plupart des gens pensent que le KRACH va se produire , qu' il est annoncé , tout cela à cause d' une conjoncture de ralentissement , il ne se produira pas"


En tout cas, il y a un consensus très positif, majoritairement, et souvent ce n' est pas bon signe 📉

  
Répondre
deckard6 deckard6
20/11/2019 10:54:18
0

"" ...car en face, ce n'est pas seulement la Chine, c'est aussi la Russie et de nombreux pays comme l'Inde qui en ont marre de se voir imposer regles, monnaie, dictats economiques, voire militaires et de pensee... ''

C'est vrai ce que tu dis, mais ces gens là ne s'épanouissent que dans les conflits ( conflits totaux ou conflits larvés ). Le passé est là pour en témoigner à qui sait le décrypter.Plutôt que perdre leur hégémonie, quel que soit le nombre de leurs adversaires, ils n'hésiteront pas à faire pêter le bouzin, sachant qu'après, ils seront toujours là pour remettre le boxon... inlassablement... car c'est dans leurs gênes


Ces 3 dernieres annees laisseront des traces indelebiles dans les relations sino-americaines et sur l'ensemble du commerce mondial... ''

Maboulito ou la marionnette suivante, cela restera toujours une marionnette... et le but restera le but : mettre le boxon pour assurer la domination</font>

Message complété le 20/11/2019 10:54:54 par son auteur.


Ci-dessus version non caviardée

  
Répondre
deckard6 deckard6
20/11/2019 10:51:59
0

"" ...car en face, ce n'est pas seulement la Chine, c'est aussi la Russie et de nombreux pays comme l'Inde qui en ont marre de se voir imposer regles, monnaie, dictats economiques, voire militaires et de pensee... ''


C'est vrai ce que tu dis, mais ces gens là ne <font face="roboto-medium, Arial">s'épanouissent que dans les conflits ( conflits totaux ou conflits larvés ). Le passé est là pour en témoigner à qui sait le décrypter.</font>

<font face="roboto-medium, Arial">Plutôt que perdre leur hégémonie, quel que soit le nombre de leurs adversaires, ils n'hésiteront pas à faire pêter le bouzin, sachant qu'après, ils seront toujours là pour remettre le boxon... inlassablement... car c'est dans leurs gênes !</font>

<font face="roboto-medium, Arial">
</font>

<font face="roboto-medium, Arial">"" ... ces 3 dernieres annees laisseront des traces indelebiles dans les relations sino-americaines et sur l'ensemble du commerce mondial... ''</font>

<font face="roboto-medium, Arial">
</font>

<font face="roboto-medium, Arial">Maboulito ou la marionnette suivante, cela restera toujours une marionnette... et le but restera le but : mettre le boxon pour assurer la domination</font>



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/11/2019 10:17:51
0

"Eux s'en sont toujours sortis et ils s'en sortiront toujours."

Jusque la, c'etait vrai, mais actuellement ce n'est plus aussi evident et c'est bien cela qui les froisse car en face, ce n'est pas seulement la Chine, c'est aussi la Russie et de nombreux pays comme l'Inde qui en ont marre de se voir imposer regles, monnaie, dictats economiques, voire militaires et de pensee.

Ils ne renonceront pas a leur hegemonie certes, et la guerre est bien installee ici (Hong Kong, Mer de Chine, Taiwan...les 2 Corees, Japon...etc...), mais les chinois ne se laisseront pas faire. Au contraire car ici j'entends: "La Chine n'est plus comme au XIXem, elle est forte et peut tres bien se passer des USA".

Pour l'instant, la tactique chinoise est de faire durer au maximum les negociations, lacher la ou ils ne perdent pas, gagner la ils ou c'est possible en assurant entre autres la sauvegarde de leurs fleurons technologiques (Huawei etc...). Ils menent aux Etats Unis des actions de lobbying puissantes aupres de nombre de Federations d'entreprises notamment celles qui souffrent de l'application des droits de douanes.Il y aura peut etre accord, mais ce sera un accord avec une portee reduite.

L'impeachment ou non re-election de Trump, de toutes facons, ces 3 dernieres annees laisseront des traces indelebiles dans les relations sino-americaines et sur l'ensemble du commerce mondial. Le retour au bilateralisme va etre de rigueur et les incertitudes plus grandes.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/11/2019 09:44:35
0

Trump a mis le feu au poudre , peut être a t' il raison ? Toujours est il que la hausse repose sur un accord commercial et que le spectre du Brexit s' est évaporé . Tout est ignoré , la hausse en a profité et dans ce cas il faut suivre la tendance comme un mouton de panurge puisqu' il n' y a aucun signe actuel de récession , un simple petit ralentissement.

Les chinois se sont préparés à une crise , ils ont acheté , accumulé beaucoup d' or , en plus ils détiennent beaucoup de bons du trésor américain , ils savent où ils vont , Trump a vu leur jeu mais peut être a t'il mal réagi ?

  
Répondre
deckard6 deckard6
20/11/2019 09:34:39
1

En tout cas, au milieu de toutes ces conneries, il faut piger une chose. C'est que ces gens là n'accepteront jamais de perdre leur hégémonie mondiale.

L'accord avec la Chine, il faut être bien naïfs pour l'espérer. Sauf à ce que les chinois s'aplatissent à plat ventre. Et ces derniers n'ont aucune raison, d'aucune sorte, de l'accepter.

Ces gens là, sont prêts à tout, même à faire effondrer l'économie mondiale. Ils trouveront toujours de bonnes excuses pour en accuser les autres, quels qu'ils soient. Et les merdias en assureront derrière le service après-vente et la propagande.

Pour l'instant, ils foutent le boxon sur des territoires choisis ( Hong Kong, Mer de chine... ), mais si ça ne suffit pas, une conflagration générale sera le cadet de leur soucis.

Eux s'en sont toujours sortis et ils s'en sortiront toujours

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/11/2019 09:24:22
0

Dans le canal haussier , la tendance reste haussière où vois tu que c' est très négatif, ne comptes pas sur le KRACH que tu nous annonces depuis des mois .

Besoin de souffler uniquement car nous n' avons pas connu de consolidation depuis des lustres , rien d' inquiétant pour le moment .

  
Répondre
christof71 christof71
20/11/2019 09:20:09
0

là la tendance est très NEGATIVE



  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/11/2019 18:55:10
0

Oui , dans un tas de conneries , il y en a forcément un qui aura raison .

Quand la plupart des gens pensent que le KRACH va se produire , qu' il est annoncé , tout cela à cause d' une conjoncture de ralentissement , il ne se produira pas .

C' est à un moment précis ; là où on ne l' attendra pas qu' il se produira mais en attendant faut suivre la tendance imposée sans être contrarien .

  
Répondre
manuborelli manuborelli
19/11/2019 18:48:10
2

Traders = Turfistes

Forcement dans ce tas de conneries, il y en a un qui a raison.

Ce que j'aime bien ,ce sont les mecs qui nous vendent leurs méthodes qui fonctionnent.

Si j'en avais une la premiere des choses, Je ferme ma gueule et j'empile.

Message complété le 19/11/2019 18:49:34 par son auteur.

ca monte ca descend, une chance sur deux d'avoir raison.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/11/2019 18:29:48
3

Voici la vidéo qui démontre que nous n' aurons pas de Krach dans l' immédiat , soyez patient sa durée est de 6 minutes 30 , à partir de la 1ére minute vous verrez le commentaire , Thami Kabbaj sait exactement quand il faudra passer vendeur sur le Cac 40https://www.youtube.com/watch?v=ztyjfZ0INx4.


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/11/2019 18:17:01
0
Faut être réaliste en voyant ce graphique : la tendance reste haussière dans le canal haussier bleu .
J' ai placé en pointillés noirs horizontaux les niveaux de supports résistances , en pointillés bleus haussiers la trajectoire des speedlines ( ligne de vitesse de propagation des cours ).
Dans ces deux cas , les impacts sont multiples , renforcent les supports et résistances .
Si on suit la trajectoire du cours tel qu' elle est démontrée sur ce graphique , on ira rejoindre 6168 points .
Maintenant rien empêche le Cac d' effectuer une légère consolidation dans ce canal haussier question de marquer une pause salutaire dans la hausse question de recharger les batteries et de finir en beauté le rallye haussier de fin d' année .
Maintenant côté indicateurs , le RSI bleu journalier est en zone rose celui de la hausse , en revanche du côté du KVO , celui çi donne un signal de vente court terme en franchissant à la baisse sa ligne de signal rouge .
Conclusion : les deux indicateurs donnent des signaux opposés , en aucun cas c' est un signal de KRACH.
Je suis adepte de la thèorie de Thami Kabbaj qui lui sait exactement prédire un KRACH actuellement pour lui aucune menace de KRACH .
Une vidéo , à ce sujet le démontre .
Auparavant j' étais PERMABEAR à tort sans argument technique plausible , depuis le vote du Brexit par le parlement britannique le 24 juin 2016 , suis BULL même si à cette période de courte durée je passe bear , la tendance de fond est haussière çà ne se discute pas dans le canal haussier ici présent.
  
Répondre
manuborelli manuborelli
19/11/2019 17:42:41
2

Le j.l. Cussac nous fait trembler la. Faut pas renter, ce n'est pas le moment.Faut une couverture il va faire froid.

Message complété le 19/11/2019 17:46:54 par son auteur.

*rentrer

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
19/11/2019 17:31:39
0

Je ne connais que quelques personnes en France qui savent décrypter un graphe, quel qu'il soit et je pense que tirelire en fait partie. Sinon. Alain weisrock, Gilles Le clerc, Éric Le fort qui m'ont beaucoup apporté. Ah oui, j. L. Cussac aussi !

Message complété le 19/11/2019 17:34:15 par son auteur.

Il fait trouver une méthode simple qui fonctionne 7 fois sur 10 au moins.
Les fibos et pivots sont essentiels pour moi. Les 1 2 3 reverse comme auj sur Cac ( voir post). Les reports de range, vu avec 60+60 p depuis 2 jours. Sinon courbe keltner très bon indic.

  
Répondre
christof71 christof71
19/11/2019 17:03:51
0

heureusement il ne peut pas avoir tort 9 fois sur 10


Message complété le 19/11/2019 17:04:48 par son auteur.

illiad coup foireux du PDG par contre faut vendre au prix proposé par le président

  
Répondre
christof71 christof71
19/11/2019 16:57:17
0

CAC 8 une belle de tes inventions !

on perd 100 points depuis ton post !

lol



  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/11/2019 14:12:32
1

RSI c' est pipeau parce qu'il dit juste et çà tu ne veux pas le reconnaitre , dans 6 semaines le cac 8 aura largement franchi 6000 points , le rallye haussier de fin d' année est en marche , rien ne l' arrêtera surtout tes divagations douteuses de KRACH.

  
Répondre
christof71 christof71
19/11/2019 14:04:24
0

RSI c'est pipeau

en ce moment les futs USA chutent ....

RSI indicateur d' un jour ...

moi je vois à plus long terme (1 semaine )

rendez vous dans 6 semaines


  
Répondre
christof71 christof71
19/11/2019 14:01:59
0

impossible 68 c'est mai 68

moi je prends mes bénef avant le 5 décembre


  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201911201527 723897
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste