OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

SNCF: la CFDT-Cheminots déposera un préavis de grève reconductible à p

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



Dubaisan Dubaisan
29/11/2019 10:38:59
0

Manuborelli,

De Mars 2012 (Mohamed Merah) a Decembre 2018 (Strasbourg) il y a eu en France 261 morts et 850 blesses....d'attentats, sans compter les familles detruites, les survivants, mais traumatises a vie, etc....

Ca c'est le resultat de la chanson : "droits de l'homme" a la francaise.

Ailleurs dans d'autres contrees, c'est la methode Pasqua qui prevaut. Vue de France et des USA, c'est abominable bien sur et elle est critiquee elle est critiquee de toutes parts, mais au moins c'est vraiment efficace.


Message complété le 29/11/2019 11:43:20 par son auteur.

MCM,
Pour le Mali, il ne faut pas oublier qu'avec le Niger, ce sont nos sources d'appro d'uranium pour nos centrales nucleaires, mais aussi nos sous-marins et notre porte-avions....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/11/2019 10:38:58
1

Manuborelli,

De Mars 2012 (Mohamed Merah) a Decembre 2018 (Strasbourg) il y a eu en France 261 morts et 850 blesses....d'attentats, sans compter les familles detruites, les survivants, mais traumatises a vie, etc....

Ca c'est le resultat de la chanson : "droits de l'homme" a la francaise.

Ailleurs dans d'autres contrees, c'est la methode Pasqua qui prevaut. Vue de France et des USA, c'est abominable bien sur et elle est critiquee elle est critiquee de toutes parts, mais au moins c'est vraiment efficace.


  
Répondre
manuborelli manuborelli
28/11/2019 23:12:10
1

il a bien raison trump, démerdez vous avec vous raclures.Les droits de l'homme pfff.

Message complété le 28/11/2019 23:12:45 par son auteur.

vos

Message complété le 28/11/2019 23:18:36 par son auteur.

bataclan 138 morts 413 blesses et combien de familles détruites et l'autre en vie dans sa cellule a nos frais Je te le découpe en morceaux

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/11/2019 22:56:19
2

tatabanke

« « à propos des militaires morts au Mali.. y a une chose que je pige pas .. //.. nos troupes au Mali à la chasse aux djihadistes et de l'autre coté on rapatrie des djihadistes » »

Bon, ben…je vais essayer de t’expliquer.

Pour certains de nos politicons (des champions de l’angélisme), ces gens-là sont français avant d’être djihadistes (sans majuscule à « français » car, pour moi, ils ne le méritent pas).

Ces «français avant d’être djihadistes », qui n’ont pas hésité à tuer et/ou faire tuer, nos soldats, nos touristes, nos voisins, nos amis, risquent la peine de mort . Avoue quand même que ce serait inhumain de laisser les autres de nous priver de criminels. Ce serait inhumain de priver les futures victimes de leurs terroristes.

Quand on a eu une victime d’attentat, il faut tendre l‘autre victime.

Donc, tout ceci est normal. La France est pays d’accueil, riche, généreuse, humaine. (beaucoup moins pour ses propres pauvres, de plus en plus nombreux, mais ça, c’est hors sujet)

Il y a autre chose qui pourrait m’agacer un tout petit peu : la France a déployé 4 500 hommes de troupe, et 3 ou 4 pays membres de l’E.U., seulement quelques centaines. Sur 27 états membres ! Mais, peut-être ne sont ils pas concernés, pas menacés par les terroristes .
Bravo et merci l‘E.U. !

  
Répondre
tatabanke tatabanke
28/11/2019 21:55:58
1

à propos des militaires morts au Mali.. y a une chose que je pige pas .. faut dire !! j'ai pas l'ena ...mais on envoie nos troupes au Mali à la chasse aux djihadistes et de l'autre coté on rapatrie des djihadistes ;leurs femmes et leurs rejetons qui prendront un jour la relèvent pour venger leur pères...

  
Répondre
deckard6 deckard6
28/11/2019 19:51:29
0

Si je n'avais pas peur de sortir du sujet de la file et si j'osais, je dirais que c'est la défense des intérêts de la France. Mais je n'oserais pas

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/11/2019 18:41:12
0

deckard6

« « Je m'excuse, c'est de ma faute. j'ai du mal rédiger mon post » »

Tu es tout excusé. La communication est un art assez difficile : quand on écrit, on sait ce qu’on pense, mais le lecteur ne le sait pas forcément. Quand on écrit, c’est « à chaud » , c’est pas comme pour un discours en public où chaque mot est pesé, et on a rarement la possibilité de se faire relire par un « comité de lecture ».
La contre-partie, c’est que l’on peut s’exprimer (parfois maladroitement mais involontairement) sans censure, librement, en disant ce que l’on pense.
Et le lecteur parfois aussi, interprète « à côté de la plaque ».
Il n’y a donc aucune raison de se rentrer dedans.

Pour en revenir à notre armée : les défilés au pas de l’oie, hyper-coordonnés, du 14 juillet , y compris celui des Champs-Zé, est un exercice très difficile, mais c’est de la roupie de sansonnet à côté de ce que notre armée fait journellement.
Et j’affirme que nous avons une armée d’élite, prête à intervenir à tout moment. Ce que nous n’aurions pas pu avoir avec une armée de conscription, comme dans le temps.



« « Pour en revenir à nos militaires, je te disais en préambule que les personnels qui s'engagent dans les unités que je cite, sont tous volontaires pour les OPEX, DES LA SIGNATURE DU CONTRAT. » »

Non, aucune obligation en ce sens. Leur mission est : la défense du territoire. De la France.
OK . Je romps !



  
Répondre
waine70 waine70
28/11/2019 17:56:40
0

Vivement après alors .....

  
Répondre
mika57 mika57
28/11/2019 17:06:49
0

C'est beau, dans les vidéos, les gens sont tout beau et tout sourire

En fait, la future réforme des retraites, c'est joyeux ! Et tout le monde sera content après

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
28/11/2019 16:58:57
0

Bon sinon pour en revenir aux retraites....


https://participez.reforme-retraite.gouv.fr/

  
Répondre
deckard6 deckard6
28/11/2019 15:34:09
1

moicmoi,

Je m'excuse, c'est de ma faute. j'ai du mal rédiger mon post si tu crois que je te prends pour un con. J'ai pu apprécier ton esprit par ailleurs dans moultes post.

Pour en revenir à nos militaires, je te disais en préambule que les personnels qui s'engagent dans les unités que je cite, sont tous volontaires pour les OPEX, DES LA SIGNATURE DU CONTRAT.

Car, on n'est pas affecté dans ces unités pour défiler au pas réglementaire et cadencé au sein ds casernes. La simple affectation dans ces unités vaut acceptation morale des OPEX pour lesquelles l'unité sera projetée.

Bien sûr, l'Armée étant une famille qui prend soin des siens, si un souci familial intervient, une dispense peut être accordée.

Rompez !


  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/11/2019 15:13:23
0

deckard6

« « Tu as sans doute cru que je parlais de l'Armée du Salut ou des Scout de France. » »

C’est ton droit de penser que je suis le dernier des cons, au point de ne pas savoir faire la distinction entre l'Armée du Salut ou les Scouts de France et les militaires de la Défense Nationale. (Ministère de la Défense). Dont la mission principale est : la défense du pays, et non pas d’aller se battre chez les autres, pour les autres.

Par ex : la guerre d’Algérie , tous les militaires Français étaient requis parce que l’Algérie était, à l’époque, territoire Français.
Idem pour le plan Vigipirate.

Mais, pour ce qui est des Opex (opérations extérieures, faut-il le préciser. Extérieures voulant dire : hors de la France.) n’y vont que les volontaires.
Je ne sais pas combien de temps tu as passé au contact du Ministère de la Défense, mais je sais que moi, j’y ai passé 15 années (de 2000 à 2015). J’ai oeuvré dans presque toutes les casernes de ma région, et j’ai eu le temps de discuter avec TOUS . Du Sergent au Colonel !
Finalement, je suis peut-être un peu moins con sur le sujet que tu ne pourrais le penser ? Non ?….

Je suis encore tenu par le devoir de secret, mais je peux te dire que notre armée est très entraînée, très professionnelle, ce qui n’a rien à voir avec le défilé du 14 Juillet. Nos militaires font des "choses" que tu ne verras jamais sur un défilé.Leur formation , beaucoup plus pointue qu’on ne pourrait le penser, est faite pour parer à une éventuelle menace sur la France.

Là encore, je ne suis pas le con que tu penses.

""Crois tu qu'à la veille d'une projection, les chefs de corps reçoivent individuellement tous les personnels en les priant de bien vouloir participer à la sauterie prévue ?""

Les militaires sont gens adultes, sachant rédiger une demande, et les chefs de corps n’ont pas à recevoir individuellement tous les personnels. Et je peux t’assurer que eux aussi savent lire.


  
Répondre
deckard6 deckard6
28/11/2019 14:33:49
0

moicmoi


Tu dis : '' D’accord sur les risques. Mais il faut savoir que, presque toujours, et peut-être toujours, (je ne sais pas, je n'ai pas interrogé tous les revenants d'Opex. Mais j'en connais personnellement au moins1 qui a fait une déprime parce qu'il n'avait pas été retenu.) ceux qui partent en OPEX, c’est sur la base du volontariat , et non pas par tirage au sort. Le risque face aux avantages (paie, retraite,…)

Donc, il y a acceptation du risque moyennant finances. C’est un choix. ''


Je m'excuse, c'est de ma faute. J'ai mal du rédiger mon post. Tu as sans doute cru que je parlais de l'Armée du Salut ou des Scout de France.

Car la base du volontariat, aujourd'hui avec l'armée de métier, c'est en fait dès la signature du contrat que tu es volontaire.

Crois tu :

- qu'un Para, un Légionnaire, un Commando ( marine, parachutiste, de montagne ou de l'air ), s'engage et est formé et entraîné dans le seul but de défiler le 14 Juillet ? Non! D'ou l'adage : '' la sueur évite le sang ''.

- qu'un personnel de l'ALAT, notamment des régiments d'hélicos de combat, s'engage et est formé et entrainé uniquement pour survoler les Champs Elysées ce même jour ?

- de même les équipages sous mariniers et d'autres bâtiments de guerre ?


Crois tu qu'à la veille d'une projection, les chefs de corps reçoivent individuellement tous les personnels en les priant de bien vouloir participer à la sauterie prévue ?


C'est peut être vrai pour ceux, aisselles, qui cherchent dans l'armée l'assurance de la gamelle... ou de la parité


Message complété le 28/11/2019 14:35:22 par son auteur.


Lire : '' La sueur épargne le sang ''

Message complété le 28/11/2019 14:39:07 par son auteur.


Tu dis aussi : '' j'en connais au moins 1 qui a fait une déprime parce qu'il n'avait pas été retenu ''
Là je te dirais que peut être d'autres avaient un meilleur niveau que lui et on comblé les places à prendre.
Ou que sa spécialité n'était pas requise ou indispensable.

Message complété le 28/11/2019 14:40:00 par son auteur.


Lire : et onT comblé

( Je vais pas m'en sortir aujourd'hui )

Message complété le 28/11/2019 14:42:14 par son auteur.


PS : je t'ai mis une reconnaissance pour la 2ème partie.

A tchao

Message complété le 28/11/2019 14:42:35 par son auteur.


Ciao en Italien

  
Répondre
tatabanke tatabanke
27/11/2019 09:28:01
1

Dubaisan et ceux qui sont partis appelés et sont jamais revenu .. tout ça pour rien puisque ceux qui ont mis un coup de pied au cul des français d'Algerie viennent maintenant en France .. ils tirent tellement de lait des mamelles de cette mère indigne qui les a exploité 200 ans que maintenant celle çi a les seins flétris d'une vieille centenaire qu'elle peut même plus allaiter ses propres enfants

voila le travail de 40 dernières années de repentance (;o))


même leur révolutionnaire bouteflika vient profiter de nos services hospitaliers car pas capable de gérer son pays qu'il souhaitait indépendant ..

  
Répondre
frêne commun frêne commun
27/11/2019 09:08:28
1

Rebonjour,

Bonjour Dubaisan,

Bien d'accord avec toi : ce n'est pas qu'en Alsace/Moselle qu'il y avait des incorporés de force.

Lire entre autres " Récits de guerre de Louis Bartas, tonnelier."

Récemment un appelé pour la guerre d'Algerie avait également parlé de son incorporation de force pour partir là-bas.

  
Répondre
mika57 mika57
27/11/2019 08:52:12
0

"Le jour où tous les Français de base auront compris cela, au lieu de se bouffer le nez (tactique voulue par les politicons – diviser pour mieux regnier) , en ne ré-èéditant pas les erreurs de jugement de 1789, (remplacer le système par un système équivalent) on fera un grand pas."


Bah voilà, on y est ! Des réformes bidons pour qu'on se foutent sur la gueule, et comme ça, on parle plus des vrais problèmes (évasions fiscales, les baisses d’impôts aux plus riches, les grosses boites de E-commerce ont pas de structure juridique en France (chut, faut consommer, pardon, se gaver de choses inutiles, c'est bientôt Noel), etc.)


Si les cheminots partent en retraite à 52 ou 57 ans (et encore, c'est pas tout le temps vrai), c'est peut être parce qu'ils ont suffisamment cotisé pour se payer une retraite à taux plein, non ? Si vous aviez cotisé suffisamment, vous continueriez à travailler ?


Ce sont des débats qui ne divisent plutôt qu'ils ne rassemblent.

Comme ça, on parle plus de l'abandon de l'Etat envers les territoires petits et grands (14 millions le Grand Débat pour que Macron nous répondent "Fuck", pognon de dingue, non ?")

On ne parle plus non plus du sous-investissement dans certains secteurs de l'économie (environnement, santé, logement, éducation)





Et puis, chose DRO-LIS-SIME, vous dites tous "Les 3 milliards manquant pour combler le déficit des retraites des cheminots, c'est l'Etat, mais l'Etat, c'est vous, c'est nous !!!"


Mais petite question, juste pour essayer de bien comprendre :

Le financement de l'"Armée de L'Espace", annoncée le 14 juillet, soit 4.3 milliards d'euros pour un commandement de l'espace et l'armement des satellites militaires, c'est qui qui paie ? Le Père Noel ?

https://www.capital.fr/economie-politique/defense-la-france-va-se-doter-dun-commandement-de-lespace-1344719

https://www.lepoint.fr/societe/espace-la-france-va-armer-ses-prochains-satellites-militaires-25-07-2019-2326872_23.php


Le service universel, doté d'une enveloppe d'1.3 milliards d'euros, service qui me fait penser de + en + aux "jeunesses" des années 30, ou des écoles en Russie; c'est qui qui va le payer ? Le futur gagnant de l'Euromillion ?



Pognon de dingue non ?

Utilité ? 0, à part imiter Stargate SG-1 et les USA qui font pareil (on aura bientôt notre propre Prométhée à ce rythme-là), ou créer de gentils moutons bien muselés qui suivent sans broncher



Là, pour les conneries, y en a du pognon, et pas qu'un peu.

Et pour les femmes battues, les étudiants, les vrais sujets qui font craquer la France et son peuple, etc. : Des centres d'appels !






ALEZE, deckard6,

La DDE n'existe plus depuis 2010. Maintenant c'est la DDT (issue de fusions suite aux décentralisations). Faudrait actualiser...

  
Répondre
jipes jipes
27/11/2019 08:36:20
3

Bonjour moicmoi, bonjour à tous,


**Moi, je clame depuis très longtemps, qu’il faut TOUT mettre à plat sur la table.**


D'accord avec toi mais, à ce sujet, je vais remettre sur la table une de mes interventions sur cette file.

On ne doit pas laisser l'Assemblée Nationale décider de cette réforme. Cette Assemblée n'est pas représentative de l'ensemble des Français.

Cette réforme concernant le pays dans son entier, c'est au peuple, par référendum, à décider et à lui seul. Bien entendu, la question posée au peuple pourra provenir du Président ou du Gouvernement.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/11/2019 05:16:17
3

Bonjour MCM,

Petite precision concernant les militaires et les Opex: il est probable que maintenant les departs se fassent sur la base du volontariat, mais fut une époque ou ce n'etait pas du tout le cas et ou l'on envoyait les peres de famille (nombreuse parfois) sans leur avis et encore moins leur consentement.

Mon pere a 40 ans et six gosses, dont votre serviteur, a ete mis aux arrets de rigueur pendant 3 mois pour refus de partir en Algerie, alors qu'il avait deja fait 39-45, puis l'Indochine...et il a finalement ete oblige de partir.

Sa carriere en a pris un sale coup, meme s'il est parti a la retraite comme general rattache a l'Etat - Major sous De Gaulle puis Pompidou...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/11/2019 00:43:20
4

deckard6

« « On peut pas comparer un militaire qui risque sa peau et sa vie de famille en Opex, » »

D’accord sur les risques. Mais il faut savoir que, presque toujours, et peut-être toujours, (je ne sais pas, je n'ai pas interrogé tous les revenants d'Opex. Mais j'en connais personnellement au moins1 qui a fait une déprime parce qu'il n'avait pas été retenu.) ceux qui partent en OPEX, c’est sur la base du volontariat , et non pas par tirage au sort. Le risque face aux avantages (paie, retraite,…)
Donc, il y a acceptation du risque moyennant finances. C’est un choix.
Notez que je ne me réjouis jamais, pour autant, quand certains y laissent leur peau.

Je pense que les flics, pompiers, pharmaciens, médecins, personnels soignants...qui se font agresser dans certains quartiers , EN FRANCE, sont plus à plaindre car ils n’ont pas fait le choix du risque.

Et dans ce dernier cas, ce sont nos politicons sans couilles , nos juges angéliques (ou aux ordres ?) , qu’il faut condamner.
Car il est beaucoup plus « confortable » de donner l’ordre de tirer des flasch-bal sur des manifestants pacifiques, que sur des blacs machins.

« « avec 170 trimestres » »

Pour une retraite pleine . Alors, si je comprends bien, les trimestres cotisés dans le privé sont jetés aux orties ?

« « qu'il y a des salariés dans le privé qui sont très bien lotis » »

Voici donc l’argument massue pour ne rien changer à rien .

Moi, je clame depuis très longtemps, qu’il faut TOUT mettre à plat sur la table. Prioritairement les avantages princiers des z’élus. Mais pas que !
Mais quand je dis TOUT, c’est TOUT !

En considérant les données actuelles : durée de vie (donc du service de la retraite), durée et/ou taux de cotisations (en fonction de l’âge de départ en retraite prématuré de certaines classes, et de l’âge d’entrée sur le marché du travail – donc des cotisations)…..je ne vais pas reprendre tout mon argumentaire déjà exposé.
Mais :….Ajd, combien de conducteurs de train alimentent à la pelle le foyer de leur locomotive en charbon, et mettent le nez à l’extérieur de la loco, par un froid glacial, pour voir les panneaux ?
C’est ce qui a motivé la retraite à 50 ans. la retraite à 50 ans est-elle encore justifiée par ces mêmes conditions ?

Je dis que, j’affirme que, ceux qu’il nous faut condamner, unanimement, ce sont les politicons, TOUS les politicons, qui nous ont promis le graal, et qui n’ont su nous imposer que des impôts, du sous-emploi (chômage). Tout en vivant très confortablement sur la bête.
Le jour où tous les Français de base auront compris cela, au lieu de se bouffer le nez (tactique voulue par les politicons – diviser pour mieux regnier) , en ne ré-èéditant pas les erreurs de jugement de 1789, (remplacer le système par un système équivalent) on fera un grand pas.


  
Répondre
Popof80 Popof80
26/11/2019 21:47:29
0

dans toutes les professions il y aura toujours des nantis qui profiterons toujours du système.

Concernant la réforme des retraites il y a de bonnes idées mais aussi de mauvaises qui pénaliserons tous les travailleurs.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre mais essayer de trouver un juste milieu.


Concernant le regroupement des 42 caisses une question à se poser


- le surplus de certaines caisses iront dans la caisse commune regroupant les 42 caisses ou le surplus ira dans les caisses de l'Etat.


Un exemple la caisse des fonctionnaires territoriaux était en excédant et sous un gouvernement je ne sais plus lequel on ponctionner dedans pour renflouer d'autres caisses ou autres dont beaucoup se posent la questions?


Tout le monde ou presque est d'accord qu'il faut refaire notre système de retraite mais pas à n'importe qu'il prix.


Dans les médias concernant ce projet ils ne parlent de la caisse des routiers ni du bâtiment pour les nommer??




  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201911291038 724395
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste