OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

SNCF: la CFDT-Cheminots déposera un préavis de grève reconductible à p - Page 2

Cours temps réel: 8 105,78  0,81%



deckard6 deckard6
26/11/2019 21:13:02
0

C'est vrai popof, j'ai un peu généralisé concernant les policiers municipaux. Je faisais référence à ceux des villes moyennes à petites

  
Répondre
ALEZE ALEZE
26/11/2019 20:31:45
0

ha les pauvres fonctionnaires !

moi j en connais qui vive avec 1000 euros par mois

est ils ne pleurniche pas est ne font pas la gréve , bien entendu ce ne son pas des fonctionnaires .

bientôt il faudra leurs donner le biberon ou litron ? est leurs changées les couches au frais du contribuable

la France est un pays formidable pour les fonctionnaires en tout genre lol

Message complété le 26/11/2019 20:33:45 par son auteur.

avant la mode c était PTT maintenant c est DDE SNCF est j en passe !

Message complété le 26/11/2019 20:44:29 par son auteur.

https://www.youtube.com/watch?v=-5MTj_YJLcc

  
Répondre
Popof80 Popof80
26/11/2019 19:57:02
0

tout à fait d'accord une pensée pour leurs familles

  
Répondre
Popof80 Popof80
26/11/2019 19:56:36
1

concernant la fonction d'un policier municipale cela ne se limite pas à faire traverser les enfants ni aux stationnements gênants et dangereux .

Il intervient dans beaucoup de domaines (vols (divers)/ agressions / accidents / usage de produits stupéfiants voir trafic/ code de la route voir sur légifrance etc.. on voit que la profession est méconnue

Il y a de nombreuses mise à dispositions des auteurs à l'opj compétents de leurs villes r pour divers délits.


Et ne pas oublier que les premiers confrontés aux divers dangers sur la voie publique sont les agents en uniforme (bleu) ( policiers Municipaux / Nationaux Gendarmes voir les asvp qui sont également en bleus) en effet les délinquants et autres ne font pas la différence leurs préoccupations et de pas se faire interpeller.

Ce sont les premiers acteurs à intervenir sur la voie publique avant d'être relayer par une équipe spécifique.

  
Répondre
deckard6 deckard6
26/11/2019 19:52:45
3

Et merde, 13 militaires au tapis.

Hommage à eux et meilleures pensées sincères aux familles et à leurs frères d'armes.

  
Répondre
deckard6 deckard6
26/11/2019 17:48:19
3

Y'a fonctionnaire et fonctionnaire en effet.

On peut pas comparer un militaire qui risque sa peau et sa vie de famille en Opex, avec un cheminot.

On peut pas comparer un flic qui lutte contre la criminalité, la délinquance internationale ou le grand banditisme avec un gardien de gymnase, ou un policier municipal qui fait traverser les gosses à la sortie des écoles.

On peut pas comparer les infirmières entre elles, selon les services ou elles bossent.

Moi, mes petits '' chouchous '', mes préférés, ce sont les cheminots et les gars de la DDE. Ah ceux là, j'les adore et j'les plaint, mais alors... mais alors... les pôvres...

  
Répondre
Popof80 Popof80
26/11/2019 17:30:32
0

pour les retraites un policier Municipale bcp gagne avec ses primes 2200 euros environ

en sachant que les primes ne sont pas prise en compte pour le calcul de la pension

un fonctionnaire ayant son nombre de trimestres requis pour avoir la pension complète

cad

75% du revenu sans les primes pour une idée avec 170 trimestres le fonctionnaires part avec une pension comprise entre 1200 à 1400 euros en ayant travaillé week-end et jours fériés voir des nuits et seul l'emploi de policier municipal passe un concours pour rentrer en catégorie c dans la fonction territoriale et là devrait déjà être en B



  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/11/2019 17:23:08
3

D' un côté ceux dont le calcul de la retraite est basé sur les 25 meilleures années et les autres sur les 6 derniers mois , faudrait peut être en parler .

  
Répondre
Popof80 Popof80
26/11/2019 17:18:24
0

et j'en profite pour préciser qu'il y a des salariés dans le privé qui sont très bien lotis mais ils sont assez intelligents pour éviter qu'on parlent d'eux et préfèrent montrer du doigt les fonctionnaires pour éviter qu'on parlent d'eux.

  
Répondre
Popof80 Popof80
26/11/2019 17:12:47
2

On ne peut pas mettre tous les fonctionnaires dans le même sac cela serait trop facile.

Dans la fonction territoriale il y a trois catégories+A/B/C

la catégorie A la plus aisée mais se sont la minorité la b un peu moins mais la c la plus pauvre


La catégorie C est la plus importante et je peux vous dire qu'il y a beaucoup d'agents qui sont aux alentours de 1350 euros net et le travail n'est toujours pas simple ( voirie/ bâtiment gardien de gymnase/ piscine et dans les écoles ect...)

voir les agents qui travaillent week-end jours fériés pour 5 .92 euros pour 8 heures de travail soit 0.74 par heure de bonus.

Alors taper sur les fonctionnaires (pendant ce temps on ne s'occupe pas des autres catégories d'emploi) sans distinction et vraiment un peu léger la catégorie a et celle des hauts fonctionnaires là ok


  
Répondre
furay furay
26/11/2019 13:45:53
0

Quelle belle brochette de mythos...

  
Répondre
manuborelli manuborelli
26/11/2019 13:14:15
2

Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus.

  
Répondre
waine70 waine70
26/11/2019 12:48:44
2

Vu comme ça,


On peut comprendre qu'ils soient pressés de prendre la retraite. .....?......


;@)

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/11/2019 11:19:17
4

Dans la vie, il n'y aucun acquis meme pas le "droit" de vivre. C'est seulement une chance quand ca dure.


J'ai eu un stagiaire dont le pere etait aiguilleur dans un poste d'aiguillage; Il me racontait qu'ils etaient 3 pour ....5 trains par jour.... et que son pere allait au boulot avec des romans pour ......passer le temps.

Certes, l'organisation du travail n'etait pas la faute de cet homme, mais rester dans cette condition etait un choix financier et de securite de sa part, car les conditions materielles et financieres etaient nettement meilleures que dans le prive .

C'est le cas de nombreux personnels de la SNCF. Beaucoup ont eu une vie de travail mediocre, preferant meme les limbes alcooliques pour certains d'entre eux, mais c'est leur choix de vie.

Qu'ils assument, et ne viennent pas se plaindre.

  
Répondre
waine70 waine70
26/11/2019 09:32:58
4

Être fonctionnaire ,



c'est un état d'esprit ; tranquillité, sécurité de l'emploi, rtt, vacances, esprit d'initiative. ....


Ce n'est pas à la portée de tout le monde d'être comme ça.


C'est pour cela que tout le monde ne veut pas en être. ...?....

  
Répondre
mika57 mika57
26/11/2019 09:26:56
0
mika57 mika57
26/11/2019 09:16:53
1

Moicmoi,


"Je raconte peut-être des inepties à chacune de mes interventions, d’accord."

<font face="roboto-medium, Arial">Pas à chacune, mais je ne suis pas d'accord avec vos dires, quand on parle des soi-disant privilèges des cheminots </font>

<font face="roboto-medium, Arial"> </font><span style="font-family: roboto-medium, Arial;">Mon grand-père étant un retraité de la SNCF, je peux parler en toute certitude en disant qu'il n'est pas riche du tout, qu'il finit tant bien que mal ses fins de mois (mais il y arrive quand même), et qu'il n'a jamais pu se payer une maison (il est toujours locataire) </span>

<span style="font-family: roboto-medium, Arial;">
</span>

<span style="font-family: roboto-medium, Arial;">Donc je tiens à préciser le plus fermement possible : </span>

<span style="font-family: roboto-medium, Arial;">A la SNCF, les cheminots n'ont pas de privilèges. Ce sont DES DROITS acquis. Et j'insiste sur ce mot : "DROITS"</span>



"quitte à heurter ta sensibilité de fonctionnaire"

Pas encore, mais ça ne saurait tarder



"Pourrais-tu m'expliquer une chose : si le statut de cheminot, ou de fonctionnaire en règle générale, est tellement insupportable, comme vous semblez vouloir le faire croire, pourquoi vous êtes si nombreux à hurler dans les rues, à bloquer tout le pays , et pourquoi si peu de fonctionnaires démissionnent pour aller dans le privé ?"


Je n'ai jamais dit que le statut de fonctionnaire était l'enfer. Mais c'est pas non plus la panacée.

Mais si vous étiez fonctionnaire (professeur des écoles, infirmier, ou même gardien de prison), accepteriez-vous de ne pas voir votre pouvoir d'achat stagner pendant 10 ans (gel du point d'indice), et tout ça sans rien dire ?

Pendant ce temps, vous verriez les riches (milliardaires, rentiers, etc...) obtenir des baisses <font face="roboto-medium, Arial">substantielles</font> d'impôts, voir leur richesse et patrimoine (immobilier, actions) s'envoler, en ne participant même pas à l'effort de ce pays (ils ont peut être des employés en France, mais les impôts de ces riches ne rentrent certainement pas dans les caisses de l'Etat)

Vous verriez les sénateurs et députés se servir allègrement dans le portefeuille des français (hausse de leurs indemnités, lois contre-productives, tels le CICE, etc.)

Pourquoi les fonctionnaires ne démissionnent pas ? Simple : Moicmoi, si vous êtes âgé de plus de 45 ans, quelles sont vos chances de retrouver un emploi en CDI) ? Basses, malheureusement.



Parce que, c'est vrai, j'ai oublié de le préciser dans mon message <font face="roboto-medium, Arial">précédent</font> : C'est bien beau de vouloir repousser l'âge de la retraite pour tous, à 62/63/65 ans ou que sais-je... Mais qu'en est-il du chômeur de 55 ans qui a perdu son emploi, et qui n'a pas suffisamment cotisé pour avoir une bonne retraite ? Va t'il se faire embaucher ? Ou l'entreprise va t-elle préférer un jeune de 20 ans, qu'il formera, et qu'il paiera au SMIC ou un peu plus ? Je ne crois pas




On s'alarme des cheminots qui ont le train gratuit

On s'alarme des salariés d'EDF qui paient 10% de leur électricité

Etc.

Mais quand les sénateurs et députés ont tous ces <font face="roboto-medium, Arial">PRIVILÈGES</font> (parce que ça ce ne sont pas des droits acquis dans l'entreprise), on vous répond "Ne tombons pas dans la démagogie"

http://www.leparisien.fr/politique/privileges-des-deputes-ceux-qui-ont-ete-abolis-et-ceux-qui-existent-encore-19-03-2018-7617624.php

"Une enveloppe de 18 950 euros par an pour les taxis, le téléphone et le courrier. Avant, ces trois postes étaient divisés en autant de forfaits. Le 5 décembre, les questeurs, en charge du budget du Palais Bourbon, ont décidé de fusionner ces enveloppes annuelles en une seule de 18 950 euros pour financer leurs déplacements en taxi, VTC, leurs frais téléphoniques et de courrier. Il sera donc plus difficile de tracer l'argent des élus.

(...)

Le logement. Il existe plusieurs catégories de députés. Il y a les 242 qui disposent d'un bureau avec couchage. Puis, il y a les élus franciliens et les 51 qui ont accès à la résidence du Palais Bourbon. Reste encore à loger plus de 200 élus. Ces derniers ont une solution simple : la nuit d'hôtel.

Jusqu'à 200 euros la nuit, sans compter le petit-déjeuner et les frais de parking, c'est l'Assemblée qui paie. Depuis le 1 er janvier, le député ne doit plus verser 30 euros de sa poche. Pour un élu qui passe trois nuits à Paris dans la semaine, cela représente une économie mensuelle de 360 euros. Enfin, il est également possible depuis le début de l'année de louer un appartement aux frais de l'Assemblée. A condition de trouver une location à moins de 900 euros par mois. Ce qui peut s'avérer moins onéreux que les nuits à l'hôtel."


Un vrai pognon de dingue ici ! Émotion ? Réactions ? Personne ? Dommage !



Pour finir :

"D’un côté tu nous affirmes que la SNCF peine à recruter, et aussitôt, tu nous dis j'ai essayé de travailler à la SNCF, j'ai pas été retenu."

Simple : Pas de poste disponible de chargé de mission en mobilité et transports (une partie de ma formation), quand je recherchais un emploi. Du coup, j'ai tenté ma chance aux CFL mais réponse négative aussi.




  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/11/2019 21:13:06
2

manuborelli

« « c'est rien il a craqué. » »

Ah bon ? ça fait comme ça quand on craque ?

Crévindiu ! Pourvu que j’craque point.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/11/2019 21:09:23
3

Salut Jipes

Eh oui.

Et les ex-étrangers devenus Français depuis…..au moins…..quelques générations , comment ils font ?
Si encore on trouvait un dictionnaire Soissantedisien-François, on pourrait se débrouiller. Mais j’ai cherché en vain sur le Net.
J’en suis tout marri, comme on dit chez LDC

  
Répondre
manuborelli manuborelli
25/11/2019 20:54:40
1

c'est rien il a craqué.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201911262113 724395
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste