OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

SNCF: la CFDT-Cheminots déposera un préavis de grève reconductible à p - Page 3

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



jipes jipes
25/11/2019 20:49:51
3

Salut moicmoi,


Et les Français de l'étranger qui essaient tant bien que mal à parler le "bon François" ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/11/2019 20:45:23
4

Un 70 qui ne comprend pas les écrits d’un autre 70. Comment se faisse ? Il ne comprend pas le soissantedisien ? Bizarre.

Et comment les « pas 70 » peuvent faire pour comprendre ?

Merci de me faire savoir si mes écrits ne sont pas compréhensibles. (les « 70 » et les « pas 70 ». Et même les ceusses d’ailleurs et alentours de 1 000 Kms à la ronde. A un poil près.)

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/11/2019 16:20:42
6

Salut Coco, bien vu.

Je pense que c'est une faute de syntaxe. Le gazier aura sûrement voulu dire, après leur '' mise en retraite ''. Sinon, ça voudrait dire qu'on nous cache des choses et que les cheminots seraient vraiment TRES privilégiés


Moi ce qui me plaît c'est ça : Si le gouvernement ne souhaiterait pas toucher à ces avantages, ce serait pour une raison très politique d’après Les Echos. “Ce sont surtout les cadres qui profitent de billets TGV gratuits, car ils ont plus de pouvoir d’achat pour voyager”, assure au quotidien un “expert du secteur”.


Donc si mon neurone comprend bien : comme les cadres ont plus de pouvoir, ce sont eux qui profitent le plus des billets gratos.

Ca, ça vaut son pesant de rillettes !

  
Répondre
Coco85 Coco85
25/11/2019 15:56:12
5

Bonjour deckard6


Dans le texte de Capital.fr que tu nous rapportes, une phrase m’a laissé pantois. La voici en copier/coller :

« Tous les employés de l’entreprise bénéficient de cet avantage, qu’ils soient contractuels ou sous le statut cheminot, et en conservent l’usage après leur retraite. ».

Qu’est-ce qu’il y a après la retraite ? Une vie après la mort, dont les cheminots profiteraient pour aller se balader gratuitement sur les belles lignes de France ?

J’ai rarement vu des fantômes dans les TGV !

Décidément, il n’y a pas que moi pour raconter des conneries...


  
Répondre
deckard6 deckard6
25/11/2019 15:05:37
4

Ce qui les embête, ces pauvres cheminots qui s’octroient plusieurs jours de congé en faisant la grève, c’est d’être obligé de prendre leur voiture pour aller au bord de la mer ou en montagne.

Ça leur coûterait tellement moins cher de prendre le train !


Non Coco, les agents SNCF et leurs ayant droits voyagent gratos. Mais bien sûr, il ne s'agit pas là non plus, d'un avantage ! Non, non !

https://www.capital.fr/entreprises-marches/sncf-les-familles-de-cheminots-pourront-continuer-a-beneficier-de-billets-gratuits-1277014


De plus, nous avons connu un conducteur SNCF qui faisait de la course à pied en club, et je me demandait toujours quand est ce qu'il travaillait.

Il ne manquait pratiquement aucun entraînement et était toujours frais et dispo. C'est du vécu !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/11/2019 14:40:37
5

mika57

« « Je remets ici un article qui a été partagé par un membre de ce forum (devinez qui), sur les inepties racontées par certains » »

Je raconte peut-être des inepties à chacune de mes interventions, d’accord.

Mais, simple conseil de ma part, gratte un peu le vernis du «membre de ce forum » qui dénonce mes inepties . Ce qui en-dessous du vernis te surprendra assurément sur le personnage.

Tout ce qui est des avantages de beaucoup trop nombreux individus méritent évidemment un grand coup de balai. Ce que je ne cesse de clamer.

Je suis d’accord avec toi. Il faut nettoyer les écuries d’Augias.

Il n’en reste pas moins, quitte à heurter ta sensibilité de fonctionnaire, que les cheminots jouissent de privilèges. Privilèges d’un autre temps, qui n’est plus de mise, et qu’il convient de supprimer. Au simple nom de l’égalité.

« « « Comment peut-on dire que les cheminots, avec leur statut, sont des privilégiés alors que la SNCF peine déjà à recruter ?" » »

La réponse serait-elle ?: la SNCF peine à recruter, tout simplement parce que tous les travailleurs se dirigent vers le bâtiment, le Génie Civil, les usines , les fonderies, l’agriculture, l’artisanat et le commerce, les métiers de bouche, la conduite de beaux camions sur les routes,…...emplois qui, comme chacun le sait, bénéficient du statut de bienheureux. Salaires haut de gamme, journées minimales (juste qqs heures) , vacances à gogo, minimum retraite à 3 000 euros dès l’âge de 40 ans,…..et tout ceci, sans la moindre contrainte,

« « désolé mais je ne cautionne pas quand on raconte certaines choses non-vraies ou déformées » »

Si c’est bien la cas, vérifies les dires de ton copain «membre de ce forum » . Là encore tu pourrais être surpris.

« « des gens qui bossent, et QUI COTISENT + QUE DANS LE PRIVE, » »

Il ne suffit pas de sortir des affirmations péremptoires, comme le fait régulièrement ton copain «membre de ce forum » .
Encore faudrait-il mettre en équivalence des chiffres réels.


Pourrais-tu m'expliquer une chose : si le statut de cheminot, ou de fonctionnaire ren règle générale, est tellement insupportable, comme vous semblez vouloir le faire croire, pourquoi vous êtes si nombreux à hurler dans les rues, à bloquer tout le pays , et pourquoi si peu de fonctionnaires démissionnent pour aller dans le privé ?

Par masochisme ? Par amour du contribuable ? Pour l'honneur du Service Public ?

Message complété le 25/11/2019 16:09:12 par son auteur.

Et de conclure : « Comment peut-on dire .. // .. alors que la SNCF peine déjà à recruter ?"
Quand des milliers de postes ne sont pas pourvus (j'ai essayé de travailler à la SNCF, j'ai pas été retenu), » »

D’un côté tu nous affirmes que la SNCF peine à recruter, et aussitôt, tu nous dis j'ai essayé de travailler à la SNCF, j'ai pas été retenu.

Tu as une explication à cette contradiction ?

  
Répondre
mika57 mika57
25/11/2019 09:15:26
1

Je remets ici un article qui a été partagé par un membre de ce forum (devinez qui), sur les inepties racontées par certains (désolé mais je ne cautionne pas quand on raconte certaines choses non-vraies ou déformées)

http://www.leparisien.fr/economie/le-statut-des-cheminots-plombe-t-il-vraiment-la-sncf-26-02-2018-7580124.php


J'attire votre attention sur le dernier paragraphe :

"Quels sont les autres avantages ?

D’abord, la retraite. Jusqu’en 2016, les conducteurs de train pouvaient arrêter de travailler dès 50 ans et à 55 ans pour les autres cheminots. Soit 7 ans de moins que la moyenne nationale. Un écart qui diminue progressivement. En 2024, les conducteurs devront avoir 52 ans et 57 ans pour les autres. Enfin, contrairement au secteur privé, où les pensions sont calculées sur les 25 meilleures années, celles des cheminots sont établies sur le salaire des six derniers mois.

« C’est très théorique, peste Fabien Villedieu. Faute d’avoir cumulé suffisamment d’annuités, les cheminots partent en moyenne à 57 ans et six mois contre 58 ans pour le reste des Français ».

Dernier avantage, l’accès à des logements, propriétés de la SNCF. « C’était vrai avant, nuance Fabien Villedieu. La vérité c’est que le nombre de logements de la SNCF a été divisé par deux depuis dix ans et qu’ils sont de moins en moins réservés aux cheminots ». Et de conclure : « Comment peut-on dire que les cheminots, avec leur statut, sont des privilégiés alors que la SNCF peine déjà à recruter ?"



Quand des milliers de postes ne sont pas pourvus (j'ai essayé de travailler à la SNCF, j'ai pas été retenu), les privilégiés ne sont pas là où on le croit

<font face="roboto-medium, Arial">3 milliards d'euros de subventions ? ==> Ça fait 50 euros par an et par français</font>



Les députés s'octroient une hausse de leurs indemnités de logement ?

==> Silence de mort, c'est normal


Des journalistes payés une fortune, qui balancent de la merde à longueur de journée sur CNews ou BFMTV et ont droit à plus de 7000 euros d'abattement fiscal ?

==> Silence de mort, c'est les autres les privilégiés, normal


Des entreprises (privées) font bosser leurs salariés comme des esclaves (entrepôts Amazon, drive et e-commerce), et bénéficient en plus de baisses d'impôts ?

==> Silence de mort, normal


Les hôpitaux crèvent dans une quasi indifférence, avec des coups de rabeau demandés chaque année par la Cour des Comptes (dont le patron est à 14 500 euros par mois +VF + chauffeurs, pour dire que c'est les petites gens le problème, normal, quoi !)

==> Silence de mort


Des enseignants et directeurs d'école se suicident pour dénoncer le manque de moyens ?

==> Silence de mort, normal


Des étudiants s'immolent par le feu, parce que n'arrivant plus à joindre les 2 bouts, quand ils n'ont ni aide familiale, ni soutien ?

==> Silence de mort, normal (certains diront même qu'ils ont que ce qu'ils méritent parce qu'ils font la fête au lieu d'étudier. Je sais, je l'ai déjà entendu)


L'Etat donne 100 milliards d'euros en 5 ans pour aider des entreprises à embaucher, mais ces dernières redistribuent à leurs actionnaires ?

==> Silence glacial, peu de réactions


L'Etat supprime l'ISF ?

==> Quelques réactions ...


Des entreprises font de l'évasion fiscale qui plombe bien le budget de l'Etat, 80 milliards par an, soit 1100 euros par an et par français, soit 27 fois ce que l'Etat verserait à la SNCF

==> "Oui mais c'est compliqué, et pour récupérer l'argent, faut embaucher donc ça coûte cher"


Bah oui, c'est plus facile de taper sur des gens qui bossent, et QUI COTISENT + QUE DANS LE PRIVE, ce qui leur permet de partir plus tôt, et avec un meilleur revenu



Mais non, quand des gens gagnent plus que soi-même (pas les milliardaires ou les grands patrons), il faut l'envier, ou le rabaisser, et non pas se battre pour avoir les mêmes droits qu'eux





Nous sommes 67 millions dans une arène géante, et les politiques, les lobbies et les grands patrons nous regardent de haut et rigolent comme des porcs, pendant que les français s'écharpent sur des sujets qui devraient plutôt les rassembler



La France, quoi

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/11/2019 11:19:42
5

Bonjour à tous

Prenons le régime spécial de la SNCF , ces " Cocos " là ne veulent pas qu' on touche à leur régime spécial de retraite , vous allez voir qu' on peut les comprendre avec le document publié en bas de ce commentaire.

D' accord , on ne touche pas leur régime spécial mais on sépare leur régime spécial du régime général c' est à dire tout simplement leur caisse de retraite devra financer elle seule le déséquilibre de ses comptes sans pouvoir compter sur le régime général.

Comme leur caisse de retraite est en déficit du fait que le nombre de retraités SNCF est le double de leurs actifs , qu' ils se débrouillent entre eux sans puiser sur l' argent des autres caisses de retraites idem pour la RATP et EDF.

On les comprend , touchez pas à leurs retraites dorées du moment que les autres payent pour eux . Est ce de l' égalité ? Surement pas .

Mais eux comptent sur la solidarité des autres pour payer leur retraite.

Comme ils font chier tout le monde , qu' ils financent eux seuls leur caisse de retraite et vous verrez ils ne prendront plus leur retraite à 53 ans .


  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/11/2019 09:31:51
1

Dubaisan

« « Comme d’habitude Cri 74, vous avez raison: c » »

Ta réponse me donne à penser que le CRI a encore sorti ses diatribes : tout le monde est con, tout le monde n’y connait rien, tout le monde lit les journaux de bas caniveau, tout le monde ne sait pas lire, tout le monde …..

Lui seul est le détenteur de la vérité, de la science,et à ce titre, tous les autres sont des cons.

Et bien évidemment, je suppose qu’il s’est porté défenseur des cheminots, avec ses discours marxistes-léniniste, en affirmant qu’ils sont corvéables 24 h/24 et 7 j/7, et que l’entreprise ne trouve pas de candidats, …
Je le trouve de plus en plus sympa, ce type.

  
Répondre
waine70 waine70
22/11/2019 23:55:03
2

De plus,


Comme tu ne contestes que le cas du chauffeur, j'en déduit que tu es d'accord sur les agents d'entretien.


On comprend mieux Bretigny. ....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/11/2019 23:53:53
3

Comme d’habitude Cri 74, vous avez raison: c’est bien parce que les conducteurs de trains font en moyenne, 8 h avec une amplitude jusqu’à 11h, de conduite par semaine, qu’il faudrait en embaucher 10000 de plus!

  
Répondre
waine70 waine70
22/11/2019 23:53:06
3

8h de travail effectif par semaine. Le reste du temps il "travaille " ,mais pas au poste de conducteur.


Mais à mes yeux oui, il glandouille 27 h par semaine


Et c'est pas moi qui le dis. C'est vu à la télé

  
Répondre
CRI74 CRI74
22/11/2019 23:42:48
1

8h par jour qui peuvent aller jusqu'à 11h d'amplitude , oui !

Au fait , il manque plein de monde dont 1000 conducteurs à la SNCF . En suivant de telles âneries , on devrait refuser 10 000 candidats par jours !!!!

A qui voulez vous faire avaler vos conneries ????

  
Répondre
waine70 waine70
22/11/2019 23:17:41
3

Oui MCM,


Je confirme et je vais dans ton sens.


A la télé gratuitement pu voir que sur une semaine, un conducteur de train ne faisait que 8h de travail effectif.

Le reste du temps il accompagnait un autre conducteur ou il était en déplacement pour aller à une autre gare afin de prendre son poste.


Mais ça, c'est vu à la télé, donc c'est peut être une fake news ....?....


Par contre ce dont je peux témoigner à coup sûr, c'est que les agents d'entretien entre 95 et 2000 passaient leurs après midi à jouer aux cartes dans leur camion caché dans un petit chemin un peu à l'écart.

Et s'ils ont arrêté, c'est parce qu'ils ont pris la retraite. ...


L'un d'eux est un voisin. ...


La sncf, ce sont des ovni dans notre société. ...

Message complété le 22/11/2019 23:18:20 par son auteur.

Remplacer gratuitement par g

  
Répondre
CRI74 CRI74
22/11/2019 19:54:19
1

Ah , un gaulois qui ressort de son trou pour raconter des arguties que personne ne pourrait avaler décemment .

mais bien entendu , la direction de la SNCF ne fait travailler ses cheminots , conducteurs en premier que quelques minutes par jour voire pas du tout avec doublement du salaire pour services rendus , fait sans doute parfaitement admis pas la cour des comptes

Il y en a qui travaillent dur de la ciboule en vieillissant , dont on se demande d'ailleurs si leur activité ne consistait pas simplement à se servir dans les caisses de l'état en allant chercher les chèques de subvention à la fin du mois . Bah oui , la règle dans le BTP .

Ensuite on tape sur les services publics pour détourner les feux , technique usitée et usée jusqu'à la corde .

C'est assez simple à vérifier , demandez donc à un conducteur de produire son roulement , voire à la SNCF le décompte des dérogations , heures supplémentaires en langage courant .

Ce pourrait bien être l'exact inverse des gauloiseries qui étaient et persistent dans l'affligeant extrême .

On aurait presque envie d'encourager la grève simplement à la vue de telles inepties !

(perso , non concerné )

Message complété le 22/11/2019 19:55:42 par son auteur.

Ah oui , inepties bien entendu parfaitement inventées et non vérifiables ,et pour cause !

  
Répondre
manuborelli manuborelli
22/11/2019 19:46:48
1

ben c'est simple , 18h x 2 = 36 heures donc tu en vires 1 sur 2 et celui qui reste fait 36 heures.

C'est bien ça sur neuf cinq fainéants.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/11/2019 19:35:37
5

Il y a quelques temps, j’ai entendu incidemment une conversation entre deux conducteurs de train. Ils étaient à côté de moi , moi qui travaillais,
Le premier sortait toutes les arguties des casquettes rouges, et l’autre de lui rétorquer :

"Faut pas déconner. On travaille pas plus de 18 heures par semaine."

Oui, oui, vous avez bien lu : pas plus de 18 heures par semaine.

Qui peut se vanter d’un tel volume de travail hebdo ? Un artisan ? Un commerçant, un ouvrier en usine ? Un sidérurgiste ?….

Combien sont payés mensuellement les conducteurs de train ? ( pour 18 h. hebdo , au lieu de 35 minimum pour les autres ) , a quel âge partent-ils à la retraite ?

Ah mais oui. Le départ à la retraite est justifié : La fatigue, la sécurité, le stress, les responsabilités, .... toutes ces choses que les chauffeurs des lobbies routiers ne connaissent pas.

Et dois-je vous rappeler que les chemineaux se sont mis en grève lors du passage aux 35 heures hebdo (merci mme Aubry) parce qu'ils devaient faire un quart d'heure de plus par jour.

Certains diront une fois de plus que je raconte des conneries à chaque intervention, mais tout ceci est vérifiable.

Message complété le 22/11/2019 19:55:14 par son auteur.

Dans ces conditions, un grand coup de balai et torchon s’impose.
Quoi qu’en disent certains contradicteurs chroniques, c’est bien sur nos impôts qu’est ponctionné le montant de leurs privilèges

  
Répondre
Coco85 Coco85
21/11/2019 20:27:02
3

Ce qui les embête, ces pauvres cheminots qui s’octroient plusieurs jours de congé en faisant la grève, c’est d’être obligé de prendre leur voiture pour aller au bord de la mer ou en montagne.

Ça leur coûterait tellement moins cher de prendre le train !

  
Répondre
mcacciat mcacciat
21/11/2019 19:53:54
1

ils travaillent combien de temps les cheminots dans l'année avec leurs grèves

  
Répondre
manuborelli manuborelli
21/11/2019 19:39:39
0

Sur Neuf Cinq Fainéants.

Message complété le 21/11/2019 19:54:29 par son auteur.

Devrait faire du sport Aubert ou faire un régime spécial.

Message complété le 21/11/2019 20:03:50 par son auteur.

Tous les mecs qui vont faire grève, ils ont tous vote contre Macron?
Alors au premier tour il y a quatre parties au coude a coude.
reste macron le pen.
Bon je peux comprendre le vote macron mais après?
Les législatives si les francais sont logiques on doit retrouver les 4 parties .
Ben non c'est l'autre qui fait tapis.
La prochaine fois c'est lui qui passe.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201911252049 724395
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste