OK
Accueil > Communauté > Forum Général

5 décembre : une journée qui sera historique



waine70 waine70
25/11/2019 17:33:01
0

Aaaah!


Té macroniste. .... C'est pas mieux



😜

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/11/2019 17:08:55
0

Je recommence : Je suis pour la fin des régimes spéciaux et en même temps pas pour gratter jusqu'à ce que mort s'en suive.

Sauf à vouloir retourner vers là on l'on semble vouloir nous mener : le Moyen âge ou l'époque de Zola

  
Répondre
waine70 waine70
25/11/2019 16:37:04
1

Donc,


On ne cotise pas pour sa retraite. On est d'accord.


Donc ceux qui touchent la retraite n'ont pas cotisé à la hauteur de ce qu'ils reçoivent.

On peut tout à fait l'accepter dans l'opulence.


A 55 ans on n'est pas vieux et on peut tout à fait continuer à cotiser pour les vrais vieux .... Non. ..?....

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/11/2019 16:09:16
0

Waine : ''La retraite par répartition c'est pas plutôt avoir une retenue sur le salaire pour payer les vieux maintenant. ...?.... ''

Ben si, si tu lis bien, c'est bien ce que je dis plus bas. Mais en parlant des cotisations passées que l'on récupère plus tard ( chaque génération paye pour la précédente :

'' Tu me diras que la retraite est par répartition. Donc, je te dirais qu'on récupère ce que l'on a cotisé, pour que les retraités d'alors, aient pu s'accrocher à notre sein, lorsque nous étions actifs ''.


PHENIX:

  
Répondre
waine70 waine70
25/11/2019 16:01:24
1

Heu.....


La retraite par répartition c'est pas plutôt avoir une retenue sur le salaire pour payer les vieux maintenant. ...?....


C'est pas ça cotiser ?


Personnellement ça me gêne pas de participer à la vie des personnes âgées. .... Mais âgées !


En loisir au foot il y en a encore à 55 ans qui galopent derrière des ballons. ...

Donc pas si âgées que ça. ....

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/11/2019 15:18:15
0

Il m'arrive de rêver.. tu sais quand tu dors ? Ca t'arrive pas à toi ?

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/11/2019 14:52:39
0

Je précise seulement que je suis pour la fin des régimes spéciaux.

Et pour une retraite égalitaire et décente pour tous.


Il m'arrive de rêver...

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/11/2019 14:38:48
0

On ne dépend pas des autres lorsque l'on touche la retraite pour laquelle on a cotisé.

On dépend du résultat de ses cotisations et non pas des seins des autres.


Tu me diras que la retraite est par répartition. Donc, je te dirais qu'on récupère ce que l'on a cotisé, pour que les retraités d'alors, aient pu s'accrocher à notre sein, lorsque nous étions actifs.


T'inquiète, tu vas te plaire dans le monde de demain !



  
Répondre
waine70 waine70
25/11/2019 14:30:59
2

La dignité pour un adulte ?


Nourrir sa famille par son travail et non pas rester un enfant gâté à dépendre des autres.


La retraite, dans mon souvenir à été créée afin de pouvoir mourir tranquillement et non pas s'accrocher aux seins des autres pendant plus de 30 ans.



Choisit un métier qui te plaît et tu seras en vacances toute l'année...

Conficius, pas si con que ça. .


Moi ma retraite c'est 860 euros par mois dans 10-15 ans.

Et s'il faut sans passer, je m'en passerai

  
Répondre
waine70 waine70
25/11/2019 14:30:51
1

La dignité pour un adulte ?


Nourrir sa famille par son travail et non pas rester un enfant gâté à dépendre des autres.


La retraite, dans mon souvenir à été créée afin de pouvoir mourir tranquillement et non pas s'accrocher aux seins des autres pendant plus de 30 ans.



Choisit un métier qui te plaît et tu seras en vacances toute l'année...

Conficius, pas si con que ça. .


Moi ma retraite c'est 860 euros par mois dans 10-15 ans.

Et s'il faut sans passer, je m'en passerai

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/11/2019 13:53:01
0

waine70

Tu dis : '' J'espère qu'à plus de 70 ans je serai encore valide à subvenir à mes propres besoins .... ''

J'en conclus donc que tu encourages la royauté en marche à restaurer les statuts de Serfs et de Vilains.

Chapeau l'artiste ! Ils n'en demandent pas tant. Tu vas être servi !


Tu dis aussi : ''... Mais comment des adultes capables puissent quémander l'aumône d'une retraite à des âges ou ils sont encore plus que valides ?

C'est ça être adulte ? Être le coucou de la société. ..?....

Si on n'est pas aimant de son métier et de soi même, si on n'a aucune dignité, autant disparaître il me semble. ....''

J'en conclus que pour toi il faut vivre pour travailler. Pourquoi pas ? Mais uniquement pour ceux, qui comme pour toi, leur boulot semble être leur passion.

Vous faites partie des gens ( bienheureux ), qui vivent pour travailler.

Mais sait tu qu'il y a des gens qui travaillent pour vivre ? Et de plus en plus, pour uniquement survivre ?


Ah autre chose. Que vient faire la dignité là dedans ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/11/2019 09:41:39
6

Un peu d'humour:

Quelle est la difference entre la SNCF et un paquet de lessive?

Dans le paquet de lessive..... il y a au moins 3 agents actifs.....

et un TER? c'est un train en retard

  
Répondre
waine70 waine70
24/11/2019 22:20:45
2

" souci élémentaire de justice sociale " à 53 ou 57 ans qd avant mitterand la retraite était à 65 ans ...!!!???!!!...



Aucune dignité, aucun mérite.


Aucune cohésion sociale.



J'espère qu'à plus de 70 ans je serai encore valide à subvenir à mes propres besoins ....

  
Répondre
waine70 waine70
24/11/2019 21:44:45
2

Certaines choses me sidèrent. ....


Qu'un enfant ait besoin des ses parents pour vivre se comprend.

Mais comment des adultes capables puissent quémander l'aumône d'une retraite à des âges ou ils sont encore plus que valides ?


C'est ça être adulte ? Être le coucou de la société. ..?....


Si on n'est pas aimant de son métier et de soi même, si on n'a aucune dignité, autant disparaître il me semble. ....

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/11/2019 21:12:32
1

Égalité, comme un même régime pour tous ( y compris pour ceux sensés nous représenter )

Fraternité, comme celle qui pousserait tout un chacun à l'accepter.

Liberté, comme celle que se prennent la majorité de ceux sensés nous représenter, pour se goinfrer sur la bête

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
24/11/2019 20:00:18
2

Ah on y arrive, je l'attendais… Après votre frère jumeau qui arrive au point Godwin plus vite que la lumière pour mettre fin aux discussions, vous arrivez aux soutiens à Macron pour justifier votre position..

Je suis à l'aise sur le sujet: je n'ai pas voté Macron, comme je l'ai déjà indiqué par le passé, mais comme vous venez d'arriver, vous ne le savez pas encore...

Ce qui démontre en passant qu'on peut approuver les réformes en utilisant juste son cerveau et sans pour autant être Macroniste. J'espère que je n'ébranle pas trop vos certitudes..

On peut aussi être contre en absorbant les rumeurs, les thèses gauchistes les plus folles pourvu qu'elles se trouvent dans l'opposition

Sinon: 500 000 actifs bénéficiant des régimes spéciaux sur 20 millions, ça fait bien 2.5%, qu'on arrondira à 3%.

A+

  
Répondre
manuborelli manuborelli
24/11/2019 19:05:28
0

la sncf un sacre train de vie pfff

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
24/11/2019 18:47:55
1

Hum…1000€ en moins par mois! Adepte des scenariis catastrophe avec ça.. On nous ment, on nous spolie?

La preuve s'il en était besoin que vous n'avez pas lu ou compris les termes de la réforme et que tout votre être est uniquement sensible aux arguments erronés, fallacieux et même rocambolesques

Ps: en passant, ce n'est pas 80% des actifs qui ne bénéficient pas des régimes spéciaux, mais 97%

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
24/11/2019 17:42:27
1

Je vous invite à lire ce lien de la caisse de retraite de la SNCF , tous les chiffres sont clairs et net . Ce régime est en déficit chronique https://www.unrs.fr/les-membres/caisse-de-prevoyance-et-de-retraite-du-personnel-de-la-sncf-cprpsncf-370.html.

Attendez un peu que la concurrence des trains étrangers viennent concurrencer la SNCF, cela va arriver très vite , des régions françaises attendent cela avec impatience pour changer leur offre .

Pour ma part , la SNCF est en partie responsable de la désertification des campagnes .

Exemple : comment la SNCF s' arrange pour faire fermer les lignes secondaires ?

Conversation tenue avec un retraité SNCF chargé de la réparation du système électrique de signalisation .

Ligne concernée Ussel - Clermont Ferrand , depuis 2015 cette portion de ligne est fermée sous prétexte d' attente de financement pour restaurer l' état des voies . En fait , en fermant cette portion de ligne c' est la desserte Bordeaux Clermont Ferrand via Brive la Gaillarde qui est condamnée.

Le processus de fermeture est le suivant : la SNCF dans un premier temps s' arrange pour que les correspondances et changement de trains ne fonctionnent plus par un simple changement d' horaire . Exemple : quand le train venant de Clermont Ferrand arrivait à Ussel , sa correspondance était déjà partie , conséquence les voyageurs prenant ce train ne le fréquentent plus , fréquentation en baisse au nom de la rentabilité la ligne est fermée , quant à l' autre train au départ d' Ussel voit lui aussi sa fréquentation diminué .

La SNCF supprime les rotations , la fréquentation diminue à nouveau , conséquence lae troçon suivant est fermée.

Autre problème que la SNCF est experte en la matière: diminuer la vitesse maximum des trains sur les tronçons dégradés ce qui augmente le temps passer au déplacement des voyageurs , suite au découragement la encore la fréquentation diminue et la spirale reprend . On ferme les lignes remplacées par des liaisons en Car .

Où est responsable le gouvernement actuel dans cette affaire ?

Les trains de nuit ont disparu , le tout TGV a détruit la rénovation des lignes secondaires , et vous voulez que le nombre de cheminots ne baissent pas ! Sans compter , le FRET SNCF en pleine déconfiture .

Faut il continuer à soutenir et faire payer la majorité des gens pour que la FETE continue pour une minorité qui ne pensent qu' à sauver ses privilèges.

Fermeture de lignes : l' intercité de nuit Paris Hendaye - Tarbes ( la Palombe Bleue ) , l' intercité de nuit Hendaye - Toulouse - Genève - Nice .

Enfin une ligne SNCF à l' abandon : Bordeaux Nantes vitesse limitée à 60 Kms/ heure sur portions dégradées , temps démentiel rallongé de 1h15 pour le trajet . Rénovation prévue d' une seule des deux voies , dont circulation des trains prévus sur une voie unique alors qu' à l' origine cette voie est double .

Tout cela n' a rien à voir avec les retraites mais comprenez bien que tout se tient , alors si le trafic voyageurs augmente il est en partie dûe aux TGV au détriment des petites lignes , encore faut il que le trafic augmente , les grèves à répétition , les pannes électriques entrainant bons nombres de suppressions de trains sans compter à cela les retards qui s' accumulent font que cette entreprise est un GOUFFRE FINANCIER .

Rappel une partie de la DETTE a été reprise par l' état , nul doute que la dette va reprendre de la hauteur si rien est fait.

Oui , il faut réformer ce régime spécial de retraite .

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
24/11/2019 16:12:46
3

Je conçois le système de retraite suivant:

- un système par répartition, avec

une part de solidarité intergénérationnelle (en points, égaux pour tous)

une part de solidarité pour les handicapés (en points, égaux pour tous)

- un système par capitalisation individuel, avec

une part en assurance-vie, PEA, ( chacun faisant à sa guise un effort plus ou moins grand selon le principe de "la cigale et la fourmi")

une part en immobilier (chacun faisant à sa guise un effort plus ou moins grand selon le principe des "3 petits cochons", cabane en paille de NIF NIF, cabane en bois de NOUF NOUF, maison en brique de NAF NAF, pour arriver à disposer à la retraite de son logement et même du locatif en rapport complémentaire.

Ainsi, le pays se sanctionnera si peu enclin à travailler par le nombre d'heures global décidé (exemple 35 heures, voire 30, voir 20 voir une demi-heure par semaine), et par les jours de grève répétées.

De l'autre côté, le mérite au travail individuel, le mérite à l'effort produit, le mérite à l'excellence, le mérite au don, le mérite à la création sera récompensé.


  
Répondre

Forum de discussion Général

201911251733 724449
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste