OK
Accueil  > Communauté   > Forum General

Le vrai COÛT des réformes de retraites

deckard6
04/12/2019 14:48:33
1

Ca y est ! J'y suis ! C'est Robin des Bois. Je savais bien que je l'avais vu quelque part

Répondre
ACCART
04/12/2019 14:45:24
0

Pas le temps, je suis pris à Sherwood.

Répondre
Dubaisan
04/12/2019 14:43:16
1

Hé bien, allez les construire ces logements manquants Accart ; Faites don de votre fortune, remontez les manches, rendez-vous utile pour une fois.

Répondre
deckard6
04/12/2019 14:03:47
1

Près de 200 enfants perdent chaque jour leur maison.

On ne les éduque plus à être ordonnés. C'est normal qu'ils perdent leurs affaires...

Message complété le 04/12/2019 14:12:19 par son auteur.

Je sais, je sais, je suis odieux

Répondre
ACCART
04/12/2019 13:37:48
1

La votre non, la leur certainement.

Le nombre d'enfants sans domicile fixe explose au Royaume-Uni. Ce fléau touche 135 000 enfants, soit une hausse de 33% en cinq ans. Les loyers augmentent et il manque des logements sociaux. Près de 200 enfants perdent chaque jour leur maison.

Répondre
Dubaisan
04/12/2019 12:21:11
1

Taxer un riche n'a jamais amélioré ma vie, ce ne sont pas des vases communicants. C'est de l'utopie, c'est comme l'idée du ruissellement.

Dit assez crument mais ô combien vrai et réaliste.

Répondre
JCROIPLU
03/12/2019 17:50:21
1

10000 morts de guerre civile.

100000 jeunes cons à déporter dans un pays communiste, pour qu'ils y trouvent leur bonheur.

Répondre
manuborelli
03/12/2019 17:49:13
0

depardieu pfff si vous saviez depardieu....

il a bien raison gégé.

Taxer un riche n'a jamais amélioré ma vie, ce ne sont pas des vases communicants.C'est de l'utopie, c'est comme l'idée du ruissellement.

C'est toi qui ne gagne pas assez.

Répondre
waine70
03/12/2019 17:36:21
0

On parle peut etre pas forcement des même riches.

Je pense plus à ceux qui se sont relevés les manches; ont créer ou développé leur entreprise... les forces vives d'un pays.

Les autres riches si tu les embêtes partent et ne paient plus rien. Pas très pratique pour les faire cotiser après ...

De plus, méfié vous de ceux qui peuvent soulever des montagnes avec un bol de riz par jour ! Vos privilèges ont des envieux ...

Répondre
mika57
03/12/2019 17:25:02
0

"Simple remarque pour ceux qui exigigeraient qu'on les vole au moyen d'une loi"

Pas les voler, Waine, juste les faire participer à la hauteur de leurs moyens

C'est l'équité !

"Taper sur les riches et les entreprises ?

Je crois que ça a déjà été fait, et il n'y a pas si longtemps que ça, et apparemment ça n'a pas marché ; les 2 se barrent ! "

Dans ce cas, tapons sur les pauvres, en espérant qu'ils n'iront pas planquer leur SMIC en Suisse...

"Juste une remarque sur les riches. Parfois pour le devenir, certains ont beaucoup bossé, mais vraiment, pas juste faire acte de présence. ..."

Il y en a, c'est sûr. Mais y a aussi les gros profiteurs, qui pompent l'argent public, ont tellement d'argent qu'ils traversent la frontière pour aller ailleurs (Depardieu en Belgique, puis en Russie. Tiens, peut être que même sans ISF en Belgique, il trouvait encore qu'il payait trop d’impôts ?)

Les gros qui nous exploitent tous, font payer les impôts aux plus pauvres en ne payant pas leur JUSTE PART ("si je paie des impôts, je m'en vais ailleurs où les autres ils sont + gentils avec moi")

Si on ne fait pas payer les riches qui ont du blé, et qui ont gagné énormément de pognon depuis 2008 (et depuis janvier 2019, c'est +34% pour les 13 milliardaires les + riches de France), qui paie ? Vous, moi...

Message complété le 03/12/2019 17:27:29 par son auteur.

N'importe quel libéral trouvera qu'il y a trop d’impôts en France
Mais même avec 10% d'IS, on sera au dessus du Luxembourg (ou de l'Irlande, qui taxe Apple à 0.05% !)

Donc faudra bien trouver qqun de docile pour payer à la place des autres. Ce qui se fait déjà.

Répondre
waine70
03/12/2019 17:12:47
1

Griezmann à la retraite à 65 ans ?

Plutôt d'accord. Et pas qu'il continue en tant qu entraîneur ou consultant en je ne sais quoi....

Taper sur les riches et les entreprises ?

Je crois que ça a déjà été fait, et il n'y a pas si longtemps que ça, et apparemment ça n'a pas marché ; les 2 se barrent !

Juste une remarque sur les riches. Parfois pour le devenir, certains ont beaucoup bossé, mais vraiment, pas juste faire acte de présence. ...

Ils en ont déduit que rien ne vient tout seul et tombe tout cuit du ciel. C'est du moins ce que je peux observer pour les riches autour de moi.

Alors ils ont un peu de mal à accepter qu'il suffit de brailler et pas faire grand chose pour toucher des pepettes. ...

Simple remarque pour ceux qui exigigeraient qu'on les vole au moyen d'une loi

Répondre
mika57
03/12/2019 13:50:25
0

Quand on devait créer un indicateur pour un dossier à la fac, cette carte (dont les données proviennent d'Eurostat) est la preuve qui est dit sur les salaires H/F est faux

Cette carte est de moi

Répondre
mika57
03/12/2019 13:45:41
0
Luncyan
03/12/2019 13:14:32
0

Une femme gagne déjà autant qu’un homme lol

Répondre
ACCART
03/12/2019 12:53:51
0

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Mais vous pouvez essayer.

Répondre
mika57
03/12/2019 12:45:27
0

Augmenter le nombre de cotisants par l'embauche de jeunes travailleurs ==> Hausse des recettes ==> Retraites financées

Et aussi, et je pense qu'elles seront d'accord avec moi : Payer autant une femme qu'un homme ==> Hausse des recettes ==> Retraites financées

Mmm, quoi ? J'entends au loin des gens dire "non ça va tuer les pôôôôôvres entreprises qui ont déjà du mal à subsister !"

"Cé de la démagogy"

Bah oui, plus simple de taper sur les régimes spéciaux !

Dans ce cas, je propose que Payet et Griezmann partent à 65 ans des terrains de foot, avec taxation méga-forte de leurs revenus !

Bonne idée non ? Puisqu'on nous parle d'égalité !

Je préfère l'équité

L'égalité, c'est offrir la même chose à tout le monde

L'équité, c'est offrir en fonction de tes besoins

LA, ça sera bien ...

Ps : Va falloir arrêter avec les termes "maxisto-lenniste", au même titre qu'"islamo-gauchiste", "bobo" et autres

Du remplissage d'espace vide, pour faire beau dans un argumentaire

Mais sans le moindre sens, malheureusement

Répondre
moicmoi
02/12/2019 20:58:16
1

Là, pour le coup, je vais m’attirer les foudres des anti-réforme. Et tout particulièrement du Prédicateur du « nivellement par le bas », pourfendeur des lobbies (il n’a pas toujours tort, mais il est sâoulant avec ses répétition en chaîne, façon perroquet), celui qui se croit supérieur à tout le monde, mais qui est incapable de réfléchir autrement que par son formatage marxise-léniniste, et dont on peut se demander s’il a un jour créé la moindre richesse..

Oui, c’est vrai, nous avons le meilleur régime de protections sociales (santé, famille, retraite, chômage, temps de travail, congés payés…) . Mais il faut voir les choses en face (à moins d’avoir de la merde dans les yeux, ou être bourré de mauvaise volonté, ou être privé de quelques neurones), cela a un coût.
Un « prix de vente » inclue les charges sociales (entre autres). Faut-il s’étonner que nos entreprises ne soient pas compétitives ? Faut-il s’étonner que ce manque de compétitivité engendre des pertes d’emplois, et donc , augmentation du chômage, et donc des dépenses sociales ?
Idem pour tout le social, y compris la retraite.

J’aimerai que l‘on m’explique comment 1 salarié peut financer 1.2 (ou plus) retraite dans certains secteurs , sans pomper sur nos impôts ? Comment peut-on affirmer , dans ces conditions, « L'équilibre des régimes n'est absolument pas menacé ! ». J’attends autre chose que des affirmations infondées.
Il faudra à un moment donné arrêter de sucer le sein de l‘état, de vivre aux crochets de la société, et se prendre en charge.
Alors, OUI . Des réformes sont nécessaires. Et forcément, les « privilégiés » seront perdants. Et ceux-là même, ne sont pas d’accord. Ils bloquent le pays. Jusqu’au jour ou il n’y aura plus un seul emploi en France .

Youppie ! on aura 365 jours de congés par an.

Allez-y, armez vos fusils, vos canons, mais sachez que cela me passera par –dessus. .

Répondre
sergiobress
02/12/2019 20:53:21
0

On a qu’à mettre au boulot ceux qui ne font rien comme ça il y aura plus de cotisants.

Et à mon avis il y en a un paquet, bien sûr on leur donne des sous, elle est pas belle la vie ............

Répondre
waine70
02/12/2019 20:45:37
1

Obligé !

Quelque part, s'il y a moins de cotisants et plus de bénéficiaires non ...?....

Répondre
CRI74
02/12/2019 20:04:14
1

Je remonte les infos intéressantes :

Et s'il on ne vous avait pas tout dit sur la baisse des pensions post réforme ?

https://www.capital.fr/votre-retraite/pourquoi-la-reforme-des-retraites-pourrait-entrainer-une-baisse-des-pensions-1356663

https://www.capital.fr/votre-retraite/regimes-speciaux-de-retraite-le-cout-cache-de-leur-disparition-1354114

CQFD , confirmant ce que j'avais écrit à maintes reprises , sans compter la non revalorisation dans le temps .

Répondre

Forum de discussion General

201912041448 724694
Ma liste