OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Land of the free and home of the braves



simcour simcour
27/11/2019 13:55:36
0

Luncyan je peux te dire qu'une erreur judiciaire peut arriver dans n'importe quel pays.

La presse parle beaucoup d'erreurs judiciaires aux États-Unis d'Amérique parce que c'est une réalité dans ce pays mais il ne faut pas oublier que c'est un pays où l'information est plus transparente que dans d'autres pays sur le sujet des erreurs judiciaires.

Il y a celles qui sont reconnus et celles qui ne seront jamais reconnus.


Les ÉUA est le pays de la civilisation Occidental qui incarcère le plus de personnes avec environ 650 prisonniers pour 100 000 habitants pour un pays contenant environ 327 000 000 d'habitants et il est donc évident de trouver autant d'erreurs judiciaires avec un tel taux d'incarcération.

Le taux d'incarcération n'est pas le taux de condamnation puisque un condamné n'est pas forcément condamné à une peine de prison.

Aux ÉUA que ce soit pour des infractions pénales punissable par la loi d'un État ou au niveau fédéral (Je rappelle qu'il y a les infractions au niveau d'un État et celles qui sont fédéral) il peut exister des peines minimales applicable automatiquement (Mandatory minimum sentence / Peine plancher) et le juge ne peut pas donner de peine en dessous de la peine minimale prévu quelque soit les circonstances et ceci est problématique puisque ça favorise le surpeuplement des prisons et des peines excessives dans certaines situations.


Aux États-Unis comme partout ailleurs les profils à risque d'être victime d'une erreur judiciaire sont les plus pauvres à cause du fait qu'un bon avocat est inabordable pour eux et qu'ils doivent se contenter des avocats commis d'office sans oublier qu'un pauvre a plus de probabilité d'avoir à faire à la police puisque que les infractions pénales commis par les pauvres sont ceux dont l'impact est le plus visible.

On peut aussi ajouter la mauvaise conduite de certains policiers et magistrats qui favorise l'erreur judiciaire tel ces policiers faisant pression sur les témoins et les équivalents de nos procureurs de la République connu sous des noms divers selon le contexte (United States Attorney , State's Attorney , District Attorney etc...) écartant les pièces pouvant disculper un accusé.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/11/2019 08:25:00
0

https://rmc.bfmtv.com/emission/apres-36-ans-en-prison-trois-americains-sont-finalement-liberes-et-blanchis-1813101.html


Et je vous invite par ailleurs a regarder la serie « dans leur regard » 4 episodes d’1:30.

Serie qui vous fera détester les États Unis au plus haut point, si ce n’était pas déjà le cas

  
Répondre

Forum de discussion Général

201911271355 725080
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste