OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Lettre de la "CARMF" (sur future retraite des médecins)



JCROIPLU JCROIPLU
11/12/2019 16:26:08
1

Suis satisfait de l'explication du 1er Ministre, ce jour, concernant le devenir des sommes en territoire positif des caisses autonomes.

Ce bonus ira au sein de la corporation pour aider les jeunes médecins à la grande mutation.

Ayant été écouté j'approuve la réforme dans sa globalité.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
30/11/2019 12:56:06
1

J'ai noté vos remarques, désobligeantes en étant qualifié de "corporatiste", alors que je montre qu'il y a des caisses en territoire positif.Ce n'est donc pas une fatalité commune à toutes les caisses.

C'est l'inverse qu'il faut faire: garder, à l'identique, celles qui sont en bénéfice et demander aux caisses déficitaires de se calquer sur celles qui sont vertueuses.


  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/11/2019 15:04:05
0

assurément, Macron est un produit pas plus

  
Répondre
CRI74 CRI74
28/11/2019 11:27:01
1

Faut -il assurer ce genre de débat d'une pertinence quant à l'avancée des idées ?

On peut se le demander .

Pour certains , il s'agit de protéger le libéralisme à tous prix , à savoir créditer les entreprises ou les systèmes sociaux fermés quitte à discréditer à coup d'argumentaire fallacieux tout ce qui pourrait contrarier ou laisser penser l'inverse .

Et pourtant , le bon sens ou quelques recherches faciles apportent quelques versions bien différentes .

- Sur AF 447 où le propos vise à protéger le constructeur , les entreprises plus généralement en reportant les fautes sur les opérateurs , qu'on veuille bien m'expliquer pourquoi la première réaction confirmée dans le temps fût de remplacer les sondes ?

- Sur les retraites : l'impératif serait de fondre l'ensemble dans un seul système universel , donc en cassant les divers régimes existants donnés bien entendus comme largement subventionnés pour couvrir leur large déficit .

Oui , mais attention , il ne faudrait surtout pas toucher le régime des médecins et d'autres cagnottes dites excédentaires ....

Quelle crédibilité !

Argumentaire fallacieux disait-je : Certains régimes spéciaux sont maintenus en déficit sur le seul facteur démographique .Concernant la SNCF par ex , c'est bien l'état qui l'a créé au sortir de la guerre imposant à l'entreprise l'embauche de 500 000 personnes dont une part contribue encore à ce déséquilibre . Est-ce la faute du personnel et de son entreprise ou plutôt celle de

l'état qui l'aura imposé ?

Pire encore , lorsqu'on vient en dénigrer le fonctionnement alors qu'il s'agit d'un des régimes où le départ anticipé d'une petite partie des métiers est financé par une surcotisatisation salariés et employeurs . Il était d'ailleurs recensé comme l'un de ceux qui assurait son équilibre hors facteur démographique par la cour des comptes

On pourrait poursuivre encore sur les distorsions de présentation de cette réformes qui promeut au final le perdant -perdant pour tous , régime général inclus .

Marché de dupes , encore et toujours .


Message complété le 28/11/2019 11:33:01 par son auteur.

Disais

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/11/2019 11:25:39
0

Accart,

Chesley Sullenberger le pilote de l'A320 qui a amerri sur l'Hudson a New York en 2009, etait chanceux et competent.

Vos questions n'ont aucun rapport avec le probleme de la reforme des retraites. Peux-t-on revenir au sujet de la file, a moins que vous n'ayez rien a dire sur le fond?

  
Répondre
Landrix Landrix
28/11/2019 10:48:03
0

Sur AF447, l'équipage était qualifié mais incompétent

  
Répondre
fipuaa fipuaa
27/11/2019 21:01:00
0

@Dubaisan

oui tout à fait, le pouvoir exploite bien cette faille du coup!

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/11/2019 19:55:03
0

Accart,

Vous pouvez interpréter la « compétence » des FO du Rio - Paris comme bon vous semble, je ne rentrerais pas dans ce débat sur ce forum, même si j’ai mon opinion personnelle sur le sujet.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/11/2019 19:39:21
1

Fipuaa,

Les médecins se sont sabordés eux-mêmes en ne voulant pas supprimer le « numerus clausus » à l’entrée des études médicales. Maintenant il n’y a pas assez de médecins.... Normal que les médecins « low cost » arrivent

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/11/2019 19:25:16
0

Non les FO (first officer ou copilote) ont la qualification machine ( type rating) et sont à même de prendre les commandes à n’importe quel moment . Le CDB lui, a la totale responsabilité légale du vol, de l’équipage, des procédures etc... . Durant le vol, au niveau des tâches, la distinction se fait entre « pilote en fonction » et le « pilote assistant » qui peuvent être alternativement le CDB ou le FO ou les 2 FO si le CDB est en repos ou dans l’incapacité d’agir ou lorsqu’il descend dans la soute pour traiter un incendie électrique.... ou un autre problème technique ! (ça arrive plus souvent qu’on le pense...)

  
Répondre
fipuaa fipuaa
27/11/2019 19:08:59
0

l'idée est juste d'amener sur notre territoire des "médecins low cost" venus de pays où gagner 1500 euros est un rêve

pourquoi?

Comme disait le "nain" et bien je vais vous le dire ;l'idée de l'UE est juste d'aligner un maximum de monde vers le bas

l'idée est valable pour les salaires les retraites les couvertures sociales le niveau des études la culture....

l'idée est mondiale portée par son système qui l'est aussi



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/11/2019 18:33:39
0

Arès,

Je ne comprends pas votre raisonnement.

D’abord dans une entreprise, tous les postes de travail ne sont pas des postes de « mission », loin de là. Ceux-là sont même au final assez rares, l’entreprise faisant appel dans ce cas à des sociétés de services ou de conseils.

Et si, la mission demande de hautes et pointues qualifications, le salaire sera très élevé au contraire car très peu de personnes pourront y répondre.

Ce qui est le plus à craindre, c’est l’internationalisation des qualifications et que des sociétés de services fassent appel à des « étrangers » qualifiés pour un coût moins élevé. Mais c’est autre un problème et qui va s’amplifier.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/11/2019 18:03:00
0

À mon époque, ce n’était pas parce que vous aviez passé une qualif machine que vous deveniez automatiquement commandant de bord sur cette machine. Je ne pense pas que cela ait changé.

  
Répondre
Ares26 Ares26
27/11/2019 17:39:22
0

Dubaisan,


J'avais compris pour la base salariales identiques et justement c'est le fond de mon propos, pour que cette réforme soit audible et accepter socialement il faut reconnaître collectivement qu'on soit payé à la mission et non à la qualification requise pour cette mission.

Donc si on accepte ça, on tira les salaires automatiquement vers le bas et donc moins de salaires veut dire qu'on peut obtenir moins de point (sans parler de la variation du prix du point qui reste extrêmement flou) donc moins de retraite.

Je suis peut être dans le faux, je l'admet mais j'essaye toujours de voir avec un coup d'avance et la j'aime pas du tout.

Car je le répète c'est un changement fondamental de notre société.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/11/2019 17:21:00
0

Arès,

Vous n’avez pas compris ce que je dis, ni le fond de cette réforme.

Quand je parle de « bases salariales identiques » , je ne parle pas de salaires identiques, mais que 1000 euros de salaires permettront d’acheter le même nombre de points au même prix ( valeur du point); et que la retraite qui sera versée sera fonction du nombre de points acquis pendant la période active . Que la valeur du point acquis pour constituer sa retraite ou celle du point pour le versement de la retraite sera la même pour B. Arnault et À. Dupont.

Tout cela n’a strictement rien à voir avec les qualifications qui pendant la vie active demeureront . Les personnes très qualifiées seront toujours mieux payées que les autres . Et l’on empêchera jamais un patron de promouvoir telle personne plutôt que telle autre à qualification égale, car qualification n’est pas synonyme de compétence.

L’égalité « en droit » constitue le socle de cette réforme. Cela ne signifie pas que la vie est égale pour tous. Ça , ça n’existe pas: il y aura toujours des types brillants et des crétins patentés, comme il y a des grands et des petits, des gros et des maigres, des génétiquement biens constitués et d’autres déficients.....etc...

Message complété le 27/11/2019 17:28:09 par son auteur.

Je n’ai pas non plus la vidéo de ce Friot, mais si ce qu’en rapporte Accart est vrai, alors ça doit être un crétin patenté !

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
27/11/2019 16:44:59
1

Les futurs médecins verront une baisse de leurs cotisations de 20%.

Donc, faudra, absolument que ces 20% de "gagnés soit "épargnés" à leurs choix de supports.

Pourront-ils seulement y arriver? pas sur du tout avec une inflation des prix qui remontera, qui grévera leur pouvoir d'achat basique pour payer les frais incompressibles, plus la transition écologique, plus l'augmentation permanente des assurances...

Quelles garanties auront-ils de non taxation futures, nouvelles, sur ces nouveaux supports?


  
Répondre
Ares26 Ares26
27/11/2019 16:27:35
1

J'évoquais le droit au sens droit juridique est non au sens ayant droit.

Car si on suit la logique de cotisation sur des bases salariales identiques on détruit totalement le sens du terme qualification, ce qui était notre salaire autre fois, ce qui est toujours le cas dans le secteur publique ou l'on est payé selon notre qualification est non notre tache ou "mission" pour utiliser un terme managérial, qu'on retrouvera dans le secteur privé aujourd'hui bcp de gens sont payé selon leur "mission" et non leur qualification.

Donc accepter une base salarial identique c'est reconnaître la fin de la qualification et accepter que l'on soit payé à la tache fourni plutôt qu'a la qualification requise pour faire cette tache.

Ce qui est très pratique au temps de l'automatisation est du numérique ou les qualifications sont de moins en moins importantes pour faire fonctionner l'appareil productif , voila comment justifier socialement de tirer tout le monde vers le bas.


  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
27/11/2019 16:05:08
1

Un bateau qui coule, en ajoutant des trous chaque jour, continuera de couler même si on dote les Français de la même rame.


  
Répondre
virgules44 virgules44
27/11/2019 15:54:43
0

bravo Mr Macron et les grevistes n,o,ro,t pas ma vois le 05/12

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/11/2019 15:38:38
0

C'est exactement le but de cette reforme:

d'offrir à chaque Français le même "droit" à retraite, cotisé sur des bases salariales identiques et qui donnera une retraite calculée sur la référence d'un point qui aura la même valeur que tu t'appelles B.Arnault ou A. Dupont.

Ce projet est réellement égalitaire, encore faut-t-il l'avoir lu et compris. Les régimes spéciaux des entreprises publiques (SNCF etc...) et les caisses de retraites catégorielles (médecins ect…) sont par définition des organismes corporatistes et donc fondamentalement contre l'égalité.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201912111626 725363
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste