OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Problème bourse direct FDJ



Dubaisan Dubaisan
30/11/2019 10:04:15
0

Désolé, j'espère quand même ne pas avoir gâché ta journée. Bon weekend !

  
Répondre
DonQuich DonQuich
30/11/2019 09:55:36
1

Ben je n' ai pas le privilège de faire partie des "veinards"...

Je pensais en bon Français bien entubé !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/11/2019 06:59:11
1

Quelle fiscalité Don Quich?

A part la taxe sur les transactions financières et éventuellement de la TVA sur des commissions d’intermédiaires, en tant que non-résident je ne suis pas concerné par le reste des dispositions fiscales (IR donc + values/ CSG/ CRDS...) en France. En Chine, les + values boursières réalisées à l’étranger ne sont pas (encore) taxées...

  
Répondre
DonQuich DonQuich
29/11/2019 18:06:54
0

"Pour ma part, j'ai passé quand meme un ordre B et obtenu xxx actions en ait revendu yyy a 22.95 de facon a ce que la plus value encaissee corresponde au cout des actions restant en portefeuille."

"Celles qui restent en portefeuille me coutent donc 0 "

Fiscalité prise en compte ?

Ou oubliée...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/11/2019 16:38:44
1

Il m'en reste 90. En fait, il aurait du m'en rester 97, mais les 7 de rompus ne permettant pas d'obtenir une action gratuite suite à l'attribution, j'ai préféré les revendre immédiatement avec les autres. Donc ma PV est en réalité légèrement plus élevée que le coût des actions restant en portefeuille.

Fais les calculs en remontant. C'est de la rétro ingénierie assez instructive….

  
Répondre
manuborelli manuborelli
29/11/2019 12:02:11
1

vas y sort les chiffres.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/11/2019 11:57:12
1

Ni Majax, ni medaille Fields

xxx et yyy, juste pour signifier que les chiffres sont dans le range de quelques centaines (malgre la reduction )....pas des unites..!

  
Répondre
manuborelli manuborelli
29/11/2019 11:52:31
1

gérard majax ou médaille fields? xyz

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/11/2019 11:10:42
2

Pour ma part, j'ai passé quand meme un ordre B et obtenu xxx actions en ait revendu yyy a 22.95 de facon a ce que la plus value encaissee corresponde au cout des actions restant en portefeuille.

Celles qui restent en portefeuille me coutent donc 0 et cerise sur le gateau j'ai ete debite du montant de la souscription le jour meme ou j'ai recu le credit de la vente de mes FDJ.

Finalement je ne suis pas trop mecontent de mon coup...

  
Répondre
manuborelli manuborelli
29/11/2019 10:54:51
0

regarde dans le consensus des membres de la fdj il y a un mec qui a ecouter le catéchisme. On va morfler de combien dans ses farces et attrapes?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/11/2019 10:43:18
0

Ah... c'est la meilleure...


Je note "doit prendre tranquille 3/4% tous les ans (dividende inclus)" : donc ça veut dire que l'espère que ça soit stable et que ça verse le dividende...


Je croyais que c'était en croissance ???,,c'est bien ce qui a été annoncé?


Décidément, quel pipeau boursier pour cette introduction fumeuse que personnellement je qualifie d'échec dans la stratégie de reconquête de nouveaux actionnaires.

J'ose espérer que le gouvernement publiera les chiffres des nouveaux actionnaires FDJ, mais à mon avis il va s'abstenir car les chiffres sont ridicules...

  
Répondre
manuborelli manuborelli
29/11/2019 10:35:03
0

ouais 16 c'est bien 16.

hier j'ai vu un truc sur bfm business, normalement on doit prendre tranquille 3/4% tous les ans (dividende inclus)

mieux que le pea.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/11/2019 10:24:45
1

Ah... Excusez moi donc...

Mais il était bien annoncé que c'était pour faire entrer sur le marché de nouveaux actionnaire petits porteurs sur le marché et qu'il devaient garder leurs actions !...

NON ????


J'avais alerté sur un certains nombres éléments comptables qui selon moi laissaient à désirer. Et pour continuer, si vous ajoutez la dernière boite acheté par la FDJ à environ 50Md'e d'euros et payé en cash, ça vaut dire que la trésorerie de clôture semestriel de Juin 2019 est proche de "0"...


Un comble pour une machine à cash, que l'on essore régulièrement à 2500 tours...

: (


J'attend patiemment le graphe d'après distribution d'action gratuite...


Vu le dividende et sur cette base, ça mérite 16,00 et c'est bien payé sur la base de distribution du dividende annuel 2019. Le reste n'est qu'une stratégie d'enfumage pour espérer maintenir les cours...

La surcotation des +10% d'actions gratuite va s'amenuiser avec le temps, car elle actuellement vendu 2 fois :

• elle était compris dans la valorisation du prix d'introduction

• elle a été à l'origine de la hausse à l'introduction.


Mais L'intérêt de conserver les titres 18 mois tout en espérant au mieux que ça baisse car c'est surcoté pour touche l'action gratuite en entrain de tomber...

Restera comme d'habitude, les petits porteurs qui ont crû aux promesses...

: (

  
Répondre
manuborelli manuborelli
29/11/2019 09:53:56
0

Hahahaha extra le truc.

23€ *10= 230€. si pas de frais de courtage 234.75/10=23.475€ l'action.

si je comprends bien tu as ouvert spécialement un compte ( titre ou pea d'ailleurs?) pour acheter 10 actions fdj a 20 balles?

c'est une blague?

tu aurais du ouvrir un compte zeturf et mettre 100 dessus, ils t'offrent 50€, d'entrée tu gagnes 50%.

  
Répondre
DonQuich DonQuich
29/11/2019 09:12:46
2

"J’ai ouvert un compte bourse direct et je les chargé de 200 euro, le 21/11/2019 j’ai acheter 10 action FDJ juste avant sont ouvertures à 9h, sur leur site il parler bien de 19,50 euro l’action et une fois mon ordre validé j’ai bien été débité de mon solde espèces de 195 euro, le problème c que quelque jours après je voie mon compte débiteur de -34,75, je les est contacter pour comprendre ce qu’il c’était passé il mon dit que à l’ouverture l’action a commencé à 23 euro est pas 19,50."

l' erreur à pas faire...

ou il fallait participer à l' opération de privatisation

ou attendre !!!

mais bon c' est mon point de vue et on peut ne pas le partager...

  
Répondre
bierchef bierchef
29/11/2019 08:55:52
0

En fait je crois qu'arrivé à une certaine perte ils allègent d'eux même ta position pour limiter ton découvert, donc si FDJ descend encore pas mal ils vendront une partie de tes actions pour te protéger de la faillite....

Après en ce qui concerne les ordres au marché évidement tu a eu tes actions après le gap d'ouverture c'est normal.

  
Répondre
tatabanke tatabanke
29/11/2019 08:06:44
1

un conseil arrête la bourse .. apprends les rouages ensuite tu pourras te lancer et encore perso ça fait pas mal d'année et il m'arrive de prendre des tôles //

  
Répondre
ol99 ol99
29/11/2019 04:52:36
3

bonjour les 19.5 c est seulement si tu a souscrit auprès d 'une banque avant l ouverture pendant la période d offre après c est au marché a l ouverture donc 23

  
Répondre
ToumiJerry ToumiJerry
29/11/2019 00:59:21
2

Si tu as passé un ordre "au marché" c'est tout à fait possible de payer plus cher que le prix donné à la base (gap d'ouverture), cependant te mettre à découvert dessus je ne sais pas si c'est autorisé.

Conseil pour la prochaine; achètes avec un ordre à cours limité.

  
Répondre
Rony2806 Rony2806
29/11/2019 00:46:49
0

Bonjour,

J’ai ouvert un compte bourse direct et je les chargé de 200 euro, le 21/11/2019 j’ai acheter 10 action FDJ juste avant sont ouvertures à 9h, sur leur site il parler bien de 19,50 euro l’action et une fois mon ordre validé j’ai bien été débité de mon solde espèces de 195 euro, le problème c que quelque jours après je voie mon compte débiteur de -34,75, je les est contacter pour comprendre ce qu’il c’était passé il mon dit que à l’ouverture l’action a commencé à 23 euro est pas 19,50.

La question que je me pose c’est on t’il droit de faire ca de me mettre à découvert sur mon compte alors que je penser l’acheter à 19,50 merci de votre aide

  
Répondre

Forum de discussion Général

201911301004 725758
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste