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Fiscalité du gazole: des dépôts pétroliers bloqués en Bretagne par des

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sergiobress sergiobress
29/11/2019 22:41:59
2

Ben oui nous on balance des milliards n’importe comment sans se soucier des conséquences écologiques ; construire des autoroutes c’est plus intéressant , la pollution on s’en tape, le fric d’abord.

Lisez le lien ci-dessous et vous comprendrez que nos voisins sont moins cons que nous et eux réfléchissent avant d’agir :

https://www.lantenne.com/Suisse-des-moyens-supplementaires-pour-le-fret-ferroviaire_a45356.html

  
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Landrix Landrix
29/11/2019 13:53:53
1

Ayant eu l'occasion d'échanger avec un responsable logistique dans l'industrie automobile, à la question : "pourquoi ne pas utiliser le fret ferroviaire pour les transferts quotidiens entre site ? Volume, nature de marchandise et trajets constants !", la réponse est très simple "Parce que c'est plus cher, moins rapide et beaucoup moins fiable !"

  
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Dubaisan Dubaisan
29/11/2019 11:35:42
0

Landrix,

Et puis comme le soutient CRI 74, il faudrait recruter plus de 1000 conducteurs de trains... mais pour quoi faire parcequ'il n'y a pas plus de trains pour autant....ou alors il faut commander en plus 1000 loco et 100000 wagons de marchandises de suite...

Mais 1000 trains en plus sur les voies, ca va faire travailler les aiguilleurs et la maintenance des voies (s'ils savent encore ce que veut dire "travailler"). Bon, on pourra toujours confier ca au groupe de BTP et autres , mais CRI va encore hurler halte aux lobbies!!!

Et comme ces conducteurs travaillent au maximum 11heures / semaine quand ils font pas greve.....le fret ferroviaire, ben, on n'est pas pres d'y arriver!

  
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gourdou gourdou
29/11/2019 11:31:14
0
dans touts les ministères ce sont des gens qui n'y connaissent rien (c'est voulu)et à la Tête n'en parlons pas!!!!!!
  
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Landrix Landrix
29/11/2019 11:00:17
1

Au cas où vous seriez pas au courant, la SNCF reste à la fois gestionnaire des sillons et exploitant, et a déjà été condamné pour entrave à la concurrence sur la gestion des sillons.


Et au delà, lorsque les aiguilleurs sont une fois de plus en grève, personne ne fait rouler de trains de fret, d'autant plus que priorité est donnée au trafic voyageurs.

  
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mika57 mika57
29/11/2019 10:45:04
1

Au cas où vous seriez pas au courant (message caché de votre part à l'encontre de notre société de chemin de fers française ?), y a pas que la SNCF qui fait rouler des trains.


Et si on en est loin, comme vous le dites, c'est parce que l'Etat préfère construire des autoroutes à 3 milliards (A31bis qui sera déjà saturée dès la seconde où elle sera entrée en service), plutôt que d'investir dans le réseau ferré

  
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Landrix Landrix
29/11/2019 10:34:06
2

Encore faudrait-il que les trains roulent de manière efficace et fiable, et pour l'instant on en est loin

  
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mika57 mika57
29/11/2019 10:28:23
0

Réponse à Guepe qui tire en rafale :

SOUS COUVERT D'ÉCONOMIE ALLONS NOUS TUER L'ENVIRONNEMENT DANS LEQUEL NOUS VIVONS ??????????????????????????


Comment faire pour palier à ça :

Réponse :

Prendre le problème à l'envers. Au lieu de taxer les (petites) entreprises de transport routières (je dis les petites parce que les grosses ont de quoi faire), voici ma solution :

Faisons l'inverse !! = On créé un fonds dédié à la transition écologique, doté de X milliards (avec les taux bas c'est la meilleure solution), et en même temps, on annonce que dans X années, l'avantage fiscal sera supprimé. Comme ça, pas d'électrochoc, on prépare les esprits en douceur.

Dans ces X milliards, X millions seraient consacrés à l'aide aux entreprises pour renouveler leur matériel roulant trop dépensier et polluant, ou, dans le meilleur des cas, la création d'embranchement ferroviaire pour les entreprises. Ou encore BAISSER massivement les péages FERROVIAIRES pour acheminer les marchandises vers les trains



Solution simple, nécessitant de la volonté pour sa mise en place.

Pas besoin d'être punitif en faisant de l'écologie. Encore faudrait-il que certains le comprennent

  
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CRI74 CRI74
29/11/2019 10:05:48
0

Tuer l'économie ?

Tuer tout court , une spécialité des lobbys comme celui de la route qui ruine le pays , sous tous les angles , santé , finances etc ... !

  
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manuborelli manuborelli
29/11/2019 10:02:01
0

c'est un gilet jaune de l'année dernière ou un gilet jaune du btp?

on y comprends plus rien la.


  
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guepe42 guepe42
29/11/2019 10:00:56
0
SOUS COUVERT D'ECOLOGIE ALLONS NOUS TUER L'ECONOMIE DU PAYS ???????????????????
L'image de notre pays n'est deja pas belle mais maintenant on rentre dans le ridicule et on croit donner l'exemple.
Au fait rappelez a M jadot de demander une minute de silence au parlement européen pour les militaires mort au MALI ..............
  
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guepe42 guepe42
29/11/2019 10:00:40
0
SOUS COUVERT D'ECOLOGIE ALLONS NOUS TUER L'ECONOMIE DU PAYS ???????????????????
L'image de notre pays n'est deja pas belle mais maintenant on rentre dans le ridicule et on croit donner l'exemple.
Au fait rappelez a M jadot de demander une minute de silence au parlement européen pour les militaires mort au MALI ..............
  
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guepe42 guepe42
29/11/2019 09:56:29
0
SOUS COUVERT D'ECOLOGIE ALLONS NOUS TUER L'ECONOMIE DU PAYS ???????????????????
L'image de notre pays n'est deja pas belle mais maintenant on rentre dans le ridicule et on croit donner l'exemple.
Au fait rappelez a M jadot de demander une minute de silence au parlement européen pour les militaires mort au MALI ..............
  
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guepe42 guepe42
29/11/2019 09:56:00
0
SOUS COUVERT D'ECOLOGIE ALLONS NOUS TUER L'ECONOMIE DU PAYS ???????????????????
L'image de notre pays n'est deja pas belle mais maintenant on rentre dans le ridicule et on croit donner l'exemple.
Au fait rappelez a M jadot de demander une minute de silence au parlement européen pour les militaires mort au MALI ..............
  
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guepe42 guepe42
29/11/2019 09:56:00
0

Un "gilet jaune" participe au blocage d'une route menant au dépôt pétrolier de Vern-sur-Seiche, le 19 novembre 2018 (AFP/Archives/DAMIEN MEYER)

Des professionnels du BTP bloquaient vendredi matin les accès aux dépôts pétroliers de Vern-sur-Seiche, près de Rennes, Brest et Lorient, pour protester contre la suppression de l'avantage fiscal sur le gazole non routier (GNR), a-t-on appris de sources concordantes.

Le dépôt de Vern-sur-Seiche, en banlieue sud de Rennes, est bloqué depuis 01H00 du matin, celui de Lorient depuis 21H00 jeudi et celui de Brest depuis "le milieu de la nuit", selon les préfectures des départements concernés.

Des engins de BTP, tractopelles, bennes, porte-chars, ont été stationnés devant les accès des dépôts pour empêcher les camions-citernes d'y accéder, d'après la même source.

"La transition écologique, on n'est pas contre évidemment. Mais c'est pour tout le monde ou pour personne!", a déclaré à l'AFP Frédéric Corbet, patron d'une entreprise de terrassement et d'assainissement, manifestant devant le dépôt de Brest.

Selon lui, les entreprises de BTP n'ont "pas d'alternative" pour se passer d'énergie fossile car "il n'y a pas de machine qui soit fiable sur le marché". "On espère rester le moins longtemps possible, on verra bien si quelqu'un nous écoute", a-t-il ajouté.

Les professionnels des travaux publics dénoncent la suppression progressive de la niche fiscale sur le gazole non routier prévu dans le projet de loi de finances pour 2020.

Une cinquantaine de professionnels du BTP bloquent également l'accès au dépôt pétrolier du Mans depuis jeudi pour protester contre la suppression de la fiscalité réduite sur le gazole non routier (GNR).

© 2019 AFP

  
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