OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

Soitec : Un accident

Cours temps réel: 90,15  -0,61%



lgazet lgazet
04/12/2019 09:31:45
0

Bonjour,


Je suis complètement d'accord avec vous.

Bien sûr, la société doit protéger ses secrets commerciaux, et à ce titre ne publier que le minimum syndical. Dont acte.

Mais j'estime comme vous que la communication officielle de Soitec présente des non-dits.
Précisément, j'identifie 2 non-dits principaux, gênants parce que objet des préoccupations de tous les actionnaires :

1 - La société communique sur le CA par taille de Wafers, mais refuse de segmenter cette information CA par type de produit.
2 - Depuis 2 trimestres, la société ne précise plus les investissements dans l'usine de Singapore.

  
Répondre
waine70 waine70
03/12/2019 12:10:53
0

Des espoirs ont été déçu dans la dernière AG


Parti pour au moins 15j de baisse ...?... peut etre plus si franchissement à la baisse des 85 ...?...

  
Répondre
lgazet lgazet
03/12/2019 09:31:41
0

Bonjour,


J'ai caressé l'espoir d'un rebond puissant, qui aurait fait de l'accident de Vendredi un simple flash-crack.
Cet espoir semble s'éloigner.

Du coup, il est probable qu'encore une fois, la chute quasi-instantanée d'une action (phénomène non spécifique à Soitec) ne se résolve que dans une pénible et longue remontée, même pas encore amorcée à cette heure.

Ce qui fait dire communément aux acteurs du marché que dans le long terme, nous sommes tous morts.



  
Répondre
lgazet lgazet
30/11/2019 12:11:21
2

Soitec a chuté de 16% en 2 jours, immédiatement après avoir confirmé que l'année en cours sera bien faite à 30% de croissance du CA, avec une marge brute de 30%.

Pour le coup, cela semble donner raison aux chartistes, qui voient des formes cryptiques dans la courbe du cours. J'en ai découvert un nouvel avatar récemment : Le "keltner" ...

L'action a indéniablement progressé très rapidement (trop ?) de 100 à 115 en quelques semaines. Pour rappel, l'objectif théorique (ie sur la base de la théorie financière, qui lie CA, marge nette et PER) est 160 en Juin 2022.

J'ai le regret d'avoir raté la hausse (j'étais prêt à vendre au dessus de 120), mais je n'ai aucun souci dans le moyen terme : Il n'y a rien sur le marché qui présente une telle croissance rentable, avec une pareille opportunité de bonnes surprises (Y compris OPA).


  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

201912040931 726013
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste