OK
Accueil  > Communauté   > Forum General

Le monde entier se ligue contre les vieux Français



Dubaisan
02/12/2019 16:40:12
1

Pour le poids des retraites sur le PIB, les marges indiquées dans le rapport Delevoye et basées sur les évaluations du COR et des données européennes indiquent 10%+/- 1%.

Concernant l’endettement de la Chine, il est à 98% interne à la Chine, là où l’endettement français est entre 50% et 60% internationalisé. L’aspect « dépendance » et donc risque, est sans commune mesure avec la Chine qui elle a aussi en plus l’équivalent de 3000 milliards d’Usd de réserves, que ne possède pas la France. Donc comparez ce qui est comparable svp.

Quand aux dépenses de nos élus et gouvernants, je maintiens que cela reste de l’argumentation bassement populiste, qu’au niveau du chef de l’Etat, la fonction « représentation », doit rester à la hauteur des enjeux internationaux et du rang de la France.


  
Répondre
mika57
02/12/2019 15:43:33
0

Dubaisan,

"- Les retraites :"C'est énorme, 13% du PIB…" oui, chez les autres c'est en moyenne autour des 10%..."

13%, c'est grosso modo autour de 10%, 7% aussi... 9% aussi. Tout dépend de la plage que l'on prend

Et dans certains pays, que je ne connais pas, on tend vers 0%




"- "comment expliquer que nous, France, soyons la 6 ème puissance économique mondiale "? Parce que l’on vit tout simplement à crédit. Que le paysan chinois ou d’ailleurs ne prête plus ses capitaux pour assurer le fonctionnement de la France et cette dernière tombe comme un château de sable."

Mais il me semble que l'endettement chinois qui atteint plus de "250%" du PIB annuel, non ? Question dette, la Chine n'a rien à envier à la France. Même si la dette de tous les pays ne se calcule pas comme ça. Je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet sur la dette française.



"- "les députés et sénateurs qui ont un train de vie digne des rois de France de la Renaissance".. Argument populiste par excellence."

Ah le fameux mot "populiste" !

Non, ce n'est que la vérité, les homards de De Rugy vous le diront (ah oui c'est vrai, ils ne le peuvent plus)

415 000 euros, ce sont les frais de représentation du Président de l'Assemblée Nationale en 2018

J'ai aussi oublié le train de vie de ce cher Imperator, dont le budget de l'Elysée explose littéralement

500 000 balles pour la vaisselle ! S'en plaindre c'est être populiste, n'est ce pas ?

+ le reste qu'on ne sait pas

15 200 euros par mois pour Macron

10 100 euros pour les ministres

9 600 euros pour les secrétaires d'Etat

7 200 euros pour les députés / sénateurs, président peut cumuler avec son indemnité parlementaire (comme De Rugy en son temps)


Mis bout à bout, on est pas loin du milliard d'euros, si ce n'est + Et il ne sont même pas 1000 ! ...

Pognon de dingue, comme dirait l'autre





- "Les pollueurs…" : je ne vois pas le rapport avec les retraités...

Juste pour dire que les retraités sont la mauvaise cible, puisque la pollution coûte 1/3 du budget total des retraites chaque année

Vous irez voir le rapport que quelques sénateurs ont sorti à ce sujet.

  
Répondre
tatabanke
02/12/2019 14:40:23
0

HIER a la télé noel dans les tranchés .. ça va de l'émouvants au pathétique .. ils auraient continués le mouvement .. d'autres régiments auraient suivit .. ils restaient plus aux généraux qu'a aller en découdre entre eux

  
Répondre
fipuaa
02/12/2019 14:14:55
2

La décadence est une certitude, elle est déjà bien engagée

  
Répondre
deckard6
02/12/2019 14:02:54
1

Salut à tous,

bref passage. Je me permet de nuancer fipuua : le système n'aime pas les milliardaires. Le système libéral est aux mains de quelques milliardaires pour leurs seuls intérêts. Ceux là même ( ou plutôt leurs héritiers ), qui spéculaient déjà antan sur les résultats des guerres napoléoniennes.

Quand aux jeunes qui croyez et souhaitez tout maîtriser, courbez bien l'échine au diapason des propagandes ( notamment écolo ) dont on vous pollue l'esprit, vous n'en serez que plus soumis dans la société totalitaire de 2040 que je serais ravi de ne pas connaître.

Mais sachez que même si vous en avez l'impression, car on vous en donne l'illusion, vous ne maîtrisez rien !

Vive la décadence programmée et inéluctable ( vous voyez les jeunes, j'abonde dans votre sens )

  
Répondre
tatabanke
02/12/2019 13:57:55
0

le mon dentier est un cactus "aie!!aie!! ouille"

  
Répondre
JD1976
02/12/2019 11:05:50
4

Super ton intervention ! Bravo ! Mika 👏🏻


  
Répondre
mika57
02/12/2019 09:38:10
10

Va falloir arrêter un jour où l'autre à taper sur les anciens.

Les "vieux" ont travaillé toute leur vie

Même s'ils n'avaient pas autant de problèmes de chômage qu'actuellement



Luncyan, tu te dis jeune, je ne me souviens pas de ton âge. Mais j'aimerai quand même t'entendre un peu plus sur les vrais sujets qui nous touchent TOUS, vieux et jeunes compris : Les évadés fiscaux, le climat, la société dans son ensemble...

A toujours vouloir niveler par le bas, on ne pourra plus dire que notre civilisation est en PROGRÈS

Mais plutôt en RÉGRESSION...


Les retraites, en France, c'est environ 315 milliards d'euros aux dernières nouvelles

C'est énorme, 13% du PIB...

Mais, si les retraités "plombent" bien ce pays, comment expliquer que nous, France, soyons la 6 ème puissance économique mondiale ?

Nous, France, avec un soi-disant modèle social nul, contre-productif, etc., arrivons à être DANS LES 3% DE PAYS LES PLUS RICHES DU MONDE !!! (6 ème sur 197)



Mis bout à bout, les vrais plombeurs de l'économie, qui nous spolient, à tous, vieux comme jeunes, ce sont les évadés fiscaux, les pollueurs, les députés et sénateurs qui ont un train de vie digne des rois de France de la Renaissance...



Les "vieux" ont participé à l'économie de la France. Je ne suis pas toujours sur la même longueur d'onde que ces gens, surtout sur les questions de climat et d'écologie.

Mais une partie de la jeunesse me fout vraiment les jetons : téléréalité qui abrutit la masse, mode du "consommer le plus possible en un minimum de temps, réseaux sociaux (1 personne possède au moins 5 comptes), challenges entre jeunes, non respect de l'autorité, niveau scolaire (quand je vois l'orthographe dans certains dossiers d'étudiants au lycée ou A LA FAC, j'ai réellement peur !)

Je suis fier de NE PAS faire partie de ces gens-là, et pourtant, je n'ai que 24 ans.


Les personnes dont je suis fier, c'est une partie de la jeunesse qui se bouge pour le climat, les gens qui bossent et qui ont bossé, jeunes comme vieux.




Ce genre de débat est une perte de temps, au même titre que le voile : une diversion, pour ne pas parler des vrais sujets



  
Répondre
Dubaisan
02/12/2019 06:16:24
4

Luncyan,

La, tu as fait ''carton plein''...Belle unanimite que je voudrais pour autant temperer, mais 2 remarques:

1) tu te trompes de cible: Comme l'ont exprime MCM et tous les autres, et je les rejoins, ce ne sont pas les vieux qui doivent etre ta cible. Nos grands-parents, nos parents et nous-memes n'avaient pas tout ce que vous les jeunes avez maintenant. Par rapport a nos grands parents,et nos parents, nous les 65 ans et plus avons connu une vie bien plus facile qu'eux, meme si beaucoup d'entre nous ont connu aussi des periodes parfois tres difficiles dans leur vie (maladie, chomage, ruptures..). Tous, nous avons travaille pour apporter notre petite pierre qui a permis a la societe d'evoluer, de s'ameliorer etc... Nous avons vecu comme nous avons pu et rarement comme on l'aurait voulu, l'essentiel au bout du compte etant d'etre encore vivant et de continuer a jouir de cette improbabilite (pardonnes-moi ce neologisme tres peu scientifique) ou de cette probabilite tellement proche du zero absolu qu'est la vie.

Ce que nous avons ''engrange'' (vieux terme de paysan), pour beaucoup d'entre nous, c'est surtout le resultat d'un travail acharne, parfois de la transmission d'un patrimoine (pour ma part, mes parents ne nous ont pas laisse grand chose, car nous les incitions avec mes frères et soeurs a justement jouir de ce qu'ils avaient gagne) et tres rarement d'une idee de genie....

2) Tu veux monter une entreprise a l'etranger: Moi je te dis bravo !!!. En France 2 choses:

a) Malgre ce qui se dit dans les medias, l'aide a la creation d'entreprise est nulle ou quasi-nulle: Il y a des tonnes d'organismes de conseils, de filieres ( nelles mobilites durables, economie circulaire, ecologie durable etc...), de programmes, qui a part organiser des seminaires et des reunions petits fours-champagne, sont prets a te pomper le maximum de fric avant que tu ais eu le temps de dire ouf!. Par contre en efficacite operationnelle, la tu peux toujours courir. Ce sont des parasites largement finances par nos impots et ''adhesions'', diriges, supportes par toute cette clique fangeuse issue du socialisme qui ne vit que du depouillement des vraies forces vives et productives de la nation.

b) concernant ne plus payer pour les vieux, cela se comprend aisement:

D'abord la demographie francaise, fait qu'il y aura environ 1 actif pour au minimum 2 voir 3 retraites en 2050. Cela n'est pas tenable et la reforme proposee, va dans le bon sens.

Il y aura ineluctablement une baisse du niveau des retraites, sauf a ce que les jeunes se mettent a faire des gosses, mais vu la dictature ambiante des idees de gauche et des ecologistes sur la decroissance, la solidarite, la destruction de la responsabilite individuelle au profit dune irresponsabilite collective etc... c'est tres mal barre....

La France s'est engagee dans une sale impasse et si elle ne rompt pas vite et drastiquement avec ses ideologies nefastes issues du socialisme, elle sombrera dans des conflits tels que l'on en a pas connu depuis les guerres de religions. La Revolution de 1789 paraitra une franche rigolade a cote...

Mieux vaut a mon sens, avoir mal de suite pour que les choses s'ameliorent par la suite.

Personnellement, il y a 30 ans, j'etais tres inquiet des consequences de la decennie mitterandienne et avais anticipe ces problemes dont je sais que tu ressens tres bien ou ils vont nous mener. Lorsqu'en 1991 (j'avais a peine 39 ans a l'epoque), je suis alle en Chine pour la 1ere fois, c'est dans l'allee principale menant au Temple du ciel, par un matin de plein soleil, une tempete de ciel bleu et un froid glacial (-30 deg C), et en discutant surtout avec un jeune chinois, que j'ai vu l'espoir et me suis dit: l'avenir du monde du prochain siecle est ici.

Voila ce que rapidement je voulais te dire; Alors vas-y et ne comptes sur personne sauf sur toi-meme.




  
Répondre
tatabanke
01/12/2019 18:45:08
3

Luncyan en tout cas ta vie ressemble à celle d'un vieux pour passer ta journée sur le site ..(;o))

  
Répondre
tatabanke
01/12/2019 18:37:40
0

Luncyan
01/12/2019 17:54:13
0

Traitement, monter une entreprise à l'étranger :)


C'est le seul moyen pour ne plus payer pour les vieux. Si on ne peut changer la France, autant l'abandonner. Les démarches sont en cours et sous 3 mois je n'aurai plus aucun lien avec ce pays, bon vent !


lache en plus .. si en 14 ils avaient fait pareil .. (;o))

  
Répondre
tatabanke
01/12/2019 18:34:48
4

nous les vieux nos parents ne touchaient pas l'ARS pour faire des crétins qui s'abrutissent devant toutes ces émissions culturelles comme les marseillais ;love story:les anges machins etc!!etc!!

6 à 10 ans 368,84 €

11 à 14 ans 389,19 €

15 à 18 ans 402,67 €

nous les vieux on nous donnait pas l'argent des anciens a qui on file gracieusement 0.75%et cela pour prêter à moins de 2% aux jeunes c’était plutôt autour de 8/10% pour l'immo et le double ou presque pour les biens de consommations

nous les vieux on a perdu jusqu’à parfois 36 mois a l'armée pour rien lorsqu'on voit ce que sont devenus certains quartiers


y a qu'un truc qu'on achetait pas les préservatifs aller de lit en lit sans précautions faut dire que c’était plutôt agréable (;o))




  
Répondre
fipuaa
01/12/2019 18:24:53
2

pour certains le problème c'est les juifs ou les arabes ou les jeunes ou les seniors ou les transports ou la mentalité ou....

facile de vivre comme cela en identifiant de manière primaire qu'une cause possible à un problème ciblé!!

ces manières de pensées très binaires vont nous amener le fascisme c'est sûr !


diviser pour mieux régner , on avance pas mais la méthode de nos dirigeants a toujours autant de succès

  
Répondre
deckard6
01/12/2019 18:09:49
0

🙋‍♂️💲💲💲💲💲💲💲🧙‍♂️

  
Répondre
Luncyan
01/12/2019 17:54:13
1

Traitement, monter une entreprise à l'étranger :)


C'est le seul moyen pour ne plus payer pour les vieux. Si on ne peut changer la France, autant l'abandonner. Les démarches sont en cours et sous 3 mois je n'aurai plus aucun lien avec ce pays, bon vent !

  
Répondre
deckard6
01/12/2019 17:41:57
0

J'admire votre patience, les anciens.

Ce mec râle today contre les vieux, comme il sera le premier à râler contre les jeunes dans quelques années. Même mort, il râlera encore contre celui qui aura capitonné sa dernière demeure.

Motifs : une jalousie et une insatisfaction chroniques.

Traitement : le suicide

  
Répondre
Luncyan
01/12/2019 17:28:01
0

Pareira, la reponse est oui

  
Répondre
pareira
01/12/2019 17:14:44
0

et ceux qui ne sont ni jeunes ni vieux Lucyan ? trouvent ils grâce à tes yeux ?

j'ai pas mal de jeunes autour de moi et heureusement il n'ont pas ta mentalité et ils ont plutôt des vies pas mal après quelques années de boulot.

Quand on t'entend parler, on se dit que tu as raté ta vocation, une vraie pleureuse qui refuse de se battre pour avancer. T'as raté ta vocation, un petit poste de gratte papier dans une collectivité locale lambda avec la paie faible certes, mais le statut qui va bien.

  
Répondre
manuborelli
01/12/2019 16:58:18
0

Ah pardon , c'est le café du commerce ici. C'est vrai on voit bien les piliers.

Message complété le 01/12/2019 17:01:15 par son auteur.

ah ben on passe a la dictée de bernard pivot maintenant. Un suppo une claque sur le cul et tout le monde au lit.

Message complété le 01/12/2019 17:03:23 par son auteur.

faut prende l'air de temps en temps les gars.

  
Répondre
Coco85
01/12/2019 16:49:25
1

De mon temps, le mot « réparti » prenait un « e » à la fin. Les jeunes sont là pour changer les choses, dit-il...


Message complété le 01/12/2019 16:53:31 par son auteur.

Ce doit être du "vieux français"!

  
Répondre

Forum de discussion General

201912021640 726089
Ma liste