OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Allô, docteur ?



simcour simcour
25/03/2020 11:24:58
0

0PHENIX0 Maintenant , je m'en rappelle.

  
Répondre
simcour simcour
24/03/2020 04:57:11
0

0PHENIX0 Je ne comprends pas de quel arrêté tu parles ?

  
Répondre
simcour simcour
20/12/2019 17:30:35
0

Je crois que 0PHENIX0 a donné une bonne réponse à la blague de deckard6 avec le type qui se juge lui même , se met en prison et s'évade puis braque une banque.

Par contre il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas faire de confusion entre schizophrénie et le trouble de la personnalité multiple.

Rare sont les personnes atteintes de schizophrénie ayant ce trouble contrairement aux idées reçues.

  
Répondre
deckard6 deckard6
17/12/2019 13:57:42
0

C'est ce que je nous sommes dit ce matin

  
Répondre
deckard6 deckard6
17/12/2019 12:41:21
0

Ça signifie que le dernier survivant aurait le pouvoir de ne pas l'appliquer ...


Il serait donc hors la loi et se devrait de se juger, de se condamner à une peine de prison ferme et de se surveiller... éventuellement de s'évader de prison s'il a de l'imagination... et peut être de braquer une banque pour financer sa cavale...

  
Répondre
simcour simcour
17/12/2019 12:28:23
0

deckard6 j'ai bien aimé ta plaisanterie.

1.Condamné à mort par contumace (Par défaut pour parler en terme actuel) un individu décédé pour lequel on sait qu'il est mort est ridicule puisque la peine serait inapplicable.

2.La peine de mort a était aboli en France il y a presque 40 ans.

3.Il n'est pas légalement possible de la remettre en place à cause de nos engagements internationaux sauf si on en sort.



0PHENIX0 ta blague est amusante mais il y a un truc qui ne va pas.

Si on tue les jeunes avant qu'ils deviennent vieux ça signifie qu'il faut tuer tout le monde.


Si on était dans un monde dystopique avec une tel chose.

Qui tuerait le dernier survivant si il ne veut pas se suicider et qu'il n'y a plus personne pour faire appliquer la loi ?

Ça signifie que le dernier survivant aurait le pouvoir de ne pas l'appliquer puisque une loi s'appliquant à une société humaine est de fait désuète si il n'y a plus qu'un survivant.

Il n'aurait pas le pouvoir de l'abroger de jure mais il aurait le pouvoir de le faire de fait.

Il faudrait que tu adaptes ta blague dans une nouvelle de dystopie-humoristique de science-fiction.

  
Répondre
deckard6 deckard6
17/12/2019 10:40:41
0

Je n'ai pas lu cette arrêté (Si quelqu'un sait où le trouver ça m'intéresse) mais je ne crois pas qu'il ait prévu une sanction et même si il y en a une de prévu elle ne sera pas légalement applicable et un arrêté sanctionnant ceux qui meurent serait illégale puisque la mort de l'auteur d'une infraction pénale = prescription.


Pour te dépanner, je te propose de sanctionner en toute légalité ceux qui meurent, en les condamnant à mort par contumace.

  
Répondre
simcour simcour
17/12/2019 10:14:53
0

Quoi qu'il en soit cette arrêté est en vigueur mais il ne peut y avoir qu'une valeur symbolique dans les faits.

Je n'ai pas lu cette arrêté (Si quelqu'un sait où le trouver ça m'intéresse) mais je ne crois pas qu'il ait prévu une sanction et même si il y en a une de prévu elle ne sera pas légalement applicable et un arrêté sanctionnant ceux qui meurent serait illégale puisque la mort de l'auteur d'une infraction pénale = prescription.


Je m'interroge sur la légalité de cette arrêté municipal mais ça peut permettre d'alerter sur la situation de cette commune et de ce point de vue la légalité n'est pas ce qu'il y a de plus important dans ce contexte puisque il semble que cette arrêté nuit à personne.


Il y a des arrêtés municipaux en vigueur qui sont illégaux nuisant à des individus et c'est ceux là que les maires doivent abroger et qui doivent être annulé par la justice si un maire refuse d'abroger un arrêté illégal en vigueur.

Comme exemple d'arrêtés municipaux illégaux en vigueur je peux citer ceux interdisant aux hommes de se balader torse nue sous prétexte de circonstances locales particulières justifiant l'interdiction alors qu'il y en a pas.

Il y a des arrêtés de ce genre annulés par les tribunaux.

  
Répondre
0PHENIX0 0PHENIX0
07/12/2019 17:53:27
2

Défense de mourir le week-end: la maire de La Gresle (Loire) a pris un arrêté interdisant aux habitants de sa commune de décéder à leur domicile les samedis, dimanches et jours fériés, pour dénoncer la pénurie de médecins.


"Il est interdit aux habitants de décéder à domicile sur le territoire communal les samedis, dimanches et jours fériés pour une durée indéterminée", précise cet arrêté publié vendredi soir.


"Un décès récent un dimanche midi a apporté la preuve de l'absurdité d'un système auquel le maire répond par un arrêté absurde", indique dans un communiqué Isabelle Dugelet, maire de ce village d'environ 850 âmes.

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202003251124 727097
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste