OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Pesticides: décision officielle "d'ici fin décembre" sur la distance d

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



moicmoi moicmoi
08/12/2019 21:17:25
1

terrien

« « .Pas de produits de remplacement » »

Mais, ça, il faudrait que les bobos politicons, et K’mers verts , bref, tout ceux qui ne sont pas allés plus loin que le jardin public au plus près de chez eux, en soient conscients.

« « il faut considérer les faibles doses utilisés en France à comparer des USA » »

Dis papa ? C’est loin les USA ?
Tais toi et nage.

Ne serait- il pas tout simplement opportun de comparer le jardinier local, moins préoccupé par le coût du produit qui va bien (M2 vs H.) , et donc, qui n’hésite pas à repasser une 2eme couche, voire une 3eme, (ce que je fais comme tous les jardiniers du dimanche)
au paysan qui doit traiter des hectares , et donc, qui cherche le moindre coût ?

« « de coqs qui chantent, » »

S’ils chantaient sur l’air de « La Marseillaise », nous serions au garde à vous ! En posant notre arrosoir. Plein de glyphosate à ras bord.

« « animaux qui ne font pas de déjections ... » »

un bouchon de champagne bien placé devrait régler ce problème.

(mes réflexions par l’absurde destinées à démontrer , à ceux qui n'ont pas lu le mode d'emploi de la réflexion, l’absurdité de certaines certitudes et idées reçues.)

  
Répondre
waine70 waine70
08/12/2019 20:44:22
1

Oui terrien,


Y a trop de néo ruraux qui polluent les campagnes. Il va falloir légiférer sec la dessus.


Qu'ils retournent en cage dans leurs villes

  
Répondre
deckard6 deckard6
08/12/2019 20:40:31
2

Faut interdire au vent de souffler à moins de 100m des champs

Message complété le 08/12/2019 20:41:03 par son auteur.


Ouais m'sieur !

  
Répondre
terrien terrien
08/12/2019 20:25:03
2

IL ne faut pas venir habiter en campagne,c'est la seule réponse que je peux faire en tant que paysan ,il faut rester en ville

50m mais alors ce sera l'envahissement par des plantes comme l'ambroisie et d'autres ...allergies en perceptive plus que dangereuses voir mortelles .Pas de produits de remplacement ,c'est ce que je demande .et de toute façon il faut considérer les faibles doses utilisés en France à comparer des USA ou c'est dix fois plus. Mais on va arriver à avoir dans notre pays plus que des importations de produits OGM et porteurs de glyphosate car le bio ne peut pas se faire de partout et surtout il faudra que les consommateurs les paient 3 fois le prix .Mais on veut plus de paysans ,de coqs qui chantent, d'animaux qui ne font pas de déjections ...le réveil sera brutal dans quelques années

  
Répondre
waine70 waine70
08/12/2019 18:58:58
1

T'as pas tords !


Roundup et mancozebe à gogo .....

  
Répondre
tatabanke tatabanke
08/12/2019 18:42:47
0

ptin moi qui ai bu du pinard à midi vous allez me faire gerber (;o))

  
Répondre
waine70 waine70
08/12/2019 18:01:53
2

Alors coco,


Comme tu as l'air fino et très instruit, je vais aller dans ton sens et te révéler une vérité que tu sembles ignorer apparemment ; la dérive des produits phytosanitaires peut aller jusqu'à 2500 M ou 2.5 km.


Donc , si l'agriculture doit appliquer des mesures sur le principe de précaution, je te ferai remarquer, Ô toi qui est Ô combien intelligent qu'en France on a unes des espérance de vie les plus importante au monde, bien plus que certain qui n'ont pas d'agriculture intensive et que ce n'est sûrement pas dû qu'aux progrès de la médecine.


Afin, toi qui doit utiliser que des chevaux pour te déplacer, j'attends que tu me dises combien de morts à cause des voitures et camions?


Auquel cas j espère que le gouvernement fera des bandes de protection d'au moins 50 M du bord des routes des champs cultivés afin que la circulation ne pollue pas les cultures.


Faudra aussi penser à éloigner les maisons des campagnes, surtout celles qui se chauffent aux feus de cheminée afin d'éviter les retombéesde suie.

Je ne parle même pas de celles qui tournent au nucléaire. ....


Oui, je suis ravi de ton intervention. Ce sens inné et magnifique de la protection de la santé des gens que tu as t honore au plus haut niveau. ...


.... sûrement au niveau de ton QI !

  
Répondre
jclaudio50 jclaudio50
08/12/2019 16:11:51
0
5m...10mètres : c'est se fiche des gens quand on s'est que sait que la pulvérisation peut etre transportée sur plus de 50 mètres meme lorsque le vent est très léger ....le ministre de l'agriculture n'a rien à faire de la santé des gens qui subissent toutes ces choses et qui paient au prix fort avec les multiples cas de cancer qui se développent parmi la population...il faudrait au minimum 100 mètres de distance et à condition qu'il n'y ait pas de vent....
  
Répondre
jclaudio50 jclaudio50
08/12/2019 16:11:51
0

Epandage d'herbicide "Roundup 720" à Saint Germain-Sur- Sarthe le 16 septembre 2019 (AFP/Archives/JEAN-FRANCOIS MONIER)

La secrétaire d'Etat à la Transition écologique Emmanuelle Wargon a affirmé dimanche que la décision du gouvernement sur la distance d'épandage des pesticides par rapport aux habitations serait annoncée "d'ici la fin décembre".

"En ce qui concerne l'arrêté sur les pesticides, nous rendrons une décision d'ici la fin du mois de décembre, sur la base de ce que nous avons mis en consultation. Et donc c'est trop tôt pour vous dire la décision que le gouvernement a prise", a indiqué Mme Wargon sur franceinfo.

Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume avait évoqué mi-novembre une annonce "début décembre".

"Quand nous avons mis en consultation, nous avons dit entre trois, cinq et dix mètres et donc on sera probablement dans cet ordre de grandeur-là pour les zones dites de non-traitement" entre les habitations et les cultures, a rappelé Mme Wargon.

Le gouvernement envisage une distance de "10 mètres pour les cultures hautes et 5 mètres pour les cultures basses" avec un arrêté qui "prévoira des cas en fonction de la concertation locale", selon M. Guillaume.

"S'il faut faire 20 mètres à certains endroits, on fera 20 mètres à certains endroits" et "s'il y a une concertation qui arrive à 100 mètres, ce sera 100 mètres, avait-il déclaré.

La consultation publique sur les distances minimales entre habitations et zones d'épandage de pesticides, lancée début septembre, avait duré un mois, recueillant plus de 50.000 avis.

Le projet est dénoncé par les écologistes qui jugent les mesures de protection trop faibles et par des dizaines de maires de communes rurales ou urbaines qui ont pris des arrêtés anti-pesticides contestés en justice par l'Etat.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201912082117 727140
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste