OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Retraites: les cheminots de la gare du Nord maintiennent la "résistanc

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



frêne commun frêne commun
12/12/2019 10:03:45
0

Rebonjour,

Bonjour Dubaisan,

Je n'ai pas évoqué le cas actuel de la RFA, mais j'y pensais bien entendu.

La grande coalition fonctionne cahin-caha et pourtant la politique du consensus à une longue tradition chez eux.

Effectivement il manque de vrais patrons. Mais la France est difficilement gouvernable, ceci pour différentes raisons.

L'ignorance ou l'inculture économique des masses ou le refus de la prise en compte des conditions de l'économie mondiale sont des éléments auxquels je pense en premier.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/12/2019 09:31:34
0

Bonsoir Frene Commun,

J'abonde , bien sur !

L'actualite politique en RFA nous montre bien que depuis les dernieres elections au Bundestag, meme avec une "dose" de proportionnelle, Angela Merkel, ne peut plus gouverner comme avant. Cela a des consequences dans le fonctionnement franco - allemand et dans toute l'Europe...en aura dans ses relations avec la Russie, la Chine, les USA.... ce qui impactera en retour la France et l'Europe....

Dans la vie reelle quelque soit la structure (famille, association, entreprise, cite, Etat etc...): Il faut un patron et ou un chef, pas des mollassons qui changent d'avis au premier coup de vent ou parce que les majorites changent au gre des pressions...

Trump, Poutine et Xi Jing Ping, Bolsonaro, certains en Europe de l'Est, et meme a sa maniere B. Johnson dans le sacro-saint temple de la democratie l'ont compris eux...



  
Répondre
frêne commun frêne commun
12/12/2019 08:40:26
2

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour jipes,

La proportionnelle on a déja connu sous la IV ième république. Pour gouverner il faut dégager des majorités stables. On a vu le résultat : c'était ingouvernable.

Gouverner avec la proportionnelle suppose d'abord une capacité à trouver des compromis donc à faire des concessions puis respecter les engagements.

Ces deux exigences sont très loin de la culture politique française.

Chacun d'entre nous peut observer combien les situations issues des élections sont très vite remises en question.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/12/2019 06:15:32
3

Jipes,

Un Etat comme la France, ce n'est pas une association type Loi de 1901 et ca ne se gere pas du tout de la meme maniere.

Ta ''proportionnelle integrale" naturelle dans une association ne l'est plus au niveau d'un Etat.

L'Etat francais doit etre avant tout dirigiste meme dans un regime parlementaire comme celui de la Vem Republique.

Parce que les problemes a resoudre sont beaucoup trop complexes et comprehensibles pour la majorite des francais, on elit un Parlement qui a pour mission non seulement de nous representer, mais aussi de legiferer et de controler l'action du gouvernement.

Je maintiens: les gens, y compris moi-meme, ne sont ni competents , ni aptes a juger dans tous les domains de ce qu'il faut pour le pays.

Nous avons confie en 2017 les renes du pouvoir a un jeune President competent, et lui avons donne une majorite au Parlement afin de soutenir le programme qu'il avait clairement annonce. Nous avons delegue a nos representants le soin d'acter a notre place pour le bien du pays. Aller contre, c'est agir en traitre vis a vis du pays

La democratie c'est de respecter ces choix et d'aider dans le sens de ce qui a ete vote, meme si l'on est pas d'accord (je suis totalement oppose a la GPA, et je m'en souviendrais en 2022 si c'est vote).

Je n'ai aucun respect pour les syndicats c'est clair, qui sont comme l'a dit MCM des ''fossoyeurs d'entreprises", mais qui dans le passé n'ont montre d'aptitudes que pour la sauvegarde de leurs interets specifiques et ceux des membres de leur corporation.

Concernant la SNCF, dois-je te rappeler le passé tres brilliant de collaborateur zele de cette entreprise d'Etat avec le regime Nazi pendant la guerre de 39-45? Dois-je insister sur le nombre de convois de juifs ou de resistants francais deportes (dont mon pere)dans les camps de concentration en Allemagne, convois conduits par des cheminots bien francais, avec l'appui de leur syndicat de l'epoque?

Dois-je rappeler, les pieces detachees d'avions de chasse, sabotees par les soins des ouvriers affides de la CGT et du PC dans les annees 1950, envoyees en Indochine a nos militaires (et dont mon pere a ete victime et 2 autres pilotes - J'ai, en archive chez moi en France, copie d'un rapport de l'Armee confirmant ces faits de sabotage).

Allez, va jouer chez les enfants de choeur.

Les syndicats actuels sont comme leurs aines, des mafias dangereuses et nefastes que le patronat par lachete, a trop longtemps achete pour avoir la " paix sociale" a court terme.

Place a des organisations representatives de salaries nouvelles sans liens avec ces mafias et la guillotine pour les Martinez, et autres...

  
Répondre
jipes jipes
11/12/2019 21:19:48
0

Dans ceux qui votent ……………...

Et dans ceux qui ne votent pas, on y rencontre des profiteurs et surtout ceux qui vont se retrouver du bon côté du manche (drôle) !

  
Répondre
jipes jipes
11/12/2019 20:48:53
0

Dubaisan,


Tu exagérais pour moicmoi, par contre, en faisant allusion à la SNCF, je trouve que tu te mets sur une voie de garage.

Je ne massacre pas Macron comme tu le prétends, c'est comme pour toi, mon Président. Cependant, force m'est de reconnaître que depuis Vincent Auriol, Macron est, et de loin, le plus mauvais des présidents. Tout comme toi, je n'ai pas voté pour lui car il a trop souvent usé de vérité et de son contraire lors de sa campagne présidentielle.

Quant à la mesure dont tu parles, il faut bien être un de ses inconditionnels pour la trouver "bonne" !

Tu parles de "ma démocratie", dis plutôt "la démocratie", mot dont tu me sembles ignorer le sens. Il est vrai qu'en France, celle-ci n'existe plus. Seul un retour à la proportionnelle intégrale redonnera un sens à ce mot et, entre nous, je n'ai pas pour habitude d'être irrespectueux envers les élus de la République malgré toutes les stratagèmes utilisés par ceux-ci pour exclure du jeu politique les opposants de droite et de gauche.

A la façon dont tu parles des syndicats, tu n'es pas dans l'exagération mais dans l'irrespect le plus total. Heureusement que Berger et Martinez sont là pour les ouvriers. Qui leur serviraient de rempart face au Medef ou au Gouvernement ? N'utilise pas le mot "traître" comme tu le fais, méfie-toi de l'effet boomerang !

Message complété le 11/12/2019 21:01:11 par son auteur.

Pour bien me faire comprendre,
Vincent Auriol a été un bon Président, mais c'est le premier président que j'ai connu depuis mon enfance.

Message complété le 11/12/2019 21:16:11 par son auteur.

tous les stratagèmes

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/12/2019 15:47:52
2

Jipes,

À défendre l’indéfendable comme tu le fais, rien que pour massacrer le Président de la République, tu te décrédibilises complètement. Je n’ai pas voté pour Macron, mais si une mesure comme celle-ci, me paraît bonne pour le pays, j’approuve et si elle me paraît stupide, je la garde en mémoire pour la prochaine élection.

Tu exiges des autres qu’il respectent « ta démocratie » mais en même temps, tu n’as aucun respect pour ceux qui ont été élus.

Je me répète: les syndicats sont des organisations terroristes et leurs chefs des traitres à la Patrie.

Je ne voudrais pas concernant en particulier le rôle de la SNCF à une certaine époque, remuer le couteau dans la plaie.

  
Répondre
jipes jipes
11/12/2019 15:27:57
0

Waine,


La finalité d'une élection ne met en présence que deux antagonistes et son résultat évince du jeu politique plusieurs tendances qui, grâce aux Institutions de la Vème République, sont marginalisées.

On ne doit donc pas priver du droit à la parole l'ensemble des citoyens. Heureusement que le forum existe.

  
Répondre
waine70 waine70
11/12/2019 15:10:03
1

Adiou jipes,


Pour moi c'est au travers des élections qu'on se défoule ou qu'on s'exprime.


Au foot, pour bien jouer et surtout qd on veut faire de l'international, on respecte les règles sinon on peut pas jouer .....


Les 3 5h ça me plaît pas mais j embête personne. ....

  
Répondre
jipes jipes
11/12/2019 13:51:09
0

Salut Waine,


Les syndicats et 3 pelés dans la rue le seraient. ..?...


Et pourquoi pas ? En tous les cas, ils n'auraient certainement pas les doigts posés sur la couture du pantalon.

  
Répondre
mika57 mika57
11/12/2019 13:45:40
0

Moicmoi, pour vous répondre :

Non, je n'ai pas GRANDEMENT de temps

Je lis => je commente => point final

Je ne commente que les sujets qui m'interpellent le +


Pour info, je ne suis pas plus souvent sur les forums que d'autres (à moins que 100% des gens de ce forum soient des moins de 18 ans ou des retraités, et donc 0 personnes actives)... donc merci à tous de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas

Je bosse, je n'insulte personne, je fais mon travail comme demandé, j'ai étudié Looooooooonguement pour en arriver là


  
Répondre
waine70 waine70
11/12/2019 13:33:23
4

Admettons que les députés ne soient pas représentatifsi. ...


Admettons !


Les syndicats et 3 pelés dans la rue le seraient. ..?...


Dans une élection présidentielle il y a des règles. C'est pas 2 ans après qu'on peut se plaindre du résultat.


Pour info ; g pas voté Macron. ...



  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/12/2019 13:31:03
1

mika57

« « Ne vous inquiétez pas, les tâches confiées sont parfaitement exécutées et avec la plus extrême précision En temps et en heure, sans problème » »

Donc, »les tâches confiées sont parfaitement exécutées » et cela te laisse grandement de temps pour être présent sur le Net.
C’est donc bien là l’aveu que les fonctionnaires (ou assimilés) sont en surnombre .
Crois-tu que le maçon , ou l’ouvrier sur une chaîne, ou ...puisse se permettre le même fonctionnement ?
Autre sujet : tu sembles très hostile à certaines expressions utilisées dans le langage courant, dont le sens est bien compris de tout à chacun.
Peux-tu nous dire les mots ( du langage courant ) que tu acceptes, cela irait sans doute plus vite.


Dubaisan

« «Les salaries qui font greve sont des cretins; Ce n'est pas une insulte, c'est un constat. » »
Je trouve un peu exagéré. Disons : des moutons qui suivent, sans connaître le fond de la question. Le big moustache dirait : »Tous à l’eau ! » , les moutons se jetteraient à l’eau, avant de réfléchir.

« « Les chefs syndicaux qui les dirigent sont des terroristes qui veulent imposer leur loi par la terreur et des traitres a leur pays. » »
Là encore, tu y vas un peu fort. Disons « fossoyeurs d’entreprises », et donc d’emplois. Le contraire de ce qu’ils prétendent. Ils ont conduit à la faillite bien plus d’entreprises que ne l’ont fait ceux que l’on nomme les patrons-voyous.
« « qui passe plus de temps sur les forums d'ABC, qu'a accomplir les taches qui lui sont confiees, taches et salaire pour lesquelles les habitants de cette ville payent des impots. Quand tu auras ….» »
Attention, cela pourrait être considéré comme du harcèlement moral. Si big moustache l’apprenait…..il déclencherait une nouvelle « mobilisation nationale »
Certains mots ou actions , dans la FP ou apparenté, sont infamant : cadeau de 5 mn au patron (alors que de passer des heures sur le net est « normal), rentabilité, marcher un peu plus vite, moins bavarder,….

  
Répondre
jipes jipes
11/12/2019 13:04:38
0

**Les salaries qui font greve sont des cretins; Ce n'est pas une insulte, c'est un constat.**


NON. Ils ont surtout raison car on ne peut pas laisser quelques députés non représentatifs de l'ensemble des Français décider du futur des retraites. Heureusement que les syndicats (avec Martinez en tête) sont là pour les défendre.

En ce moment, Edouard Philippe, comme à son habitude, est en train d'enfumer l'ensemble des travailleurs.

Cette réforme concernant les Françaises et les Français doit être soumise à acceptation par référendum.

  
Répondre
waine70 waine70
11/12/2019 12:37:39
0

Non.


Il n'a jamais manifesté, c'est pas le genre. Mais il avait pris quelques mesures préventives.


Toutefois il n'est pas normal qu'il gagne ce qu'il gagne alors que s'il n'avait rien fait il toucherait le double. Ça c'est gênant. ...



  
Répondre
mika57 mika57
11/12/2019 11:33:07
0

Ne vous inquiétez pas, les tâches confiées sont parfaitement exécutées et avec la plus extrême précision

En temps et en heure, sans problème

Les usagers sont aiguillés, les courriers traités, les réunions organisées, etc.

A bon entendeur, le simili-fonctionnaire que je ne suis pas vous souhaite néanmoins une bonne journée

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/12/2019 11:01:58
3

Mika 57,

Merci de vos lecons de francais, mais je connais parfaitement le sens du mot terroriste et il s'applique parfaitement aux personnes designees dans mon post.

Les salaries qui font greve sont des cretins; Ce n'est pas une insulte, c'est un constat.

Les chefs syndicaux qui les dirigent sont des terroristes qui veulent imposer leur loi par la terreur et des traitres a leur pays. Pour cela ils.meritent le peloton d'execution.

Je n'ai pas de plus, de lecons a recevoir d'un simili-fonctionnaire de la ville de Metz, de 25 ans, qui passe plus de temps sur les forums d'ABC, qu'a accomplir les taches qui lui sont confiees, taches et salaire pour lesquelles les habitants de cette ville payent des impots.

Quand tu auras cree quelque chose de ta tete et ou de tes mains, monte une entreprise, l'auras developpe, que tu te seras battu comme un chien pour conquerir des marches, pour ton personnel, pour tes actionnaires, tu pourras parler en connaissance de cause au lieu de nous assener de tes verites puisees dans le dictionnaire de la gauche decadente.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/12/2019 10:40:48
5

Dubaisan

« « Mon cas est anecdotique, mais combien de cas semblables en France et d'autres aux consequences beaucoup plus graves? » »

anecdotique ? Pas tant que cela.

Cette anecdote nous fait comprendre pourquoi le ferroutage,( tant réclamé par certains,) n’est que très peu utilisé en France.

C’est un peu pareil pour La Poste qui attribue (et râle) la baisse du volume du courrier papier à Internet , mais qui omet de citer les dysfonctionnements du service de plus en plus fréquents. Et la situation La Poste va encore s’aggraver avec Amazon (ou autres) et les colis (que La Poste ne voulait plus assumer il y a encore peu).

Tiens . Une anecdote concernant France Télécom, cette fois.

Dans la mairie d'un petit village, un « technicien » FT à l’oeuvre pour installer le Net.

- Le technicien : Par où passent les câbles téléphone ?
- Moi : Dans le faux-plafond.
- Le technicien : Ah ! On n’a pas le doit d’ouvrir un faux-plafond.. Y aurait-t’il un moyen de passer autrement ?
- Moi : Oui. Par le vide sanitaire . Il fait 1,30 m de hauteur, donc très confortable.
- Le technicien : Ah ! On n’a pas le doit d’aller dans vide sanitaire de moins 1,70 m de hauteur
- Moi : Sinon, Il y a un boitier de l’autre côté, dans le hall.
- Le technicien : Ah ! On n’a pas le doit de monter à une hauteur de plus de 0,70 m.

(Histoire vécue, mais, libre à vous de ne pas me croire.)

  
Répondre
mika57 mika57
11/12/2019 10:31:23
0

Oui, Waine, l'équité

Participer et recevoir à hauteur de ses moyens et revenus

Alors, je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser les agriculteurs dans leur situation, comme vous semblez (me) le reprocher...


Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit !



"Il ne manifeste pas lui....."

Mais il y a eu des manifs d'agriculteurs il y a quelques semaines

Il a peut être manifesté ce jour là, ou pas, je ne sais pas.




Dubaisan,

Évitons les insultes, et les termes du genre "terroriste" puisqu'il est employé à toutes les sauces sans en comprendre l'étymologie...

Terroriste = Qui cherche à imposer la terreur, à faire peur.

Je vois pas en quoi les salariés d'EDF ou de la SNCF, ou les syndicats, sont des terroristes

Au même titre que "prise d'otages"


Encore une fois, la diversion fonctionne à plein !

Message complété le 11/12/2019 10:35:43 par son auteur.

Black Rock et les assureurs privés vous disent merci ! ;)

  
Répondre
waine70 waine70
11/12/2019 10:17:30
5

On m'a parlé d'équité une fois sur ce forum.


G un ami agriculteur 63 ans, qui touche 468 euros par mois ( s'il n'avait pas travaillé il aurait gagné 900 euros à ce qu'on lui a dit .....)


Il ne manifeste pas lui.....


Alors messieurs, un peu de dignité. ....

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201912121003 727502
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste