OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Cest faux les vieux vous disent



Dubaisan Dubaisan
12/12/2019 11:39:32
4

Mieux vaut etre ingenieux sans etre ingenieur, qu'ingenieur sans etre ingenieux.....

Mais etre un ingenieur ingenieux, c'est beaucoup mieux.

Le diplome, c'est la base, c'est beaucoup et rien a la fois, car c'est en forgeant qu'on devient forgeron.


Message complété le 12/12/2019 11:43:30 par son auteur.

Luncyan,
Tu as le titre d'ingenieur, mais tu n'es pas encore ingenieur. Le devenir, ca te prendra toute ta vie, jusqu'a ton dernier souffle.

  
Répondre
tatabanke tatabanke
12/12/2019 11:01:05
2

lechyan imagine la fin du monde ..un ingénieur et un prolo sans diplôme mais débrouillard pendant que le premier cherchera sa connexion 5G l'autre s'organisera pour manger et dormir à l'abri (;o)

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/12/2019 10:46:54
2

" J'ai un ami qui reussi tous ses examens. Moi j'ai echoue a tous.

Lui, est ingenieur chez Microsoft. Moi, je suis le fondateur"

Bill Gates

  
Répondre
deckard6 deckard6
12/12/2019 10:16:47
1

Le BNS ça le fait aussi ?

  
Répondre
tatabanke tatabanke
12/12/2019 10:13:43
1

je cherche mon certificat d'études et je le poste sur le forum ..


  
Répondre
Luncyan Luncyan
12/12/2019 09:03:52
0

Comme je l’ai dis une fois, je monte un projet en ce moment. Le salariat ne récompense pas les efforts et si j’avais su j’aurai quitté l’école a 16 ans au lieu d’écouter les conseils des plus vieux qui me disaient que lecole me formerait et me permettrait d’obtenir un travail épanouissant.

J’ai perdu 10 ans

  
Répondre
frêne commun frêne commun
12/12/2019 08:53:17
0

Rebonjour,

 l'office national des forêts, les ingénieurs faisaient d'abord math sup, math spé. puis polytechnique et enfin l'école nationale du génie rural et des eaux et forêts ! C'étaient visiblement de brillants élèves.

Et pourtant beaucoup étaient frustrés de ne pas être des forestiers. Ils pensaient, calculaient, administraient , mais concrètement passaient peu de temps sur le terrain en forêt.

Peut-être trouveras tu plutôt ton bonheur sur le terrain dans la concrétisation d'un projet.

  
Répondre
deckard6 deckard6
12/12/2019 08:29:02
0

Yo man, t'es mal barré si tu dis aux gens ce que tu crois qu'ils veulent entendre.

Comme te dis Dubaisan, ingé est une profession fort respectable. J'en ai connu, et de très humbles et corrects.

Après c'est vrai que toutes les écoles d'ingés ne se valent pas.

Tu es jeune et le hasard des rencontres pourra peut être t'aider à comprendre l'essentiel des choses... ou pas... à toi de reconnaître ces opportunités

  
Répondre
Luncyan Luncyan
12/12/2019 07:23:18
0

Un de mes amis d’enfance est pilote. Il a sa licence de pilote de ligne il ne lui manque que ses certifications machine bref il trouve pas de travail et fait de la manutention la nuit dans des entreprises d’expéditions. Dans les cartons au smic depuis deja 6 mois

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/12/2019 04:56:36
2

La question n'est pas; "En quoi devrais-je croire", mais "en qui devrais-je croire".

Et si tu n'as pas la reponse, alors personne ne peut quoi que ce soit pour toi.

Ingenieur, ce n'est pas galvaude, c'est meme un tres beau titre, autant que medecin, pilote d'avion ou astronaute.

Comme ceux cites et bien d'autres, il est soumis a concurrence non seulement francaise, mais internationale et notamment provenant des pays emergeants.

C'est une base qui ne se valorise que lorsque l'on tend vers la perfection. C'est un acquis qui ne te donnes droit a rien, tant que tu ne feras pas l'effort de le valoriser dans la boite qui t'emploie ou en creant ton produit, ton job etc....et cela, c'est une demarche permanente de recherche de la perfection.

En dehors, point de salut.

Message complété le 12/12/2019 04:59:31 par son auteur.

PS: Air France veut recruter tres prochainement je crois environ 700 pilotes, et re-ouvre a cette fin sa filiere cadet.
Postules, si ca t'interesses.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/12/2019 23:21:23
0

J'ai pas compris

Message complété le 11/12/2019 23:26:24 par son auteur.

En quoi devrais je croire ? En mon diplome ? Ingenieur c'est galvaudé mec si c'est ce que tu as besoin d'entendre je te le dis

  
Répondre
deckard6 deckard6
11/12/2019 23:09:01
0

Si t'as posté ton diplôme, on peux plus rien pour toi... C'est que toi même t'y crois pas encore 😅😂

  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/12/2019 23:00:21
0

Sauf que je suis veritablement ingenieur, et j'ai même posté mon diplome sur ce forum

  
Répondre
SG200 SG200
11/12/2019 22:36:57
1

Luncyan,

Le temps passe vite et tu devrais rapidement te mettre à poil.

Le jour ou tu arrêteras de dire que t'es ingénieur, que tu ne chercheras plus comment gagner un max d'argent et que tu oublieras les vieux que tu penses être la cause de la situation des jeunes qui te ressemblent, je te promets une vie meilleure que celle d'aujourd'hui.

Il faut savoir se remettre en cause, croire en soi, s'épanouir avec ce pour quoi et pour qui on est fait et vivre avec les autres, le reste suivra.

En gros, tout ce que tu n'as pas l'air de faire depuis le temps que je te lis.


  
Répondre
sergiobress sergiobress
11/12/2019 21:24:34
1

´Ah ces petits jeunots ! Ils n’écoutent jamais les anciens´

Justement je me posais la question, lequel de nous deux est le plus ancien ?

<font face="roboto-medium, Arial">
</font>

Message complété le 11/12/2019 21:29:23 par son auteur.

Et pis finalement on s’en fiche de l’âge, on a l’âge de ses artères, epicetou
Bonne nuit amigo

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/12/2019 19:40:16
2

Sergio, je t’avais pourtant formellement interdit de diffuser ma photo sur le Net.
Ah ces petits jeunots ! Ils n’écoutent jamais les anciens. C’est pas bien, ça.

Tu vas finir par m’énerver, un jour ou l‘autre. Tu mériterai une bonne fessée.


  
Répondre
sergiobress sergiobress
11/12/2019 18:33:12
3

Sorry pour l'erreur ; ben oui les vieux sont toujours là et encore pour un bon moment j'espère …………...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/12/2019 18:31:52
1

sergiobress

« « Ben ouai les vieux sont toujours là
» »

Et même qu’ils savent écrire le hiéroglyphe. Pour prouver qu’ils sont bien vieux ?


  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/12/2019 18:31:16
0

J’ai jamais ordonné de tuer les vieux mais c’est l’idee qui revient le plus souvent. Dingue

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/12/2019 18:25:56
1

fipuaa

« « «les vieux?? Faudrait les tuer…
. » »

Bennnnn….A partir de quel âge on devient vieux ?
Dans mon coin, les vieux ont systématiquement au moins 15/20 ans de plus que moi. Ce qui fait que je pourrais jamais être vieux.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201912121139 727589
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste