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heureusement que j'en ai vendu hier à 3.8€
sacret dégringolade
va t'elle se poursuivre ?
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mdr la aussi personne y croyais !
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vente partielle 5 % 0 3.78€
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Pour Omega9 que passa ?
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vente partielle 30 % à 1.355€ à l'instant
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demain, j'en vends une partie, puis sécurise que ma +value en "eps"
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@ Omega
Merci pour tes conseils .
mais je ne prend aucun risque .
ni president ministre ou autres me font peur.
en 2014 infarctus personne ne m arrêtera des baltringues j en ai vue beaucoup dans ma vie .
Message complété le 09/07/2020 21:44:46 par son auteur.
la mort est devant moi mais je me batterer j us qu au bout.
Message complété le 10/07/2020 00:26:13 par son auteur.
bâterais
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Aleze attention tu trades dangereusement. Tu prends trop de risques
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Navya (Paris:NAVYA) (FR0013018041- Navya), un leader des systèmes de conduite autonome, lance un service de navettes en autonomie complète de niveau 4, c’est-à-dire sans opérateur de sécurité à bord. Ce service est lancé progressivement depuis le 22 juin au sein du Centre National de Tir Sportif (CNTS) de Châteauroux, en partenariat avec Keolis.
Une étape décisive vers un service commercial en autonomie complète
Depuis le 22 juin 2020, la navette « Autonom® Shuttle Evo » circule au sein du Centre National de Tir Sportif afin de permettre aux athlètes et aux visiteurs d’effectuer leurs déplacements du parking à l’accueil. D’une distance de 1,5 km, ce parcours s’effectue à une vitesse maximale de 18 km/h.
Ce lancement constitue une étape décisive vers le développement d’une offre de transport intégrant les véhicules en autonomie complète de niveau 4 (qui correspond à une autonomie réelle sans opérateur de sécurité à bord du véhicule). Ce service s’effectue en toute sécurité pour les passagers et les autres usagers de la route.
Ce service marque également le tout premier déploiement mondial de la navette « Autonom Shuttle Evo », fruit des six années d’expérimentations et près de 200 déploiements de Navya à travers le monde. Cette nouvelle version « Autonom Shuttle Evo » intègre des améliorations essentielles pour l’atteinte du niveau 4 d’autonomie, notamment :
- Une autonomisation de fonctions pour débarquer l’opérateur de sécurité dans un centre de supervision à distance ;
- Une architecture de capteurs renforcée et optimisée pour offrir une vision plus large et garantir la sécurité ;
- Une expérience utilisateur revisitée (bandeau d’informations passagers avec annonces visuelles et sonores, accès optimisé pour les personnes à mobilité réduite) ;
- Une connectivité accrue pour contrôler à distance l’état du véhicule en temps réel et assure une maintenance prédictive sécurisée.
Une mise en service progressive et sécurisée
Grâce à l’amélioration continue du logiciel de conduite autonome « Navya Driver » et à l’architecture de capteurs de « l’Autonom Shuttle Evo », la navette circule sans opérateur de sécurité, dans un environnement déterminé et un parcours prédéfini, avec une supervision débarquée pouvant reprendre le contrôle du véhicule en temps réel, si besoin. La présence d’autres usagers (piétons, cyclistes et autres véhicules) sur le site est encadrée grâce à un accès sécurisé et des vitesses de déplacement réduites.
Dans des étapes ultérieures de l’expérimentation, la navette sera supervisée à partir d'un centre de contrôle à distance. Elle évoluera sur un parcours comportant une route à voies multiples et des carrefours à feux connectés.
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Le marché du véhicule autonome en chiffres
Près de 80 milliards de dollars ont été investis dans le développement des différentes technologies du véhicule autonome entre 2014 et 2017. Ce chiffre serait amené à doubler sur la période 2018 à 2022 pour atteindre les 160 milliards de dollars. (Frost & Sullivan)
Aux Etats-Unis, au moins 4 % des véhicules vendus en 2025 seront des véhicules autonomes, (Boston Consulting Group (BCG))
D’après les prévisions du BCG, les véhicules autonomes pourraient représenter jusqu’à 8 % des ventes mondiales en 2030 et de 7 à 14 % en Europe (automatisation de niveaux 4 et 5).
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Mobileye, la discrète arme d'Intel pour devenir un géant de la voiture autonome
De l’assistance à la conduite à la voiture autonome en passant par les services de cartographie pour les « smart-cities », Mobileye est la machine de guerre d’Intel qui pourrait faire de lui le géant des transports du XXIe siècle.
À moins d’être passionné d’automobile autonome, vous n’avez peut-être jamais entendu parler de Mobileye, une entreprise rachetée par Intel en 2017. C’est pourtant un poids lourd du monde de l’électronique dédiée au voitures autonomes. Une « start-up » 100 % made in Israël qui pourrait permettre à Intel de mettre la main sur un marché énorme dans lequel le géant a du mal à percer.
Spécialisé dans les systèmes de vision pour voiture autonome, Mobileye conçoit les yeux et le cerveau du véhicule. Et non seulement développe-t-elle ses propres puces, mais aussi ses propres logiciels et ses propres services. L'entreprise ne s'est pas faite en un jour et a développé son système brique par brique, du premier système de détection des piétons en 2010 pour Volvo au premier système de freinage automatique par caméra pour Audi en 2013, jusqu’au système Autopilot de Nissan en 2016.
De Tesla, qui a fini par se fâcher avec elle, jusqu’à BMW, Nissan ou Volkswagen, plus de 50 millions de voitures utilisent déjà des solutions d’assistance à la conduite basées sur les puces EyeQ de Mobileye.
Avec, à chaque fois, des technologies basées non pas sur de coûteux Lidars, radars et autres composants de pointe, mais sur de simples capteurs d’image CMOS tels qu’on les trouve dans les smartphones.
Message complété le 07/06/2020 00:44:26 par son auteur.
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je surveille la bête de près .
ça sent le rebond ! Cours temps réel: 0,743€ 6,14%
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Regulatory News:
NAVYA (Paris:NAVYA) (FR0013018041- NAVYA), un leader des systèmes de conduite autonome, annonce le renforcement de son équipe dirigeante avec la nomination de Pierre Lahutte en tant que Chief Strategy & Development Officer.
Agé de 48 ans, Pierre était jusqu’en 2019 Président de la marque IVECO en charge des activités Bus et Camions, représentant un chiffre d’affaires d’environ 9 Mds€. Pierre compte plus de 20 années d’expérience dans l’industrie des véhicules agricoles, des bus et camions acquises au fil de sa carrière chez New Holland, CNH et IVECO.
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Cours temps réel: 0,729€ 7,21% ?
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Cours temps réel: 0,68€ 6,42% @ suivre !
me semble mur pour un petit rebond .
Message complété le 25/05/2020 20:44:17 par son auteur.
c est la tendance en ce moment !
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Cours temps réel: 0,912€ 16,92% !
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Cours temps réel: 0,78€ 30,00%
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