OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Grève: "pas de trêve pour Noël" sans retrait de la réforme, prévient l

Cours temps réel: 7 996,93  0,19%



fipuaa fipuaa
12/12/2019 14:21:23
0

beaucoup de gens à ce jour en retraite auraient pu s'acheter leur appart ou petite maison mais combien "débarquent" en retraite pour réaliser qu'ils n'ont pas assez?? Au début des années 80 l'immobilier ne coûtait pas cher !

c'est souvent l'histoire de la fourmi qui regarde la cigale pleurer !

  
Répondre
deckard6 deckard6
12/12/2019 14:14:54
3

Que de temps perdu, alors qu'en réalité il suffirait de réformer, non pas les retraites, mais l'espérance de vie... avec un âge pivot à 95 ans sans malus !

  
Répondre
manuborelli manuborelli
12/12/2019 13:43:21
0

je suis parfaitement au courant.

Ce n'est pas en pleurant sur l'autre qui gagne de trop qu'on améliore son quotidien.

alors celui qui gagne 900€ de retraite a paris peut dire:

le cul terreux peut pleurer mais il aura toujours a bouffer.

il aura toujours une poule ou un lapin a se mettre sous la dent.

et ainsi de suite.

et en amérique du sud ils ont la bible a bouffer.

  
Répondre
31gol 31gol
12/12/2019 13:39:10
2
CGT, Parti communiste, etc...ne représentent plus rien, ils s’agitent ils font du vent pour préserver quelques situations avantageuses mais à part regarder leur nombril, ils sont inaudibles sauf pour des fainéants qui se foutent du sort des salariés du privé.
  
Répondre
Popof80 Popof80
12/12/2019 13:15:44
0

renseigne toi il y a beaucoup de retraités qui n'ont même pas 1000 euros pour vivre le couple de retraités peuvent mieux s'en sortir si ils ont au minimum 1200 chacun.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
12/12/2019 13:12:05
0

@ terrien

ben la ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est toi ne gagnes pas assez.

quand ils seront comme toi, ta vie aura changé?

et franchement 1000€ hahaha non mais allô.

  
Répondre
Popof80 Popof80
12/12/2019 12:55:18
1

Je suis d'accord avec toi il faut imposer un minimum de retraite pour les travailleurs 1000 euros mais vraiment un minimum.


Et récompenser ceux ou celles qui font beaucoup d'heures par semaine. Pour moi un agriculteur devrait pouvoir vivre correctement avec son travail hors cela n'est pas le cas.

Dont une fois résolu le problème des retraites il serait bon de s'occuper des salaires et baisser les charges sur les emplois et pourquoi pas utiliser une partie des taxes sur les carburants

quand on voit qu'on augmente les taxes carbones sur les carburants pour l'écologies qui est une bonne chose mais que 19% est utilisés à quoi sert le reste 81% qui pourraient remplacer une partie des charges ou des retraites

  
Répondre
terrien terrien
12/12/2019 12:33:05
2

Agriculteur,je touche 850 euros par mois et je suis pour le nouveau calcul.je toucherai 1000 euros comme les commerçants .les femmes de ménages ect...

Je l'ai prise à 65 ans et je bosse toujours par plaisir .je faisais 70 h par semaine avec 15 jours de vacances

Je peux respecter ceux qui font grève ,mais ceux qui bloquent eux vont toucher 2 à 3 fois plus que moi .c'est plus de l'égalité sociale c'est des privilèges et ils se foutent royalement des autres avec en plus des politiciens soit disant de gauche pour les accompagner...pauvre France


  
Répondre
Popof80 Popof80
12/12/2019 12:18:13
2

Concernant les travailleurs en France la majorité s'inquiètent pour leur future retraite.

Mais n'ont pas la possibilité de pouvoir faire grèves descendre dans la rue pour se faire entendre pour diverses raisons

(peur de perdre leur emploi- perte de salaire) les intérimaires également qui représente un certains pourcentage de travailleurs)

Faire grève cela est bien si cela oblige l'autre partie à venir négocier hors souvent non

exemple: Les Sapeurs-Pompiers font grève depuis plusieurs mois mais assurent les interventions dont pas de réponses à leurs revendications idem pour les agents hospitaliers etc..


Quand la ratp / sncf voir les agriculteurs / les chauffeurs routiers parlent de bloquer le pays klà on commence à les écouter


Dans un sens ils manifestent pour eux en premier" mais indirectement pour tous les travailleurs" même si cella a des inconvénients pour toutes et tous.


idem pour les gilets jaunes ils ont occupé des ronds-points des péages etc.. ce que beaucoup ne peuvent pas faire.


Il est vrai que ceux qui sont en haut des marchent avec des salaires confortables ne peuvent pas comprendre les revendications des travailleurs avec des petits salaires


  
Répondre
Popof80 Popof80
12/12/2019 11:55:24
1

additif

Au sujet "Pensez que la majorité des emplois sont détenus par des ouvriers + 80% c'est pour le public et le privé


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/12/2019 11:55:07
5

Salut jipes

Tu dis que la manière choisie par le gouvernement est plus que mauvaise .

Est ce que la manière choisie par une minorité de syndiqués en agissant comme ils le font en prenant les gens en otage est démocratique , moi je pense à ces pauvres gens pressés comme des sardines dans les trains , les bus , c' est une honte .

Je demande aux régions d' établir des pénalités , de très fortes pénalités contre la SNCF et RATP , faut quand même pas exagérer .

J' attends avec impatience l' arrivée de la concurrence , on verra s' ils feront la même chose.

Au nom de l' intérêt général , ces POUILLEUX ne pensent qu' à leurs propres privilèges , ce sont les actifs du régime général qui finance leurs régime spécial déficitaire sans compter nos impôts et il faut que çà continue .

Au gouvernement , faut pas céder , des aménagements possibles peuvent se discuter en associant les partenaires sociaux modérés .Il en est de l' intérêt de tous surtout que la réforme présentée est étalée dans le temps .

Autre bas qui blesse seuls 34000 agents de la SNCF seront concernés sur les 142 000 dont actuellement 10 220 conducteurs grévistes

  
Répondre
Popof80 Popof80
12/12/2019 11:53:12
2

Pour moi le sujet de l'avenir de nos retraites est important

Il serait bien et grand temps que chacun arrête de jalouser le voisin " lui il a tel ou tel avantages" on est plus à la maternelle

Pour moi cela sont des broutilles qui peuvent être traités plus tard là le plus important est de ne faire qu'un pour trouver la meilleure solution pour nos retraites futures -nous/nos enfants/ nos petits enfants etc..)



Pensez que la majorité des emplois sont détenus par des ouvriers + 80% (en catégorie C) avec des salaires moyens ex: alimentaires / services ménages / livreurs / restaurations etc..) Usines . Et dans la fonction territoriale beaucoup d'employé touchent un salaire avoisinant 1300 /1400 euros et certaines catégories travaillent les week-end et jours fériés pour 0.8 euros en plus par heure.

Il est vrai qu'il y a des nantis dans la fonction publique mais en catégorie A voir un peu la catégorie B mais ils sont la minorité


Il ne faut pas se focaliser uniquement sur la ratp ou cheminot qui ne représentent qu'une petite part des fonctionnaires en France.

Personnellement je ne jalouse pas mon voisin qui a mieux que moi, et je ne recherche pas à lui faire enlever ses avantages mais plutôt d'essayer d'en avoir également au moins tout le monde irait dans le même sens au lieu de se faire la guerre.

A méditer mais il est sur que celui qui est en haut des marches ne souhaitent pas que le bas le rejoigne




  
Répondre
fipuaa fipuaa
12/12/2019 11:47:00
2

on peut être fataliste et manipulé et là on accepte tout! (c'est grave!)

on peut réfléchir et voir qu'il y a des caisses bien gérées excédentaires et donc avec de l’honnêteté dire que le "problème" des retraites est juste un faux problème.

Mais le roi et sa cour en veut plus et grâce à la bêtise, l’obscurantisme et la crédulité de certains gueux elle va réussir à spolier les futurs retraités !

Quand on veut emmener des gens à l’abattoir et qu'ils y vont d'eux mêmes ça doit être jouissif pour nos dirigeants!

un petit lien pour éclairer

https://www.lefigaro.fr/retraite/retraites-les-reserves-convoitees-des-regimes-complementaires-20190904

  
Répondre
dood dood
12/12/2019 11:46:00
0

Personnellement, le véritable enjeu est de donner envie aux génération futures (voire actuelles) de faire perdurer un système de redistribution.

Imaginez juste un parti "jeune" qui dirait "vivons !". Autrement dit qui remettrait en cause un système qui imposerait des prélèvements sur le travail qui empêchent aux jeunes génération de vivre (se loger, fonder une famille, payer les études enfants ...), tout ça pour que les plus âgés puissent bénéficier de leur patrimoine (immobilier, actions) et de leur retraite gravée dans le marbre en toute quiétude.

Après le péril gris, le péril jeune.

Mais pour cela, il faudrait que les jeunes aient conscience de leur force électorale et ce n'est pas encore demain la veille !


  
Répondre
manuborelli manuborelli
12/12/2019 11:45:50
0

La belle vie, c'est finie (sacha distel) La poilade

https://m.youtube.com/watch?v=YylZoZmfwRQ

  
Répondre
jipes jipes
12/12/2019 11:36:08
1

Salut tirelire,


D'accord avec toi, le système des retraites doit être modifié et surtout amélioré.

Mais la manière choisie par le Gouvernement est plus que mauvaise. Ce n'est pas une "démocratie représentative" qui, n'ayant aucune valeur légitime à mes yeux, doit décider pour tout un peuple.

  
Répondre
jipes jipes
12/12/2019 11:30:01
1

Dubaisan,


**La on verra si ce sont des vrais hommes**

Je te retourne ce compliment que tu n'as qu'à l'adresser à notre Gouvernement et à nos Députés.


**C'est aussi à nous**, d'accord avec toi car j'ai bien parlé des retraités actuels et des futurs retraités. Il est vrai que si tu es ou tu n'es pas encore retraité, cela te concerne aussi.

Alors accepte un référendum où tout le monde pourra se prononcer (pour ou contre). Si tu ne te sens pas concerné par cela, il ne te reste qu'à rejoindre le long troupeau des "manipulés".

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/12/2019 11:24:16
1

70 % des français sont pour la suppressions des régimes spéciaux point barre .

Partout dans le monde , l' âge de départ évolue à la hausse et vous voudriez qu' il ne suive pas l' évolution de l' espérance de vie c' est incohérent . Si on ne fait rien , on va tout droit à une baisse généralisée des pensions de retraite , les futurs générations d' actifs ne pourront plus payer pour l' ensemble des retraités .

Le Peppone de la CGT ne voit qu' une augmentation généralisée des salaires pour renflouer les caisses , pendant ce temps là la France ne sera plus compétitive à l' international.

Le modèle AGIRC - ARCO des complémentaires fonctionne bien non déficitaire avec un système à point géré par les partenaires sociaux pourquoi cela ne fonctionnerait il pas avec le régime général ?

Quant à l' âge légal de départ à la retraite ne peut rester en l' état vu le déséquilibre actif inactif avec une espérance de vie en progression , soit on augmente les cotisations , soit on baisse les pensions , soit on augmente légèrement l' âge de départ à la retraite.

Les français veulent une réforme et la suppression des régimes spéciaux mais ils veulent aussi le beurre et l' argent du beurre .

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/12/2019 11:22:24
1

Non Jipes,

Ce n'est pas a "eux seuls de decider" du bienfait de la chose.

C'est aussi a nous, car nous payons via nos impots et autres, le deficit de leur regime de retraite.

Ils ont ete imprevoyants et incompetents pour gerer leur systeme de retraite, qu'ils ne s'en prennent qu'a eux-memes, arretent de menacer, terroriser ou prendre en otage le reste de la population et actent en fonction du bien du pays.

La on verra si ce sont des vrais hommes.

.

  
Répondre
jcyb jcyb
12/12/2019 11:17:56
0
il y a de l’embauche dans le privé ,pourquoi ils n'y vont pas ..
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201912121421 727792
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste