OK
Accueil > Communauté > Forum Général

la réforme des retraites - Page 2



I88416AA I88416AA
12/12/2019 14:39:58
2

Mardi j'ai regardé "Dans le piège de la dette" sur la Cinq. Il en ressort que le manque de courage politique, clientélisme ont conduit à la dette abyssale de 2000 Milliards d'Euros. Des impôts pour de nombreuses années pour les générations futures . Hier soir j'ai écouté E.Philippe sur cette réforme. Il a accéder à toutes les revendications de la CFDT sauf une. Il a reporté l'âge de 62 à 64 ans comme bien d'autres pays viennent de le faire et pour tenter de maintenir un équilibre budgétaire. Jusqu'à maintenant, le financement de notre modèle sociale était financé par de la dette et pas un parti politique, pas un syndicat dénonçaient cette pratique. Alors hier soir E.Philippe a dit la vérité aux Français, il a été plutôt honnête et le syndicat réformiste CFDT ne veut pas de cette règle d'or. J'ai le sentiment que ce syndicat est lui aussi dans le clientélisme . Finalement les gilets jaunes ont bien raison: politiques, syndicats, aucune confiance à leurs donner. Si cela tourne mal, je pense à la Grèce, juger nos hommes politiques, syndicats pour trahison, pour avoir ruiner notre beau pays , bien personnellement je n'en ferais pas une opposition si toutefois cela venait à l'esprit des gilets jaunes. La soif de pouvoir n'autorise pas tout et surtout pas le clientélisme. En attendant je ne vois pas comment nous allons sortir de ce merdier.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201912121439 727870
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste