OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Retraites: le gouvernement présentera des "débuts de simulateurs" la s

Cours temps réel: 7 967,19  -1,54%



Coco85 Coco85
13/12/2019 11:50:24
0

Tout le monde connaît la réactivité et l’excellence des informaticiens d’ABC Bourse.

Si cette équipe pouvait nous faire un simulateur de calcul des retraites, ( ça devrait leur prendre 1 à 2 heures), ce serait sympa !

Par contre, il serait difficile d’intégrer ce nouveau programme dans le cadre général des activités d’ABC.

Réflexion faite, il vaut mieux laisser faire les organismes officiels plutôt que de se lancer sur ce nouveau chantier.


  
Répondre
manuborelli manuborelli
13/12/2019 11:48:55
0

un élu ne ment jamais, il utilise le sophisme.

exemple je ne touche pas a l'âge du départ a la retraite 62 ans et c'est vrai.

le pétrole ce n'est pas bibi et c'est vrai.

un député gagne 5500€ et c'est vrai.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/12/2019 11:37:23
0

A voir cette photo, je pense qu’elle aurait été parfaite dans le rôle du hérisson (eh oui, c’est comme ça que ça s’appelle) qu’on passe dans la cheminée pour la ramoner ( ramoner...pas la madame,. La cheminée)

En tout cas, c’est à cela qu’elle me fait penser d’emblée.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/12/2019 11:33:30
0

Extrait de l’article ci-dessous relatant la déclaration de la porte-mensonge du Gvt .

« « Interrogée sur ce "retard", la porte-parole a répondu: "Imaginons que dès la sortie du rapport Delevoye au mois de juillet dernier, nous aurions mis en place un simulateur, nous aurions donc aussi menti aux Français" » »

Mon commentaire :

Ah bon ? Parce que là, ils nous disent toute la vérité ?
Pour mémoire, il me semble que la porte-mensonge a aussi déclaré , lors de sa nomination à ce poste , qu’elle était prête à mentir pour le président.

Alors , question : quand est-ce qu’elle ment ? quand est-ce qu’elle ne ment pas ?

Comment voulez-vous que les Français aient confiance en ce Gvt avec de telles déclarations (la seconde de mon commentaire)?
Il est vrai que la madame n’est pas à une bourde près.

  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
13/12/2019 11:12:13
0
N'aurait t-il pas été plus intelligent de proposer cet outil (s'il a un rôle pédagogique) avant d’annoncer les termes de la réforme ?
Quand on connait l'état d'esprit des français, plutôt adeptes de la théorie du complot, donner des gages de sincérité au lieu de finasser aurait sans doute été plus productif.
  
Répondre
sergio1349 sergio1349
13/12/2019 10:46:10
0
Avec son sourire a la c retraite chapeau pour certains est rien pour les autres la même hypocrite
  
Répondre
sergio1349 sergio1349
13/12/2019 10:46:10
0

Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, à l'Elysée le 30 octobre 2019 (AFP/Archives/ludovic MARIN)

Des "débuts de simulateurs" sur les retraites, pour permettre à chacun de mesurer les effets de la réforme, seront présentés par le gouvernement la semaine prochaine, a annoncé vendredi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.

"Nous aurons des simulateurs, des débuts de simulateurs, la semaine prochaine, qui seront présentés par le gouvernement", a indiqué Mme Ndiaye au micro de Radio classique, sans autre précision.

Des simulateurs de retraite ont fleuri un peu partout sur Internet pour calculer le montant des pensions avec le nouveau régime universel mais le gouvernement n'a pas encore mis en place de simulateur officiel spécifique, ce qui fâche aussi bien dans la majorité que dans l'opposition.

Interrogée sur ce "retard", la porte-parole a répondu: "Imaginons que dès la sortie du rapport Delevoye au mois de juillet dernier, nous aurions mis en place un simulateur, nous aurions donc aussi menti aux Français" puisque, par exemple, sur "la première génération concernée" (1975 finalement et non 1963) ou sur "les droits familiaux", la position du gouvernement a évolué.

L'outil du gouvernement "devrait être disponible dans les semaines qui viennent, il y a encore un certain nombre de choses à préciser", a expliqué de son côté le secrétaire d'Etat au Numérique Cédric O sur Sud Radio.

"On a posé un certain nombre de principes, mais il reste quand même que, en fonction des situations, en fonction des métiers, de la pénibilité des horaires de nuit, de ce qu'on va décider sur un certain nombre de choses, vous n'aurez pas exactement les mêmes choses et on ne veut pas mentir aux Français", a-t-il argumenté pour expliquer ce délai.

Le président (ex-LR) de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a réclamé une nouvelle fois dimanche la mise en place d'un simulateur des retraites officiel "pour chaque Français" alors que "personne ne fait plus confiance à personne". Selon lui, "le juge de paix, ce serait ce simulateur".

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201912131150 728000
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste