OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Ayez confiance en l'économie Britannique



mariusb mariusb
14/12/2019 00:28:13
0

Vous êtes sur un forum boursier et vous n'avez que faire du FTSE 100 ? Vous êtes au courant que si vous pariez dans le bon sens, vous gagnez de fric ?

  
Répondre
mariusb mariusb
14/12/2019 00:01:38
2

Je ne comprends pas où nous ne sommes pas d'accord, mais j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Si vous êtes certain que le Brexit qui va forcément arriver sera un désastre pour l'économie Britanique, alors vous savez que le FTSE 100 va baisser. Vrai ou Faux ?

  
Répondre
mariusb mariusb
13/12/2019 23:49:05
2

@jipes : c'est bon j'y suis. Merci.

@CRI et Phénix,

Vous me dîtes que ça va être une catastrophe, c'est une chose que j'entends beaucoup d'ailleurs. Soit. Mais alors, pourquoi ne pas en profiter pour gagner de l'argent ? Si l'économie Britanique s'effondre, le FTSE 100 devrait suivre, la Livre Sterling aussi. Alors pariez contre !

Je trouve beaucoup de fanatiques de l'UE et de l'euro sur des forums mais jamais personne pour parier du fric dessus.

Curieux non ?

  
Répondre
jipes jipes
13/12/2019 17:39:58
1

mariusb,


Ils sont sur la file que tu as créée.

  
Répondre
mariusb mariusb
13/12/2019 17:32:46
0

Qui sont Phénix et CRI ? Des commentateurs du forum ?

  
Répondre
jipes jipes
13/12/2019 17:30:53
0

Alors Phénix, tu deviens aussi sceptique que ton copain CRI ?

  
Répondre
mariusb mariusb
13/12/2019 17:11:15
0

On est d'accord que ce n'est pas linéaire. Le fait est que le vote pour le Brexit a fait monter le GBP.

Oui, le GBP a descendu depuis le plus haut de la journée.

Quelle est votre conclusion du coup ?

  
Répondre
mariusb mariusb
13/12/2019 16:35:27
0

Donc le GBP monte. J'attire votre attention sur le fait que c'est 1 GBP = 1.336 USD au lieu de 1GBP = 1.31USD hier...

Bien sûr, ce n'est pas linéaire, comme toute hausse.

  
Répondre
mariusb mariusb
13/12/2019 14:45:30
0

CRI ?

  
Répondre
jipes jipes
13/12/2019 14:14:43
0

salut Mariusb,


Je ne pense pas que tu te sois rendu compte que CRI n'a pas digéré le résultat du Brexit en 2016. Il avait prononcé un tout autre résultat avant ce référendum.

  
Répondre
mariusb mariusb
13/12/2019 14:04:06
0

Donc on est d'accord, vous shortez le FSTE 100 et le GBP ?

Message complété le 13/12/2019 14:07:08 par son auteur.

Quelle contre-vérité en particulier ?

  
Répondre
CRI74 CRI74
13/12/2019 13:53:15
0

Avec une litanie de contre vérités , effectivement beau point de vue .....totalement irréaliste !

Posez vous seulement une question : pourquoi les multinationales sont parties du RU et vont continuer à la faire ?

Evidemment , avec un tout autre point de vue que le votre et c'est la meilleure preuve de la panade dans laquelle se seront mis les anglais .

Les écossais ne s'y trompent pas qui demandent leur sortie du RU .

  
Répondre
mariusb mariusb
13/12/2019 13:44:43
0

merci

  
Répondre
Luncyan Luncyan
13/12/2019 12:48:03
1

Très beau point de vue

  
Répondre
mariusb mariusb
13/12/2019 12:06:16
2

Boris Johnson vient de gagner largement les législatives. Une victoire par KO avec 368 sièges sur 652, débâcle du parti travailliste avec seulement 191 sièges. Tout ceci obtenu avec un slogan de campagne qui était, je vous le rapelle "let's the Brexit done !"
On peut donc raisonnablement supposer que les électeurs veulent toujours le Brexit et qu'ils viennent de donner une majorité d'une ampleur jamais vue depuis 1987 pour le mener jusqu'à son terme. Les remainers venant de cramer leur dernière carte, il faut désormais s'attendre à un Brexit avec l'accord obtenu par Bojo fin octobre dernier. Les risques de voir des mouvements indépendantistes prendre de l'ampleur n'existent qu'en Écosse, et encore. En Irlande, le parti souhaitant la réunification de l'Irlande n'est qu'à 22%, largement derrière les deux partis Unionistes. Pas fous les Nord-Irlandais, ils savent bien que sans l'UE, ses subventions et l'évasion fiscale qu'elle permet, l'Irlande redevient un pays pauvre, ils préfèrent donc rester dans le Royaume-Uni.
Nous allons donc avoir le Brexit avec l'accord, accord excellent pour le Royaume-Uni à plusieurs égards :
1/ Il offre une liberté de circulation des marchandises qui permettra à l'industrie automobile de continuer à fonctionner, notament les équipementiers Britanniques. C'était la condition pour que l'Allemagne continue à vendre ses bagnoles à Londres. De manière générale, la liberté de circulation permet aux différents secteurs économiques de fonctionner normalement. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas quelques couacs ici et là, mais il n'y aura pas de bloquage majeur.
2/ Il permet de régler la question du Brexit finalement en douceur. L'économie était depuis quelques mois en position d'attente. Ceux qui le pouvaient attendaient le dénouement pour savoir où mettre leur usine, où installer leur siège social, ect. Signe de l'attente, le FSTE suivait une belle ligne horizontale. Logique : tant qu'on ne savait pas qui allait se passer, on ne savait pas qui allait sortir vainqueur de la mêlée. Maintenant on sait, les gens vont placer leurs pions, la machine qui tournait au ralenti va se remettre en route et le FSTE 100 devrait rattrapper son retard face aux autres indices.
3/ Le règlement de la question de l'Irlande est d'une fourberie digne de l'art Anglais. Grosso-modo, l'idée générale est que quand vous chargez votre bateau côté Anglais avec l'idée de livrer de la marchandise à Belfast, vous devez déclarer déclarer vos intentions aux douaniers de sa grâcieuse majesté :
> Soit vous comptez vendre cette marchandise en Irlande du Nord, au quel cas vous êtes toujours au Royaume-Uni et vous n'avez rien à payer.
> Soit vous comptez exporter votre marchandise en Irlande du Sud, laquelle étant dans l'UE, vous devez vous acquitter du tarif extérieur commun de l'Union Européenne, droit de douanne que sa grâcieuse majesté reversera à Bruxelles.
Pourquoi est-ce magique ?
Parce que je ne vois pas quel est l'abruti qui va déclarer son intention de ré-exporter vers l'UE. Dans la mesure où il n'y aura aucun conrôle entre Irlande du Nord et du Sud, je ne vois vraiment pas comment les douaniers Anglais auxquels vous jurerez la main sur le coeur de vendre vos trucs à Belfast vont vérifer, d'autant qu'ils n'en ont rien à cirer puisque vous escroquez l'UE et non leur pays. Quand à Londres, elle s'est engagée à faire des contrôles, pas à ce que ces contrôles soient efficaces.
Même si il y avait des contrôles, rien n'empêcherait de vendre à un intermédiaire à Belfast qui lui, renverrait la marchandise en Irlande, il n'y aurait ainsi aucune fausse déclaration puisque vous avez bien vendu en Irlande du Nord, ce que l'acquéreur fait de votre marchandise, vous n'y pouvez rien.
L'Irlande du Nord va donc pouvoir de facto inonder tout le marché Européen en ne payant aucun droit de douane, ce qui en fait un placement intéressant et un excellent endroit pour installer une startup dans le e-commerce.

Vous êtes en désaccord avec moi ? Vous pensez que la sortie de l'UE mène inévitablement au désastre et au chaos ? Alors je vous conseille au contraire de shorter le FSTE 100 avec levier 10, idem sur la livre Sterling qui vient justement de monter fortement. Si vous avez raison, vous serez riche en février prochain. Chiche ?

  
Répondre

Forum de discussion Général

201912140028 728035
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste