OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Jai reçu ma premiere paye complete



sergiobress sergiobress
22/12/2019 20:00:37
3

L’ annonce de Macron si elle est officielle ne fera pas baisser la tension pour autant ; et puis pour ceux qui gagnent même pas le smic ça leur fait une belle jambe.

Il y a mieux à faire, en voici un exemple :

https://www.bbc.com/afrique/monde-48503491

Là on fait des économies mais malheureusement quand on copie sur un pays c’est pas pour les bonnes choses ............

Message complété le 22/12/2019 20:12:38 par son auteur.

20000 € par mois en retraite n’est-ce-pas de l’indécence par rapport à une retraite de 800 € voire moins ? 👎🏽

  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/12/2019 13:20:45
5

Dubaisan

« « Macron vient de renoncer a percevoir sa retraite de President (6900 euros mensuels environ...) et refuse de sieger comme membre de droit au Conseil Constitutionnel (env.13500 euros mensuels). Donc il s'asseoit sur env. 20000 euros mensuels. » »

Je ne critique pas, mais les politicons nous ont tellement menti , ont été tellement politiquement (ou sournoisement) manoeuvriers, au fil des décennies que j'ai des doutes. (la campagne électorale de macron avec assassinat politique de fillon en sont l'exemple) Je suis comme St Thomas.

Ceci dit, c'est un signal très fort. Ce que beaucoup de citoyens attendaient. Et là, il faut effectivement lui tire notre chapeau. Sa côte de popularité va faire un bons vers le haut. (il va gagner 10 points?)

Mais ce n’est pas encore formellement acté : Il lui reste maintenant à rédiger la Loi et à en signer le décret .

Et aussi , et surtout,continuer sur sa lancée , pour respecter l’une de ses promesses électorales , ( infaisable avec les procédures normales ) : couper dans le vif du nombre d’élus à tous niveaux du millefeuille administratif, (de la commune au pléthorique personnel de l’Elysée,) de leur régime de retraite, et surtout, idem pour le Sénat.

Mais cela ne pourra se faire qu’à coups de 49,3, façon despote !

Mais, « en même temps » , on apprend qu’il aurait plié devant les terroristes SNCFiens et RATPiens. (SNCF, RATP - ou plutôt rapt) .

Sachant que hollande a vu sa décision de baisser les salaires de la classe dirigeante être retoquée, cette annonce ne serait-elle pas une manœuvre pour dresser les « Privés » contre les « privilégiés » ,( chose facile au vu des sondages récents) histoire de casser le mouvement de blocage ?

Ceci, en superposant le refus de la SNCF de permettre aux Français à passer les fêtes de Noël en familles dispersées (immobilisant la fameuse mobilité – ce qui serait une première me semble-t’il).

Donc, attendons de voir ce qui va se faire au-delà de cet effet d’annonce.


Il n’est pas du tout certain que l’ours verra sa peau vendue aux enchères, dans une salle des ventes ou sur le bon coin, dès demain matin.


  
Répondre
Luncyan Luncyan
22/12/2019 12:32:04
0

Je vois.

Message complété le 22/12/2019 12:32:48 par son auteur.

C’est qui au dessus de lui qui lui a demandé de se brader personnellement pour asseoir le capitalisme ?

Message complété le 22/12/2019 12:35:39 par son auteur.

Ce message ci-dessous était volontairement polémique :D

Message complété le 22/12/2019 12:35:47 par son auteur.

dessus*

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/12/2019 12:15:42
6

Macron vient de renoncer a percevoir sa retraite de President (6900 euros mensuels environ...) et refuse de sieger comme membre de droit au Conseil Constitutionnel (env.13500 euros mensuels). Donc il s'asseoit sur env. 20000 euros mensuels.

C'est un beau geste qui doit etre souligne bien que certains trouveront encore a critiquer.

Il prevoit egalement de mettre en place de nelles regles (loi a venir) qui interdiront aux futurs Psdt de la Rep de toucher de tels emoluments.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
22/12/2019 11:00:43
0

J’ai pas compris le rapport

  
Répondre
waine70 waine70
22/12/2019 09:13:44
0

Par contre,


Ne fais pas président de la République française. Certes tu as l'expérience ou tu apprendras très vite mais surtout il n'y a plus de retraite.


5000 euros de perdus !!!!


💶

  
Répondre
Luncyan Luncyan
22/12/2019 00:43:15
1

Jusqu’à maintenant la Suisse, j’ai pas fait l’affaire dès la selection. Je suis trop jeune, pas assez d’experience

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/12/2019 00:12:59
3

Luncyan,

Aux dernières nouvelles (article dans Le Figaro du jour) E.Philippe aurait cédé aux revendications des syndicats SNCF et RATP. Les cheminots garderont en gros leur 52 ans et quelques comme âge de départ à la retraite sans subir de décote ( 62 ou 64 pour le privé). En plus ils pourront inclure leurs primes dans les cotisations. Et ce système va durer encore 40 ans.

Alors si tu crains beaucoup pour ta retraite, postules à la SNCF, il parait qu’ils embauchent (dixit CRI74).

Itou pour la RATP, les enseignants etc...Tous les régimes spéciaux vont y gagner.

Bref les baises, comme d’habitude, sont les salariés du régime général, donc du privé qui non seulement ne gagnent rien dans l’affaire, mais vont devoir payer pendant 40 ans pour assurer les avantages des régimes spéciaux.

Bref l’équilibre financier est remis calendes grecques et je laisses à chacun le soin de juger de l’égalité tant espérée.

Bravo aux quelques sondages, aux partis politiques dits d’opposition, aux syndicats, aux médias et à tous les veaux qui auront bien travaillé au sabotage de ce projet.

Écœurant !



  
Répondre
Fifour Fifour
21/12/2019 18:34:09
2

@Luncyan,


Viens En Suisse si tu as les dents longues et que tu aimes les choses structurées par contre si tu fais pas l'affaire y' a pas de sentiments on te donne une enveloppe le Vendredi soir en te disant de pas revenir le Lundi matin

  
Répondre
Luncyan Luncyan
21/12/2019 18:03:08
0

Detrompes-toi. Le probleme est evidemment monetaire.


Pour te repondre Dubaisan je suis en train de monter mon projet. Je risque de gagner encore moins que maintenant, mais bon j’aurai le plaisir à ce que je puisse au moins garder mon dû et pas qu’on me prenne quasiment tout

  
Répondre
brel brel
21/12/2019 16:56:25
1

Mais oui...il n'y a rien de censé dans ce que tu écris, le problème c'est en toi. Même si ta paie sera à 10 000€, tu ne seras pas satisfait.

En Australie: https://www.bienpublic.com/france-monde/2019/12/21/incendies-en-australie-l-equivalent-de-la-surface-de-la-belgique-est-parti-en-fumee

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/12/2019 16:32:46
0

Luncyan,

Les vieux ne sont pas le problème, mais une certaine catégorie de personnes qui se disent françaises, oui. Tu en as un échantillon assez représentatif sur les forums d'ABC.

Je te l'ai déjà dit, barres-toi, et le plus tôt possible sera le mieux. Fais ta vie et bâtis ta retraite ailleurs; ne compte surtout sur personne pour t'aider, surtout pas tes compatriotes.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
21/12/2019 16:19:16
0

Aujourd’hui on nous critique. Demain on nous regrettera. Je vais pas être là bien longtemps a payer vos retraites. Je préfère payer celle de vieux Norvegiens, Suisses, Australiens, etc que Français qui sont beaucoup trop gourmants :)

  
Répondre
brel brel
21/12/2019 16:00:15
2

Le néant c'est ton cerveau, un "vieux schnock" que l'on dirait !

Parce que si tout coule, tu suivras idem. C'est pas parce que tu as des problèmes psycho avec ta famille que tu dois t'en prendre à autrui.

Les problèmes existentiels viennent de soi et en tant que trader pro, tu devrais faire tes 1000% annuel et avec les intérêts composés être riche dans ton futur. Arrête de geindre. Le coupable c'est toi et uniquement toi.

Tu n'es peut-être pas né à la bonne époque ? https://www.youtube.com/watch?v=H0aGs0C8uoA

Message complété le 21/12/2019 16:06:44 par son auteur.

Faire une formation chez Franck Nicolas t'ouvrira "les portes".

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/12/2019 12:26:29
5

Luncyan,


je te trouve bien injuste de remettre en cause la pension de réversion.


commence par regarder à quoi, elle sert.


ça peux d'éviter entre-autre de devoir porter assistance financière à tes parents, ou grand parents....


: (

Message complété le 21/12/2019 12:40:04 par son auteur.

Tu devrais réfléchir avant d'écrire....

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009

Les enfants ont l'obligation d'aider un parent qui n'est pas en mesure d'assurer sa subsistance. Cette obligation, dite obligation alimentaire, se traduit par une aide, en nature ou matérielle, qui varie en fonction des ressources de l'enfant et du parent.


Qui est concerné ?
Les descendants ont l'obligation d'aider leurs ascendants.

Cette obligation concerne aussi les alliés en ligne directe. Les gendres et belles-filles doivent des aliments à leurs beaux-parents. Cette obligation prend fin en cas de divorce ou en cas de décès du conjoint.

L'enfant peut être déchargé par le juge de cette obligation si le parent a lui-même manqué gravement à ses obligations envers lui.

Sont également dispensés de fournir cette aide, les enfants qui ont été retirés de leur milieu familial :

par décision judiciaire,
et durant une période d'au moins 36 mois cumulés avant l'âge de 12 ans,
sauf décision contraire du juge. Dans ce cas, il fixe une contribution alimentaire, qui est une somme d'argent, que l'enfant devra verser à son parent.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
21/12/2019 10:10:32
4

J'en pense qu'une remise des compteurs a zéro est inéluctable.

Je n'ai pas la date.

Tous le monde n'aura pas la chance de monter dans l'arche.

On est de plus en plus, on vit de plus en plus vieux et on a de moins en moins a bouffer.

Plus de guerre grâce a la dissuation atomique et plus d'épidémie grâce a la science.


  
Répondre
CRI74 CRI74
20/12/2019 23:56:42
2

Luncyan , mettez vous une fois pour toute dans la tête (visiblement "entournée") que les vieux ont largement cotisé pour financer le niveau de retraite actuel , sans rien voler à personne . Eux , en plus , respectent les autres et les jeunes (qui se bat aujourd'hui pour vous ? ) , l'inverse n'apparaissant pas très clairement , du moins chez certains .

Le post précédent d'Hybrid relate bien le fondement vicié de cette réforme inique que vous devriez logiquement condamner si vous l'avez bien analysée


Frêne commun , bien évidemment que la hausse des charges pénalise , mais doit on considérer que les entreprises soient les vaches à lait pour certains (100 MDS de dividendes par ex ) et n'aient pas les moyens de mieux rémunérer leurs salariés ou de cotiser légèrement plus pour la retraite ce qui suffirait largement à couvrir les manques (non avérés d'ailleurs ) ?

C'est un choix qu'il reste à moduler de manière à ne pas brader un système social que le monde nous envie , encore relativement protecteur , bien qu'il soit constamment attaqué de l'intérieur .


  
Répondre
Luncyan Luncyan
20/12/2019 23:31:56
0

Non, mais je viens de regarder sur internet. Et donc, qu’est ce que tu penses de ça ?

  
Répondre
manuborelli manuborelli
20/12/2019 22:52:27
0

le stunde null tu connais?


  
Répondre
Luncyan Luncyan
20/12/2019 22:48:38
0

Ce pays doit couler pour mieux renaître du desastre. Le nettoyage par le néant c’est le seul moyen et dans mon entourage je pense que je suis celui qui filtre le mieu ce point de vue car certains sont déjà à un stade mental supérieur

  
Répondre

Forum de discussion Général

201912222000 729370
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste