OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Trump signe la loi imposant des sanctions contre le gazoduc Nord Strea

Cours temps réel: 8 017,67  -0,07%



Fibopivots Fibopivots
02/01/2020 07:32:17
0

Tout ceci est bien juste mais Perso je vois un Dow qui après avoir perdu 375 pts le 31.12 vers 16h... sur 1000 de hausse,... Finit par rebondir sur ce fibo 38 vers 28360

Pour regagner live 240 pts mini vers 28600, soit retracement de 65% de la baisse entre 28730 et 28360.

Message complété le 02/01/2020 07:32:54 par son auteur.

https://www.abcbourse.com/forums/dmsg2?id=730559

  
Répondre
simcour simcour
02/01/2020 07:19:05
0

@papygaga Tu as fait une très bonne réflexion au sujet des capitaux Américains au sein des entreprises Européennes.


ll existe déjà des alternatives Chinoises à Windows soutenu par les instances gouvernementales de la République Populaire de Chine.

As-tu déjà entendu parler de Kylin ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Kylin_(syst%C3%A8me_d%27exploitation) ) qui est le prédécesseur d'Ubuntu Kylin ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_Kylin ) ?

Je me demande ce que sera la prochaine alternative.


Il y a déjà eu des alternatives à Windows financé par des États.



Canaima est une alternative Vénézuélienne sorti en 2007.

Il semblerait que dans les faits Windows soit le plus utilisé dans l'administration étatique.


GendBuntu est un système d'exploitation utilisé par la Gendarmerie Française.

Sa mise en place a commencé en 2008 et il semble que 100% des postes de la Gendarmerie Nationale ait GendBuntu installé.


Nova est une alternative Cubaine sorti en 2009.

Il semblerait que dans les faits Windows soit le plus utilisé dans l'administration étatique.

  
Répondre
simcour simcour
02/01/2020 05:28:26
0

@mika57 Il existe bien ces alternatives aux entreprises Américaines.

Mais si du jour au lendemain on interdisait les entreprises Américaines d'exercer dans l'UE.

Nos entreprises ne seraient pas en mesure de répondre à la demande tout de suite.

Nos entreprises ne seraient pas en mesure d'employer tout ceux ayant perdu leurs emplois vu que refaire une chaîne logistiques pour remplir le vide ne se fait pas en une journée.


Si on agissait ainsi. Ce serait donner l'occasion aux États-Unis d'ajouter des sanctions supplémentaires aux entreprises de l'UE. On pourrais répondre par d'autres sanctions mais une surenchères de sanctions est contre-productive parce que tout le monde perd à la fin.

Si une entreprise hors de l'UE veut travailler avec une entreprise de l'UE elle ne pourra pas le faire si elle veut travailler aux États-Unis d'Amérique dans un tel cas de figure.

Si une entreprise hors des ÉUA veut travailler avec une entreprise Américaine elle ne pourra pas le faire si elle veut travailler dans l'UE dans un tel cas de figure.


Comme alternative au Pepsi et Coca Cola la liste parle de "Breith Cola" alors que c'est "Breizh Cola".

Les alternatives à Google / Bing / Yahoo ne sont pas tout à fait pareil parce que Qwant ne propose pas encore de service de courriels contrairement à Google et Yahoo.

Ecosia n'est qu'une métamoteur de recherche et de même pour Lilo.


Les alternatives Européenne et Française à Amazon dans cette liste ne sont pas comparable parce que ce ne sont pas des magasins en ligne.

Pour MacDo / KFC / Burger King les alternatives cités ne proposent pas de produits similaires.


Un café à la boulangerie du coin comme alternative à Starbucks ?

Je ne connais aucune boulangerie qui vend du café et je doute qu'ils puissent avoir autant de combinaisons (Quelque milliers) pour un café chez une boulangerie.

Je ne suis pas consommateur de café mais j'en ai conscience.


Est-ce toi qui a fait ce tableau ?


  
Répondre
papygaga papygaga
23/12/2019 10:12:44
0

N'oublions pas Ford et Opel, la plupart des savons et des lessives, les chocolats ( cote d'or et milka), la charcuterie comme Cochonou ou Justin bridou ( capitaux américains , titre détenus via Holdings)


Enfin , il faut savoir que les chinois ont annoncé le 12 ou 13 décembre ( date incertaine) qu'ils voulaient un O.S souverain, dont Exit Windows en chine et la mesure portera aussi sur les logiciels ( office, word...).

Dans un premier temps, les administrations puis les particuliers.

Microsoft risque de perdre plus d'un milliard de clients...

  
Répondre
mika57 mika57
23/12/2019 09:34:39
0

.


  
Répondre
simcour simcour
22/12/2019 15:48:17
0

Manitro si on boycott les produits Américains.

Je te demande que faire pour nos ordinateurs puisque quasiment tout les ordinateurs dans le monde ont un micro-processeur provenant d'Intel Corporation dont le siège social est à Santa Clara dans le comté du même nom en Californie.

L'autre grand géant du micro-processeur est AMD qui a son siège social dans la même ville que celui d'Intel.

90 à 95% d'entre-nous on un micro-processeur provenant de l'un de ces deux fabricants.


Quel constructeur Européen pourrait les remplacer ?


Si on interdit les McDonald's. Il y aura du chômage pour beaucoup de personnes.

Je doute que le Belge Quick qui est son concurrent le plus sérieux en Europe puissent récupérer autant d'employés de Mcdo.

Si on interdit les restos ayant Ronald pour mascotte. Il faudra aussi interdire les Burger King , Domino's Pizza , KFC , Pizza Hut , Starbucks etc...

Est-ce que tu te rends compte des conséquences sur le chômage ?

Il faudra crée des remplaçants Européen de ces entreprises si on les vire.


Ta proposition est un suicide sociale et économique pour beaucoup d'individus.

Vu que nous sommes dans une économie de marché au sein de l'UE (Enfin pas tout à fait vu qu'une économie de marché à 100% n'existe pas et que des pays comme la France ont une économie mixte) je ne vois pas pourquoi les États se chargeraient de crée des alternatives et je me demande qui sont les entrepreneurs privés qui voudraient crée des remplaçants.

  
Répondre
manitro manitro
21/12/2019 18:58:32
0

Les gouvernants n'étant pas capable de modérer les ardeurs de Trump c'est à nous de boycotter les produits US (électronique, nourriture, médicaments, moyen de transport (boeing), MacDO, coca), ne rien faire c'est être complice de sa mégalomanie, c'est une obligation si on ne veut pas de devenir des victimes de la politique et les choix économiques de cet imbécile, cela n'est pas contre les américains ni cautionner la Chine ou la Russie c'est juste un devoir de notre dignité humaine et l'expression de notre volonté. Les embargos et les sanctions de Trump tuent des êtres humains parce qu'un imbécile pense que c'est la meilleure solution, c'est simplement du terrorisme économique.

NON AUX PRODUITS US tant que TRUMP sera président.

  
Répondre
papygaga papygaga
21/12/2019 18:27:12
1

Il est vrai que de tout temps un mafieux a été à la tête de l'Oncle Sam.

Cependant, tout cela finit par laisser des traces et plus personne ne croit au pipo américain...

Tout le problème est de savoir si l'Europe, bien qu'elle soit la première puissance économique, est un ventre mou ou non.

Cette " sanction" tombe à pic, en pleine période de Brexit. S'agit de montrer au "partenaire" Boris que l'Europe est faible dans le but de faire capoter toute négociation future avec l'Europe ?

Si oui, Boris le hulky ferait bien de se méfier car un accord avec Donald Terminator serait nécessairement léonin...

Il faut considérer l'Oncle Sam comme un ennemi ordinaire et non un "allié".

Pour les produits américains, c'est là o^ù ils sont forts, il rachètent les boites, laissent les sièges dans le pays d'origine, crée une holding détentrice des parts elle même établie dans le pays d'origine et cette holding est contrôlée à 99% ou 100% par un grand groupe américain.

On fait remonter les bénéfices avec des notes de frais pour formation professionnelle par exemple...

Exemple de produits à capitaux américains :

- Carte Noire

- Jacques Vabre

- Milka

- Paic, Palmolive......

Une étude sur le sujet serait intéressante.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/12/2019 14:21:55
0

Bof, un jour ou l'alimentation en gaz sera stoppée, on apprendra que le gazoduc aura explosé quelque part sous la mer Baltique… ou plutôt aura été saboté...par les iraniens...bien sûr ou les chinois...


  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/12/2019 14:06:36
1

Un boycott de tous produits US, voire mieux une très forte taxation (500 % par ex.) , appliqués par le reste du monde, seraient une bonne réponse . Histoire de laisser les US vivre en autarcie.

  
Répondre
papygaga papygaga
21/12/2019 13:57:54
2
il est temps de rendre la monnaie de sa pièce à Onc Picsou et de plumer le canard flamboyant.

Après tout, à la période de Noël on plume la dinde.
  
Répondre
papygaga papygaga
21/12/2019 13:57:54
0

Le navire de pose de pipeline "Audacia" de l'entreprise suisse Allseas, le 15 novembre 2019 au large des côtes de l'île de Ruegen, en mer Baltique (dpa/AFP/Archives/Bernd Wüstneck)

Le président américain Donald Trump a promulgué vendredi la loi imposant des sanctions contre les entreprises associées à la construction du gazoduc russe Nord Stream 2, au coeur d'une bataille économique et géopolitique entre les Etats-Unis et l'Europe.

Pour Washington, cet ouvrage va accroître la dépendance des Européens au gaz russe et ainsi renforcer l'influence de Moscou. L'Union européenne de son côté dénonce avec force l'ingérence des Etats-Unis dans sa politique énergétique.

Le gazoduc, qui est presque achevé, passe sous la mer Baltique en contournant notamment l'Ukraine. Il doit permettre de doubler les livraisons directes de gaz naturel russe vers l'Europe occidentale via l'Allemagne, principale bénéficiaire du projet.

Lors d'un échange vendredi avec son homologue allemand Heiko Maas, le secrétaire d'Etat Mike Pompeo a réitéré la "forte opposition" à la poursuite de la construction de Nord Stream 2.


Des matériaux de construction pour le gazoduc Nord Stream 2 sont chargés sur un cargo dans le port de Mukran, le 12 décembre 2019 à Sassnitz, en Allemagne (dpa/AFP/Stefan Sauer)

Moscou de son côté a clairement indiqué qu'il mènerait à bien ce projet en dépit des sanctions annoncées.

Ces sanctions, qui font partie d'une large loi portant sur le budget de défense américain pour l'année fiscale 2020, comprennent le gel des avoirs et la révocation des visas américains pour les entrepreneurs liés au gazoduc.

Le département d'Etat américain doit désormais communiquer dans les 60 jours les noms des entreprises et des personnes concernées.

L'une des principales cibles est Allseas, entreprise suisse propriétaire du plus grand navire de pose de pipelines du monde, le Pioneering Spirit, engagé par le russe Gazprom pour construire la section offshore.


Le chantier de construction du gazoduc Nord Stream 2, le 26 mars 2019 à Lubmin, dans le nord-est de l'Allemagne (AFP/Archives/Tobias SCHWARZ)

Dans l'immédiat, Allseas a annoncé par le biais d'un communiqué la suspension de ses travaux d'installation du gazoduc. L'entreprise précise qu'elle attend à présent "des clarifications réglementaires, techniques et environnementales de la part des autorités américaines compétentes".

Le gazoduc représente un investissement d'une dizaine de milliards d'euros financé pour moitié par Gazprom et l'autre moitié par cinq sociétés européennes (OMV, Wintershall Dea, Engie, Uniper et Shell).

Depuis ses débuts, de nombreux obstacles se sont dressés sur le chemin de ce projet. Nord Stream 2 n'a ainsi obtenu que fin octobre le feu vert du Danemark pour traverser ses eaux, ce qui risque fort de retarder sa mise en service, initialement prévue fin 2019.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202001020732 729427
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste