OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

protection et alarme maison votre avis



moicmoi moicmoi
06/01/2020 21:47:34
1

fipuaa
« « purée c'est dingue je ne savais pas que ça pouvait faire ça!! » »

Et même bien plus.

As-tu déja assisté à une démonstration lors d’une journée portes ouvertes d’un BCAT (Bataillon Cynophile de l'Armée de Terre) ?
Je te le recommande, si l‘occasion t’en est donnée.
Vraiment stupéfiant.

Leurs chiens, chacun individuellement, sont dressés pour une multitude de missions, chacun SA mission.

J’ai bossé ponctuellement dans une caserne de Bataillon Cynophile (600 et qqs courettes, à raison de 1 chien par courette). A vrai dire, j’en menais pas large.

Je peux te dire que ces courettes,.... bien des SDF s’en seraient contentés, et que les chiens et leurs maîtres étaient véritablement en couple. Pas trace de crainte chez les chiens : mais visiblement du presque amour.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/01/2020 21:01:52
1

Le mien à la ferme s'appelait Starky ! (...On se demande bien pourquoi !...)


Et il était très professionnel pour rassembler les vaches au pré et les ramener, mais aussi pour éviter que les vaches chient dans la cours de ferme pour aller au pré.

Il adorait l'eau l'été, mais il a pris des otites à répétition, et à la fin, il devenu un peu sourd...



  
Répondre
tatabanke tatabanke
06/01/2020 20:26:39
0

tu a peut etre raison Il doit pas faire 2 metres mais plutot 1.75/18O je me dressais sur la pointe des pieds pour voir l'autre coté et je mesure 1.75/176 environ


c'est déjà une belle hauteur par contre son fiston j'ai jamais essayé trop lourd 50 kgs c'est trop pour un berger allemand en plus avec le poil long il etait très impressionnant alors que c’était un bon pépère.. par contre la maison fermée valait mieux pas passer par dessus le mur

Message complété le 06/01/2020 20:27:54 par son auteur.

deckard6 lol!!!

  
Répondre
deckard6 deckard6
06/01/2020 20:22:14
1

Le même saut en fosbury, c'est possible ?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/01/2020 20:20:43
1

purée c'est dingue je ne savais pas que ça pouvait faire ça!!

  
Répondre
tatabanke tatabanke
06/01/2020 20:11:18
2

faudrait que je sache trafiquer en plus une vieille photo polaroïde si je me souviens (c’était en 1978).. si tu me connaissais fipua tu verrais que je suis entier et que si j'ai une chose en horreur c'est bien le mensonge ..

  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/01/2020 19:59:47
0

c'est du trucage cette photo ou elle peut sauter aussi haut sérieux???

  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/01/2020 13:05:04
2

tatabanke

« « zut certaines images passent d'autres pas
« «

Eh oui,. Les chiens ont leur caractère, et certains sont pudiques.

Et même que certains tiennent au respect du droit à l’image.
Faut pas chercher plus loin.


(N’empêche qu’ils sont beaux)

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/01/2020 14:44:30
2

Là aussi, c'est bon !


Cimetières : les voleurs de fleurs sont piégés

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/cimetieres-les-voleurs-de-fleurs-sont-pieges_3573129.html

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/01/2020 14:13:57
1

Vrai !...


Corrèze : des voleurs de foin interpellés grâce à un piège photo

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/correze-des-voleurs-de-foin-interpelles-grace-a-un-piege-photo-1555337892

Message complété le 02/01/2020 14:17:51 par son auteur.

Et là, c'est pas mal !

https://www.youtube.com/watch?v=1BV8PjpfGjg

Message complété le 02/01/2020 14:34:15 par son auteur.

la suite

https://www.youtube.com/watch?v=kegKQvqYs9w

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/01/2020 14:09:09
2

un autre à prévoir près plus value !...

.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/01/2020 14:00:55
1

Coco85

« « La gamelle est une des choses qui lui appartiennent, de même que son panier où il dort et qui est son refuge
» »

Ce qui explique qu’il est interdit de « mettre la main au panier ».

« « Si je lui dit « c’est un ami », elle l’accueille avec un grand sourire c’est-à-dire en remuant la queue.
Cette chienne est une merveille d’intelligence.
» »

Je n’en doute pas un instant.

L’affirmation : « ll ne lui manque que la parole » est complètement fausse. Les chiens savent parfaitement nous faire comprendre leurs sentiments.
Il ne faut pas oublier que , nous aussi, avant l’acquisition de la fonction "parole » (qui n’est qu’une histoire de forme anatomique (du palais)) et non pas de l’intelligence, le mime était notre seul moyen d’expression.
D’ailleurs, certains artistes savent encore bien nous raconter une histoire sans prononcer une seule parole. Ceux-là, je les admire.

  
Répondre
Coco85 Coco85
02/01/2020 13:34:16
3

moicmoi

Je crois bien connaître les chiens.

La gamelle est une des choses qui lui appartiennent, de même que son panier où il dort et qui est son refuge quand il se fait engueuler. Ça fait partie des exceptions dont je parlais.

Comme beaucoup d’animaux sauvages, le chien protège son territoire : la maison et les alentours.

Je n’ai pas dressé ma chienne, je l’ai éduquée. Quand quelqu’un arrive près de chez moi elle m’appelle sans agressivité pour me prévenir. Si je lui dit « c’est un ami », elle l’accueille avec un grand sourire c’est-à-dire en remuant la queue.

Cette chienne est une merveille d’intelligence.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/01/2020 12:59:06
2

waine70

« « Le chien il aboie »
»

Le ciseau à bois aussi .

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/01/2020 12:57:28
3

Enterrer des vieux objets dans sa propriété n'est pas interdit, et ne plus s'en rappeler non plus !...

: (


Le connard avec le quad qui détruisait le sous-bois n'est pas venu se plaindre et on le voit beaucoup moins....


J'aime bien aussi le tuyau d'eau gros débit dans la haie quand passe les motos qui te font chier en soirée... Un erreur d'aiguillage de l'arrosage, c'est ballot...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/01/2020 12:45:46
3

gars d'ain

« « Y'a plein de façon de piéger quelque chose
... » »

Les mines anti-personnel, c’est efficace . Mais faut se rappeler où on les a enterrées.

On peut toujours planter un drapeau à chaque mine pour les repérer, mais ça perdrait nettement de son efficacité.

Histoire vraie :
Dans les années 70 je crois, cambriolé à 7 reprises, un garagiste de la région de Troyes (10) avait piégé son terrain de WE , tout en mettant des pancartes « Pièges » pour prévenir tout risque d’accident.
Un cambrioleur s’est fait péter, et a porté plainte.
Le garagiste a fait de la prison.

Message complété le 02/01/2020 12:55:53 par son auteur.

(cette anecdote avait fait la Une des journaux, en son temps )

Les actes d’auto-défense sont légion (même pas étrangère) , et tous ont été condamnés à la prison.
Moralité : remettons la légion d’honneur aux cambrioleurs, et le pain sec à l’eau aux cambriolés.
Mais, on peut parfois comprendre les actes d’auto-défense : quand on passe 3 heures dans un commissariat pour porter plainte , et que l'inspecteur de police te dit : si vous voyez une belle empreinte, faites en une photo et apportez la.
Y'a de quoi pas être vraiment content.
(ça m'est réellement arrivé, en vrai)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/01/2020 12:36:28
0

Coco85

« « Il faut comprendre la psychologie d’un chien.
Un chien dressé protège à priori la maison puis ses alentours. À quelques exceptions près, les objets n’ont pas de valeur. «
«

Donc, pour mon toutou, sa gamelle a une très grande valeur. On risque pas de la lui piquer

Message complété le 02/01/2020 13:01:07 par son auteur.

Petite précision : mon gentil toutou, c’est un pitre bulle.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/01/2020 12:26:19
3

Y'a plein de façon de piéger quelque chose...


Dans le domaine agricole, quand t'en as raz le bol des voleurs de bois et des quads alors que c'est une propriété privée, la herse enterrée à l'envers ou le chevron avec des pointes de 16, ça fait bien son effet et c'est un grand classique...


Solution radicale, Chez mon voisin, ça a niké le carter à huile du quad en plus... on a pu le suivre à la trace...


Je conseille aussi les systèmes "cons" comme fermer toutes portes à l'intérieur de la maison, et j'en ai plein d'autres...


Mettre un éclairage automatique avec une caméra ( vraie ou fausse...) la fausse marche très bien surtout si haut perché...

  
Répondre
waine70 waine70
01/01/2020 18:16:45
3

Le chien il aboie la nuit..... pour communiquer avec les autres chiens du quartier !

Ce qui me fait sortir du lit en "aboyant " contre mon cleps. ....


Du coup, je pense que je vais dresser mon nouveau vélo à surveiller mon chien pour pas qu'il aboie la nuit....

  
Répondre
deckard6 deckard6
01/01/2020 16:42:50
0

Possible Coco, mais un chien qui aboie pas au minimum c'est un peu contre nature quand même.

A moins que ce soit le chien qui ai demandé de voler le vélo à des potes parce que le bubu y passait trop de temps dessus sans s'occuper de lui 🐩

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202001062147 729857
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste