OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Redirections intenpestives



Ribo Ribo
27/12/2019 12:46:34
1

L'informatique des réseaux évolue très vite et les sytèmes de protection ne font que suivrent et sont donc toujours en retard...

J'ai oublié le dernier que j'ai installé en remplacement de CCleaner qui n'est plus mis à jour pour mon vieux système.

Il est assez 'intrusif' (comprends par là qu'il a tendance à s'étaler, rien de plus) mais il est très complet.

Je le laisse faire son boulot lors de la mise en route du PC (en lançant l'analyse) puis je vire tous ses fichiers en mémoire lorsqu'il a fini...

Je peux te donner la liste des fichiers installés si tu es intéressé.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059990-advanced-systemcare-free

Message complété le 27/12/2019 12:50:24 par son auteur.

Pour les modules Phrozen je suis dubitatif car ils sont très simples mais le manque d'explication par rapport au nombre de fichiers 'détectés' et le choix qu'il t'est laissé d'éradiquer ou pas me laisse interrogatif... Surement utile pour un connaisseur mais pas pour un blaireau comme moi !

Message complété le 27/12/2019 13:12:19 par son auteur.

Généralement la redirection est de type publicitaire et la seule chose à faire est de fermer la fenêtre.
Mais on est pas à l'abri d'une page particulièrement 'collante' voire insidieuse qu'il est difficile de fermer car elle se recharge immédiatement (et je ne parle pas de certaines bandes sons particulièrement stressantes de type 'alerte nucléaire' ou 'évacuer le local' ! dans ce cas couper le son...). On peut essayer la touche 'Escape' ou 'Echappement' alternativement avec l’icône de fermeture de la page. Dans le cas où tu te sens débordé il te reste Ctrl+Alt+Sup pour ouvrir le 'taskmanager' ou 'gestionnaire de tâches' afin d'éteindre ton navigateur directement en mémoire (sélectionner 'iexplore' 'firefox' ou autre puis touche SUP et OUI à la question).
Ensuite le mieux est de faire un nettoyage avec les outils précités.

  
Répondre
mika57 mika57
27/12/2019 12:10:12
0

C'est quand même assez bizarre ce truc...

Je n'ai pas dérivé d'1 iota concernant mes pratiques informatiques sur cet ordi.


- Les mêmes sites consultés chaque jour, aucun lien suspect enregistré ni utilisé

- Une analyse complète hebdomadaire avec Bit Defender + 1 analyse complète des vulnérabilités avec FortiClient



Et aujourd'hui, 2 redirections...

Pourtant, étant un vrai paranoïaque concernant la sécurité informatique (vous avez dû vous en rendre compte), je veille scrupuleusement à tout vérifier.


Du coup, j'en viens à une question essentielle : Qu'est ce qu'une redirection peut avoir comme incident sur cet ordi, qui je le rappelle, est professionnel ???

  
Répondre
Ribo Ribo
27/12/2019 11:57:00
1

Tu as relancé mon intérêt pour la traque aux intrus... Cette période de l'année est propice à pas mal de 'bricolages' de la part des personnes malveillantes ou tout simplement stupides (jeunes ados en mal de reconnaissance ou divers psychopathes en ligne).

Sur une revue de janvier 2018 j'ai trouvé une boîte (Phrozen) éditant des outils pour détecter des voies inhabituelles d'intrusion que les antivirus ne recherchent pas. Voici l'article (le lien pour la boîte est en page 2 dans le bandeau TUTO.

http://myreader.toile-libre.org/Les_Dossiers_du_Pirate_201801_014_PHROZEN.pdf

Je ne peux donner d'avis car j'essaye de comprendre et teste actuellement...

  
Répondre
mika57 mika57
27/12/2019 11:39:52
0

TREND MICRO HouseCall = No threats founded

  
Répondre
mika57 mika57
27/12/2019 11:27:31
1

Non elles ne me sont pas utiles, mais comme elles sont installées par défaut

Je suis en train de scanner l'ordi avec Trend Micro HouseCall, voyons s'il trouve qqch...

Message complété le 27/12/2019 11:30:01 par son auteur.

Je les ai désactivées.

Message complété le 27/12/2019 11:32:27 par son auteur.

Comme je te l'ai dit, ceci est mon ordi professionnel. Ce n'est donc pas moi qui gère les abonnements et tout le reste ;)

  
Répondre
Ribo Ribo
27/12/2019 11:21:48
0

Ces extensions sont-elles utiles (à toi... ) ?

Elles sont autant de sources pour l'intrusif Google de te tracer et de pourrir la fluidité de ta navigation.

Message complété le 27/12/2019 11:26:05 par son auteur.

J'ai installé hier un module sur mon vieux Firefox : Privacy Possum. Voici pour cette simple page ce qu'il détecte : CQFD... et il ne s'agit pas de pubs...

Blocked tracking headers:

referer headers blocked from 100 sources
set-cookie headers blocked from 11 sources

Message complété le 27/12/2019 11:30:24 par son auteur.

A propos de Bitdefender, je te signale que la reconduction de ton abonnement est automatique... et que pour se 'désabonner' il faut désactiver la fonction sur ton compte du site... dans les délais...
Perso j'ai arrêté. C'est méthodes de voyous ne me conviennet pas.

Message complété le 27/12/2019 12:52:31 par son auteur.

'C'est méthodes de voyous ne me conviennet pas'
Ces méthodes de voyous ne me conviennent pas...

  
Répondre
mika57 mika57
27/12/2019 11:13:03
0

Aucune extension bizarre installée

J'ai Googgle Docs / Sheets / Slides / Docs Hors connexion


C'est mon ordi professionnel

Message complété le 27/12/2019 11:20:52 par son auteur.

Je suis toujours à 100% en navigation privée
Je ne vais de tte façon jamais sur des sites sensibles (banques ou administratifs) au travail

Sauf les mails

  
Répondre
Ribo Ribo
27/12/2019 11:10:28
0

As-tu installé des modules supplémentaires dans ton navigateur ?

Vas voir dans l'onglet Outils et dévalide un par un en vérifiant à quel moment le phénomène que tu décris disparaît.

Message complété le 27/12/2019 11:12:01 par son auteur.

Chez Glarysoft tu as aussi le Glary Tracks Eraser qui est bien.

Message complété le 27/12/2019 11:18:41 par son auteur.

Pour ma part j'en utilise trois : les deux précités ainsi que Privazer (gratuit ou avec don, au choix).
Je ne conserve pas l'historique de navigation ou toute mémorisation de liens de navigation.
Je nettoie systématiquement les traces après une séance standard ou ludique en ne mélangeant jamais de la navigation sensible (banque, administratif ou gestion quelconque). même process en sortant de la navigation 'sérieuse'. La sécurité et la tranquilité est à ce prix... c'est comme au jardin, il faut élaguer en permanence !

  
Répondre
mika57 mika57
27/12/2019 11:08:01
0

J'ai déjà scanné l'ordi

Avec BIT DEFENDER

  
Répondre
Ribo Ribo
27/12/2019 11:03:05
0

Non, tu es investé... prends le temps de scanner ton ordi avec cet outil gratuit :

https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html

Message complété le 27/12/2019 11:03:27 par son auteur.

Tiens-nous au courant !

Message complété le 27/12/2019 11:05:08 par son auteur.

Pour le journalier, nettoyer tes traces et caches internet avec cet outil en version gratuite :
https://www.glarysoft.com/?src=10002&id=1&v=5.134.0.160

Message complété le 27/12/2019 11:08:02 par son auteur.

En scanner online gratuit tu en as d'autres :
https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/

  
Répondre
mika57 mika57
27/12/2019 10:50:12
0

Bonjour tout le monde

Déjà, joyeuses fêtes à toutes et tous et j'espère que tout le monde va bien


Petit problème ce matin, uniquement sur ABC apparemment...

Lorsque je consulte des articles (sur les ballons géants, + un autre), je suis redirigé vers un autre site :

- La première fois vers un site douteux imitant vodafone

- La deuxième fois vers economie-solidaire.gouv (à priori, R.A.S pour ce site, mais je me méfie quand même). J'ai même pu remarquer la présence d'une bannière publicitaire de ce site sur la page de l'article... Coincidence ? (je n'ai pas cliqué dessus)



Est ce qqun a eu ça ?

Je suis sur Google Chrome, version 79.0.3945.88 et à jour, et l'antivirus BITDEFEDER n'a rien trouvé, ni en analyse complète, ni en analysant Chrome tout seul...


Je déteste les problèmes informatiques...


Merci d'avance ;)

Message complété le 27/12/2019 10:50:51 par son auteur.

Petite faute dans le titre ("inteMpestives")

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201912271246 729962
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste