OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Graphiques intraday : du nouveau sur les variations



Webmaster ABC Webmaster ABC
02/01/2020 00:13:01
3

Et bien évidemment, j'ai oublié l'essentiel, vous souhaiter également tous nos voeux pour cette nouvelle année

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
01/01/2020 22:42:22
2

Oui la référence c'est toujours le cours de clôture du jour précédent le début du tracé du graphique : J-3 si graphique sur 2 jours, J-11 si graphique sur 10 séances. Après pour le survol, c'est une spécificité de l'intraday. Sinon pour enrichir l'information "variation période..." le problème principal est la place pour faire rentrer l'information.

A noter que la "variation période" calcule vraiment la variation de ce qui est affiché, tenant compte du zoom par exemple. Ce n'est pas le cas du survol qui lui garde comme base, le cours "veille"

  
Répondre
Coco85 Coco85
31/12/2019 12:39:37
1

Pour préciser un peu ma pensée, il s’agit de l’indication « VARIATION PERIODE » qui, pour des durées longues, varie avec le zoom.

Vous pourriez le remplacer par « VARIATION DEPUIS LE JJ/MM/AA », date qui varierait avec le zoom.

Ce n’est peut-être qu’un détail, mais probablement pratique...


  
Répondre
Coco85 Coco85
31/12/2019 11:48:04
1

Bonjour Webmaster.

Et bravo pour votre inventivité !

Dans votre présentation, vous parlez « de la clôture du jour précédent le graphique ».

Un peu plus loin, vous indiquez « ... la variation totale entre le dernier cours affiché sur le graphique et le cours veille... ». Il s’agit bien sûr du même cours, veille du premier jour du graphique. Ce jour ne change pas lorsque l’ on fait un zoom.

Je pense qu’il pourrait être pratique d’indiquer quelque part la date exacte de ce jour de référence.

Qu’en pensez-vous ?

J’en profite pour vous souhaiter, à vous et à toute votre équipe, une excellente année 2020.


  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
31/12/2019 08:56:37
4

Le module graphique a connu de petites évolutions lors de l'affichage de périodes "intraday", c'est à dire de 1 jour à 10 jours.

- désormais quand vous promenez le curseur sur le graphique, il affiche dans la variation en haut (entourée en bleu), la variation de la valeur par rapport à la veille du premier cours affiché à chaque point du graphique. Sur l'exemple, à l’endroit où se trouve le curseur, on voit que le titre a reculé de 6,24% à ce point précis par rapport à la clôture du jour précédent le graphique. Bref, essayez-le, ce sera plus clair A l'époque on affichait à cet endroit, juste la variation de la barre survolée, ce comportement n'existe plus, sauf pour les graphique "end of day", ou chaque barre représente une journée, une semaine, etc.

- la "variation période" en haut (soulignée en bleu), montre elle la variation totale entre le dernier cours affiché sur le graphique et le cours veille, classiquement.

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202001020013 730370
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste