OK
Accueil > Communauté > Forum CAC 40

Légion d'honneur de Cirelli (BlackRock): "Tout sauf anecdotique", accu

Cours temps réel: 4 816,12  -1,90%

PX1


moicmoi
04/01/2020 22:22:17
0

Dubaisan

« Mon cher Cri 74, J'ai 2 rectifications a faire a votre commentaire: Depuis peu, je n'appartiens plus au "1%" de la frange des plus riches mais a celle des 0.9%....de cette meme frange. » »

Tu as eu tort de préciser cela à notre ami Cri 74. Il va se faire un plaisir de clamer sur le forum que c’est au détriment de tes salariés (exploitation), mais sûrement pas le fruit de ton travail.

« « 2) Si vous aviez lu attentivement et jusqu'au bout le document de Blackrock » »

Il lit et interprète à sa façon ce qui sert ses allégations.

« « niveau pitoyable du syndicalisme actuel (Cro-magnon devait avoir bien plus de jugeote...que ses descendants) »

Ce serait gentil de ta part de ne pas insulter Cro-magnon , et/ou nos lointains ancêtres en le comparant à certains syndicalistes actuels.

Les préhistoriques avaient un niveau d’intelligence très développé, partant de rien, (capacité crânienne de 600 cc et pas la moindre expérience ou archive) , donc tout inventer : la société construite, maîtriser le feu, acquérir le langage articulé, fabriquer des outils (parfois de façon « industrielle », C à D quelques dizaines d’exemplaires, dont certains sont encore de nos jours considérés comme œuvres majeures, des joyaux), nous transmettre des œuvres pariétales à long terme, etc…etc….Pour évoluer de l‘état animal à celui d’homme con-temporain qui se croit parfait….Tout ça demandait une grande intelligence.

Il faut savoir que le préhistorique , au maximum, avait une capacité crânienne (volume du cerveau, siège de l‘intelligence) de 1 500 cc, et que de nos jours, il n’est que de 1 400 cc en moyenne. (Personne n’a mesuré celle des dirigeants CGTistes, ce qui serait sûrement instructif.)

  
Répondre
Luncyan
04/01/2020 14:51:12
0

J’appartient à la frange des 40% les plus pauvres. Représente les sans-dents !

  
Répondre
Dubaisan
04/01/2020 14:29:43
1

Mon cher Cri 74,

J'ai 2 rectifications a faire a votre commentaire:

1) Depuis peu, je n'appartiens plus au "1%" de la frange des plus riches mais a celle des 0.9%....de cette meme frange. Desole de vous decevoir.

2) Si vous aviez lu attentivement et jusqu'au bout le document de Blackrock que vous avez mis en ligne, vous auriez vu que non seulement il me donne raison mais que vous avez entierement tort.

Le systeme reposera comme maintenant, sur un noyau dur et obligatoire pour tous, fonde sur la repartition qui est le socle meme de la reforme actuelle, et des caisses de retraite complementaires qui seront, elles, FACULTATIVES, donc au choix des individus.

Blackrock en tant que gestionnaire d'actifs, comme parfaitement indique par @virgule 44, se propose d'etre un des ou le gestionnaire de ces caisses de retraites complementaires.

Les evenements sociaux de notre pays sont surtout le temoignage du niveau pitoyable du syndicalisme actuel (Cro-magnon devait avoir bien plus de jugeote...que ses descendants) . Les chefs d'entreprises s'en passeraient bien, croyez-moi.

@terrien, merci pour votre commentaire.

  
Répondre
fipuaa
04/01/2020 11:12:25
2

oui on devrait éliminer les vieux dès qu'ils arrivent à la retraite ça ferait quelques milliardaires en plus et le cac s'en porterait que mieux

  
Répondre
pareira
04/01/2020 09:21:13
2

relier Blackrock à la légion d'honneur de Cirelli d'une part et d'autre part à la réforme des retraites, fait vraiment oser. Je suis toujours très étonné de la présence d'ultras du syndicalisme sur des sites boursiers et qui sont investisseurs en bourse. Il y a comme une schizophrénie là dedans !

  
Répondre
virgules44
04/01/2020 09:06:41
1

1) Black rock n'est pas un fonds de pension mais un gestionnaire d'actifs , comparé à Amundi en France (crédit agricole) c'est un nain dans ses participations en France.

2) Pourquoi ne pas parler de Préfon bien francais, piloté par FO et qui est une retraite par capi, réservée aux seuls fonctionnaires et DONT LES COTISATIONS SONT deductibles du revenu imposable

Je suis pour la réforme des retraites.La loi pouvant etre defaite par une autre loi, les prochaines elections permetront aux anti de voter pour un programme different.C'est la democratie (sauf pour SUD la CGT et maintenant FO.)

  
Répondre
fipuaa
04/01/2020 08:44:00
2
JCROIPLU
03/01/2020 19:04:03
1

Il est malade et pousse son "cri"...

  
Répondre
terrien
03/01/2020 18:41:04
3

Faut arrêter cri 374 de dénigrer .On a le droit de pas penser comme toi et d être pour la réforme des retraite et d’être contre certains syndicats qui défendent uniquement leurs privilèges. Et qui foutent la chienlit en faisant du chantage .Au détriment de l’économie .Je suis de ceux qui touchent moins de 1000 euros par mois et je suis content de travailler à certains petits boulots et je suis très heureux

  
Répondre
CRI74
03/01/2020 18:25:23
1

Mr Dubaisan ..... et MCM accessoirement .

C'est votre idéologie qui vous fait devenir plus que grotesque alors que la succession de dirigeants depuis bientôt 20 ans va rigoureusement dans le même sens , obligés qu'ils sont par le statut de pantin des différents lobbys qui gouvernent réellement et les ont mis en place .

Vos intérêts de privilégiés , appartenant au 1% de la frange des plus riches n'a strictement rien à voir avec ceux de la population en générale y compris celle de vos penchants politiques .

Lorsqu'il s'agit d'un bien précieux comme la retraite , il devrait être impératif de ne pas tenter de leurrer les gens comme vous le faîtes constamment .

Il suffit de lire le document de Blackrock diffusé plus bas pour constater point par point ce que j'évoquais dans mon post .

Il ne me semble pas que Blackrock soit gauchisant , plutôt à l'extrême opposé , et n'ait aucune réputation de bonne étoile partout où cette société intervient sur la planète .


Une fois de plus , malgré votre statut de dirigeant qui vaudrait quelque respect , vous vous ridiculisez en arguments fallacieux , que ce soit dans le fond du problème ou les jugements portés .

Affligeant et pitoyable , mais les événements sociaux particulièrement fréquents dans notre pays ne seraient -ils pas simplement le témoignage cruel d'un piètre niveau des instances dirigeantes des entreprises ?

  
Répondre
pantone41
03/01/2020 11:46:50
2

Bonjour,

voici une donnée importante concernant BLACKROCK :

allez tous voir ce lien :

https://www.blackrock.com/fr/intermediaries/themes/retirement?switchLocale=y&siteEntryPassthrough=true

c'est plein d'enseignement et montre leur implication sur cette réforme.


bonne lecture




  
Répondre
Dubaisan
03/01/2020 03:08:12
1

Arrêtez de broder Cri74, comme vos amis socialistes et syndicalistes, vous imaginez un futur fantasque, vous êtes dans la pure spéculation politique et non dans la réalité.

Des adhésions obligatoires à des régimes de retraite complémentaires gérés par des fonds de pensions américains ou suisses, c’est du délire!!!

  
Répondre
CRI74
02/01/2020 16:59:29
2

Bien entendu Blackrock vient en France pour enfiler des perles ....

A quoi vont donc servir les nouveaux PER et autres épargnes salariales dès lors que les placements dits sûrs ne rapportent plus rien ?

Pas encore d'obligation d'aller sur ces fonds , forte incitation dans les conditions actuelles , mais ce sera simplement l'étape suivante , quasiment obligée par le biais des complémentaires .

Les assureurs et fonds internationaux ne font pas le siège des instances françaises depuis plusieurs dizaines d'années pour le plaisir

C'est cela qui les intéressent => https://fr.statista.com/themes/3205/l-epargne-en-france/


Message complété le 02/01/2020 17:03:00 par son auteur.

https://www.banque-france.fr/statistiques/epargne/epargne-des-menages

  
Répondre
Dubaisan
02/01/2020 16:43:58
3

Sur le mérite de l’individu, je ne me prononcerais pas tant depuis 40 ans, la Légion d’honneur a été donné à n’importe qui.

Maintenant je ne vois toujours pas en quoi les fonds de pensions qui agiront en “complément “ facultatif du régime obligatoire, menacent ce même régime obligatoire.

Ce sont deux systèmes totalement indépendants.

  
Répondre
gars d'ain
02/01/2020 16:31:02
5

Pour rire jaune encore 2 minutes...


LE PLUS PUISSANT GESTIONNAIRE D’ACTIFS AU MONDE, BLACKROCK A PERDU 90 MILLIARDS DE DOLLARS EN MISANT SUR LES ÉNERGIES FOSSILES

Publié le 02 août 2019

https://www.novethic.fr/actualite/finance-durable/isr-rse/le-plus-puissant-gestionnaire-d-actifs-au-monde-blackrock-a-perdu-90-milliards-de-dollars-en-misant-sur-les-energies-fossiles-147564.html


Trop investi dans des entreprises liées aux énergies fossiles, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, l’américain BlackRock a perdu ou à loupé des opportunités évaluées à 90 milliards de dollars ces dix dernières années, selon un institut spécialisé. Aujourd’hui, seulement 0,8 % du portefeuille de 6 500 milliards de dollars est investi dans des fonds à orientation environnementale ou sociale.

Ces dernières années, les investisseurs appellent de plus en plus les entreprises dont ils sont actionnaires à se désengager des énergies fossiles de crainte que le risque climatique ne pénalise ces actifs. L’étude de l’IEEFA (Institute for Energy Economics and Financial Analysis) a chiffré ce risque en prenant pour exemple le mastodonte BlackRock.

L’entreprise, qui gère 6 500 milliards de dollars d’actifs (l’équivalent de trois fois le PIB français), a perdu ou a subi un manque à gagner de 90 milliards d’euros depuis 10 ans. Selon le rapport de l'IEEFA, BlackRock "continue d'ignorer les graves risques financiers liés à l'investissement dans des sociétés dépendantes des combustibles fossiles" et est "toujours en retard sur le leadership en matière d'investissement durable".

L’IEEFA attribue ce manque à gagner de l’investisseur américain à cinq raisons. Premièrement, 75 % des pertes sont attribuables à l’investissement dans quatre entreprises qui ont sous-performé par rapport au marché : Exxon, Chevron, Shell et BP. Deuxièmement BlackRock a un faible contrôle sur près de 4 300 milliards de dollars d’actifs placés sur des fonds indiciels, c’est-à-dire une gestion passive basée sur l'évolution d'un indice boursier, très souvent lié au pétrole.


10 % des résolutions climat soutenues

Troisièmement l’IEEFA dénonce un conflit d’intérêts de BlackRock car six des 18 membres de son conseil de direction sont liés à des entreprises des énergies fossiles, comme Halliburton, GE ou BP. Quatrièmement, "seulement 0,8 % du portefeuille total de Blackrock est investi dans des fonds à orientation environnementale, sociale et de gouvernance (ESG)", expliquent les auteurs. Ce qui à l’échelle de BlackRock représente quand même 52 milliards de dollars.

Enfin, cinquièmement, selon des données de l’ONG Ceres, BlackRock en 2018 n’a soutenu que 10 % des résolutions liées au climat soumises au vote en Assemblées générales, sachant que le gestionnaire d’actifs est par exemple présent au capital de 40 % des entreprises américaines et chez 18 des 40 valeurs du CAC40.


BlackRock doit changer la finance

"BlackRock, le plus grand gestionnaire au monde, a une énorme influence et assume une énorme responsabilité vis-à-vis de la communauté au sens large. Il a le pouvoir de prendre les devants au niveau mondial pour lutter contre les risques climatiques, mais, à ce jour, il reste à la traîne", regrette Tim Buckley, coauteur de l’étude.

"Si le plus grand investisseur au monde indique clairement que les règles ont changé, alors d’autres investisseurs d'importance mondiale comme Fidelity, Vanguard et le fonds souverain japonais vont rapidement reproduire et renforcer ces mouvements, réduisant ainsi les risques liés aux actifs bloqués pour tous", ajoute-t-il.

Pourtant BlackRock semblait en effet avoir pris le pli d’une finance guidée par le bien du plus grand nombre. En janvier 2018, Larry Fink avait adressé une lettre à tous les patrons des entreprises dont la société est actionnaire. "Toute entreprise doit non seulement produire des résultats financiers, mais également montrer comment elle apporte une contribution positive à la société. Les entreprises doivent bénéficier à l’ensemble de leurs parties prenantes, dont les actionnaires, les salariés, les clients et les communautés dans lesquelles elles opèrent", écrivait-il alors.

  
Répondre
gars d'ain
02/01/2020 16:22:13
4

C'est pourtant pas compliqué à comprendre...

: (


J'envoie des pépettes, en échange, tu me fais monter la bourse....

: (


Est-ce que ça vaut la légion d'honneur, ça ...


Faut pas déconner...

: (

  
Répondre
Dubaisan
02/01/2020 16:15:46
0

Aux USA, ils n’ont semble-t-il que ce système de retraite par capitalisation.

En France, on aura les 2 systèmes l’un par répartition et obligatoire, l’autre par capitalisation et facultatif donc au libre arbitre de chacun.

Contre la liberté de choisir?

Je ne vois pas en quoi Blackrock va menacer le régime par points de la réforme. Mais pour se faire entendre les socialistes n'hésitent pas une seconde à agiter le chiffon rouge.

  
Répondre
CRI74
02/01/2020 13:57:05
4

Ah oui , la retraite par capitalisation existe bien , et depuis longtemps car on a bien compris dans la haute finance comment capter les économies d'un maximum de citoyens .

Il n'est qu'à regarder le résultat côté USA : des armées de "petits vieux" encore au boulot à des âges avancés (75 ans et plus ) , ruinés par un système qui aura explosé , notamment avec les marchés financiers .

C'est exactement ce qu'il faut fuir pour conserver intactes les économies parmi les plus importantes en pourcentage des pays occidentaux , celles que voudraient s'accaparer par cette réforme inique les fonds internationaux et nos assureurs nationaux .

LA bêtise à ne surtout pas faire !!!!

  
Répondre
Dubaisan
02/01/2020 13:50:57
0

Juste pour info, les systèmes de retraites par capitalisation existent depuis plus de 25 ans et n’ont pas attendu la réforme actuelle pour offrir leurs produits et services...notamment aux cadres sup et dirigeants dont les rémunérations excédaient 3 fois le plafond de la SS.

Ps: voir entre autres du côté des banques et Cie d’Assurances suisses....

Black rock n’est qu’un nouveau parmi beaucoup d’autres.

  
Répondre
virgules44
02/01/2020 13:24:41
0

niais

  
Répondre

Forum de discussion CAC 40

202001042222 730655
Ma liste