OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

sur mon graphe je ne peux pas ajouter MMA20, MACD, et autres



jptomes jptomes
13/01/2020 11:44:13
1

Dans les cas merci pour votre aide.

c'est vraiment sympa, car pour le moment il y a beaucoup d'information à ingurgiter.

Mais c'est très intéressant.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/01/2020 18:47:50
3

Coco85
« « Je vois que nous sommes plusieurs à aider un nouvel arrivant sur ABC
. » »

Eh oui. Mais hélas, sur le forum, il y a plein de blablateurs, de vendeurs d’illusions, de critiqueurs « assassins », de flingueurs, mais dans la "rubrique aide aux arrivants", il faut reconnaître que ça ne se bouscule pas au portillon. (4 pour ce cas).

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/01/2020 17:51:55
2

Super, les copains !


Vous êtes arrivés avant moi, c'est parfait comme tutoriel !

Merci pour cette collective !


: )


@ jptomes.


Tu peux aussi nous joindre avec ta messagerie personnelle du site, suffit juste mettre le pesudo à qui tu veux envoyer un message...


Je vais t'en envoyer un !


A+

  
Répondre
jptomes jptomes
11/01/2020 15:49:27
1

merci pour votre aide

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/01/2020 15:36:08
2

On n'est jamais doué au départ , si tu pratiques régulièrement tu peux le devenir , moi je suis parti de zéro donc avec du temps il n' y a pas de raison que tu n' y arrives pas .

Si tu as besoin d' aide , n' hésites pas à nous solliciter .

Au fait , restes sur cette file , on te trouvera plus facilement .

Tu nous indiqueras tes progrès .

  
Répondre
jptomes jptomes
11/01/2020 15:12:39
1

merci beaucoup, je viens de comprendre.
je ne suis pas très doué.

  
Répondre
Coco85 Coco85
11/01/2020 14:52:56
2

@tirelire

Je vois que nous sommes plusieurs à aider un nouvel arrivant sur ABC.

C’est bien dans l’esprit général de ce forum, et je m’en réjouis.

J’espère qu’il s’en tirera bien.


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/01/2020 14:39:14
4

Tu suis la flèche noire , tu devras cliquer sur le 5 éme onglet ou pictogramme , tu as le symbole sur cette copie d' écran ensuite tu verras apparaitre la liste des indicateurs .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/01/2020 14:36:35
1

Salut l' ami

Je t"envoie en pièce jointe visible la procédure que tu recherches

1 Sur la ligne outil tu dois cliquer sur le 5 éme onglet ( indicateurs ) tu verras apparaitre une fenêtre avec tous les indicateurs

La ligne outil est çi dessous , je vais t' envoyer un autre message


  
Répondre
Coco85 Coco85
11/01/2020 14:35:37
1

Bonjour jptomes.

Très bien la copie d’écran.

Sous la ligne « 1 2 5 10 jours... etc ... » vous trouvez une ligne de pictogrammes.

Un clic sur le cinquième picto vous ouvre une série d’indicateurs que vous pouvez utiliser facilement.

Exemple : dans la colonne « INDICATEURS PRINCIPAUX » cliquez sur « MOYENNE MOBILE ». Vous voyez apparaître sur votre graphe une courbe rouge qui est la MMA. Par défaut, cette moyenne mobile est de 20 jours. Vous pouvez la paramétrer pour modifier la durée de la MM si vous désirez la MM35 ou MM50 etc. Vous pouvez également l'effacer.

Même chose avec les indicateurs secondaires. Vous pouvez y trouver la MACD et beaucoup d’autres indicateurs.

Cherchez un peu, et si vous avez des problèmes, n’hésitez pas à me demander par messagerie privée : comment faire pour...

Je vous aiderai volontiers.

Coco.


  
Répondre
jptomes jptomes
11/01/2020 10:57:23
1

hello Gars d'ain,

je suis désolé d'être de ne pas être très bon. mais je ne vois pas sur mon écran comment je peux ajouter un indicateur.

je vous joins une copie d'écran. je suis avec mozilla.

merci pour votre aide.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/01/2020 12:26:32
0

suffit d'aller dans la barre de menu au dessus et d'agiter les éléments que tu veux ajouter.


tu peux ensuite enregistrer ton graphe en modèle et ainsi tu pourras visualiser tous tes graphes avec les mêmes préférences graphiques.


tu peux aussi ensuite supprimer un indicateur ou modifier la durée d'une MM et choisir les couleurs, tu peu peux aussi modifier les paramètres des indicateurs graphiques...


Voilà, y'a vraiment de quoi se faire plaisir comme tu le verra dans l'exemple ci-dessous..

.

Message complété le 06/01/2020 08:46:41 par son auteur.

CORRECTION : lire "d'AJOUTER les éléments que tu veux ajouter."
.

  
Répondre
jptomes jptomes
04/01/2020 22:05:39
0

oui c'est bien cela. je n'arrive pas à la faire afficher en dessous de la courbe du cours d'une valeur ou bien sous les histogrammes des volumes.

merci pour votre aide

  
Répondre
Coco85 Coco85
04/01/2020 17:53:27
0

Bonjour à tous.

Notre nouveau participant ‘jptomes’ cherche partout et ne trouve pas la MMA20.

Il faudrait lui expliquer que la MMA (moyenne mobile arithmétique) est la plus simple des moyennes mobiles. Vous en donnez la définition : « Elle se calcule en additionnant les cours des 20 derniers jours et en divisant le résultat par 20. ». (Analyse technique Leçon 2).

Ce que vous appelez MM est en fait la MMA.

La critique que l’on peut faire à cette définition est qu’il ne faut pas parler de jours, mais de périodes. C’est, il est vrai, un peu plus difficile à comprendre. Les périodes suivant les cas peuvent être 10 minutes, 1 jour, hebdomadaire ou mensuel selon la durée affichée.

Il faut savoir également que le calcul ne commence qu’à la date la plus ancienne du graphique. La valeur de la MM de la treizième période est la MM13 car elle ne tient pas compte de valeurs des 7 périodes précédentes. Ce n’est pas un problème, mais il faut le savoir. Un zoom peut être utile.

En ce qui concerne la MACD.

Je recommande à jptomes de potasser la leçon 3 de « Analyse technique » dans la rubrique APPRENDRE.

Définition : « La MACD est simplement la différence entre deux Moyennes Mobiles Exponentielles de périodes différentes... ».

Cette MACD ne peut être tracée sur le graphe pour des raisons évidentes d’échelles. Vous allez l’obtenir en cherchant dans les indicateurs secondaires qui sont très nombreux (faites bouger l’ascenseur pour la trouver plus bas). La MACD est affichée sous le graphique des cours.

Merci au Webmaster de me corriger si je me suis trompé dans mes explications.


  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
04/01/2020 15:27:07
0

vous les choisissez dans le menu des indicateurs et il ne s'affichent pas sur le graphique ? c'est bien ça ?

  
Répondre
jptomes jptomes
04/01/2020 10:14:24
0

bonjour,

je suis nouveau, j'ai créé un compte et je ne peux pas ajouter d'autres graphique comme les MACD et MMA et autres ?

merci pour votre aide

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202001131144 731072
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste