OK
Accueil > Communauté > Forum Europcar Mobility

Le fonds CIAM envisage de monter dans Europcar et de proposer des cand

Cours temps réel: 0,509  0,51%



deckard6 deckard6
09/01/2020 09:22:10
1

Europcar Mobility: forte progression d'Ubeeqo en décembre

(CercleFinance.com) - Europcar Mobility Group indique qu'Ubeeqo a enregistré, à Paris en décembre, une hausse de près de 60% du nombre de réservations par rapport au mois précédent et une augmentation de près de 70% du nombre de nouveaux utilisateurs par rapport à la moyenne mensuelle.


Dans les autres villes européennes où cette filiale d'autopartage opère, 'la marque a également bénéficié d'une excellente dynamique commerciale, et, comme à Paris, les performances réalisées à Londres et Barcelone notamment, ont atteint des niveaux historiques'.


Le groupe de services de mobilité ajoute que le nombre de clients actifs de la marque a globalement augmenté de 53% sur la fin de l'année (avec une hausse de 60% des nouvelles inscriptions), 'preuve de la pertinence de son modèle en boucle fermée'.

  
Répondre
avis1 avis1
08/01/2020 19:11:36
0

4.7 un plafond avant une.petite opa .pour clore cette affaire ..

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/01/2020 16:07:21
0

v'oui !

: )

  
Répondre
deckard6 deckard6
06/01/2020 15:56:49
1

Je viens de regarder. Beau parcours pour Maurel & Prom et belles perspectives pour 2019 à priori.

J'avais regardé il y a quelque temps et j'étais pas rentré. J'ai eu tort au regard du parcours depuis début décembre. Faut bien faire des choix. Mais je vais la surveiller...

Message complété le 06/01/2020 15:57:45 par son auteur.


...enfin belles perspectives pour l'exercice 2018-2019 non clôturé à priori.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/01/2020 14:39:59
0

Maintenant, si elle fait comme Rallye, je suis pas contre !!! ...


Je vais tout garder au chaud.


Je suis aussi sur Maurel & Prom, elle vient de repasser de 2,53 à 2,90 et ça devrait continue.

J'ai rechargé en bas, j'ai un PRU à 2,70.

Y'a 5,56 euros d'actifs nets pour 2019 et 5,86 euros pour 2020. Et la dette va être réduite de -85,78% entre 2018 et 2021.


Pour Europcar, le dividende pourrait en plus maintenu...

: )

  
Répondre
deckard6 deckard6
06/01/2020 13:46:04
1

Apparemment Catherine Berjal, présidente du fonds activiste est plus optimiste que toi : "Actuellement, le titre Europcar vaut selon nous entre 7 et 8 euros, mais il vaudra bien plus lorsque le groupe aura achevé sa restructuration", anticipe Catherine Berjal.''

Message complété le 06/01/2020 13:47:24 par son auteur.


Un fonds activiste qui envisage de se renforcer, c'est plutôt bob signe en ce qui me concerne...

Message complété le 06/01/2020 13:47:52 par son auteur.


... plutôt BON signe... évidemment

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/01/2020 13:28:27
1

excellent,


j'en ai 3628 réparti sur mes 3 enveloppes. y'a plus qu'à attendre que ça monte, ça vaut au mieux 5,5 euros et plus si on enclenche le redressement de la rentabilité.....

  
Répondre
deckard6 deckard6
06/01/2020 12:05:49
1

Le fonds CIAM envisage de monter dans Europcar et de proposer des candidats au conseil

06/01/20 à 11:56. PARIS (Agefi-Dow Jones)--CIAM, qui détient 5,02% d'Europcar, envisage de renforcer sa présence au capital du loueur de véhicules et de proposer des candidats pour intégrer son conseil de surveillance, a déclaré Catherine Berjal, la présidente du fonds activiste, à l'agence Agefi-Dow Jones.

Alors que le cours de Bourse d'Europcar s'inscrit à 4,5 euros lundi, le fonds estime que le groupe est actuellement sous-valorisé et que le titre vaut selon ses estimations entre 7 et 8 euros, a ajouté la responsable.

CIAM a augmenté sa participation au capital d'Europcar en novembre, profitant de la chute de son cours de Bourse consécutive à un avertissement sur les résultats de 2019. Au lendemain de l'alerte lancée le 23 octobre, l'action du loueur de véhicules avait abandonné 37,1% pour tomber aux environs de 3 euros, un plus bas historique.

"L'action était clairement sous-évaluée et la faiblesse du cours de Bourse constituait une opportunité d'achat que nous avons saisie", commente Catherine Berjal.

"Actuellement, le titre Europcar vaut selon nous entre 7 et 8 euros, mais il vaudra bien plus lorsque le groupe aura achevé sa restructuration", anticipe Catherine Berjal. Convaincu du potentiel de redressement d'Europcar, CIAM envisage "de poursuivre ses achats d'actions sur le marché, en fonction des opportunités".Le fonds activiste a également l'intention d'influer sur le mode de gestion de l'entreprise. "CIAM envisage de proposer une liste de candidats pour intégrer le conseil de surveillance d'Europcar. Ces candidats seront compétents dans les domaines où le groupe est en retard, comme le digital", a révélé Catherine Berjal.

Mais CIAM ne souhaite pas pour autant chambouler l'organigramme du groupe et fait pour l'instant confiance à Caroline Parot pour redresser les performances opérationnelles d'Europcar. "L'actuelle présidente du directoire mérite sa chance, elle a su diriger Europcar dans un contexte difficile sur le plan de l'activité et alors que le premier actionnaire du groupe, Eurazeo, surreprésenté au conseil de surveillance, a décidé de se retirer", souligne Catherine Berjal.

La société d'investissement Eurazeo a annoncé en novembre le lancement d'une revue stratégique de ses options concernant sa participation de 29,9% dans le capital d'Europcar. A l'issue de cette réflexion, Eurazeo pourrait envisager la cession de tout ou partie de sa participation.

Après avoir accompagné Europcar pendant 13 ans, Eurazeo estime que son désengagement "pourrait conduire à une revalorisation du titre".


A 11h20, l'action Europcar cède 3,4%.


-Dimitri Delmond, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 31; ddelmond@agefi.fr ed: ECH


Agefi-Dow Jones The financial newswire


Dow Jones Newswires


January 06, 2020 05:22 ET (10:22 GMT)

  
Répondre

Forum de discussion Europcar Mobility

202001090922 731217
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste