OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Retraites: l'âge pivot doit être "enlevé du projet de loi", réaffirme

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



manuborelli manuborelli
08/01/2020 15:20:52
1

le débat sur les retraites c'est terminé. Carlos passe devant.

Message complété le 08/01/2020 15:21:41 par son auteur.

on vient de pivoter.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/01/2020 15:06:17
0

SASSI-A


Les archers du sieur CRI montent aux créneaux pour défendre les propos et théories de leur maître. A moins que les 2 pseudos ne soient qu’une seule et même personne. Ce qui ne me surprendrais pas outre mesure.


« « Parfois le silence, donc l'indifférence à des propos affligeants, sont la meilleure réponse » »


C’est la stratégie que j’ai choisi d'appliquer envers votre Seigneur et Maître, et je ne m’en porte pas plus mal. Bien au contraire !


« « Évidemment les propos affligeants » »

..... sont ceux qui nient l' urgente nécessité d’une telle loi pour assurer la pérennité des retraites, c'est évident mais il n’est pas évident de le faire comprendre aux esprits formatés par une gauche irresponsable et fermés à toute réflexion sensée.

Nous sommes en 2020 ( depuis peu, certes) et non pas en 1600.

Transmettez mes salutations à votre Seigneur et Maître.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/01/2020 15:01:52
1

SASSI-A
Les archers du sieur CRI montent aux créneaux pour défendre les propos et théories de leur maître. A moins que les 2 pseudos ne soient qu’une seule et même personne. Ce qui ne me surprendrais pas outre mesure.
« « Parfois le silence, donc l'indifférence à des propos affligeants, sont la meilleure réponse » »
C’est la stratégie que j’applique envers votre Seigneur et Maître, et je ne m’en porte pas plus mal. Bien au contraire !
« « Évidemment les propos affligeants » »
sont ceux qui nient l' urgent nécessité d’une telle loi pour assurer la pérennité des retraites, c'est évident mais il n’est pas évident de le faire comprendre aux esprits formatés par une gauche irresponsable et fermés à toute réflexion sensée.
Transmettez mes salutations à votre Seigneur et Maître.

  
Répondre
SASSI-A SASSI-A
08/01/2020 13:14:02
0

Parfois le silence, donc l'indifférence à des propos affligeants, sont la meilleure réponse. Facile à dire, je sais...

Message complété le 08/01/2020 13:15:36 par son auteur.

Évidemment les propos affligeants sont ceux qui nient l'iniquité de cette loi débile sur les retraites, c'est évident mais cela va mieux en le précisant.

  
Répondre
deckard6 deckard6
08/01/2020 13:11:23
0

Bonjour frêne commun,

Sais tu d'ou viennent les termes '' croque-mort '' et '' pompes funèbres '' ?

'' Croque-mort '' vient d'un passé lointain, ou, pour s'assurer que le '' client '' était bien mort, on lui croquait le gros orteil.

Et '' pompes funêbres '' vient du jour ou le croque-mort eut pour '' client '' un cul de jatte.


Pardon pour cette petite digression culturelle

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/01/2020 11:37:34
3

Pénibilité de ci, Pénibilité de ça, Pénibilité de telle catégorie, Pénibilité de telle autre, …..
E n fait, pour tous, c’est le boulot qui leur est pénible.

Il fut un temps pas très lointain, tout le monde réclamait la retraite à 50 ans.

Et pourquoi ne pas mettre tout le monde en retraite à 15 ans ?
Pour cultiver la queue de cheval qu’ils ont dans la main.
Par contre, personne ne donne la formule pour financer .

Pauvre France. Tu vas où, comme ça ? Vers la constitution d’une population de fainéants ?

  
Répondre
CRI74 CRI74
08/01/2020 11:28:46
1

Frene commun , visiblement , votre travail doit être à des années lumières de la pénibilité et rien ne vous empêche quel que soit la loi sur les retraites , de travailler jusqu'à votre mort . Le propos apparaît irresponsable quant aux métiers à risque dépendant de la pénibilité associée .

Appeler une personne qui n' est absolument pas concernée par les lois françaises , ne raisonne que par idéologie ultralibérale et n'a comme Graal que l'exploitation des ouvriers pour son plus grand profit relève de la manipulation intellectuelle et d'une naïveté , bien affligeante .

Pour votre information , le projet de réforme a été transmis au conseil d'état ce qui en dit long sur la volonté gouvernementale et l'impossibilité d'évolution de cette réforme inique .

Message complété le 08/01/2020 11:35:50 par son auteur.

quelle

  
Répondre
frêne commun frêne commun
08/01/2020 11:10:32
0

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Dubaisan, viens leurs en aide de ta lointaine Chine!!!!!

Ce matin sur France Inter, un représentant de la corporation des croque-morts demandait un régime particulier des retraites au nom de la pénibilité !!!!

Pénibilité psychologique d'abord. Ces pauvres croque-morts étaient affectés par les pleurs et les souffrances des proches du défunt.

Pénibilité physique ensuite. Les cercueils sont lourds donc difficile à porter. Il faut être présent 24/24 . Pas de repos, pas de samedi/dimanche...

Bref c'est l'enfer. On passe pour quoi avec tout ça?

Message complété le 08/01/2020 11:12:10 par son auteur.

Non, non, vous n'êtes pas au théâtre.
Mais pas une interview d'un opposant à la grève

Message complété le 08/01/2020 11:14:43 par son auteur.

Viens leurs en aide, ils sont fous!!!!!

  
Répondre
j.tavern j.tavern
07/01/2020 12:56:31
0
Age pivot ou pas sera-t-il possible de cumuler les deux à savoir : une première pension de retraite et en plus un salaire en cas de reprise d’activité ? Si oui possibilité de toucher 2 pensions ou plus de retraites car les cotisations salariales par points « retraite » devraient s’appliquer.
.
Pour fixer les idées à 42 ans fin d’activité avec première demande de pension retraite équivalente puis à 43 ans par exemple reprise d’un travail salarié aussi avec cotisations points retraite d’où nous tendrions vers une forme de revenu universel d’activité (RUA) pour tous dès la fin d’un premier emploi qui serait accompagné d’une pension retraite plancher? Je suis pour.
.
  
Répondre
j.tavern j.tavern
07/01/2020 12:56:31
0

Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger à son arrivée au ministère du Travail le 7 janvier (AFP/Lionel BONAVENTURE)

Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a affirmé mardi à son arrivée à la réunion multilatérale au ministère du Travail qu'"il faut d'abord que l'âge pivot soit enlevé du projet de loi" sur les retraites pour espérer une sortie du conflit social.

"On a vu que l'âge pivot ne semblait plus être un totem, maintenant (...) ce qu'on veut, c'est qu'il ne soit plus dans le projet de loi", a déclaré le dirigeant du premier syndicat français, réagissant aux déclarations d'Edouard Philippe sur RTL.

Le chef du gouvernement semble "ouvert à la discussion, au dialogue", a noté M. Berger, dont la proposition de "conférence de financement" pour veiller à l'équilibre du système a été qualifiée de "bonne idée" par le Premier ministre.

Pour le leader de la CFDT, cette conférence devrait porter sur "l'ensemble du financement du système (des retraites) et notamment des futurs systèmes". "Il n'est pas question de se laisser enfermer dans un processus qui serait, en fait, une alternative à ce qu'est aujourd'hui l'âge pivot", a-t-il ajouté, estimant qu'il ne faut pas rester dans une vision "de court terme".

Mais pour qu'un tel rendez-vous soit organisé, "il faut d'abord que l'âge pivot soit enlevé du projet de loi", a-t-il martelé.

"La ficelle est très, très grosse ce matin", a jugé pour sa part Catherine Perret (CGT), qui ne voit pas dans ce projet de conférence de financement matière à "désamorcer la mobilisation massive de jeudi et samedi".

Pour elle, "c'est comme s'il n'y avait que la CFDT qui était contre l'âge pivot" alors que "depuis le départ l'ensemble des organisations syndicales sont mobilisées".

Une nouvelle rencontre multilatérale entre plusieurs membres du gouvernement et les organisations syndicales et patronales a débuté peu après 9H30 au ministère du Travail.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202001081520 731424
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste