OK
Accueil > Communauté > Forum Général

UN BOEING 737 UKRAINIEN AVEC 180 PERSONNES À SON BORD



gars d'ain gars d'ain
13/01/2020 16:38:28
3

Je note : "Trump, on aime ou on aime pas. C'est la diagonale du fou pour certains.

Il n'est pas arrivé par hasard ,en plus pour moi il est très loin d'être con.

Tous les voyants sont aux verts."


C'est totalement faux, tout est bidonné avec les taux bas, des entreprises zombies et des rachat d'action pléthorique à Wall street...


Gros pipeau de manipulation destiné tenter de faire réélire. Mais les pauvres restent pauvres partout aux US...


Je vais citer l'économiste Michel Santi à propos de la santé économique des USA qui a écrit en Mai dernier : "La multiplication des entreprises "zombies" - c'est-à-dire des entreprises endettées et non rentables qui ne doivent leur survie qu'aux taux d'intérêt faibles -, parasitent le système et mettent en péril un grand nombre de société saines. Par Michel Santi, économiste (*).

La politique des taux d'intérêt nuls fut cruciale dans l'évitement de la catastrophe financière à la suite des subprimes, à la crise du crédit, au psychodrame des dettes souveraines européennes, comme elle le sera à l'occasion des prochains épisodes ponctués de cracks boursiers et de volatilité exacerbée nuisant à l'économie réelle. En revanche, le maintien de taux à ou proches du zéro pendant une période aussi longue - soit depuis en gros 2008 -, induit des effets pernicieux : il conserve sous respiration artificielle des entreprises qui auraient autrement disparu en l'absence de crédit à prix très modique.


De fait, selon un rapport de Bank of America Merrill Lynch, près de 20% des compagnies américaines sont en état de fossilisation dans le sens où elles requièrent de larges injections de liquidités pour seulement survivre. Ceci est du reste reflété sur les marchés financiers car - contrairement aux apparences qui semblent inspirer l'euphorie - la bourse US et les bourses mondiales ne se seraient en rien appréciées sans la contribution active de Facebook, d'Amazon, d'Apple, de Netflix, de Google et de Microsoft.


Les progressions aberrantes des indices boursiers ne sont que poudre aux yeux

Tandis que ces six sociétés ont plus que doublé leurs profits en cinq ans, la quasi-totalité des autres entreprises cotées ne se sont vraiment pas démarquées par leurs bénéfices. Il n'est certes pas exceptionnel que la rentabilité des marchés boursiers soit redevable à un nombre restreint de grandes capitalisations offrant traditionnellement une faible corrélation les unes par rapport aux autres. Il est néanmoins unique que les percées - vertigineuses comme on les a connu - des bourses soient dues à des actions exclusivement actives dans un seul et unique secteur : les valeurs technologies.


Les progressions aberrantes des indices boursiers ne sont donc qu'illusion et poudre aux yeux car 80% des introductions en bourse ayant eu lieu en 2018 aux États-Unis furent perdantes : chiffre record et sans nul précédent dans l'histoire des bourses des pays intégrés. Le maintien en vie de sociétés zombies à la faveur de ces taux zéro affecte très négativement l'économie : à cet égard, le Japon et sa double, voire sa triple, décennie perdue, et ses taux négatifs en vigueur depuis des temps immémoriaux en est la preuve vivante.


Voilà, c'est assez claire comme tableau pourri je crois et ça va de paire avec la performance du CAC40 en 2019 qui se fait en gros sur 8 titres...

  
Répondre
manuborelli manuborelli
13/01/2020 15:27:10
0

Trump, on aime ou on aime pas. C'est la diagonale du fou pour certains.

Il n'est pas arrivé par hasard ,en plus pour moi il est très loin d'être con.

Tous les voyants sont aux verts.

Les autres ne vont pas faire un pli contre lui.

Il a tout compris le gonze, on peut se foutre de sa gueule.

Pour le pétrole? pas prêt de perdre sa place de première énergie au monde.

Si je suis producteur de pétrole je serais complètement con de vendre plus cher le baril. c'est la meilleure façon de perdre des parts de marché sur le secteur de l'énergie et d'accélérer le développement des autres genre électricité.

Pour moi le pétrole ne bougera plus (sauf temporairement comme début septembre et la début janvier).

Il aurait même tendance a baisser.

L'électricité c'est une grosse arnaque en tout cas pour le moment.





  
Répondre
deckard6 deckard6
13/01/2020 15:08:29
0

S'il est pas élu, il sera nommé...

Message complété le 13/01/2020 15:09:30 par son auteur.


... pardon, je me suis trompé de porte

  
Répondre
waine70 waine70
13/01/2020 13:49:10
0

Et Trump ne sera pas réélu. ....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/01/2020 11:20:58
5

@Doudouneuf,

La Chine peur des USA?

Que nenni !!! Ils sont avant tout realistes car un conflit avec les USA leur ferait perdre surtout leur premier client. Dans cette guerre commerciale, ils avaient bien plus interet a composer avec les americains qu'a les combattre. Ils vont meme, je suis pret a le parier, aider Trump a etre reelu.

XI Jing Ping a parfaitement compris ou etait l'interet futur de la Chine: avec Trump d'un cote et Poutine de l'autre.

Les dindons de cette farce, ca fait bien 2 ans que je le repete, seront les europeens (de l'Ouest surtout).

Attendez que Trump soit reelu et la, la France va commencer a danser...

  
Répondre
ALEZE ALEZE
13/01/2020 01:29:54
0

Moi je dirai que le Sieur Trump pète plus haut que son Q %

mais dans ce Bas Monde l argent est roi

bientôt avec les voitures électrique, le pétrole perdra de sa valeur est avec ça la fin des disputes pour l or noir ?


  
Répondre
ALEZE ALEZE
11/01/2020 15:09:24
2

IRAN-L'AVION UKRAINIEN A ÉTÉ ABATTU PAR UN MISSILE À COURTE PORTÉE, DIT LE COMMANDANT DES FORCES AÉROSPATIALES DES GARDIENS DE LA RÉVOLUTION-TV

Message complété le 11/01/2020 15:19:46 par son auteur.

la bêtise humaine dépasse toute réalité
trump est responsable en parti de ses morts inutile

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/01/2020 12:25:56
1

Concernant la crédibilité des USA devant laquelle, il serait convenu de se prosterner...


https://plus.lesoir.be/185456/article/2018-10-20/aux-usa-les-fake-news-une-affaire-detat


Voici une analyse complète des 600 premiers jours de mandature "Trump", je note : "

Son trio de tête est invariablement le même : CNN, le New York Times et le Washington Post, lequel, du reste, lui renvoie assez bien la politesse. Sal Rizzo, journaliste, pilote l’une des plus célèbres rubriques du prestigieux journal, celle consacrée au « fact checking » (« vérification de faits »). « Sur les 600 premiers jours de sa législature, nous avons identifié 5.001 allégations fausses ou trompeuses. » Ce qui donne un rythme soutenu de plus de huit sottises par jour…"

.

Question donc : à combien on en est actuellement ?



Ces passagers d'avions ne sont que les victimes regrettables et collatérales de la guerre économique, politique et pétrolière que livrent les USA à l'Iran dont par ailleurs elle interdit encore abusivement aux autres pays de l'OMC d'entreprendre des relations commerciales avec l'Iran...


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/01/2020 12:08:22
0

Je te rejoins, Luncyan...


: )

  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/01/2020 11:54:32
2

Bon ben je finirai pas au BEA. Encore heureux que ce fut pas mon rêve.

Choqué et déçu de la nouvelle.

Message complété le 11/01/2020 12:01:31 par son auteur.

Celui qui a dit que le système automatique a shooté l'avion dès sa sortie de route a été le plus avisé

  
Répondre
pareira pareira
11/01/2020 11:52:41
0

t'as tord mais t'as raison, c'est ça ? pathétique surtout.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/01/2020 11:36:23
1

Mon cher Pareira,


Tu n'as pas de leçon à donner concernant le niveau de mensonges actuel des Etats Unis : suffit juste d'aller voir le dossier Boeing et bien d'autres événements


Le dossier Boeing est ici ...

https://www.abcbourse.com/forums/msg682728_clouer-au-sol-des-boeing-737-max-8-un-casse-tete-pour-les-etats-unis


On a droit de remettre en doute et en cause, tout ce qui n'apporte aucune preuve concrète... Et c'était le cas de la situation avant les aveux Iraniens... ça fait partie de la liberté d'expression et aussi d'avoir accès à une information qui a été vérifié : ce qui n'est plus le cas actuellement à bien des égards....


Comme souvent, ce qui te dérange, c'est qu'on est des choses à dire.


Accuser les autres d'anti-américanisme primaire, c'est une chose, mais verser le pro-américanisme primaire en est une autre...


Comme je l'ai écrit concernant la vidéo, il était impossible de vérifier son authenticité en tous points et aucune preuve n'a été apporté aux versions données, Quant à voir que c'était un avion ukrainien, c'est parfaitement et totalement affabulatoire...


ET je trouve encore personnellement que les Etats Unis avec l'assassinat du chef des armées iraniennes ont une grande part de responsabilité dans cette situation catastrophique...

Rien de tout cela ne serait arrivé si les USA n'avaient cessé de foutre la merde avec les iraniens dont les relations internationales étaient sur la voir de la normalisation ( sans parler des honteuse manipulations de l'information en Irak et en Iran pendant plusieurs décennies).


Suffit encore également de voir le sort qui est réservés aux Kurdes...


Cela fait quasi depuis la crise de 1930 que les USA polluent l'extraction du pétrole de cette zone du monde car plus de 30% en sort par détroit d'Ormuz et ça permet donc de manipuler les prix de l'or noir à sa guise pour comme actuellement faire en sorte que le niveau mondial de prix arrive à couvrir les frais d'extraction du pétrole et du gaz de schiste alors que l'on est en surproduction récurrente et de souscrire des assurance de garantie de prix...

Il en va d'ailleurs de même pour le Vénézuela quet les US s'évertuent à maintenir la tête sous l'eau à cause des énormes réserves de pétrole conventionnel...


Ce n'est pas opprimant constamment un peuple que l'on finit pas en faire des moutons dociles prêts pour l'abattoir. L'histoire vient étayer mes propos en de nombreuses situations depuis l'antiquité...


Concernant les fake-news,

https://plus.lesoir.be/185456/article/2018-10-20/aux-usa-les-fake-news-une-affaire-detat


Débattre et remettre en cause des éléments fait encore partie des libertés d'expression, contrairement à vos interventions qui virent souvent au rouge ou comme démontré ici. je me suis fait taillé en pièce alors que jusqu'à présent, je m'étais abstenu d'aller sur vos files pour les raisons qui précèdent...


J'attends la fin de vos remarques avec impatience sur le dossier FDJ puisque vous aviez manifestement un avis et étant donné que je vous ai répondu...


Au passage, puisque vous m'aviez écrit le 7 novembre : "gars d'ain, comparer FDJ avec une banque comme la générale en terme de rendement et donc d'investissement, c'est un peu gonflé ! On peut pas écrire n'importe quoi pour dénigrer à tout prix."


je vous invite encore à regarder le parcours de SG et les perspectives car direction 37,80 euros...

https://www.abcbourse.com/forums/msg526085_ste-generale-retrace-son-zenith-du-10-mars-ex-dividende


il est donc parfaitement inutile de demander que l'on se prosterne à vos pieds...



  
Répondre
deckard6 deckard6
11/01/2020 10:59:11
2

Mea culpa.

Décidément nous les complotistes nous sommes incorrigibles, comment pouvons nous encore douter des versions officielles, alors que le passé et l'Histoire sont là pour demontrer à quel point tout n'est que transparence ? Tst, Tst, tst 🤥

  
Répondre
Coco85 Coco85
11/01/2020 10:35:04
0

L’aveu par l’Iran de sa responsabilité dans ce drame est d’une importance capitale.

Sur le plan politique, l’ensemble des Nations va maintenant être convaincu qu’il ne faut pas que l’Iran soit en possession le la bombe atomique étant donné le manque de fiabilité de l’armée libanaise capable de telles erreurs.

Avant même que l’exploitation des boites noires ait pu commencer, le président iranien Hassan Rohani a été obligé de reconnaître que ses deux armées (l’armée libanaise et les gardiens de la révolution) ont, sous la panique, manqué de discernement et de sang-froid.

Je voudrais bien savoir ce qu’en pense le peuple iranien.


Message complété le 11/01/2020 10:41:22 par son auteur.

Erreur : lire ( l’armée IRANIENNE et les gardiens de la révolution). Merci.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
11/01/2020 09:52:05
0

alors les américains?

Message complété le 11/01/2020 10:05:46 par son auteur.

"Si le déchiffrage des boîtes noires et les travaux de l'enquête ne prouvent pas que l'armée iranienne a fait cela intentionnellement et qu'il n'y a pas de raisons logiques à cela, l'incident doit être clos. Avec l'espoir que les leçons seront tirées et des mesures prises par toutes les parties", a déclaré le président de la commission des Affaires étrangères du Parlement, Konstantin Kossatchev, cité par l'agence de presse Interfax.

ah ouais? l'incident est clos? les billets vont être remboursés? 180 morts oh

  
Répondre
pareira pareira
11/01/2020 09:43:05
0

La cachotterie iranienne n'allait pas résister aux investigations. On est loin des délires imaginés plus bas allant jusqu'à penser qu'on couvrait Boeing, dans une mauvaise passe économique … encore une fois les donneurs de leçons qui voient des complots partout, tournés en ridicule. J'attends la prose éclairée de Gars d'ain avec délectation

  
Répondre
JD1976 JD1976
11/01/2020 09:19:36
2

L'Iran reconnaît finalement avoir abattu l'avion ukrainien par "erreur"

11/01/2020 | 06:41

TÉHÉRAN (awp/afp) - Spectaculaire volte-face, trois jours après le crash de l'avion d'Ukrainian Airlines: l'Iran a présenté ses excuses samedi pour avoir abattu le Boeing 737 par "erreur", tout en pointant la responsabilité de l'"aventurisme américain" dans ce drame.

L'Iran regrette "profondément" ce crash, "une grande tragédie et une erreur impardonnable", a déclaré le président iranien Hassan Rohani.

"L'enquête interne des forces armées a conclu que de manière regrettable des missiles lancés par erreur ont provoqué l'écrasement de l'avion ukrainien et la mort de 176 innocents", a-t-il rapporté sur Twitter.

Plus tôt, le ministre des Affaires étrangères iranien avait déjà exprimé "regrets, excuses et condoléances", tout en soulignant que Washington n'était pas étranger à ce drame. Une "erreur humaine en des temps de crise causée par l'aventurisme américain a mené au désastre", a tweeté Mohammad Javad Zarif.

Il faisait allusion à la tension provoquée par l'élimination le 3 janvier du général iranien Qassem Soleimani dans un tir de drone à Bagdad, sur décision du président Donald Trump, avant des tirs de missiles iraniens sur des bases abritant des soldats américains en Irak.

Le premier aveu avait été formulé par les forces armées iraniennes, parlant d'une "erreur humaine", et expliquant que l'appareil a été pris pour un "avion hostile". "Le responsable" de cette erreur va être traduit "immédiatement" en justice, a ensuite précisé l'état-major.

"Dans une situation de crise et sensible, le vol 752 d'Ukrainian a décollé de l'aéroport Imam Khomeiny [de Téhéran], et au moment de tourner, [a semblé se rapprocher] d'un centre militaire sensible" des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, indique le communiqué, publié par l'agence officielle Irna.

"Dans ces conditions", et à la suite d'une "erreur humaine, et de manière non intentionnelle, l'avion [a été] touché", ajoutent les forces armées.


"Guerre psychologique"

Le changement de pied est spectaculaire car Téhéran avait jusqu'alors catégoriquement nié la thèse, privilégiée par plusieurs pays, notamment le Canada, selon laquelle l'avion ukrainien aurait été touché par un missile.

"Une chose est sûre, cet avion n'a pas été touché par un missile", affirmait encore vendredi le président de l'Organisation de l'aviation civile iranienne (CAO), Ali Abedzadeh, à la presse.

Le vol PS752 de la compagnie Ukraine Airlines International (UAI) s'est écrasé tôt mercredi à l'ouest de Téhéran, très vite après son décollage. Les victimes sont essentiellement des Irano-Canadiens, mais aussi des Afghans, des Britanniques, des Suédois et des Ukrainiens.

Une vidéo d'une vingtaine de secondes, qui montrerait le moment où un missile frappe l'appareil, a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. On peut y voir un objet lumineux grimpant rapidement vers le ciel et frappant ce qui semble être un avion.

Jeudi, le Premier ministre canadien Justin Trudeau avait estimé qu'il ne s'agissait pas d'un accident. "Nous avons des informations de sources multiples" qui "indiquent que l'avion a été abattu par un missile sol-air iranien", disait-il. "Ce n'était peut-être pas intentionnel".


Boîtes noires

Alors que les appels à faire la vérité se multipliaient, l'Iran avait promis de mener une enquête "transparente" et de tout faire pour faciliter la tâche des pays comptant des ressortissants dans les victimes, dont l'Ukraine.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Vadym Prystaïko a souligné que les enquêteurs ukrainiens bénéficiaient de la "coopération entière" de Téhéran. "Nous prévoyons de commencer prochainement la reconstruction des conversations" qui sont enregistrées dans les boîtes noires.

Téhéran - avec qui Ottawa a rompu ses relations en 2012 - a dit aussi attendre l'arrivée d'une équipe canadienne chargée de "s'occuper des affaires relatives aux victimes canadiennes".

Mais le chef de la diplomatie canadienne a annoncé que l'Iran avait délivré seulement deux visas à la douzaine de représentants canadiens attendus sur son territoire, précisant avoir "espoir qu'on pourra rapidement résoudre le cas des dix autres visas".

François-Philippe Champagne a également annoncé la création par le Canada d'un groupe de coordination avec l'Ukraine, la Suède, l'Afghanistan et le Royaume-Uni, qui parlera "d'une seule voix" en faveur d'une enquête "complète et transparente" sur les causes du crash.

L'Iran a par ailleurs invité Boeing, le constructeur américain de l'avion, à participer à l'enquête, ainsi que les Américains, les Canadiens, les Français et les Suédois à observer les méthodes de travail suivies par les Iraniens dans cette affaire.

Un haut responsable russe a appelé Téhéran à tirer les leçons de son erreur.

"Si le déchiffrage des boîtes noires et les travaux de l'enquête ne prouvent pas que l'armée iranienne a fait cela intentionnellement et qu'il n'y a pas de raisons logiques à cela, l'incident doit être clos. Avec l'espoir que les leçons seront tirées et des mesures prises par toutes les parties", a déclaré le président de la commission des Affaires étrangères du Parlement, Konstantin Kossatchev, cité par l'agence de presse Interfax.



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/01/2020 06:44:46
1

Ce n’était pas non plus un coup des russes. Sacré 0Phenix0!!!

  
Répondre
SASSI-A SASSI-A
10/01/2020 13:59:15
2

Perso je trouve les réactions et avis globalement sérieux, et argumentés, sans affirmation gratuite, bref ce post me parait intéressant.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/01/2020 13:24:54
5

pareira

« « ce qui est incroyable c'est d'avoir déjà une opinion très arrêtée comme ça .. // ..et qu'il n'y a qu'une seule vérité, c'est celle de gars d'ain, incroyable
. » »

autre file :

« « la fake news géante c'est toi Gars d'ain, le monsieur je sais tout, je ne doute jamais, j'ai raison en tout temps et en toute heure, ma clairvoyance est sans limite, je me prononce sur tous les sujets avec une arrogance sans bornes. Un peu plus de mesure dans les propos et moins donneur de leçon ça serait pas mal... » »

Dis-toi bien que c’est avec des messages de ce genre que beaucoup de membres très compétents et serviables ont quitté ce forum, et/ou se sont mis en retrait, ne postent plus.

Ecoeurés, qu’ils sont. J’en fais partie, et, maintenant, j’interviens au minimum , et je dois me faire violence pour diffuser des analyses. Avant de quitter définitivement le site ?

« « A l'image des judicieux conseils de ne pas toucher à la FDJ avant l'intro… pas de mea culpa, non rien, comme d'hab, on ouvre sa gueule à tout va en racontant n'importe quoi h24 mais on ne tire jamais les conséquences de ses erreurs... » »

J’ai suivi ses commentaires. Je ne les ai pas perçus comme des conseils, mais comme l’avis d’un membre qui n’était pas favorable.
Doit-on comprendre que , selon toi, tous ceux qui ne sont pas acheteurs de tel ou tel autre titre sont des malfaisants ?
A moins que ne soient malfaisants tous ceux qui ne sont pas de ton avis ?

J’ai repris ton historique .

Pas une analyse. Ni graphique, ni fondamentale ? RIEN
Juste des « moi j’ai fais ci, moi j’ai fais çà », et des commentaires insipides.

Alors, avant de taper sur ceux qui oeuvrent pour la communauté, il faudrait peut-être que tu sois capable de nous démontrer tes capacités.

Notre ami Coco85 a une formule très judicieuse, et qui s’applique fort bien à ton cas : (il ne m’en voudra sans doute pas de la reproduire)

Prière de laisser ce forum aussi propre que vous l’avez trouvé en arrivant.

« « Un peu plus de mesure dans les propos et moins donneur de leçon ça serait pas mal... » »
Tu nous as écrit là une phrase qui s’applique fort bien à toi.





  
Répondre

Forum de discussion Général

202001131638 731581
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste