OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La tech en enfer



Dubaisan Dubaisan
27/11/2020 16:26:49
3

Il est adulé comme un demi dieu ?

Jack Ma? Ici, les chinois l'appellent "le martien" à la fois par sa tête étrange et aux allures de "martien" mais aussi pour souligner le caractère extra-terrestre du bonhomme, qui est le symbole de la réussite personnelle par excellence. Il a par ses "créations" révolutionné les modes de vie en Chine et a fait passer le pays des années 50/60 au 21 èm siècle en à peine une dizaine d'années. Bien qu'étant affilié au PCC il n'y a pas adhéré par les canaux traditionnels (la sélection sur le modèle des examens impériaux, service obligatoire, et cooptation est rude).

Il n'empêche qu'entre ses oeuvres caritatives ici, sa simplicité, son accessibilité étonnante, son charisme visionnaire, ses relations avec les grands de ce monde ( il a aussi bien rencontré Trump que Macron ou Poutine... mais connait aussi très bien W. Buffet, Bill Gates, Zuckerberg, E.Musk et bien d'autres...), il est parmi ses pairs industriels et membres du PCC très écouté.

A-t-il un destin pour la Chine? c'est une autre question...Mais c'est clair, les gens ici l'apprécient beaucoup et lui feraient 100% confiance.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/11/2020 08:04:54
4

Sais bien, et ca montre bien le niveau des clivages voire tensions qui existent au sein du PCC ( quand on connait un petit peu on y retrouve toutes les tendances qui vont de l'extreme-gauche a l'extreme droite en France, c'est assez surprenant et parfois deroutant).

Tout ca se discute entre eux bien sur et seule l'ecume en ressort; mais le fond du decor est essentiellement fiscal et selon mes sources je peux dire qu'il n'est pas mince.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/11/2020 05:03:32
1

Le 25 novembre, Ant Group a reçu la validation de la bourse de Shanghai pour lever 20 Mds RMB (3 Mds USD) en émettant des titres adossés à ses prêts à la consommation (Asset-backed securites, ABS) trois semaines après la suspension de son projet d’IPO, et aurait encore quelque 26 Mds RMB d'ABS en attente d'approbation. Au cours des dernières années, Ant Group a rapidement augmenté son activité de micro-crédits en ligne en émettant des ABS - qui sont des pools de prêts conditionnés et vendus à des investisseurs - et en s'associant avec des institutions financières. Jusqu'à présent, Ant Group a émis au total 729 Mds RMB d’ABS.

Pour mémoire, la PBoC a annoncé au début novembre la nouvelle réglementation sur les micro-crédits à la consommation en ligne en stipulant que les financements reçus par les sociétés de micro-crédits en ligne par le biais de prêts bancaires, de prêts d'actionnaires et d'autres formes de financement non standardisé ne doivent pas dépasser leur actif net ; ceux effectués par l'émission d'obligations, de produits de titrisation d'actifs et d'autres forme de financement standardisé ne peuvent excéder 4 fois leur actif net. A fin juin, Chongqing Ant Shangcheng Micro Loan Co. Ltd. et Chongqing Ant Small and Micro Loan Co. Ltd., les deux filiales de Ant Group exploitant ses plateformes de micro-crédits Huabei et Jiebei, disposaient au total d’un actif net de 36 Mds RMB.

En vertu de la nouvelle réglementation, Ant Group pourra émettre en fait jusqu'à 140 Mds RMB d'ABS.

S’agissant de l’IPO suspendue de Ant Group, le vice-président de la CSRC, Fang Xinghai, n'a pas donné de calendrier clair, affirmant que cela «dépendrait de la manière dont le gouvernement restructure notre cadre réglementaire en termes de technologie financière et dépendrait également de la manière dont l'entreprise réagit à l'évolution des exigences réglementaires. »

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/11/2020 18:22:18
2

Il chinoise un peu cet employé...

  
Répondre
Alain091 Alain091
10/11/2020 14:16:58
0

Le SP500 ne parait pas à la fête...

  
Répondre
Ribo Ribo
05/11/2020 16:31:41
0

C'est juste les plus-values qu'il a détaché...

  
Répondre
Omega9 Omega9
05/11/2020 12:18:18
0

Ophenixo mon frère.

Le monde ce divise e 2 catégories.

1) Ceux qui dirigent le marché.


2) Et ceux qui subissent.


Passe le bonjour à José de ma part. 😎


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/11/2020 14:16:15
1

Les "érections US" vous ont fait, OPO, zapper une news importante concernant la Tech chinoise :

"La Chine suspend l'entrée en Bourse record d'Ant Group, Alibaba en déroute"

https://www.abcbourse.com/marches/la-chine-suspend-l-entree-en-bourse-record-d-ant-group-alibaba-en-deroute_518002;

Les raisons invoquées dans l'article notamment la concurrence bancaire qui s'énerve de voir Alipay les supplanter sont bien sûr vraies ainsi que la soumission aux normes règlementaires bancaires et financières, mais pourtant il y a une raison très simple et bien évidente à cet blocage: Le fisc chinois.

En effet par Taobao et autres filiales d'Alibaba, circulent chaque jour des milliards de transactions non soumises ni à TVA, et qui ne permettent pas au fisc chinois d'établir le CA de dizaines voire centaines de millions d'entreprises....

Le blocage est pour obliger Alibaba et ses filiales de vente par internet de verser des impôts que ne payent pas ses clients....Pire encore quand les structures de vente de ces entreprises sont délocalisées au Vietnam , Laos, Cambodge, Thailande ect.....

Quand on songe que la seule journée du 11/11 qui arrive bientôt, dépasse allègrement le CA annuel de Carrefour, on peut imaginer la frustration du fisc chinois de ne pouvoir récupérer que des miettes de cette orgie financière.

Gageons toutefois qu'une solution sera trouvée rapidement et que cette introduction sera de nouveau programmée d'ici 6 mois.

  
Répondre
Ribo Ribo
01/11/2020 19:34:39
0

Pourquoi 2CRSi ne monte pas alors...?

Message complété le 01/11/2020 19:53:22 par son auteur.

T'as attrapé une omégamite ou t'es dans les nuages ?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
15/10/2020 18:14:00
0

Ce sera sans moi :)

  
Répondre
Luncyan Luncyan
15/10/2020 17:41:39
0

Quels sont donc ces chansons ?

  
Répondre
Ribo Ribo
15/10/2020 17:14:20
1

Serait-ce le 'chant du cygne' du vieux monde capitaliste ?

J'entends d'autres chansons par ailleurs qui chantent tout à fait l'inverse...

  
Répondre
Ribo Ribo
15/10/2020 17:11:18
1

""Jouer" la baisse sert aussi à assainir le marché en éliminant les canards boiteux histoire d'abréger leurs souffrances :)"

il suffit de ne pas investir dessus... crois-tu qu'il soit utile de vader Valdourec pour qu'elle aille où elle doit aller ?

  
Répondre
Ribo Ribo
15/10/2020 17:03:51
0

J'ai jamais compris qu'on puisse 'jouer' la baisse.... c'est un peu comme si on souhaitai l'aggravation du covid pour gagner plus d'argent sur la vente d'une médication ou en investissant sur l'armement en souhaitant qu'il n'y ai pas de guerre (pour soigner sa culpabilité)...

  
Répondre
Ribo Ribo
15/10/2020 16:32:27
0

Ce sont les "jeunes et stupides" investisseurs qui font aussi boules de neige et accentue la baisse par effet d'avalanche (Stop loss, pipi culotte et autres peurs de la pertes des 'précieuses' liquidités)...

  
Répondre
Ribo Ribo
15/10/2020 15:29:03
0

pour attraper la Vixomatose ?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
15/10/2020 14:59:32
0

Ben tu en as, regardes le vix

  
Répondre
zozio zozio
12/10/2020 10:22:26
0

Ca va de paire avec leur nouvelle monnaie éléctronique.

  
Répondre
Ribo Ribo
11/10/2020 17:37:34
0

Je l'ai vu à la TV, ils pourront bientôt aller sur la lune avec !

  
Répondre
Ribo Ribo
11/10/2020 16:20:14
1

La Smart City où l'humain devient un lego...

  
Répondre

Forum de discussion Général

202011271626 732714
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste