OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Conseil ABCBourse



Phoebe21 Phoebe21
15/01/2020 06:32:47
0

C'est parce que j'ai participé à des forums avant même que le web n'existe que j'aurais du me méfier.


Soyons donc précis.
Le cours au moment de l'achat est évidement un élément à prendre en compte puisqu'il intervient dans l'analyse technique.

Mais quand je dis, "prendre en compte le prix d'achat", je parle plutôt de la différence entre prix d'achat et de prix vente donc des gains ou pertes.
Et c'est là où je rejoins totalement "Il faut surtout considérer l‘évolution future de l’action. Et savoir vendre, même à perte, (ce qui est psychologiquement difficile) quand on juge que l‘action va encore fortement baisser"


D'où ma question sur la signification du commentaire de l'onglet, commentaire que je prendrai comme un avis parmi d'autres.
Il parle de "préserver ses bénéfices" ce qui est en contradiction avec "alléger" qui ne devrait prendre en compte que les futurs envisagés.

Et je précise, ce n'est pas sur l'exemple que j'ai donné mais globalement.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/01/2020 00:53:20
2

Phoebe21
« « Désolé, j'ai manqué de précision dans ma question.
» »

Il n’y a pas lieu d’être désolé : quand on écrit, on sait ce que l‘on pense, mais le lecteur est dans l’impossibilité d’entrer dans nos pensées profondes. D’où la nécessité d’une relecture par des tiers pour des discours ou des écrits grande diffusion (tout publics.) Beaucoup moins sur un forum, qui est par nature plus « échanges » en direct.

« « Pas d'inquiétude, je ne suis aveuglément les conseils de personne. » »

Super.

« « ma question était plutôt si, de manière générale, il faut prendre en compte son prix d'achat pour une décision. » »

Il faut surtout considérer l‘évolution future de l’action. Et savoir vendre, même à perte, (ce qui est psychologiquement difficile) quand on juge que l‘action va encore fortement baisser.

« « Le conseil suggère que oui alors que je pensais que non. » »

Je dirais : à toi de voir, au cas par cas. Chaque cas est particulier.

Un titre peut baisser , momentanément, pour se reprendre par la suite . Cela dépend des secteurs et de leurs potentiels. C’est là, je pense, qu’intervient la nécessité de considérer le PRU


Salut gars d'ain. Toujours de bon conseil, comme d'hab.

  
Répondre
Phoebe21 Phoebe21
14/01/2020 23:46:52
1

Merci mais ma question était plutôt si, de manière générale, il faut prendre en compte son prix d'achat pour une décision.
Le conseil suggère que oui alors que je pensais que non.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/01/2020 23:33:56
1

Je note : "Et j'ai décidé de le gérer en direct."

C'est une sage décision qui peut te reporter plus.


Concernant l'analyse en question sur Orpea : déroule la fiche jusqu'en bas...


Tu verras les indicateurs graphiques y sont détaillés : y'en 4 au vert et surtout 11 en neutre.

9a veut dire que le titre plafonne de plus vers ses plus haut sans toutefois retrouver le plus haut en présent sur 2 ans.


Le PER est très elevé à 30,15.

Berenberg a réitéré sa recommandation Conserver et son objectif de cours de 108 euros sur le titre Orpea, dans le sillage d’une journée Analyste organisée à Lisbonne. Le broker note que l’événement a permis de confirmer l'efficacité opérationnelle du gestionnaire de maisons de retraite et de cliniques de soins ainsi que les nombreuses opportunités de croissance en Europe et en Amérique latine. Enfin, l’analyste souligne que le titre est pleinement valorisé.


Coté actifs nets (voir la fiche Zone bourse), on est à 48,4 euros pour 2019 et 51,7 pour 2020.


Une chose est clair, le niveau de valorisation est élevé : le dossier est cher à l'achat et le dividende à courir pas très élevé. L'Ebidta en 2020 est attendu en baisse. Une bonne raison, peut-être pour vendre le plus haut actuellement et t'offrir des titres moins cher mais avec un bon dividende...


Le prévisionnel comptable 2020 donne :

• pour 2019 : 3 740 Md'e de CA

• pour 2020 : 4 001 Md'e de CA


La dette 2019 culmine à 6 665 et devrait baisser d'un milliard environ sur 2020 et remonter passablement de 500Md'e en 2021.

  
Répondre
Phoebe21 Phoebe21
14/01/2020 23:08:48
0

Merci.

Désolé, j'ai manqué de précision dans ma question.
Je faisais référence à l'onglet "Analyse et conseils" de la fiche produit.

Par exemple :
https://www.abcbourse.com/analyses/conseil?s=ORPp

Pas d'inquiétude, je ne suis aveuglément les conseils de personne.

Pour info, je suis l'auteur du fil "Transfert de PEA" et par manque de temps, je le laissais gérer par ma banque, en SICAV maison. Fin 2019, suite à des remboursements d'Action Plus, je me suis retrouvé avec 100% de liquidités.
Et j'ai décidé de le gérer en direct.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/01/2020 22:32:45
2

Phoebe21

Bonjour à toi, et si ça n’a pas été fait : bienvenue sur ce forum.

« « lorsque ABCBourse conseille » »

C’est ABC qui conseille ? Ou Cercle Finance ? Ou des membres ?

ABC ne conseille pas. Il met des infos et outils à disposition ( rubrique « APPRENDRE" que je recommande chaleureusement à tous débutants, ou non débutants, le forum pour échanger, des portefeuilles fictifs pour « se faire la main »…..

Pour les analystes pros, et les membres, il convient de faire le tri : fiables ou pas fiables, trier le bon grain de l‘ivraie. Et même, parfois, les charlots ou les manipulateurs. Il y a de tout.

Conclusion : il faut « apprendre » la bourse, prendre les avis des uns et des autres, mais au final, c’est à toi qu’il appartiendra de prendre telle ou telle autre décision.

Des critères que les « conseilleurs » ne peuvent pas connaître : les lignes de ton portefeuille, ton degré d’acceptation du risque, tes possibilités financières, …etc…Chaque portefeuille est un cas particulier.

Aussi, n’oublies jamais cet adage plein de sagesse : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Et, dernier point, à mon avis, il faut savoir couper ses positions, même à perte, quand ton analyse te semble très baissière.

  
Répondre
Phoebe21 Phoebe21
14/01/2020 17:23:40
0

Bonjour à tous,

question de débutant, en Bourse et sur le site, lorsque ABCBourse conseille d'alléger avec un commentaire:

"Le titre commence à perdre de son élan et pourrait rentrer en consolidation, nous surveillerons l'action de près afin de préserver nos bénéfices."

est-ce un conseil d'alléger, même si on n'a pas fait de bénéfice ?

  
Répondre

Forum de discussion Général

202001150632 732946
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste