OK
Accueil > Communauté > Forum Alstom

Mon analyse de ALSTOM

Cours temps réel: 14,13  2,58%



T0NI0 T0NI0
25/09/2020 11:42:19
0

Merci de vos retours. Je reste en phase d'observation pour le moment.

  
Répondre
Alain091 Alain091
24/09/2020 22:15:32
0

Je m'essaie à l'AT en ichimoku. Sur une vue HEBDO, on pourrait voir se dessiner une dérive latérale (range). Pour du LT il faudra franchir 50€. Les 3 niveaux évoqués correspondent à des retracements de Fibo. En ichimoku, le plus important est le 50% (Kijun et SSB) car son franchissement à la baisse renverra au 38.7€ voire plus bas. Un rebond signalerait une rotation partielle. Cependant il faudra ensuite refranchir les 61.8, 78.6 et 100% pour relancer une tendance haussière de LT.

Il s'agit de réflexions sur une valeur à des fins pédagogiques uniquement et pas un conseil en investissement.

Message complété le 24/09/2020 22:16:25 par son auteur.

renverra aux 37.8€

  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/09/2020 21:39:40
1

Avec un PRU à 38€ et envie de te renforcer ? J’en déduits que tu es en L.T.

Dans ce cas, bravo. Je pense que c’est une très bonne affaire.

J’ai quasi les mêmes supports que toi, à quelques centimes près.

Je pense que tu auras l’occasion de te renforcer, mais il ne faut pas se précipiter ; il semblerait que ce titre, comme d’autres « grosses pointures » qui ont bien rebondi en sortie de la 1ère crise, entame une phase baissière (prises de bénéfices, et craintes à nouveau du Covid et géo-politique).

La courbe des cours est sortie par le bas de plusieurs figures graphiques, et les SAR passent au rouge sur toutes les « longueurs de temps ».
Mais, par les temps qui courent, et avec l’actuel marché du « n’importe quoi », il n’est pas très facile de se prononcer.

Donc, je pense qu’il faut surveiller le comportement du titre à 42.2, et si la baisse continue comme je le pense, à 38.10 , et 35.65 (ce dernier, plus hypothétique).

Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 43.19

  
Répondre
T0NI0 T0NI0
24/09/2020 06:35:23
0

Bonjour,

Je suis actionnaire d'Alstom avec un PRU à 38€ et j'aurais plutôt envie de me renforcer.

Il me semble voir quelques petits supports (42.7/40.2/37.8), des avis sur la question?

Merci

  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/01/2020 20:06:34
3

Hé oui, c’est embêtant, ça. Le titre est allé au-delà de mes espérances, prolongeant la même pente haussière que le jour de mon analyse. Ce coquin n’a même pas respecté la tout petite conso que je prévoyais.

Pfffff….on ne peut plus faire confiance à personne .

Mais, je ne regrette rien : je ne me suis pas renforcé, car cette ligne est à son max. J’ai un plan d’investissement et je le respecte, moi. Contrairement à lui (le titre).

Pour mémoire : je disais que la courbe était positionnée entre 2 niveaux de fibo. (61.8 % et 78.6 %)

Ajd, il a allègrement franchi cette dernière, et il n’y a pas grand-chose pour arrêter son ascension (vers 53.50 €) .

Il ne va quand même pas me faire le coup d’y aller direct ? Sans pause ? M’enfin….. ça ne se fait pas, ça.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/01/2020 18:17:54
0

On est bien parti !

Clôture de vendredi à 47,12€ et + 1,44% !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/01/2020 08:01:47
1

Bien d'accord, mon petit gaulois !


J'en ai une ligne à 254 avec un PRU vers 35 euros avant distribution du gros dividende sur mon enveloppe PEA 2

Et maintenant, je vise à moyen terme le dépassement des 50,00 euros avec une amélioration de la rentabilité et une hausse du dividende...

  
Répondre
waine70 waine70
15/01/2020 07:48:25
0

Ça m'impressionne toujours qd je te vois faire des graphes .....


Bien vu !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/01/2020 21:26:03
5
Fondamentaux :
Les commandes affluent. Le recentrage sur les activités « ferroviaire » semble être un choix judicieux.
En tout cas, il apparait que les investisseurs lui accordent la confiance : le gros gap ouvert e jour de a distribution d’actions gratuites et d’un dividende exceptionnel a été comblé en même pas 6 mois.
Les chiffres : CA en belle hausse , et , depuis 3 ans, les résultats sont en hausse régulière.
L‘endettement Long terme est à la baisse appréciable. L‘endettement à court terme est a hausse. Mais, pour sa partie « emprunts » , les faibles taux actuels ne peuvent qu’être une bonne chose. A savoir que l’endettement à court terme ne concerne pas que les emprunts. (charges constatées d’avance).
La politique de retour aux actionnaires (actions gratuites 1 pour 10, et dividende de 5.5 €) de cette année est un message optimiste, fort, pour la suite. (pour preuve : le gros gap comblé).
Et enfin, c’est malheureux à dire, (et je le déplore) mais le fait que la production n’est que de 15 % en France est une très bonne chose, en regard des mouvements sociaux que l‘on connait depuis plus d’un an, et qui sont répétitifs, (ce qui freine la production , et diminue les capacités des clients Français à commander).
Graphiquement :
Entre Juillet et Novembre, l es cours ont évolué dans un rectangle horizontal (rouge), borné 37 et 39.4.
Il en est sorti par le haut, dans un canal haussier (bleu) .
Pour l‘instant les cours gravitent dans une plage , entre 2 niveaux de fibo (horizontales violettes), dont la prochaine cible est celle de 61,8 % , soit un cours de 45 ou 46 €.
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 43.09
  
Répondre

Forum de discussion Alstom

202009251142 732991
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste