OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Projet de loi sur le locatif



moicmoi moicmoi
16/01/2020 14:14:46
1

« « ..... j'ai bien fais de vendre l'appart que je mettais en location . Trop de problème . Je préfère revenir sur les actions .... » »

Ce que j’ai fais il y a 15 ans pour un immeuble locatif (de plusieurs apparts) .

Motifs : emmerdes en cascade, fréquent foutage de gueule des locataires vis à vis du propriétaire, placement chronophage, toutes solutions de problèmes devant passer par les tribunaux dont la résolution légale peut prendre des mois, escalades de normes nécessitant de + en + de frais supplémentaires, impayés, dégradations, fiscalité triple peine (sur revenus+épargne+revenus locatifs,+revente du bien,+foncier, etc...), propriétaires considérés comme méchants nantis et exploiteurs, locataires sur-protégés par la Loi (merci abbé Pierre) , vente des biens soumise aux lois du marché, et souvent à prix « cassé » et dans des délais trop longs, frais des "intermédiaires" obligés ou non....
Donc, le calcul de la rentabilité (donné pour 4% env.) est faussé , car ne tenant pas compte des impayés , dégradations avec travaux de remise en état, travaux imposés par les normes et obligations galopantes, les prix de vente (bien souvent inférieurs à ce que la presse annonce) et délais à rallonge, frais "je sème à tous vents"....
Bref, un placement à envisager quand on est jeune (à condition d’avoir les pépétes, ) mais que je ne recommande pas sur le long terme, pour ses vieux jours..
Et, si c'est dans le cadre d’une SCI, hormis les qqs z' avantages de ce statut, c’est bien pire : seul le gérant est conscient des réels problèmes , et il n’a pas forcément la majorité des décisions. Donc , ...devinez....
Ajd encore, je suis gérant d’une SCI, mais je n’arrive pas à « réaliser » le capital. (incompréhension des sociétaires , prix du marché rédhibitoires pour la vente (à perte) dans de bonnes conditions, soumis à forte négociation, ...)

Et, gâteau sur la cerise, macron n'a pas l'air de vouloir favoriser le placement dans l'immobilier ! Il nous l'a clairement fait savoir en début de mandat. Donc, on peut craindre.....

En clair, je ne suis pas prêt d'y remettre 1 centime. (50 ans d’expérience et complètement dégoutté sur ce genre de placement), et je suis dans l'espérance de me débarrasser (le mot n'est pas trop fort) de cette dernière chaine. Mais ça me prendra encore combien de temps ?....Et combien d'emmerdes ?.....Je serais peut-être (sûrement) mort avant d'en voir la résolution.

Message complété le 16/01/2020 14:29:52 par son auteur.

Je ne cherche pas à influencer qui que ce soit.
Je vous fais juste part de mes expériences,mes avis, mes conclusions en fonction du vécu.
Libre à vous de choisir en fonction de vos convictions,, possibilités financières, de votre âge, etc.…
Comme dirait l’autre : chacun sa merde.

  
Répondre
Ares26 Ares26
16/01/2020 12:41:10
0
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
16/01/2020 12:33:20
1

Et encore une couche de plus..... j'ai bien fais de vendre l'appart que je mettais en location . Trop de problème . Je préfère revenir sur les actions ....

  
Répondre
sergiobress sergiobress
16/01/2020 12:04:29
2

Bonjour à tous,

Avec ces gens-là il n’y a pas cinquante solutions, les propriétaires qui ont des appartements à louer ne loueront plus, vendront leurs biens et iront le placer ailleurs ; c’est peut-être là où ils veulent en venir.

Inadmissible ...........

Bonne journée à tous 😀

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
16/01/2020 11:50:08
3

En gros:

séquestration de l'argent de la caution par des "Professionnels" de la gestion de l'immobilier

main mise par ces dits "Professionnels" de tout le locatif, donc frais de gestion grévant les résultats du locatif

frais d'assurance à la charge du propriétaire...

Le lobbying fonctionne à fond.

Mme Michu ou Mr Michu encore et encore plumé.

Non à ce projet.Ras le bol!!!



https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/immobilier/2020/01/14/immobilier-une-nouvelle-loi-pour-encourager-la-location/

  
Répondre

Forum de discussion Général

202001161414 733390
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste