OK
Accueil > Communauté > Forum Carrefour

nouvelles tendances : déconsommation

Cours temps réel: 15,76  0,29%



SASSI-A SASSI-A
18/01/2020 15:32:13
1

C'est un autre sujet, je n'ai jamais dis que bloquer l'économie était la solution, et encore moins souhaitable. Par contre casser est le seul moyen qui a payer jusque la (voir les GJ)

En attendant, pour faire sortir la colère de la rue il faut commencer par le bon bout;

Avant de faire des réformes, il faut avoir le "c.." propre.

Je renvoie dos à dos tous les "dirigeants" aussi bien politiques, que syndicaux, car aucun ne souhaite s'attaquer sérieusement à ces aberrations dont ils se nourrissent et alimentent les structures qui les engraissent.

Nos dirigeants ont une responsabilité immense à ne pas être exemplaires (surtout ce gouvernement de cumulards malhonnêtes et outrageusement riches, les plus véreux ont 200.000€/an au lieu de 100.000€ déjà généreux, sans cumuls de mandats et postes).

Autant je respecte les gens qui s’enrichissent de leur travail et de leur investissement personnels, il n'y a même pas débat.

Autant je suis écœuré par ces intermittents de la politique qui alterne privé/public, pour assouvir leurs petites ambitions personnelles.

Message complété le 18/01/2020 15:34:10 par son auteur.

Message à dubaisan: j'ai cru que c'etait a moi que tu t'adressai..désolé.
Cela ne change rien à mon argumentaire

Message complété le 18/01/2020 15:38:23 par son auteur.

"Ce gouvernement de cumulards malhonnêtes et outrageusement riches, les plus véreux ont 200.000€/an au lieu de 100.000€, déjà généreux, obtenus sans cumuls de mandats et postes."
Source: "Les voraces", de Vincent JAUBERT journaliste du nouvel observateur, et qui n'a rien d'un gauchiste.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/01/2020 14:52:29
1

Fipuaa,

Tu ne vois les choses que d'un cote, et de maniere plutot caricaturale.

Moi je sais ce que ca me coute, je l'ai dit dans un poste plus bas, mais je m'en sortirais parceque mes gars me suivent sans hesitations, et surtout quand il faut serrer les ceintures.

Mais en France, j'ai echo de collegues de PME qui crient "au secours", ca devient delirant et de nombreuses boites vont fermer paralysant un peu plus le pays, creant du chomage supplementaire, plongeant des familles qui n'y etait pas dans le besoin et ne resolvant aucun des problemes qu'il faut resoudre.

Alors non ca suffit !

  
Répondre
SASSI-A SASSI-A
18/01/2020 14:32:30
1

oyez, oyez, braves gens;

Le livre "les voraces" de Vincent JAUBERT donne à penser qu'avant de détrousser les salariés nos "élites", seraient bien inspirées de montrer l'exemple.

Ensuite seulement elles seront légitimes à plumer la volaille...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/01/2020 14:27:11
1

ce qui n'est pas dépensé par les citoyens aujourd'hui le sera demain ou alors l'épargne va gonfler! Faut arrêter vos délires non?

Quant à un fort ralentissement sensible de l'activité industrielle se chiffrant à des sommes délirantes (propagande lrem medef ou autres royalistes) il suffit juste de doser un peu moins les joints avant de les fumer!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/01/2020 14:19:53
2

Je te reçois 5/5.
Je n’en suis, ni n’en serais, surpris.

A ta place, je ferais de même.

Message complété le 18/01/2020 14:31:35 par son auteur.

. » »je crois qu'il preferait se bouffer les couilles » »

Ma pudeur presque légendaire en a pris un méchant coup .
A la place de couilles, ne pourrais-tu pas employer les termes de
+ choses de la vie +,
«+petites boules+,
+mot qui commence par +cou+ et fini par +lles+ , avec + I + au milieu,+ ?….

A te lire, j’ai rougi.
Mais, rassure-toi, j’ai fort bien compris ce que tu voulais dire, bien que ma mère m’a rigoureusement interdit de nommer ici. (le gorille – G. Brassens).

Ceci dit, je pense que Martinez a les moyens de se payer du filet à chaque repas. (payé par nous)

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/01/2020 14:08:17
1

MCM,

Si j'avais Martinez en face de moi....je crois qu'il preferait se bouffer les couilles avant que je m'en occupe.

Non, c'etait a sa pale copie qui CRIe sans arrets.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/01/2020 11:10:44
2

Dubaisan
« « Avec vos malfaisants camarades de la CGT, vous y aurez bien participe a ces eventuelles futures lourdes consequences a venir.... »
»

C’est à martinez en personne que tu répondais ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/01/2020 04:53:49
5

Avec vos malfaisants camarades de la CGT, vous y aurez bien participe a ces eventuelles futures lourdes consequences a venir....

La decadence de la France, son declassement au niveau mondial, vous en portez et en porterez la responsabilite directe longtemps.

Finie bientot, je l'espere, l'epoque ou on achetait la paix sociale a couts d'augmentations de salaires sans correlations economiques, d'indemnites ubuesques obtenues par la pression, le chantage, la sequestration, la violence physique meme ou tout autre forme de violence que ne renient pas ni mafieux, ni terroristes, et devant lesquelles tous les gouvernants ont cedes par lachete.


  
Répondre
CRI74 CRI74
18/01/2020 00:03:32
0

Que la consommation évolue vers la qualité et la production locale , voilà deux bienfaits notables .La grande distribution et les industriels qui ne se préoccupent que de rentabilité n'aient toujours pas réagi face à une tendance de fond , rien de bien étonnant .

Seul l'aspect économique saura les contraindre et nous sommes enfin arrivés à ce seuil critique .


Quant au mouvement contre la réforme de la retraite , il serait temps que chacun comprenne les méfaits induits à long terme afin d'influer sur les décisions .

Malheureusement , on peut craindre un entêtement mortifère qui engendre des mouvements plus extrêmes et de lourdes conséquences actuelles et à venir .

Quel prix vaut l'idéologie ? 25 , 50 , 100 milliards ? .... et la perte plus profonde encore de crédibilité du pays !


  
Répondre
doudouneuf doudouneuf
17/01/2020 23:34:36
0

France -info évoque une baisse de 1.5 à 2.5 % des volumes d'achats, liés à un désir des clients, de consommer mieux.

Par ailleurs, les mouvements sociaux vont gêner fortement les commerces.

Le mouvement est loin d'être terminé, même s'il s'essouffle.

  
Répondre

Forum de discussion Carrefour

202001181532 733875
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste