OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Si vous ne devez voir qu'un film...



simcour simcour
21/01/2020 23:58:22
0

@deckard6 Malheureusement , j'ai l'impression que la majorité des populations des pays où ces guerres ont eu lieu confondent les deux conflits.

Je suis sûr que la majorité ne savent pas qui est Gavrilo Princip (Cyrilique : Гаврило Принцип) qui était un sujet de la Couronne Austro-Hongroise d'ethnie Serbe alors qu'il a eu un rôle majeur dans la grande guerre qui est d'avoir participer à l’événement ayant provoqué la Ière guerre mondiale. Voir Wikipédia pour en savoir plus. Je vais parler de certains événements et de certains États qui n'existent plus dans la suite de mon message et cette encyclopédie vous sera utile pour comprendre de quoi je parle.


Si cette homme et les autres conspirateurs n'étaient pas né. La révolution Russe n'aurait peut-être pas eu lieu (Cette révolution est l'une des conséquences du premier conflit mondial) et par conséquent les régimes communistes en Europe n'auraient jamais existé. Je rappelle que la plupart sont née après la seconde guerre mondiale et si il n'y avait pas eu la première la seconde n'aurait pas eu lieu.

Comme autre conséquence possible je peux rajouter que les différents régimes Yougoslaves s'étant succédé aurait peut-être jamais existé sans la première guerre mondiale puisque que "l'État des Slovènes, Croates et Serbes" né de la dislocation de "l'Empire Austro-Hongrois" à cause du conflit est l'un des prédécesseur du "Royaume des Serbes, Croates et Slovènes" dont le successeur est le "Royaume de Yougoslavie".

Si il n'y avait jamais eu de Yougoslavie. Les guerres de Yougoslavie n'auraient pas eu lieu et par conséquent les trafiques d'armes venant de cette zone n'existeraient pas. Nous pouvons donc dire que la première guerre mondiale est un conflit dont on paye encore les conséquences.

C'est fou de se dire qu'un assassinat (Celui de l'archiduc qui est le casus belli de la 1gm) peut influencer la vie de tant de personnes 105 ans après sa mort.


@doudouneuf Il y a beaucoup de films sur ces conflits armées alors qu'on pourrait aussi en faire sur d'autres guerres.

Par exemple à ma connaissance il y en a pas beaucoup sur la guerre de 1870 qui opposa les forces Françaises (Second Empire puis Troisième République) à la Confédération de l'Allemagne du Nord (Wikipédia parle du Royaume de Prusse comme belligérant seul alors qu'il faisait partie de cette confédération dès le début du conflit. J'ignore si le Royaume de Wurtemberg était un belligérant seul au début du conflit sachant qu'il a rejoint la conféd en 1870 ou 1871 selon mes infos et que j'ignore la date exact de son adhésion si c'est bien le cas) , Royaume de Bavière , Grand-Duché de Bade qui plus tard fusionnèrent pour former l'Empire Allemand qui cessa d’exister en 1918.

Message complété le 22/01/2020 00:01:15 par son auteur.

qui plus tard fusionnèrent pendant la guerre de 1870 pour former l'Empire Allemand qui cessa d’exister en 1918.

  
Répondre
deckard6 deckard6
20/01/2020 17:43:44
0

Merci pour le lien simcour.

Malheureusement j'ai arrêté de regarder au premier quart. Le '' critique '' à droite ne semble toujours pas avoir compris que l'action se déroule pendant la première GM et ne semble pas non plus bien faire la différence entre les deux GM.

Celui de gauche est bien meilleur

Merci encore pour le lien

  
Répondre
simcour simcour
19/01/2020 23:57:16
1

Je n'ai pas vu ce film mais j'ai vu une vidéo sur Youtube publié le 17/01/2020 par "Bazar du Grenier" intitulé "CRITIQUE - 1917 (spoils à partir de 14:35)" qui dit qu'il est bien : <a href="https://www.youtube.com/watch?v=dbZYee2NPJ0">https://www.youtube.com/watch?v=dbZYee2NPJ0</a>

  
Répondre
deckard6 deckard6
19/01/2020 19:47:34
1

... ne ratez pas '' 1917 '' de Sam Mendes.

Fin coup de poing, ultra réaliste et ultra immersif, en hommage à la génération sacrifiée pendant la guerre 14 - 18.

Du grand cinéma qui met à l'honneur les Tommies britanniques.

Message complété le 20/01/2020 17:44:23 par son auteur.


Lire : Film coup de poing...

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202001212358 734064

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste