OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Virus : un troisième mort, l'épidémie s'étend en Chine...



Bill17 Bill17
22/03/2020 10:02:41
0

"mes amis italiens",

ils son d'accord? décidement faire parler les gens c'est une specialité!!

Message complété le 22/03/2020 10:02:54 par son auteur.

sont

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/03/2020 09:54:53
0

A elle toute seule, l'italie va faire mieux que la Chine. Triste record pour mes amis italiens.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
21/03/2020 18:17:27
1

+ 793 les italiens

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/03/2020 17:08:54
2

@Philiberts,

Concernant l'immobilier des particuliers

Apport initial : 30% minimum

les taux d'intérêts varient entre 5 et 6% sur 15 ans en moyenne

le taux d'endettement ? je ne sais pas. jamais entendu parler...

Ici les sociétés de construction (au moins 10 grands groupes dont certains d'Etat) ont des relations très étroites avec les banques. Pour ceux qui ont un emploi et un salaire, ces constructeurs n'ont aucun problème pour leur trouver un financement auprès des banques. Ils s'arrangent avec la banque après. Le bien immobilier, reste gagé sous forme d'hypothèque durant toute la durée du prêt. lorsque le prêt est soldé l'hypothèque cesse.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/03/2020 16:38:14
6

Non , il n'y aura pas de réplique.

Je préfère vous passer une info étonnante, piochée dans l'Oregon Public Broadcasting (Radio de l'Oregon aux USA) qui a interviewé le Dr Giuseppe Remuzzi, Directeur de "l'Institute for Pharmacological Research Mario Negri" et publiée hier.

'Every Single Individual Must Stay Home'

"L'Italie traite la pandémie de coronavirus comme une urgence de temps de guerre. Les autorités sanitaires s'efforcent de mettre en place davantage de lits. À Milan, l'ancien parc des expositions est transformé en hôpital d'urgence COVID-19 avec 500 nouveaux lits ; dans tout le pays, les hôpitaux installent des tentes gonflables en plein air pour le triage.

D'autres pays peuvent tirer des leçons importantes de l'Italie, affirme le Dr Giuseppe Remuzzi, co-auteur d'un article récent dans The Lancet sur la situation désastreuse du pays. Parmi les leçons à retenir, on peut citer la manière de transformer rapidement un hôpital général en une unité de soins pour les coronavirus, avec des médecins et des infirmières spécialement formés.

"Nous avons eu des dermatologues, des ophtalmologues, des pathologistes, qui ont appris comment aider une personne avec un respirateur", explique Remuzzi.

Certains se demandent pourquoi l'Italie a été prise au dépourvu lorsque l'épidémie de virus a été révélée le 21 février.

Remuzzi dit qu'il entend maintenant des informations à ce sujet de la part de médecins généralistes. "Ils se souviennent avoir vu des pneumonies très étranges, très graves, en particulier chez les personnes âgées en décembre et même en novembre", dit-il. "Cela signifie que le virus circulait, au moins dans [la région nord de] la Lombardie, et avant que nous ayons eu connaissance de cette épidémie en Chine".

Il dit qu'il était impossible de combattre quelque chose dont on ne connaissait pas l'existence."

Je vous mets le lien ci-dessous

https://www.opb.org/news/article/npr-every-single-individual-must-stay-home-italys-coronavirus-deaths-pass-chinas/


  
Répondre
philiberts philiberts
21/03/2020 16:22:54
1

Mr Dubaisan

Pour l immobilier des particuliers en chine peut on faire un parallèle avec le système français ? Le pourcentage de l emprunt, la durée , le taux d endettement etc ....

merci

  
Répondre
Bill17 Bill17
21/03/2020 16:15:59
0

La réplique ne devrait pas tarder de la part de la science infuse!

Message complété le 21/03/2020 16:17:10 par son auteur.

réplique a Hybrid2: "Propre, très propre la référence à 40..."
Quand ça l’arrange la science infuse trouve le peuple presque aussi bien que les chinois...

Message complété le 21/03/2020 16:17:49 par son auteur.

le peuple Français presque aussi bien que les Chinois...

  
Répondre
manuborelli manuborelli
21/03/2020 16:15:21
2

le gouvernement va déposer plainte contre le réalisateur des tuches pour plagiat.

fallait vraiment être con de la part du gouvernement de ne pas mettre un copyright.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/03/2020 16:06:53
7

Merci Manu,

En France , j'ai souvent l'impression que certains marchent sur la tête. A la longue , ça fait mal.

Les français ne sont pas plus cons que les chinois et réciproquement. La seule différence, c'est qu'ils sont traités comme des cons. Quand un Etat vous ment au lieu de vous dire la vérité, de dire qu'on est dans la merde, qu'il faut se serrer les coudes, qu'on va ensemble trouver des solutions, etc...pas étonnant qu'il y ait panique, perte de confiance, système D, individualisme etc...Déjà en 40 c'était pareil...

Pourtant, c'est si simple la vérité...

Message complété le 21/03/2020 16:16:34 par son auteur.

C'est vrai qu'avec gars d'Ain on s'est allumé plus d'une fois, mais lui comme Manu et quelques autres, en cas de gros problèmes, je sais que je peux compter dessus les yeux fermés.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
21/03/2020 15:55:35
2

nous en cas de coup dur pas besoin d'avoir d'économies.

notre président prend tout en charge.

et on a la BCE qui tape le talbin.

tout est centralisé.

non franchement on est bien ici.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/03/2020 15:46:53
5

La "rédaction délocalisée" d'ABCBourse est pas trop mauvaise : on a tout même des informations rapidement que personne n'a...

; )

  
Répondre
philiberts philiberts
21/03/2020 15:44:38
0

Bon voila une petite chanson pour détendre l'atmosphère.

Voila voilaa la grippe est laa

Voila voilaa le virus est laa !

On reprend en cœur.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
21/03/2020 15:43:42
3

la même chose on a pu voir dans des reportages sur la chine, des camions des mecs qui désinfectent tous les endroits possibles et imaginables. un peu comme les abeilles qui se font fumer par un apiculteur.

on commence quand?

on a les produits?

si non préparer le bon de commande.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/03/2020 15:41:00
5

Bonsoir Mitte,

Pour Wuhan et la Province du Hubei, d'abord toutes les entreprises n'ont pas fermé, beaucoup d'entreprises dans la construction, les services etc... ont continué à travailler parfois très dur., mais peu importe, les salaires devaient être payés et comme tout ou presque se fait par virement...Les salaries en "chômage technique" ont été payés

Moi-même, je n'ai réglé mes salariés que le 16 Février au lieu du 1er…

Cela dit tous les salaries chinois ont devant eux des économies représentant au minimum 6 mois de salaire. Donc, un retard de 3 ou 4 mois ne les gênerait pas (ce qui est vrai et que j'ai pu vérifier…). Par contre pour les entreprises individuelles, c'est plus problématique (pertes de stock, absence de CA etc..) Là aussi tous ces petits patrons ont en général des matelas d'économies assez confortables et si 1 mois ou 2 sont supportables, 3 mois d'inactivité commencent à peser. C'est pourquoi l'Etat chinois a mis en place:

- des prêts à taux privilégiés pour leur permettre de re démarrer

- des différés d'impôts.

- des ristournes de charges sociales et d'impôts ( j'en ai déjà bénéficié début Mars alors que je n'en avais pas besoin..)

Pour beaucoup, ils ont 1 à 2 mois ( 3 mois à Wuhan et le Hubei) de perte sèche qui ne sera jamais indemnisée, mais ils se rattraperont plus tard, l'important , c'est que l'activité reparte et sans résurgence de l'épidémie.

Pas mal quand même de faillites de PME ou de fermetures d'entreprises… Pas de "grogne" ni d'interdits bancaires !

Pour les grosses entreprises et celles d'Etat, aucun problème, l'Etat a puisé dans sa cagnotte pour les soutenir.

Pour l'immobilier, les transactions ont cessé pendant le confinement, mais depuis la reprise, les prix dans ma ville par exemple ont pris 7%!!! beaucoup de gens locataires se disant qu'il valait mieux dans de telles circonstances être propriétaires et se sont mis à acheter comme des fous. Je pensais que les prix allaient chuter sévèrement, je me suis complètement planté, et jamais je n'aurais imaginé un tel effet.

Par contre pour les locaux industriels, là oui les prix ont baissé.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
21/03/2020 15:32:44
3

un correspondant de guerre.

mais bon, on a bien une ambassade de france en chine, ils se grattaient les valseuses ou quoi?

comment se fait il que Dubaisan a vu alors que personne n'a rien vu venir?

vous allez bientôt voir les photos des mecs qui vous conseillent des rester chez vous, on va voir comment ils gèrent.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/03/2020 15:22:14
5

... en même temps, on est aussi sur un site de bourse, c'est un peu normal de s'intéresser aux comptes des entreprises, aux conséquences économiques qui vont impacter le paysage économique, non ?


Et contrairement à d'autres forums, il y a aussi pas mal de de files plus sociales et sociétales, avec pleins de choses à lire.


On peut critiquer Dubaisan, mais finalement nous, on avait un reporter sur place, à ABCBourse.

Libre à chacun de prendre ce qu'il veut et ça ne mérite pas pour autant de brûler le journal et sa rédaction parce qu'on n'est pas d'accord avec un article.


Dubaisan peut t'en parler, on n'est pas toujours d'accord : et alors lui comme moi, on n'en est pas mort et on discute toujours ...

Sur un forum, faut aussi apprendre à se vacciner tout seul...


Enfin, c'est juste en passant mon humble avis comme dirait moncher camarade et regretté Augustus que je salue s'il passe par là.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
21/03/2020 15:07:05
2

c'est vrai Dubaisan avait prévenu depuis longtemps.

il avait même précisé que nos dirigeants étaient des assassins et il avait bien raison.

maintenant dans la vie il y a des baiseurs et des baisés faut juste savoir dans quel camp on est.

moi je sais.

c'est vrai que ça fait chier d'apprendre qu'on est des cons.


  
Répondre
MITTE MITTE
21/03/2020 14:48:50
2

Bonjour dubaisan,

Petites questions svp :

- quel impact a eu, sur la " vie de tout un chacun " à Wuhan et dans la province du Hubei, l'arrêt de l'activité économique et plus précisément le non paiement des salaires et/ou l'absence de rémunération de tous les entrepreneurs individuels, entrepreneurs en nom propre, artisans, commerçants, restaurateurs, consultants .... qui tirent leurs activités de celles des autres : pas d'activités, pas de revenus ?

- impact social, impact économique, impact financier ?

Certes les stats chinoises font état de chutes sensibles des indicateurs retenus. Mais au niveau des foyers, au niveau des comptes bancaires de chacun, au niveau des traites à payer etc .... comment cela se passe-t-il ?

Tu me vois venir ... Parce qu'en France, bcp seront encore naturellement payés : fonctionnaires, médecins des hôpitaux, fonctionnaires territoriaux ( payés à ne rien faire ) contractuels d'organismes para-publics, instituts, haute autorités de tout et de n'importe quoi, associations, collectifs etc ...

Mais il va y en avoir un paquet pour qui cela sera une perte sèche, non compensée ou, si elle l'est, compensée dans ...... x mois.

Donc à Wuhan, dans le Hubei comment cela s'est-il passé quant aux rémunérations des salariés du privé, des fonctionnaires et de tous ceux qui sont à leur compte ?

Rien ? Pas d'impact ? Pas de " grogne "? Pas d'interdits bancaires ? Pas de faillites ? Impact sur l'immobilier, sur les prix de certains commerces etc ...

Cela me surprend.

" ON " a " blanchi " ? Qui ? Comment ?

Deux mots ? Si tu as le temps.

Merci d'avance.

  
Répondre
Bill17 Bill17
21/03/2020 14:46:17
0

bla, bla, bla.....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/03/2020 14:31:18
6

Bill17,

Tu te méprends totalement sur le sens de ma phrase qui fait référence à une hypothèse que j'avais avancée sur une autre file il y a 1 mois environ au moment de notre reprise d'activité.

Je voyais déjà, à l'époque la sortie de crise de la Chine et celle qui pointait en Italie en France… bref en Europe et en avait tiré certaines conclusions . Conclusions qui se réalisent bien que certains n'y ont jamais cru, comme ils ne croyaient pas et ne croient toujours pas à l'intensité de cette épidémie. C'est tout.

Maintenant pour ta gouverne ma PME (de merde forcément parce qu'elle est chinoise) et son patron, viennent de faire un don en matériels médicaux (masques KN95 (équivalent en normes aux FFP2) entre autres) à un CHU-CHR dans lequel des membres de sa famille y travaillent déjà en 1ère ligne comme chirurgien, anesthésistes-réanimateurs et infirmières.

Comme nous avons fait aussi un don à l'Italie via son ambassade à Pékin….

Comme nous avons aussi aidé financièrement Wuhan et la province du Hubei….

Le tout avec l'accord de mes salariés chinois qui aussi participent…modestement certes, parce qu' enfin l'Italie et la France ne les concernent pas beaucoup, et malgré les critiques de ces pays envers la Chine qui par contre les blessent trop souvent .

J'attends que tous les français en fasse autant….chacun à leur niveau.


  
Répondre

Forum de discussion Général

202003221002 734122
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste