OK
Accueil > Communauté > Forum Forum général

Virus : un troisième mort, l'épidémie s'étend en Chine...

deckard6
18/02/2020 14:07:17
3

Plutôt encourageant ton tableau Dubaisan, courage à tous sur le sol chinois

Répondre
Dubaisan
18/02/2020 14:03:51
5

mise a jour;

Je rappelle que les chiffres du tableau sont tirés des statistiques de la Commission Nationale de Santé de Chine (les chiffres de la NHC ou CNS, sont ceux de la veille à 12:00pm, c.a.d a minuit). Ils ne tiennent pas compte de ceux du jour de publication.

Répondre
Ribo
18/02/2020 13:34:35
1

.

Répondre
gars d'ain
17/02/2020 21:16:17
1

Pour waine70 et +++ si affinités

J'ai mis pleins des infos ici sur les tests de dépistage, un avis de l'OMS et une traduction d'un article de FORBES....

Y'a aussi un article sur le risque financier pour le système de santé chinois

• Pour les Test, y'a celui de Novacyt, qui vient d'avoir le CE

• Mais, une équipe chinois en a découvert un qui serait plus rapidement et potentiellement surtout moins couteux

Ma file du jour ! Remonter la file pour voir les articles, SVP...

Novacyt: le test du coronavirus peut être commandé

https://www.abcbourse.com/forums/msg740932_novacyt-le-test-du-coronavirus-peut-etre-commande

Répondre
0PHENIX0
17/02/2020 18:44:29
2

Coronavirus : l'âge médian d'infection revu à la baisse, à 44 ans

Par Coralie Lemke le 17.02.2020 à 17h13

Une étude sur les malades du coronavirus Covid-19 permet de mieux cerner le profil des malades ainsi que les facteurs aggravants de la maladie.

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/coronavirus-l-age-median-d-infection-revu-a-la-baisse-a-44-ans_141607

Répondre
waine70
17/02/2020 16:22:30
4

Salut mon riri,

Non je ne pioncer pas ( trop....?....) Je cherche à voir si cette épidémie peut être la cause d'un futur effondrement boursier ...?....

Par contre, tu nous mets pleins de points rouges. Je te rappelle que c'est le coronna que l'on suit, pas la rougeole. .... 😉

Répondre
Ribo
17/02/2020 15:29:29
2

.

Répondre
Ribo
17/02/2020 15:24:25
1
Ribo
17/02/2020 14:47:02
3

Rappel pour Wainy qui pionce en permanence :

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Message complété le 17/02/2020 15:20:49 par son auteur.

◄CHINE ► TOTAL 70553

Total Décès 1 770

1 696 Décès Hubei Mainland China
16 Décès Henan Mainland China
11 Décès Heilongjiang Mainland China
6 Décès Anhui Mainland China
5 Décès Chongqing Mainland China
4 Décès Beijing Mainland China
4 Décès Guangdong Mainland China
4 Décès Hainan Mainland China
3 Décès Hebei Mainland China
3 Décès Hunan Mainland China
3 Décès Sichuan Mainland China
3 Décès Tianjin Mainland China
2 Décès Gansu Mainland China
2 Décès Guangxi Mainland China
2 Décès Shandong Mainland China
1 Décès Guizhou Mainland China
1 Décès Jiangxi Mainland China
1 Décès Jilin Mainland China
1 Décès Liaoning Mainland China
1 Décès Shanghai Mainland China
1 Décès Xinjiang Mainland China

Total Rétablis 11 266

6 693 Rétablis Hubei Mainland China
524 Rétablis Guangdong Mainland China
507 Rétablis Henan Mainland China
507 Rétablis Zhejiang Mainland China
498 Rétablis Hunan Mainland China
280 Rétablis Anhui Mainland China
275 Rétablis Jiangxi Mainland China
258 Rétablis Jiangsu Mainland China
214 Rétablis Chongqing Mainland China
191 Rétablis Shandong Mainland China
161 Rétablis Shanghai Mainland China
156 Rétablis Sichuan Mainland China
122 Rétablis Hebei Mainland China
114 Rétablis Beijing Mainland China
90 Rétablis Fujian Mainland China
85 Rétablis Heilongjiang Mainland China
79 Rétablis Shaanxi Mainland China
59 Rétablis Hainan Mainland China
57 Rétablis Guizhou Mainland China
56 Rétablis Gansu Mainland China
53 Rétablis Guangxi Mainland China
51 Rétablis Shanxi Mainland China
47 Rétablis Yunnan Mainland China
46 Rétablis Tianjin Mainland China
43 Rétablis Liaoning Mainland China
35 Rétablis Ningxia Mainland China
34 Rétablis Jilin Mainland China
13 Rétablis Qinghai Mainland China
12 Rétablis Xinjiang Mainland China
8 Rétablis Inner Mongolia Mainland China
1 Rétablis Tibet Mainland China

Répondre
waine70
17/02/2020 14:38:22
0

Merci pour ta réponse.

Ça me paraît qd même compliqué de "cloisonner " une province sur plusieurs mois, fin de printemps je suppose.

On va suivre ....

Répondre
Dubaisan
17/02/2020 14:22:26
2

Salut Waine,

Je n'ai pas suivi en particulier les chiffres de chaque province (31...), mais globalement la province du Hubei représente 90% de tous les cas, des DCD et des cas nouveaux.

Dans les autres provinces, le taux d'augmentation est bien plus faible et conduit à une certaine stabilisation. Cela risque peut-être de repartir à la hausse avec les migrations de retour qui ont commencé la semaine dernière, mais je ne le pense pas, chaque ville ayant eu le temps de mettre en place des procédures strictes de contrôle. Dans mon arrondissement sur près de 800 entreprises dont certaines ont entre 3 et 5000 employés, je suis la seconde à avoir pu recommencer le travail sous des conditions très strictes (entre autres la surveillance des salariés /prise de température 2 fois par jour et reporting immédiat obligatoire). Et puis aussi…. parce que personne n'a envie d'attraper cette cochonnerie…. Ca motive de faire très gaffe.

C'est pour cela aussi, même si c'est très dur psychologiquement pour eux, qu'il faut que les habitants du Hubei et de Wuhan restent absolument confinés dans leur province, car ça va , à mon sens, durer plusieurs mois pour eux. L'Etat a mis le maximum de moyens à leur disposition et le bouclage est à priori bien fait, mais il peut toujours y avoir des fuites...

Répondre
Dubaisan
17/02/2020 13:43:05
2

"Ceci étant je comprends fort bien que ce soit dérangeant d'entendre ou de lire autre chose que la propagande du parti relayée en boucle par les "médias" chinois. La CCTV et autres lavent plus blanc que blanc".

Je mets juste quelques passages du discours de Wang Yi à Munich (passages non repris par les merdias occidentaux bien sûr):

"Le renforcement de la gouvernance mondiale et de la coordination internationale sont urgents en ce moment. Nous devons nous débarrasser de la division entre l'Est et l'Ouest et dépasser la différence entre le Sud et le Nord, afin de construire une communauté avec un avenir commun pour l'humanité", a ajouté M. Wang.

Wang a fait quatre suggestions pour le multilatéralisme. Premièrement, les pays devraient s'en tenir au multilatéralisme et rechercher un développement commun. Le multilatéralisme nie la priorité d'un seul État ; il considère au contraire que tous les pays partagent le même droit au développement.

"Ce n'est pas du multilatéralisme si seuls les pays occidentaux prospèrent alors que les pays non occidentaux sont à la traîne pour toujours. Cela ne permettrait pas de réaliser le progrès commun de l'humanité", a déclaré M. Wang.

"La modernisation de la Chine est la nécessité de l'histoire. Les conditions nationales de la Chine ont décidé qu'elle ne pouvait pas copier le modèle occidental, et les gènes culturels de la Chine ne permettent pas au pays de suivre la vieille méthode des grandes puissances de l'histoire de recherche d'hégémonie ", a déclaré Wang.

Il a ajouté que "la Chine s'en tenait à un développement pacifique, qu'elle recherchait la coopération et un accord gagnant-gagnant avec le monde.

La Chine respecte les choix des pays occidentaux et espère apprendre de l'expérience des pays développés afin de parvenir à une prospérité commune.

En attendant, l'Occident devrait également se débarrasser de sa mentalité subconsciente de suprématie de la civilisation, renoncer à ses préjugés et à son anxiété à l'égard de la Chine, et accepter et accueillir le développement et la revitalisation d'un pays de l'Est avec un système différent de celui de l'Occident".

La proposition de la Chine de construire une communauté avec un avenir partagé pour l'humanité est basée sur la tradition culturelle chinoise "tous sous le ciel sont d'une seule famille", reflétant la pensée profonde et le souci humaniste de l'avenir de l'humanité.

Wang a déclaré que la Chine est prête à travailler avec toutes les parties pour transcender les systèmes sociaux, l'histoire, la culture et les différents stades de développement, pour prendre soin de la planète et pour construire un village mondial partagé par tous.

Message complété le 17/02/2020 13:58:22 par son auteur.

"Pour info, le marché du cinéma chinois devrait dépasser Hollywood cette année".
Exact en ce moment on tourne un thriller sur la corona qui devient viral… vrai!!!

Message complété le 17/02/2020 13:59:00 par son auteur.

"Pour info, le marché du cinéma chinois devrait dépasser Hollywood cette année".
Exact en ce moment on tourne un thriller sur la corona qui devient viral… vrai!!!

Répondre
deckard6
17/02/2020 12:43:28
0

Un chien et une canne PHENIX. De toute urgence stp...

Répondre
0PHENIX0
17/02/2020 12:40:26
0

Pour info, le marché du cinéma chinois devrait dépasser Hollywood cette année.

Répondre
deckard6
17/02/2020 12:34:17
0

Mon cher PHENIX, à ce stade je crains qu'une paire de lunettes ne te suffise pas.

Je verrais plutôt une canne blanche et un chien.

Je te laisse à ton merveilleux monde made in Hollywood.

Bisous néanmoins

Répondre
0PHENIX0
17/02/2020 12:30:09
1

Oh punaise, il conteste la doctrine ! Toi tu vas finir dans un camp de vacances avec des Ouïghours !

Message complété le 17/02/2020 12:31:22 par son auteur.

Point de 3.51 entre nous, 3.5 devrait suffire :)

Répondre
gars d'ain
17/02/2020 12:19:44
1

En fait , 2 +2 = 3,51 ou jusqu'à 4,49 !...

Oui, je sais que ça faire hurler. Mais c'est loin d'être faux, suffit juste de retenir et d'appliquer la règle de l'arrondi.

: )

Répondre
0PHENIX0
17/02/2020 12:15:03
0

La presse d'Etat chinoise dit que 2 + 2 = 5 et nous n'avons que faire du bashing des merdias occidentaux avec leur rumeur débile du 4.

Répondre
0PHENIX0
17/02/2020 11:48:45
0

Les Etats Unis ont aussi leur Grande Muraille électronique ?

Répondre
deckard6
17/02/2020 11:45:52
1

Moi je lave encore plus blanc !

Répondre

Forum de discussion Forum général

202002181407 734122
Ma liste