OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Virus : un troisième mort, l'épidémie s'étend en Chine... - Page 11



Obywan Obywan
13/02/2020 08:23:24
1

Votre niveau est bien bas !


Venir me coller une étiquette... brrrr me marre !


Qui à dit vilain Chinois ? Je pointe du doigt la responsabilité du Gvt de Chine dont j'ai 'nommé Xi Jinping !


Est t'il la Chine ? non


Mais il est vrai que vous vous complaisez à vous satisfaire de la critique envers l'occident, qui pour vous est le responsable de la désinformation.


Et venir citer Claire Brétécher... mais quelle maladresse de +


Grand patron qui passe son temps sur un site boursier.. venu chercher la bienveillance et l'autosatisfaction entre pilier de comptoir.


Faut redescendre de votre nuage :).. aller faites la moitié de ce que vous êtes capables d'écrire..

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/02/2020 07:54:21
1

Deckard6,

Ce "média" me rappelle que ceux qui en France, il y a en gros 50 ans, étaient les plus anti-chinois étaient les "maoïstes". Ils n'avaient jamais été en Chine, ne comprenaient rien à la langue bien sûr (ça demandait trop d'efforts pour apprendre, et leur Révolution ne pouvait attendre...), ni à la culture (trop compliquée), n' avaient strictement rien compris à la révolution culturelle mais se disaient "maoïstes" tout en diabolisant Mao.

Et on retrouve leur descendants dans les rangs de LFI, l'extrême gauche dite "révolutionnaire" ou "anarchiste" et chez les écolos des mêmes obédiences.


Obywan, si Claire Bretécher était encore vivante, nul doute que tu eusses fait l'objet d'une BD entière...

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
13/02/2020 00:29:39
0

3 phases de hausse... Ça va redescendre...

  
Répondre
simcour simcour
12/02/2020 20:17:44
0

@Dubaisan Merci pour ta réponse au sujet de la notice rouge concernant cette homme.


Je voudrais te dire que cette accord militaire entre les États-Unis d'Amérique et la République des Philippines est toujours en vigueur parce que le retrait sera effectif dans six mois à moins d'un renoncement de se retirer de celui-ci.

Certains disent qu'il faudrait que le Sénat des Philippines (Anglais : Senate of the Philippines / Filipino : Senado ng Pilipinas) vote une loi pour acter le retrait mais j'ignore si c'est exact.

Ce traité est en réalité un ensemble de deux traités dont le nom vernaculaire pour se référer à ceux-ci est "Philippines-United States Visiting Force Agreement / Accord Philippines États-Unis sur les Forces en visite".

On trouve aussi la forme "PH-US" au lieu de "Philippines-United States".

Le premier traité est connu sous les abbreviations "VFA" et "VFA-1".

Le second traité est connu sous l'abbréviation "VFA-2" et le pseudo-titre "the Counterpart Agreement / L'accord de Contrepartie".

Le nom officiel de VFA-1 est "Agreement Between the Governement of the Republic of the Philippines and the Governement of the United States of America Regarding the Treatement of United States Armed Forces Visiting the Philippines / Accord entre le gouvernement de la République des Philippines et le gouvernement des États-Unis d'Amérique concernant le traitement réservé aux forces armées des États-Unis visitant les Philippines".

Le nom officiel de VFA-2 est "Agreement Between the Governement of the United States of America and the Governement of the Republic of the Philippines Regarding the Treatement of Republic of the Philippines Personnel Visiting the United States of America / Accord entre le gouvernement des États-Unis d'Amérique et le gouvernement de la République des Philippines concernant le traitement réservé au personnel de la République des Philippines visitant les États-Unis d'Amérique".

Message complété le 13/02/2020 16:29:59 par son auteur.

ERRATUM : J'ai écris "Governement" au lieu de "Government".
J'ai écris le mot en anglais britannique au lieu de l'écrire en anglais américain

  
Répondre
deckard6 deckard6
12/02/2020 20:00:58
1

Ça y est Dubaisan, les activistes commencent à s'activer pour 👿 diaboliser les vilains Chinois

  
Répondre
Obywan Obywan
12/02/2020 18:05:29
0

Vidéo sans passer par Facebook

https://www.brut.media/fr/news/coronavirus-pourquoi-la-chine-a-mis-du-temps-a-reagir-4014df83-f57f-40a5-a99a-d108def27a1f


Message complété le 12/02/2020 18:12:17 par son auteur.

Déjà quand on parle d'aide ça me fait bien rire !

Le laboratoire P4 à Wuhan qui cultive des Coronavirus est une affaire FrancoChinoise !

Secondo, quand on n'annonce que les risques sont minimes, alors que l'état chinois cache la vérité, on ne peut pas se plaindre !

Par contre il est sûr que la Chine est et sera aidé comme elle le mérite.
La Chine est le noyau dur, mais la maladie n'est plus en Chine, elle se propage à travers la planète.

Et bizarrement Dubaisan tu critiques, mais jamais tu cites les sources venu de Chine sur les informations télévisés où il est bien pourtant expliqué que le GVT est le seul à pouvoir donner l'alerte !

Comme je l'ai déjà évoqué, la Chine est responsable avant tout, les Chinois trinqueront (et c'est le cas actuellement) de la stupidité sans nom de leur Président Xi Jinping !

Laisse donc la France et l'Occident à leur place, et occupe toi donc de ce pays en détresse qui mérite de s'en sortir sans trop de fracas !

A bon entendeur !

  
Répondre
Obywan Obywan
12/02/2020 17:56:02
1
  
Répondre
deckard6 deckard6
12/02/2020 17:34:04
1

Les médias occidentaux, USA en tête, pour beaucoup en rient et pratiquement aucun des pays occidentaux n'a aide ou proposé une aide sérieuse à la Chine à part quelque paroles creuses et sans suite de quelques chefs d'Etat.


Tu parles, entre ceux qui n'ont aucun intérêt à aider et ceux qui ont peur de se faire tirer les oreilles s'ils aident... On les aura tous reconnu

  
Répondre
deckard6 deckard6
12/02/2020 17:22:40
1

Pas besoin de s'apesantir sur Hong Kong et sur Taiwan, tout ce qui est matière à conflits est exploité.


Cas d'école en matière d'activation d'activistes et d'opposants locaux

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/02/2020 17:07:57
2

"On ne déploie pas des unités NBC en un temps record et on ne construit pas un hôpital modulable avec des cellules stérilisées, si on ne s'attend pas à des actions de ce type. "

Pour les unités NBC depuis le Sras en 2003, ces unités de l'Armée existent et de nombreux (quelques milliers) personnels hospitaliers ont été formés à cette occasion.

Les personnels hospitaliers et médecins (environ 20000) qui sont partis à Wuhan et dans la province du Hubei, sont des volontaires qui ont reçu une formation NBC rapide mais efficace. A la prochaine crise, il n'y aura pas besoin de les former…. Toute la population réagit plutôt très bien dans son ensemble, reste vigilante, très attentive et comprends parfaitement les mesures prises.

Les tenues NBC, (mais aussi pour les masques, les désinfectants etc...) sont fabriquées par plusieurs entreprises qui ont reçues de l'Etat de grosses aides financières. Leurs fournisseurs et leurs éventuels sous-traitants de même. Ces entreprises ont:

- embauché du personnel local et proche d'elles pour remplacer leurs ouvriers partis pour la Fête du Printemps. Ce "personnel intérimaire" est payé 3 fois plus , travaille en rotation 3 x 8h 24h/24.

- acheté de nouvelles machines pour doubler voire tripler leur capacité de production, les ont installées et embauché le personnel nécessaire pour les faire tourner.

Quant aux hôpitaux spécialisés avec chambres d'isolation comme Huoshenshan et Leishenshan, là aussi l'expérience du Sras a beaucoup joué. En 2003, à Pékin, l'armée avait déjà construit un hôpital plus petit, mais du même genre en 7 jours… Ceux-là ont fait l'objet de travaux complémentaires et d'amélioration dans leur conception, les fabricants, sous-traitants ont été impliqués. Une trentaine d'autres hôpitaux comme ceux-ci sont en cours de construction dans de nombreuse villes de Chine.

Je parie qu'après cette expérience, ils prévoiront encore d'autres modèles de plus grande capacité et conçus pour aller deux ou trois fois plus vite.

Ce qui (même à moi) me semble fou, c'est de sentir et voir en action cette force collective incroyable qui unit tous les chinois dans l'épreuve; Il y a là une vaste solidarité "naturelle", impulsée du haut en bas mais non imposée qui agit dans ce pays comme un raz de marée. De toutes façons , ils savent qu'ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes

Les médias occidentaux, USA en tête, pour beaucoup en rient et pratiquement aucun des pays occidentaux n'a aide ou proposé une aide sérieuse à la Chine à part quelque paroles creuses et sans suite de quelques chefs d'Etat. Par contre de nombreux pays d'Afrique, d'Amérique du Sud et d'Asie ont apporté de l'aide en fonction de leur moyens. Les comptes, croyez-moi sont bien tenus et la mémoire ne fera pas défaut : Il est indiqué chaque jour à la télé quel pays a donné quoi et combien.

Pire même, les USA en profitent pour continuer leur guerre froide technologique contre les entreprise chinoises et pour conserver leur hégémonie:

Le gouvernement américain a imposé davantage de restrictions aux exportations de produits de haute technologie vers la Chine et a limité les exportations de logiciels d'intelligence artificielle vers la deuxième économie mondiale. Ils ont renforcé leurs contrôles à l'exportation, et le champ d'application des technologies émergentes essentielles à la sécurité nationale américaine s'élargit.

Selon les règles nouvelles, le ministère américain du commerce peut déjà bloquer la vente de certains biens expédiés en Chine si plus de 25 % de leur valeur est constituée de composants fabriqués aux États-Unis qui pourraient être considérés comme pertinents pour la sécurité nationale. Selon un nouveau seuil proposé, ce chiffre serait ramené à 10 % et le champ d'application serait étendu aux technologies commerciales non sensibles.

Pas besoin de s'apesantir sur Hong Kong et sur Taiwan, tout ce qui est matière à conflits est exploité.


Message complété le 12/02/2020 17:22:50 par son auteur.

…"cette force collective incroyable qui unit tous les chinois…"
que je retrouve chez tous mes employés bien entendu.... ça vous booste un patron!

  
Répondre
deckard6 deckard6
12/02/2020 15:21:21
2

Coronavirus: 1100 morts, Xi entrevoit une "évolution positive"

12/02/2020 | 15:04

Pékin (awp/afp) - Le président chinois Xi Jinping s'est félicité mercredi de "l'évolution positive" de l'épidémie du coronavirus, le nombre de nouveaux cas diminuant depuis trois jours, malgré un bilan qui dépasse désormais les 1.100 morts.

Le pays ne doit toutefois "pas relâcher" sa garde dans cette "grande guerre", a martelé le chef d'Etat lors d'une réunion de l'instance dirigeante du Parti communiste (PCC), a rapporté la télévision publique CCTV.

Pour l'instant, 99,9% des décès enregistrés dans le monde l'ont été en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao), où est apparue la maladie en décembre dans la grande ville de Wuhan (centre).

La maladie, désormais nommée "Covid-19" par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a fait 1113 morts, selon les autorités sanitaires chinoises. Au total, 44'653 personnes contaminées ont été répertoriées en Chine continentale.

Signe encourageant toutefois: le nombre de nouveaux cas quotidiens rapporté mercredi (2015) a sensiblement diminué par rapport à celui de la veille (2478) et de l'avant-veille (3062), selon la Commission nationale (ministère) de la santé.

"Par un travail acharné, l'épidémie connaît une évolution positive et le travail de contrôle et de prévention est parvenu à des résultats positifs. Cela n'a pas été facile", a remarqué le président chinois.

Quant au nombre quotidien de morts (97), il a enregistré sa première baisse depuis le 2 février. Il s'élevait mardi à 108.

Zhong Nanshan, un spécialiste chinois reconnu des maladies respiratoires, a ainsi estimé mardi que l'épidémie devrait connaître un pic "d'ici la mi- ou fin-février".

L'optimisme prudent de ce vétéran de la lutte contre le Sras (2002-2003), rare personnalité publique à jouir d'un réel soutien populaire, est également partagé par l'OMS.


Croisière cauchemar

Son directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus avait certes déclaré mardi que le coronavirus pouvait constituer "une très grave menace" en dehors de Chine continentale, près de 500 cas ayant été confirmés dans une trentaine de pays et territoires.

Mais "si nous investissons maintenant, (...) nous avons une chance réaliste de stopper cette épidémie", a-t-il souligné lors d'une conférence, qui rassemble jusqu'à mercredi à Genève quelque 400 scientifiques afin de passer en revue les moyens de combattre le Covid-19.

Le docteur Tedros a également appelé tous les pays à faire preuve de "solidarité" en partageant leurs données scientifiques.

En dehors de Chine continentale, le virus n'a pour l'instant entraîné la mort que de deux personnes, une aux Philippines et une autre à Hong Kong. Il s'agissait dans les deux cas de ressortissants chinois.

Au Japon, la situation s'est aggravée à bord du paquebot de croisière Diamond Princess, en quarantaine près de Yokohama (est): 174 personnes sont désormais contaminées. Trente-neuf nouveaux cas ont été annoncés mercredi.

Le coronavirus inquiète dans l'Union européenne, où des cas ont notamment été déclarés en Allemagne (16) et en France (11). Les ministres européens de la Santé se retrouveront jeudi à Bruxelles pour évoquer le sujet.


'Répercussion négative'

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé le report à une date non précisée du Grand Prix de Chine de Formule 1, qui était prévu le 19 avril à Shanghai. La décision a été prise à la demande des organisateurs du Grand Prix et des autorités sportives chinoises.

Face à l'épidémie, plusieurs pays comme les Etats-Unis et l'Australie ont décidé ces dernières semaines de fermer leurs portes aux voyageurs venant de Chine continentale.

L'administration chinoise de l'aviation civile (CAAC) a appelé mercredi ces Etats à lever ces restrictions, pointant leur "répercussion négative" sur le secteur aérien et l'économie mondiale, selon l'agence Chine nouvelle.

Wuhan, épicentre de l'épidémie, continue d'être coupée du monde depuis près de trois semaines. Un cordon sanitaire empêche les entrées et les sorties. Les produits alimentaires et médicaux peuvent cependant passer.

Ailleurs en Chine, plusieurs métropoles imposent ou conseillent à leurs habitants de rester chez eux. Des banderoles et des messages diffusés par haut-parleur incitent à porter des masques et à se laver les mains.

L'économie nationale demeure largement paralysée, malgré une reprise timide du travail depuis le début de la semaine. Beaucoup d'étudiants suivent des cours en ligne et les employés sont incités à travailler à domicile.

Craignant la perspective d'une rude chute de la croissance, le Premier ministre Li Keqiang a appelé mercredi à une "reprise ordonnée de l'activité et de la production" dans le pays, a indiqué Chine nouvelle.

afp/jh

Message complété le 12/02/2020 15:28:14 par son auteur.


Extrait : Wuhan, épicentre de l'épidémie, continue d'être coupée du monde depuis près de trois semaines. Un cordon sanitaire empêche les entrées et les sorties. Les produits alimentaires et médicaux peuvent cependant passer.

Peut être seraient t'ils bien inspirés de vérifier les produits importés d'ailleurs destinés à cette région spécifique. En même temps je pense qu'ils savent contre quoi ils se battent et étaient déjà préparés.
On ne déploie pas des unités NBC en un temps record et on ne construit pas un hôpital modulable avec des cellules stérilisées, si on ne s'attend pas à des actions de ce type.

  
Répondre
syjo syjo
12/02/2020 13:13:24
0

à coté de la grippe espagnole,c'est du pipi de chat !

  
Répondre
deckard6 deckard6
12/02/2020 12:40:34
1

un trait de caractère très chinois….


Je ne m'étendrai pas sur ton excellent jeudemeaux que chacun aura compris, mon cher Dubaisan

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/02/2020 10:39:05
3

Oui Deckard6, c'est un trait de caractère très chinois…. les fautes d'orthographe!

  
Répondre
deckard6 deckard6
12/02/2020 10:13:42
3

Texte original intéressant Dubaisan,...mais truffé de fautes d'orthographe ! Faut quand même le souligner !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/02/2020 09:11:00
2

Ribo,

C'est vrai qu'ils ont 4 "cas nouveaux" de moins que moi dans mon tableau (probablement des cas suspects qui se sont révélés par la suite négatifs après 3 tests). Ci joint le texte de la Commission en version locale.

Je fais directement et très simplement la soustraction entre le nombre de cas avérés du jour et celui de la veille. La différence est de 0.1985% ce qui est totalement négligeable par rapport au coefficient directeur de la courbe de tendance.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/02/2020 04:05:37
1

mise à jour

Message complété le 12/02/2020 04:12:36 par son auteur.

Avec la reprise du travail dans beaucoup d'entreprises, la levée de restrictions de circulation, la crainte reste de de voir le nombre de nouveaux cas ré-augmenter.
Il eut mieux valu par prudence attendre que le pic soit atteint (vers le 20 février semble-t-il)...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/02/2020 20:52:00
1

Bof .

Nos chimistes vont bien trouver le moyen de nous faire du vrai chêne, plus vrai que nature, en plastique artificiel.


  
Répondre
fipuaa fipuaa
11/02/2020 20:47:06
1

purée de purée dites moi vite quelle est l'action concernée par le commerce des pompes funèbres car ça va banquer dur !

Message complété le 11/02/2020 20:47:58 par son auteur.

le chêne va valoir plus cher que l'or!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/02/2020 17:59:22
0

(Avec l’accent caverneux de l’eau de là. )

Ouiiii…..C’est mouâ…….mon petit. Je te parle en direct depuis Lourdes…..

Tu sais...les petites pièces , c’est très lourd…..Méfie-touâ…...



  
Répondre

Forum de discussion Général

202002130823 734122
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste