OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Virus : un troisième mort, l'épidémie s'étend en Chine... - Page 16



Dubaisan Dubaisan
06/02/2020 01:44:06
1

Deckard6,

Toutes les causes de mortalité d’une maladie du poumon vont bientôt être attribuées à la pollution. C’est la doxa de l’air ambiant.

Les cancers du poumon...? Connais plus, c’est ringard. Enfin c’est à cause de la pollution, pas du tabac....Donc continuez à fumer; tant que les fumées ne sont pas industrielles vous ne risquez rien.

MCM,

Mettre une capote sur ton téléphone portable, je n’avais pas vu les choses comme ça, mais c’est mieux qu’a l’index !!!

Il ne nous manque plus que la “capote virtuelle”, en “réalité augmentée” et douée “d’IA” (plus de dérapages incontrôlés ou de sorties de piste intempestives, de crevaisons inopinées à grande vitesse ..)

Le mec qui crée ça, fait fortune !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/02/2020 01:09:43
1

Deckard6,

Maintenant toutes les causes de mortalité d’une maladie du poumon sont attribuées à la pollution. C’est la doxa de l’air ambiant.

Les cancers du poumon...? Connais plus, c’est ringard. Enfin c’est à cause de la pollution, pas du tabac ou de la pollution du tabac....

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
05/02/2020 18:30:35
3

@simcour

oui j'en revendique la paternité , en fait c'est une variante de la blague sur le meilleur contraceptif qui consistait à prescrire un cachet d'aspirine et demander à la femme de le mettre entre les 2 genoux et de l'y maintenir.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/02/2020 18:23:22
3

Dans le même ordre d’idées : méfiez-vous des téléphones portables. Toujours les protéger dans une pochette latex .

les téléphones sans fil, = risque de sida.

  
Répondre
deckard6 deckard6
05/02/2020 18:16:56
1

Salut simcour tu mérite un 7/10 pour ta plaisanterie.

Méfie toi quand même de ne pas utiliser un ordinateur infecté en étant toi même grippé car si tu sers d'incubateur aux deux souches tu peux devenir le patient zéro d'une nouvelle épidémie

Je veux paniquer personne hein, mais quand même

Message complété le 05/02/2020 18:17:58 par son auteur.

... un ordi infecté par un virus informatique bien sûr

  
Répondre
deckard6 deckard6
05/02/2020 17:32:46
2

En Inde et en Chine, 4 millions de morts par an à cause de la pollution

Par L'Obs avec AFP

Publié le 18 décembre 2019 à 23h05

Washington (AFP) - L'Inde et la Chine sont les deux pays où la pollution de l'air, de l'eau et au travail tuent le plus de gens, avec respectivement 2,3 et 1,8 million de morts en 2017, selon un rapport publié mercredi.

Des pays en développement et riches figurent parmi les 10 pays les plus affectés par la pollution, selon ce rapport de la Global Alliance on Health and Pollution (GAHP), qui estime que la pollution est responsable de 15% des décès d'adultes dans le monde.

Après l'Inde et la Chine se trouvent le Nigeria, l'Indonésie et le Pakistan. Les Etats-Unis sont septièmes avec 200.000 décès annuels, sur une population de 325 millions d'habitants.

"Ce rapport nous rappelle que la pollution est une crise mondiale", dit Rachael Kupka, directrice exécutive de l'organisation. "Peu importe où vous vivez, la pollution vous trouvera".

En proportion de la population et non plus en nombre absolu, ce sont le Tchad, la Centrafrique et la Corée du Nord où les taux de décès par la pollution étaient les plus élevés, avec 287, 251 et 202 morts par 100.000 habitants, respectivement.

L'absence d'assainissement des eaux, la contamination de l'air intérieur et extérieur par les feux de cuisine ou de chauffage, ainsi que la pollution automobile sont les causes principales. Au travail, les fumées, gaz, particules fines et l'exposition au plomb causent le plus de décès.

A l'autre bout du classement, les cinq pays de la péninsule arabique sont les moins pollués, avec le Qatar au plus bas.

https://www.nouvelobs.com/sante/20191218.AFP0834/en-inde-et-en-chine-4-millions-de-morts-par-an-a-cause-de-la-pollution.html


Curieusement on ne monte pas en épingle cette '' épidémie '' mondiale de pollution, bien plus mortelle pourtant que le coronavirus.

Et si même Lagarde s'y met... alors là !!!


Message complété le 05/02/2020 17:34:10 par son auteur.


Lagarde (BCE) souligne la montée des risques liés au coronavirus
05/02/2020 | 14:08
FRANCFORT (Reuters - L'épidémie de coronavirus en Chine accroît l'incertitude qui entoure les perspectives économiques mondiales en s'ajoutant aux risques liés au protectionnisme commercial, a déclaré mercredi Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE).
FRANCFORT (Reuters - L'épidémie de coronavirus en Chine accroît l'incertitude qui entoure les perspectives économiques mondiales en s'ajoutant aux risques liés au protectionnisme commercial, a déclaré mercredi Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE).
"Les incertitudes à court terme sont principalement liées à des risques globaux: le commerce, la géopolitique et désormais l'épidémie de coronavirus et son impact potentiel sur la croissance mondiale", écrit-elle dans un discours à l'occasion de la remise du "grand prix de l'économie" du quotidien français Les Echos.
''Si la menace d'une guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine semble avoir diminué, le coronavirus ajoute une nouvelle couche d'incertitude."
(Balazs Koranyi, version française Marc Angrand)

Message complété le 05/02/2020 17:40:40 par son auteur.


Et quand je vois l'OMS contredire les nouvelles rassurantes des chercheurs Chinois... Alors là, Alors là !!! C'est du grandiose, du phénoménal !

Message complété le 05/02/2020 17:41:06 par son auteur.


... les mots me manquent

  
Répondre
simcour simcour
05/02/2020 17:30:49
0

@Coco85 Si les virus s'attrapaient par le téléphone. Ça se serait depuis longtemps.

On n'a pas à craindre les virus biologiques par le téléphone mais si on n'utilise pas un téléphone fixe il faut craindre les virus informatiques.

Le 2019-nCov est un virus biologique et par conséquent tu as flipper pour rien.

Sérieusement , quel note je mérite pour ma plaisanterie ?


PS : L'un des premiers programme malveillant recensé (On dit souvent que c'est le premier alors que c'est inexact) qui cible les téléphones mobiles est connu sous les noms de Cabir , Caribe , SymbmOS/Cabir , Symbian/Cabir , EPOC.cabir.

Il cible les téléphones ayant le système d'exploitation "Symbian OS" qui n'est plus développé depuis 2012.

Il a était crée par un groupe se faisant appeler 29A.

Je pense qu'on n'en fait déjà pas assez pour sécuriser au mieux les ordinateurs de bureau , ordinateurs portables et serveurs et que c'est encore pire pour les téléphones mobiles , tablettes , consoles de jeux relié au net , TV connectés etc...

Je déconseille de posséder un smartphone , tablette , console de jeux connecté à Internet , TV connectés etc...

Un ordinateur de bureau ou ordinateur portable est plus sûr si on l'a configurer correctement.




@JCROIPLU Un tel traitement serait dangereux si il était réellement appliqué.

Es tu l'inventeur de cette blague ?

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
05/02/2020 16:44:17
3

Je viens de trouver le traitement : 3 comprimés d'aspirine.

1 dans chaque narine et le 3ème doit être maintenu du bout des lèvres bouche fermée.

Toute la journée, et la nuit aussi, si votre conjointe est atteinte.

  
Répondre
Coco85 Coco85
05/02/2020 16:39:34
3

J’ai reçu tout à l’heure un coup de fil d’une personne qui avait manifestement un accent asiatique....

J’ai vite raccroché.... On ne sait jamais...


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/02/2020 16:11:26
4

Ribo,

Entendu parler de cette explosion de xénophobie asiatique en France ...

La connerie est un virus encore plus contagieux que 2019-nCoV; Et le plus grave c'est qu'on en guérit pas.

  
Répondre
celma celma
05/02/2020 11:45:17
0

Coronavirus-Des chercheurs chinois disent avoir mis au point un traitement efficace

LONDRES, 5 février (Reuters) - Des chercheurs de l'université chinoise de la province du Zhejiang ont mis au point un traitement efficace pour les personnes contaminées par le coronavirus de Wuhan, rapporte mercredi la télévision chinoise CGTN. Cette information, reprise par des traders, a provoqué un vif rebond sur les marchés financiers en Europe.

Sur son site internet https://news.cgtn.com/news/2020-02-04/Researchers-find-two-drugs-that-can-effectively-inhibit-coronavirus-NOFpci7NJK/index.html, la chaîne de télévision chinoise précise que des essais préliminaires, menés in vitro en laboratoire, ont montré que ce traitement combinant deux molécules existantes parvenait à bloquer le coronavirus 2019-nCoV.

Un chercheur britannique a annoncé de son côté avoir réussi une "percée significative" en vue de mettre au point un vaccin contre le virus apparu en décembre à Wuhan, la capitale de la province du Hubei.

Interrogé par la chaîne Sky News https://news.sky.com/story/coronavirus-significant-breakthrough-in-race-for-vaccine-made-by-uk-scientists-11926469, le professeur Robin Shattock, qui dirige le département des maladies infectieuses et d'immunologie à l'Imperial College de Londres, précise que son équipe est prête à lancer une phase d'essai sur des animaux dès la semaine prochaine.

Les études sur l'être humain pourraient débuter cet été s'il réunit suffisamment de fonds.

Ce vaccin sera prêt trop tard pour l'épidémie actuelle mais pourrait être décisif si une autre épidémie se déclare.

"Ce ne sera pas trop tard si on passe au stade de la pandémie et si le virus circule autour du monde", a déclaré à Sky News le Pr Shattock.

"Nous ne savons pas grand chose de l'épidémie en elle-même. Elle pourrait décliner dans les mois d'été si elle est comme la grippe. Nous pourrions aussi assister à une seconde vague à l'échelle de la planète et si cela survient, un vaccin sera vraiment important", a-t-il ajouté. (Thyagaraju Adinarayan et Guy Faulconbridge version française Bertrand Boucey et Henri-Pierre André)


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/02/2020 08:13:44
3

Erratum,

J'avais fait une petite erreur de 120 mds de rmb...

Le montant net des liquidités injectées se montent à l'équivalent de 67.8 mds d'euros…..

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/02/2020 07:42:52
2

Salut Mitte,

Les 156 mds d'euros sont dans la tête des opérateurs financiers occidentaux et des journalistes de Paris, Londres ou NY….qui analysent de loin et superficiellement les déclarations et les faits. Je joins ci-dessous un petit tableau de suivi des injections réelles de liquidités par la PBOC dont je rappelle qu'elles ont pour but de faciliter surtout le financement des industries* liées au secteur médical, mais aussi des villes et régions qui avant-hier après-midi ont décidé de construire des hôpitaux comme Huoshenshan et Leishenshan à Wuhan.

Contrairement au Sras qui était peu contagieux mais rapidement mortel, ce virus est moins létal mais très contagieux et nombre de malades hospitalisés en l'absence de vaccins et de traitement normalisé, mettent très longtemps à guérir (24 à 30 jours en moyenne) empêchant l'hospitalisation de nouveaux cas. Le but est donc de pouvoir y accueillir les personnes en surveillance rapprochée et libérer des lits dans les hôpitaux traditionnels afin qu'ils puissent revenir à leur activités multidisciplinaires.

A Wuhan (décision prise hier après-midi), 8 hôpitaux nouveaux sont lancés; ils seront construits dans les principaux quartiers de la ville.

Au total c'est près d'une trentaine de nouveaux hôpitaux qui sont lancés dans toute la Chine.

La fondation de Jack Ma (Alibaba….) vient de faire une donation de 100 millions USD, aux équipes de recherche de différents laboratoires qui travaillent à la mise au point d'un vaccin.

Jusqu'ici je n'ai pas remarqué (les magasins sont approvisionnés presque normalement) ni entendu parler de ruptures d'approvisionnement.

Le Japon et la Corée du Sud qui ont envoyé des avions pour rapatrier leurs compatriotes, mais des avions remplis de masques, combinaisons et autres appareils médicaux, font la Une des journaux chinois.

*J'ai appris hier que 90% des entreprises qui construisent ces hôpitaux et de nombreux équipements de purification , d'assistance respiratoire, combinaisons etc....sont originaires de notre province et dont une de ma ville !


Message complété le 05/02/2020 07:49:53 par son auteur.

Tu remarqueras qu'aujourd'hui, la PBOC n'a rien injecté, mais par contre a retiré des liquidités du marché. Pour l'instant l'équivalent de 80.8 milliards d'euros a été injecté dans les circuits économiques et financiers, soit à peine plus de la moitié de ce qui a été annoncé....

  
Répondre
MITTE MITTE
05/02/2020 03:30:51
1

23:55

CHINE


Le bilan des victimes du coronavirus en Chine s'élève désormais à 490 morts, a annoncé le gouvernement après que les autorités de la province du Hubei ont annoncé au moins 65 nouveaux morts mardi.


Dans son point quotidien, la commission provinciale de la Santé dans le Hubei (centre), foyer de la nouvelle épidémie, a aussi fait état d'une forte augmentation du nombre de personnes infectées, avec 3.156 nouveaux cas confirmés.


Message complété le 05/02/2020 03:32:47 par son auteur.

Préoccupant ....

Message complété le 05/02/2020 03:59:42 par son auteur.

Pas pour les marchés qui, eux, ont le fameux vaccin “156 milliards d’€ POBC”

Alors les marchés ont toujours raison, suivant le dicton.

Pourtant, de ci de là, il semblerait que des ruptures de chaîne d’approvisionnement commencent à se faire sentir.

Mais nous avons notre vaccin... nos 156 milliards d’€, sauf que ce vaccin est-il bien inoculé à ceux qui vont en avoir le plus besoin ?

  
Répondre
Ribo Ribo
04/02/2020 16:49:21
0

La théorie du 'cygne noir'

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_cygne_noir

Message complété le 04/02/2020 16:50:50 par son auteur.

Who's who ?

Nassim Nicholas Taleb
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nassim_Nicholas_Taleb

  
Répondre
Ribo Ribo
04/02/2020 16:42:53
1

04/02/2020 | 16:38►Le coronavirus plus contagieux pour l'économie que le Sras, selon ING

Les conséquences de l'épidémie de coronavirus sur l'économie sont difficiles à mesurer mais il apparaît déjà qu'elles seront plus importantes que celles de l'épidémie de Sras en 2003, dit-on chez ING.

Avec 8.100 cas et 774 morts, le Sras avait amputé le produit intérieur brut (PIB) chinois de 1,2 point de pourcentage et la croissance mondiale de 20 points de base.

Le coronavirus 2019 a pour l'instant fait plus de 400 morts et contaminé plus de 20.000 personnes mais le bilan gonfle tous les jours.

"Le problème, c'est que la Chine a changé de taille", a expliqué mardi Julien Manceaux, économiste d'ING, lors d'un point de presse à Paris. "En 2003, elle représentait 4% du PIB mondial, contre 16% aujourd'hui."

L'épidémie a donné lieu à la plus grande opération de quarantaine collective jamais mise en place, avec plus de 40 millions d'habitants concernés, a-t-il souligné.

Avec 11 millions d'habitants, Wuhan, épicentre de l'épidémie, est le fief du secteur automobile chinois avec la présence de Dongfeng, deuxième constructeur du pays, mais aussi de PSA et Renault.

En 2018, 1,7 million de véhicules sont sortis des usines de la région, selon des chiffres fournis par ING.

"Le simple fait que les usines restent longtemps à l'arrêt aura nécessairement des conséquences sur la production", a dit Julien Manceaux.

En provoquant des ruptures dans les chaînes d'approvisionnement et un manque à gagner pour certains secteurs comme l'hôtellerie, l'épidémie devrait avoir un impact réel sur le commerce mondial.

L'impact sur les matières premières, avec une contagion inévitable aux pays émergents les plus dépendants des exportations de ressources de base, sera quant à lui considérable, a-t-il ajouté.

L'épidémie de coronavirus, facteur conjoncturel comme les tensions commerciales, vient s'ajouter à d'autres facteurs, structurels ceux-là, qui ont contribué à précipiter en 2019 la croissance chinoise à son plus bas niveau depuis près de 30 ans (+6,1%).

Ce ralentissement devrait se poursuivre cette année et peser sur les perspectives de l'économie mondiale, selon ING.

"Tout dépendra de la durée de l'épidémie et de la capacité des autorités chinoises à l'enrayer mais quel que soit le choc du virus sur l'économie, la contagion sera plus importante aujourd'hui qu'en 2003", a dit Julien Manceaux

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/02/2020 16:05:45
3

Merci à toi Ribo,

Tes conseils sont de très grande valeur et valables pour tout le monde; La France peut un jour être touchée par une saloperie très contagieuse et mortelle, et il faut rester en permanence très vigilant.

Je viens de voir il y a 5 mn les dernières stat à la télé et ce soir le nombre de cas avérés à Wuhan est en légère baisse par rapport à hier soir. Le taux de décès est proche de 4.6% à Wuhan , mais de 0.18% dans l'ensemble des autres provinces; Ce sont des chiffres encourageants.

Pékin re-ouvre Xiaotangshan qui fut l'hôpital du Sras en 2003 afin d'accueillir aussi les cas en surveillance rapprochée et ne pas encombrer les autres hôpitaux qui pourraient manquer de place. D'autres une douzaine grandes villes comme Canton, Wenzhou, Hangzhou vont aussi construire des hôpitaux comme à Wuhan pour accueillir ces cas sous surveillance rapprochée.


Ci-après mon analyse de la situation:

Sur le plan financier:

après la baisse (orchestrée ??) de 8% lundi, la PBOC a injecté environ 20 mds € hier et environ 51mds € aujourdh'ui, afin de soutenir la demande de liquidités (notamment du secteur santé), des banques et opérateurs financiers. Ces interventions ont permis au SSE de regagner 1.34% à 2783.29; Les choses devraient se calmer progressivement et retrouver un cours plus normal.

Sur le plan économique:

Il faut garder raison. L'activité s'est arrêtée à partir du 20 Janvier pour les congés du Nouvel An et jusqu'au 30 janvier inclus. Les pertes de production ne sont donc réellement à considérer que du 31 janvier au 13 Février inclus soit juste 2 semaines.

Et 2 semaines sur 52, cela représente un taux de 3.85% qu'il faut appliquer à 6% de croissance moyenne sur l'année soit une perte de croissance de 3.85% x 6% = 0.231% sur l'année. Si l'on considère maintenant des effets saisonniers et ceux de redémarrage plus lents dus à l'épidémie, on peut raisonnablement s'attendre à une baisse globale de la croissance économique de 0.3 à 0.4 points. La croissance 2020 chinoise devrait donc se situer aux alentours de 5.6% à 5.7%.

Comme je l'ai déjà indiqué dans une autre file ou celle-ci je ne sais plus, cette baisse impactera fortement les chiffres du 1er trimestre, le redressement devrait lui, se faire au cours du 2nd trimestre et l'activité reprendre un cours de croisière normal durant le second semestre.

Pas de quoi donc s'affoler, la Chine devrait absorber sans trop de mal cette épreuve. La grande inconnue restera l'évolution des relations avec les USA, et on peut gager que Trump tentera tout à nouveau pour faire plier la Chine qui résistera un maximum jusqu'aux élections...


  
Répondre
DonQuich DonQuich
04/02/2020 11:56:30
1

on en a peut-être pas fini avec ce virus...

en espérant que l' Afrique ne soit pas touchée !


carte en temps réel pour voir l' évolution de l' épidémie

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/02/2020 09:19:26
0

SSe (Shanghai Stock Exchange)

Le Se Composites Index est en hausse de 1.34% actuellement à 2783.29

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/02/2020 09:11:05
4

C’est vrai qu’en France on maîtrise parfaitement bien l’épidémie annuelle de grippe qui fait entre 4 et 8 millions de cas et 10000 morts en moyenne…. Pour mémoire : 21000 morts en 2015


Cas avérés : 20438

DCD : 425

Cas critiques : 2788

En surveillance rapprochée : 23214

En observation : 221015

Les dernières nouvelles sur le coronavirus ne sont pas du tout de nature à être rassurantes :

Il a été découvert vivant dans des selles, des gouttelettes de salive, sur des poignées de portes, des boutons d’ascenseurs, des meubles en bois, du métal, des vêtements, des téléphones portables et cela selon les conditions atmosphériques (entre 2 et 20°C et + de 40 % d’humidité) près de 5 jours après hospitalisation des porteurs qui entrainent des cas secondaires sans contacts avec des porteurs……Ici les spécialistes confirment aussi sa transmission par air et conseillent de rester à 1.5m des interlocuteurs;

Il est transmissible aussi pendant la période d’incubation alors même que le porteur ne présente aucun symptôme et une jeune femme ici a contaminé toute sa famille ainsi (sa période d’incubation ayant duré 23 jours au lieu des 12 à 14 en moyenne).

Devant le manque d’espaces d’accueil, de chambres d’hôpitaux, Wuhan a commencé la transformation de son Centre des Congrès qui présente d’immenses espaces vides en hôpital provisoire (1800 lits) permettant l’accueil de personnes en surveillance rapprochée. Ce centre de plus, jouxte l’hôpital général de Wuhan, facilitant les hospitalisations nécessaires.

L’autre problème qui se fait sentir, c’est le manque de personnel médical pour les autres affections, les retards dans les traitements de cancéreux , AVC, crises cardiaques, brûlures, accouchements, accidents etc….


Message complété le 04/02/2020 09:14:01 par son auteur.

Vue de l'aménagement en cours du Centre de Congrès de Wuhan.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202002060144 734122
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste