OK
Accueil > Communauté > Forum Forum général

Virus : un troisième mort, l'épidémie s'étend en Chine...

Bill17
21/03/2020 13:30:38
0

Merci Hibryd2, ça fait du bien un peu de réconfort....🤑😎

Répondre
Bill17
21/03/2020 12:22:16
0

Gars d'ain je suis en ligne avec tout ce que tu viens d'ecrire.

Juste le donneur de lecon DUBAISEUR je supporte plus!!!

Répondre
gars d'ain
21/03/2020 12:20:12
1

Bill17 et plus si affinités...

La seule façon de redresser le système de santé et les places en hôpitaux, c'est d'avoir des moyens financiers.

Que je sache les moyens financiers dépendent à 100% de l'activité économique du pays, sinon c'est la faillite et c'est encore pire : qui paye les frais d'hôpitaux ? les salariées et patrons qui travaillent via les cotisations sécu...

Une équation rapide et simple : Pas de travail = Pas de sécu = Pas d'hopital

Le business et aussi important que la santé ; ce sont les 2 jambes d"une nation en quelque sorte...

Et arrêtez avec le nombre de mort et l'empathie qu'on n'aurait pas. Avis aux moralisateurs de l'empathie, vous avez fait quoi pour des derniers épisodes grippaux en france qui ont fait bien plus de morts. L'activité du pays n'a pas été envoyé au casse-pipe, on fait les meilleurs trimestres en PIB de tous les temps...

Le grand n'importe quoi continue à tout nouveau...

Répondre
Bill17
21/03/2020 12:02:35
0

Je ne mélange pas tout Gars d'ain, parler bisness global déja c'est limite...mais là il évoque sa boite! pitoyable!!!

Message complété le 21/03/2020 12:03:19 par son auteur.

Sinon on est en ligne, le GVT est en déroute....

Message complété le 21/03/2020 12:05:24 par son auteur.

Je maintiens : Phrase ABJECTE!!

Message complété le 21/03/2020 12:14:31 par son auteur.

Je ne confonds pas activite économique et encensement de DUBAISEUR

Répondre
gars d'ain
21/03/2020 12:00:23
4

Bill17...

Mélange pas tout...

Et des entreprises qui vont continuer à faire l'activité économique, on n'en plus que jamais besoin. Je rejoins Dubaisan.

C'est PAS parce que l'Etat pilote de façon catastrophique cette crise ici comme ailleurs qu'on est obligé de participer activement au naufrage général, organisé et piloté en haut lieu...

: (

Répondre
Bill17
21/03/2020 11:45:05
0

Bonjour Mr DUBAISAN:

"2020 va être une année exceptionnelle !"

----------------------------------------------------------

Allez expliquez ça aux gens à l'article de la mort dans les hôpitaux du monde entier!
Cette phrase, dans le contexte actuel, est tout simplement ABJECTE!!

Répondre
Dubaisan
20/03/2020 19:01:42
8

Non je continue de le faire, juste pour moi, car je pense que cela n' intéresse plus grand monde maintenant qu'il y a plus urgent en France, ce que je comprends fort bien.

Ce que je peux dire c'est que mes prévisions se confirment:

D'anciens et de nouveaux clients pointent leur nez à ma porte afin que je puisse leur assurer un appro en composants qu'ils ont du mal à trouver maintenant en Europe et aux USA.

2020 va être une année exceptionnelle !

Répondre
Luncyan
20/03/2020 18:36:41
0

@ Dubaisan as tu cessé de mettre à jour fin graphique ?

Message complété le 20/03/2020 18:36:45 par son auteur.

Ton*

Répondre
Dubaisan
13/03/2020 17:35:04
5

Gars d’Ain,

En Chine au plus fort de la crise, toutes les activités sociales n’ayant pas pour but la lutte contre le virus ( mariages, réunions pour enterrement, anniversaires, rencontres sportives, culturelles… etc…) ont été bannies ; Pas besoin de décrets, la population se l’appliquait et veillait elle-même à ce que ce soit pleinement respecté.

Avec le bouclage des villes, le confinement à la maison et le port du masque, ce sont ces 3 mesures principales qui ont permis en à peine 12 jours de freiner considérablement l’expansion de l’épidémie dans toutes les provinces de Chine à l’exception de celle du Hubei et de Wuhan qui étaient très fortement impactées.

Franchement ça n’a pas été difficile à supporter. Personnellement, je peux re-circuler maintenant dans toutes les provinces de Chine sauf celle du Hubei sans être mis en quarantaine.

Même dans la province du Hubei, les barrières se lèvent progressivement vu la très forte baisse des cas nouveaux. Pour info, l’usine de L’Oreal à Ychang ou je livre mes produits rouvre lundi prochain 16 Mars alors que celle d’Italie risque bien de fermer….

12 ou 15 jours de confinement chez soi n’est pas dramatique et ça a permis au final de sauver bien des vies. L’Italie est dans la même situation que l’était la province du Hubei il y a 2 mois.

Quant à l’activité économique, c’est reparti et même mieux qu’avant. Comme je l’ai déjà écrit, ce mois de mars sera le meilleur mois de toute l’histoire de ma société ; On va faire exploser tous les compteurs…

Répondre
Ribo
13/03/2020 16:05:45
5

L'avenir de l'épidémie dépend de chacun de nous ou de l'importance de la distanciation sociale !

https://sciencetonnante.wordpress.com/author/etonon/

Répondre
JCROIPLU
13/03/2020 15:58:25
2

et il passe entre les mailles du filet.

Répondre
JCROIPLU
13/03/2020 15:56:16
2

au badminton le virus est volant.

Répondre
gars d'ain
13/03/2020 15:44:13
3

information officieuse : 2 cas d'enfants seraient diagnostiqués dans mon village...

Du coup, c'est le cloître et absolument tout est annulé, même de jouer à '4 au badminton...

Sauf dimanche.

On nous prend pour des cons...

Répondre
manuborelli
13/03/2020 15:08:21
1
Dubaisan
13/03/2020 14:39:59
5

Maj du tableau,

Cas nouveaux = 20 ; décès = 7 (dont 6 dans le Hubei et 1 deans le Shandong) - Taux officiel de létalité: 3.93%

Répondre
Dubaisan
12/03/2020 13:48:17
4

Maj du tableau,

11 cas nouveaux et 15 décès….

Message complété le 12/03/2020 14:11:47 par son auteur.

Pardonnez-moi, la fatigue : c'est 15 cas nouveaux et 11 décès…..

Répondre
Dubaisan
11/03/2020 16:41:31
1

« Nous sommes au tout début de cette épidémie », a estimé Emmanuel Macron alors que la plus forte augmentation de cas confirmés – 372 en 24 heures – a été rapportée mardi soir. « Nous vivons une crise exceptionnelle », a-t-il insisté.

Si « 80 à 85 % des formes restent bénignes » a rappelé Jérôme Salomon, « il reste de nombreuses incertitudes scientifiques sur ce virus », contrairement à celui de « la grippe qu’on connaît depuis 100 ans » – et qui fait 10.000 morts chaque année en moyenne dans le pays. « Ce n’est pas une grippette, il peut donner des formes graves sur des personnes pas si âgées que ça », a prévenu Jérôme Salomon.

Avant… c'était comme la grippe… maintenant, ce n'est pas une "gripette"... qui peut toucher aussi des personnes "pas si âgées que ça".

Je rigole.

Y aurait-il une étincelle de lucidité chez cet homo sapionce? je crains que ce ne soit aussi fugace qu'un éclair.

Ca fait longtemps que les scientifiques chinois le disent, mais selon la doxa ambiante, à cause du régime, ce n'est pas crédible, bien entendu.

Répondre
Dubaisan
11/03/2020 14:09:22
3

Merci Frêne commun de vos remarques évidentes de bon sens et de réalisme que je partage à 1000%. Ce que vous dites dans votre dernière phrase est à très peu de choses près ce que Xi Jing Ping avait dit fin janvier dans un court discours à la télévision….propos qui n'ont jamais été rapportés dans les médias occidentaux….

Maj du tableau,

Légère remontée des cas nouveaux à 24 due à 5 des étrangers contaminés qui sont arrivés hier sur le sol chinois….le nombre de décès hier est aussi légèrement remonté et le taux officiel de létalité s'établit à 3.91%.

Dans la province du Hubei les chiffres baissent également rapidement. Certaines entreprises ( services publics, énergie, équipements et soins hospitaliers, transports, agriculture, alimentation...etc...) de Wuhan et du Hubei ont pu aujourd'hui rouvrir leur portes. D'autres moins indispensables ne rouvriront que le 21 mars.

Nous ici dans le Jiangsu , nous fonctionnons à 150% et sommes passés au maximum des plafonds d'heures supplémentaires pour satisfaire les commandes et tenir les délais...Comme je le prévoyais, une partie des commandes qui auraient normalement dues être produites en Europe ou aux USA sont aiguillées chez nous...

Répondre
frêne commun
11/03/2020 08:17:38
2

Bonjour à toutes et à tous,

Les français encore plus futés que le reste de la planète ! On remplace un concert prévu pour 1500 personnes par 2 concerts pour 750 personnes. De là à jouer un match en une mi-temps pour une moitié des spectateurs et l'autre mi-temps pour l'autre moitié !!!!!!!C'est fou.

Toujours cette peur ou cette lâcheté à prendre les bonnes décisions. Et pourtant il y avait l'exemple de la Chine. On ne peut tout de même pas payer des vacances à 60 millions de français pour voir comment ils font, eux.

Nous sommes presque en situation de guerre, à situation exceptionnelle, décisions et politique exceptionnelles. Et du courage, de la fraternité. Et pour le bien commun un peu moins de liberté.

Répondre
gars d'ain
10/03/2020 23:53:07
2

Regeneron Pharmaceuticals : Sanofi et Regeneron veulent tester l'un de leurs traitements contre le coronavirus, rapporte le Wall Street Journal

10/03/2020 | 22:43

SANOFI ET REGENERON VEULENT TESTER L'UN DE LEURS TRAITEMENTS CONTRE LE CORONAVIRUS

Sanofi et Regeneron veulent tester l'un de leurs médicaments contre la polyarthrite rhumatoïde comme traitement potentiel du coronavirus apparu en décembre en Chine et qui s'est depuis répandu dans la plupart des régions du monde, rapporte mardi le Wall Street Journal.

Le laboratoire français et son partenaire américain comptent lancer rapidement des essais cliniques pour déterminer si ce traitement, le Kevzara, permet de traiter les symptômes d'infection à ce coronavirus, écrit le journal.

"L'objectif serait dans les deux prochaines semaines de disposer d'un essai opérationnel et, quelques semaines ou mois après cela, de disposer des données", a dit au Wall Street Journal le directeur scientifique de Regeneron, George Yancopoulos.

Répondre

Forum de discussion Forum général

202003211330 734122
Ma liste