OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Virus : un troisième mort, l'épidémie s'étend en Chine... - Page 3



Dubaisan Dubaisan
10/03/2020 16:05:36
4

Maj du tableau,

Aujourd'hui, 19 cas nouveaux et 17 décès….Le nombre de guérisons augmente aussi très vite au point que les structures hospitalières additionnelles ferment les unes après les autres faute de "clients"...

Le combat s'oriente et se focalise maintenant aux frontières notamment dans les aéroports ou du personnel est déployé afin de contrôler tous les étrangers qui débarquent sur le sol chinois. A Shanghai, ces derniers ne débarquent que par groupes de 10 personnes* et doivent s'enregistrer sur un système. Ils doivent entre autres déclarer** d'où ils viennent et ou dans quel pays ont-ils séjournés dans les 14 jours précédents leur arrivée en Chine. Ensuite contrôle médical etc.. au bout du cursus on leur délivre à l'immigration sur le passeport 3 pastilles de couleurs différentes:

- Les 1ers jugés sans problèmes peuvent regagner le centre de Shanghai par leur propre moyen ou les transports collectifs.

- les seconds, asymptomatiques mais venant ou ayant séjourné dans un pays à risques sont raccompagnés à domicile ou une structure contrôlée (Hôtel…), par véhicule spécial et doivent observer une quarantaine de 14 jours imposée.

- Les 3em qui présentent des symptômes sont immédiatement conduits dans une structure hospitalière de quarantaine dédiée ou ils seront testés, mis en observation et surveillés jusqu'à ce que tout doute soit levé.

* Le débarquement des avions peut ainsi durer plusieurs heures...

** La déclaration est engageante en cas de mensonges ou d'omissions...avec sanctions à la clé.

On attend en France des mesures aussi simples...Mais bon, Augustin de Romanet, le PDG d'Aéroports de Paris est contaminé….on comprend mieux.

  
Répondre
deckard6 deckard6
08/03/2020 23:16:23
1

Interdits les rassemblements de + de 1000 crânes sauf exeptions.

Donc dans certains cas t'as le droit de choper le virus, mais pas dans d'autres cas. Logique !

Mulhouse spot déclaré foyer épidémique. Vu sur l'A4 un Flixbus Mulhouse Paris. Donc pour 25 euros, on peux promener le méchant Covid d'un foyer épidémique sur Paris. Logique !

On verra ce qu'ils mettront en place à l'issue de cette psychose savamment orchestrée et on comprendra alors son utilité

Message complété le 08/03/2020 23:21:10 par son auteur.


... car cette psychose a et aura son utilité

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/03/2020 22:23:22
1

Dubaisan
« « Le résultat est ...//.. On partira en vacances quand on veut..//.. le "je" passe avant le "nous", même dans un cas de situation exceptionnelle »
»

Je pense que c’est la conséquence de la politique du Gvt : ne pas affoler la population.

Les responsables ? le Gvt, et ses relais : la presse aux ordres.

A la place du Gvt, je ne sais pas ce que j’aurais fait. Je pense que le Gvt aurait dû dire la vérité, informer que cette crise est du même "métal" que la grippe espagnole autrefois, voire plus. Mais je n’ai pas toutes les cartes en main pour décider de ce qu’il faut faire ou pas.
Et, en tous domaines, la critique est plus facile que…….(surtout quand on ne sait pas tout).
La Chine avait donné le LA, mais……
Trop sera toujours trop, et pas assez sera toujours trop pas assez .

  
Répondre
CRI74 CRI74
08/03/2020 18:36:05
1

Eh oui , rien de bien étonnant .

On voit comment réagissent les occidentaux face à des problématiques majeures où les facteurs économiques rasent toute réflexion , où la faiblesse de l'éducation relayée par un niveau médiatique des plus basiques , autant que politique , amène une fuite des responsabilités mortifère .

Résultat probable , une longue crise sanitaire qui impactera d'autant plus fortement l'économie , à l'inverse des anticipations et préconisations plutôt passives éditées .

En comparaison , la Chine , tant décriée mais réactive , atteint relativement rapidement le chemin vers la sortie de crise qui ne l'affectera sans doute pas plus de 3 à 4 mois , proposera sans nul doute des mesures idoines qu'on attendra vainement ailleurs .

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/03/2020 15:20:07
5

Bonsoir MCM,

et merci de ton encouragement. J'ai passé une bonne partie de mon après-midi à téléphoner et prendre des nouvelles de membres de ma famille dont certains médecins en milieu hospitalier….et que je retrouve chez beaucoup d'autres.

Le résultat est ...déprimant devant l'inconscience dans laquelle ils baignent du genre: "mais non tout va bien, on ne changera pas nos habitudes de vie. On partira en vacances quand on veut etc..." . L'impréparation est dans toutes les têtes. Le réveil sera rude...Les merdias décidemment lavent sacrément bien les cervelles. Quelle efficacité !!!

Je finis par me dire, que puisque le "je" passe avant le "nous", même dans un cas de situation exceptionnelle, alors basta, que la nature fasse son œuvre, mais que l'on ne vienne pas pleurer sur son sort en cas de malheur.

Message complété le 09/03/2020 08:23:34 par son auteur.

et je retrouve chez eux, les propos de chez beaucoup d'autres.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/03/2020 10:20:34
3

Merci Dubaisan de nous informer journellement. C’est très méritoire.
Ici, en France, on est loin d’avoir ces infos.
C’est rassurant …..pour la Chine. Mais sûrement pas pour les autres pays, notamment ceux qui ont commencé par minimaliser l’épidémie, et qui ont ensuite, par la force des choses, pris des mesurettes, avec un métro de retard.

Les vraies mesures seront dans le métro 4 ou 5 ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/03/2020 10:04:16
4

Maj du tableau,

La décrue tant en nombre de cas nouveaux (-55) que de décès (-1) se poursuit . Le taux de létalité affiché est de 3.84%. Il continuera à grimper tant qu'il y aura des cas nouveaux.

Ce taux de létalité est en cours de révision à la hausse: En effet au début de l'épidémie (tout le mois de janvier) et surtout à partir de son explosion le 20 Janvier, les hôpitaux de Wuhan et des localités du Hubei ont été submergés par les patients. Beaucoup de ces gens n'ayant pu obtenir de place dans un hôpital ont été renvoyés chez eux ou beaucoup sont morts de la pneumonie virale sans avoir été pris en compte dans les statistiques. Au bas mot, et selon les estimations des experts ici, au moins autant de gens sont morts chez eux qu'à l'hôpital.

Cela met le taux réel de létalité à 7.4% .

La décrue concerne également non seulement toutes les régions de Chine, mais aussi le Hubei et Wuhan. Huanggang, l'autre localité fortement impactée par le virus est également en forte régression.

  
Répondre
Coco85 Coco85
07/03/2020 17:28:33
4

Je crois que c’est la première fois que ce virus s’attaque à un immeuble.

Il est vachement fort !!!


  
Répondre
Ribo Ribo
07/03/2020 17:25:30
1

Salut Dubaisan,

c'est quand même troublant... mais le sort s'acharne parfois sur les mêmes personnes.

Tiens-nous au courant de ce malheureux 'évènement'.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/03/2020 17:21:15
1

Salut Ribo,

Oui je sais, ici on parle de 28 personnes qui ont déjà été dégagées.

Pour l'instant on ne connait pas la ou les causes de cet effondrement

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/03/2020 08:29:57
4

Maj du tableau,

Aujourd'hui, très bonnes nouvelles:

1) le nombre de cas nouveaux vient de passer en dessous des 100 cas-jour à 99. Dans 27 provinces sur 31 aucun cas nouveau depuis 3 jours.

2) le nombre total de décès baisse à 28.

Comme je l'avais indiqué il y a quelques jours, la 2èm jambe de la courbe de tendance des cas nouveaux (en pointillé fin bleu) pointait son nez en haut et à droite du tableau d'hier. Dans celui d'aujourd'hui, elle s'établit plus nettement et on peut deviner que le pic de l'épidémie en Chine sera atteint vers le 16/17 mars, comme je l'indiquais hier.

Pour ma province (Jiangsu - population totale de 98 millions d'habitants), le nombre de cas total avérés ayant donné lieu à hospitalisation est de 631; 601 patients sont guéris et sortis de l'hôpital et le nombre de décès* s'établit à 0.....

Depuis le 14 Février, date de reprise de la majorité des entreprises, nous n'avons pas connu de cas nouveaux malgré le retour des travailleurs des provinces de l'Ouest. Tous les contrôles (prises de températures etc..), les mesures d'asepsie (port du masque obligatoire...ect..), de restrictions de circulation , voire de confinement obligatoire ne sont pas levées, mais n'empêchent nullement les entreprises de fonctionner maintenant à 100% de leur capacité.

Au total toutes ces mesures imposées, mais acceptées (sans contestations...) et appliquées scrupuleusement par la population et grâce surtout à celle du confinement à partir du 25 Janvier, puis de la prolongation des vacances du 1er Février au 14 Février associée aux restrictions de circulation, ont permis un blocage spectaculaire et la régression de l'épidémie dans notre province qui a été une des toutes premières avec celle du Hubei (d'où est partie l'épidémie) à prendre des mesures strictes.

*En fait au total, 13 personnes originaires du Jiangsu, (dont une jeune femme maman de 2 jeunes enfants de mon immeuble), sont mortes mais dans d'autres provinces. Leur décès a été comptabilisé dans ceux des autres provinces.

Dans notre région, même le jeune du Hubei qui avait fui Wuhan fin Janvier en descendant en 7 jours dans la pluie et le froid le Yangtsé sur un frêle esquif fait de planches et récupéré in extremis a Liu He, dans un très mauvais état, a été sauvé.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/03/2020 15:44:55
4

maj du tableau,

très légère remontée du nombre de cas nouveaux, et très faible baisse (1 seulement..) du nombre de décès . On s'achemine vers un palier qui devrait durer encore une bonne dizaine de jours avant d'observer une tendance réelle à la baisse. Pas question de relâcher la vigilance et les consignes de prudence.

J'ai supprimé de nombreux chiffres afin que l'image reste en dessous des 130 ko, sinon j'étais obligé de réduire encore plus le tableau qui devenait difficilement lisible.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/03/2020 06:23:45
2

Hybrid2,

C'est une info reelle du dailymail, mais pas tout a fait exacte et qui a fait l'objet d'un reportage tele (CCTV13) avant hier soir.

En pratique ce sont des gens qui sont reperes lors des controles par quartier, comme pouvant etre porteurs du virus sur la base d'un seul ou parfois de quelques symptomes tres legers (mal de tete, petite fievre, sensation de poitrine serree... ect...). Ces personnes ont ete hospitalisees dans les 仓房医院 (cangfangyiyuan),ces hopitaux d'observation et de premiers soins ou ces personnes sont egalement testees. Les personnes ayant ete negatives a trois reprises aux tests sont relachees, et malheureusement plusieures ont declenche la pneumonie au retour chez elles.

Depuis hier, toutes les personnes hospitalisees dans ces hopitaux d'observation, y resteront au moins 14 jours et seront testees 5 fois....

Je l'ai deja ecrit: ce virus est une vraie merde.


  
Répondre
Ribo Ribo
06/03/2020 01:01:14
0
manuborelli manuborelli
05/03/2020 16:18:23
0

on sait rien.

la il est dans une salle et on attend.

alors bon, ça doit être des tests qu'ils envoient en analyse a pékin ou autre?

je pense qu'ils sont prêts seulement pour un truc, compter les morts.

un mec qui fait les buchettes derrière un bureau.

mon fils m'a dit stade 2 stade 3, c'était lundi ça, le gouvernement sait déjà.

ça va monter en puissance.

  
Répondre
deckard6 deckard6
05/03/2020 16:06:23
0

Manu, et les fameux tests miracles instantanés de novacyt and CO, ils les ont pas fait à ton fils ?

Les empafés ?

  
Répondre
manuborelli manuborelli
05/03/2020 15:59:47
3

ben ouais, j'ai reçu un MP hier mais vu qu'aujourd'hui.

je regarde: Dubaisan. le petit volcan.

alors bon l'histoire pour les nouveaux je me suis pris la tête ici avec lui.

lui c'est le petit volcan et moi le gros con.

ben je pense qu'il a le même caractère que moi, faut pas le chatouiller.

après j'ai raconté l'histoire au fiston, il rigolait connaissant mon caractère.

mais je suis quelqu'un de très objectif.

j'ai présenté DUbaisan comme quelqu'un de très cultivé et intellectuellement au dessus de la moyenne.

patron qui vit en chine, attaches en france, esprit pro chinois voilà.

pour ma part, je me prends jamais pour un autre je suis un rigolo par rapport a lui.

j'ai tout de suite compris.

Pour mon fils ouais c'est la grosse merde.

hier j'étais encore a paris dans le 15e et je n'ai pas vu un masque dans les rues ni dans le métro.

la il est pris en charge dans un centre spécialement mis en place a nancy.

voila je vis dans la brousse a 100 kms de nancy et ma femme et moi on attend le résultat.

ben ouais on saura dans la journée ou demain .

des branleurs complets

hier on a passé pour des mythos a l'hopital a toul.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/03/2020 14:16:05
2

Je viens de recevoir par MP un petit mot de Manuborelli, dont le fils est bien malade et à qui, quelque soit le résultat des analyses qu'il fait, je souhaite tous mes vœux de rétablissement rapide.

Je laisserais Manuborelli vous dire lui-même le cauchemar qu'il a vécu ces derniers jours, mais je ne suis pas du tout étonné.

Encore une fois si je tombe malade, je préfère 1000 fois être en Chine qu'en France.

et je répète:

Jérôme Salomon, son ministre et tous les hauts fonctionnaires qui entoure ce mandarin incompétent sont des assassins.

Je l'ai écrit : Ils sont pire que les fonctionnaires de Wuhan !!!!

Il faut que Macron écoute d'autres voix et vite avant que cela ne vire à la catastrophe.

Message complété le 05/03/2020 14:23:58 par son auteur.

Ribo,
Tu vois les choses de manière optimiste et si cela avait été le cas, le ton aurait été différent; mais là, je peux te dire, connaissant cette "sphère" que l'ensemble du contenu de cette note a vraiment un autre sens que celui que tu entends.

  
Répondre
Bill17 Bill17
05/03/2020 14:13:32
1

C'est aussi clair que la réforme des retraites. On sent une grande maitrise des dossiers, ca rassure....

  
Répondre
Ribo Ribo
05/03/2020 14:13:09
1

Dubaisan, tu ne vois que le verre à moitié vide dans la phrase en gras qui te gêne...

Il s'agit, pour moi qui considère le verre à moitié plein, de référencer les français infectés afin de remonter la filière de contamination et éviter que d'autres personnes ici en France (ou ailleurs) ne soient contaminées par ces personnes détectées en Chine.

Tout cela tourne à l'hystérie collective...

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003101605 734122
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste