OK
Accueil > Communauté > Forum Forum général

Virus : un troisième mort, l'épidémie s'étend en Chine...

Dubaisan
25/02/2020 16:13:06
5

Ici la bonne version

Répondre
Dubaisan
25/02/2020 16:05:31
5

Maj,

J'ai étendu la plage d'observation statistique jusqu'à la fin Mars et du coup repassé la courbe des cas avérés en pointillé fin bleu en polynomiale de degré 2, (comme celle des décès). Son point d'inflexion se trouvant très haut, il est hors du graphe. J'ai rajouté le R2 * pour chacune de ces courbes de régression. Pour la courbe de décès, le R2 est particulièrement élevé.

*R2, c'est le coefficient de détermination qui indique combien de points se trouvent sur la ligne de régression. Ici 0.96 signifient que 96 % de la variation des valeurs y autour de la moyenne, s'expliquent par les valeurs x . En d'autres termes, que 96 % des valeurs correspondent au modèle. C'est un signe de fiabilité du modèle.

Manuborelli,

Pour l'instant 2263 décès pour 77853 cas avérés, c'est un taux de 3.42%. Le nombre de cas nouveaux a beaucoup baissé ces derniers jours, infléchissant le nombre de cas avérés, mais le nombre de décès, lui, continue d'augmenter régulièrement. On n'est pas loin des taux du Sras de 2003 (4.1%) que l'on devrait rejoindre dans 17 jours à raison d'une progression moyenne des décès de 0.04%/ jour. Or ce virus est 10 fois plus contagieux que le Sras 2003....

Répondre
manuborelli
24/02/2020 16:21:50
0

on voyage pas en afrique et en amérique du sud?

pas un cas ah si 1 en égypte.

3000 morts disons 7.5 milliards d'habitants ça fait du 0.00004%

Répondre
deckard6
24/02/2020 16:06:49
0

Il t'en faut pas beaucoup...

Message complété le 24/02/2020 16:44:11 par son auteur.

Célibataire ? Avec toutes les citoyennes qui ne demandent qu'à se sentir vivantes avant la fin du monde ?
Cela ne se peux voyons !

Message complété le 24/02/2020 16:49:45 par son auteur.

Je dirais même, comment cela ce fait ce ?

Message complété le 24/02/2020 18:42:06 par son auteur.

Je t'aime aussi mon grand.

Répondre
deckard6
24/02/2020 14:40:14
0

L'essentiel c'est de pouvoir se marrer. Et pour ça ils assurent. Le reste, ça va, ça vient...

Répondre
Ribo
24/02/2020 14:35:48
4

L'Organisation Malade de la Schizophrénie ?

Encore une structure donjon où il ne se passe rien mais que tout le monde regarde...

Message complété le 24/02/2020 14:51:18 par son auteur.

Arrête, tu m'excites...

Message complété le 24/02/2020 16:11:01 par son auteur.

C'est çà le célibat...

Message complété le 24/02/2020 17:19:33 par son auteur.

Assez D6 ! J'ai pas le temps et çà fatigue les citoyennes !

Répondre
Ribo
24/02/2020 14:08:02
2

Bilan

Message complété le 24/02/2020 14:08:38 par son auteur.

Les russes sont protégés par la vodka !

Répondre
Ribo
24/02/2020 14:04:36
1

Je m'inquiétais de pas te voir, mais je suppose que tu es 'overbooké' !

Pour les infos, c'est le propre d'un forum, l'union fait la force ! Mais c'est plus chinois que français !

Pour le QRcode c'est pareil, on peut trouver cela intrusif ou utile, tout dépend son état d'esprit. Mais compte tenu des circonstances et nonobstant mes réserves sur la surveillance de masse, je trouve que c'est une utilisation intelligente et utile de la traçabilité individuelle dans ce cas précis. Le tout est de savoir si une fois la crise finie et l'application effacée tu ne feras pas encore l'objet d'un suivi enregistré...

Répondre
Dubaisan
24/02/2020 13:52:32
3

Ribo,

Merci pour tous tes compléments d'info intéressants et bien utiles.

Concernant un code QR en couleur: Oui , cette application fonctionne, mais contrairement à ce que laisse entendre l'article, elle n'est pas imposée à tout le monde, seulement aux personnes qui vont dans une autre ville ou province.

Dans le même registre, j'ai reçu de la part de mes autorités la consigne si je quitte ma ville , de me connecter à une application identique:

-Dans cette appli, je dois déclarer si j'ai des symptômes du virus, mes déplacements précédents ( ou et quand) la ou je vais et pour combien de temps. Pendant la durée de mon déplacement, mon téléphone doit rester "branché" afin de pouvoir être suivi en permanence dans tous les lieux publics et privés, et m'alerter si je cotoie ou si j'ai cotoyé quelqu'un de malade sans symptômes ou ceux qui je risque d'infecter si je suis porteur du virus.

MAJ du tableau:

Répondre
Ribo
23/02/2020 19:12:35
2

Ce que l'on sait sur le traitement clinique du coronavirus :

(chaîne en français financée par le gouvernement chinois)

https://www.youtube.com/watch?v=4R0nlfW84I4

Répondre
Ribo
23/02/2020 18:18:21
2

Article intéressant sur les problèmes que poserait une flambée de personnes contaminées en fonction des pays :

https://news-24.fr/attente-vigilante-les-experts-predisent-que-covid-19-se-repandra-plus-largement-international/

Répondre
Ribo
23/02/2020 17:55:04
1
JCROIPLU
23/02/2020 16:54:58
0

Ligne maginot ?

Répondre
manuborelli
23/02/2020 16:52:24
1

14 avril 1912.

Répondre
Bill17
23/02/2020 16:48:29
0

"pas de panique, ils disaient ça une nuit de 1912"

Je pensais que Tchernobil c'était 1986....

Répondre
manuborelli
23/02/2020 16:17:45
0

ce n'est pas faux, c'est une litote.

mais une chose est sure , ça ne va pas rester en Italie, c'est comme le nuage de tchernobyl.

pas de panique, ils disaient ça une nuit de 1912.

Répondre
CRI74
23/02/2020 16:08:13
4

"Par contre pour des lits, des chambres d'isolement pour maladies infectieuses, des médicaments, des protocoles établis et vérifiés ect... RIEN."

Il ne faudrait pas en rajouter non plus !

Les cas avérés en France ont bien trouvé des dispositifs efficaces alors qu'il n'en reste qu'un hospitalisé à ce jour ( + le mort chinois ).

Par contre , si le niveau épidémique s'étend largement , l'actuelle tension dans les hôpitaux , le manque d'investissement et les "certitudes" de nos dirigeants risquent fort de jouer des tours , sans compter l'habituel pessimisme bien français qui va générer des paniques inutiles .

Peut -être faudra-t-il plus craindre de nos comportements que du virus en lui même ?

Répondre
manuborelli
23/02/2020 15:51:39
0

nous en france la priorité c'est pavlenski et les municipales.

Message complété le 23/02/2020 15:55:30 par son auteur.

d'ailleurs je me demande si c'était une bite rn qui serait passée en vidéo, si on en aurait fait des caisses et des caisses comme ça.

Répondre
Dubaisan
23/02/2020 15:19:45
4

Interview du nouveau ministre de la Santé Olivier Véran sur Covid-2019:

De nouveaux cas en France?

"C'est très probable. Une épidémie? Nous nous y préparons"

"Nous restons en alerte maximale", insiste-t-il.

"Nous multiplions le nombre de laboratoires équipés en tests de diagnostic pour atteindre une capacité de plusieurs milliers d'analyses par jour et sur tout le territoire, contre 400 aujourd'hui. Nous poursuivons également l'équipement en masques".

J'ai fait deux constats. Le premier est que la Chine dispose d'un système sanitaire réactif et de qualité. Le second, est que les Chinois n'ont pas le même degré de liberté que nous. En aucun cas je ne plaide aujourd'hui pour des mesures de confinement à grande échelle en France. Et je n'appelle à aucune forme de restriction des libertés".

Bref, en gros il vous dit: il va y avoir une épidémie en France (liberté oblige: on laisse rentrer n'importe qui sans contrôles), mais on aura des tests et des masques (qui sont "inutiles" selon l'ex).

Par contre pour des lits, des chambres d'isolement pour maladies infectieuses, des médicaments, des protocoles établis et vérifiés ect... RIEN.

Le dernier paragraphe n'appelle même pas de commentaires tellement c'est édifiant.. Quant nombre de médecins libéraux seront eux-mêmes infectés par leur clients ou patients "grippés ou enrhumés" et qu'ils seront hospitalisés pour pneumonie grave… qui soignera les malades et nouveaux cas? Quand des familles entières seront touchées avec 40° de fièvre à la maison, qui s'occupera d'elles?

Ils sont pires que les fonctionnaires du Hubei et de Wuhan qui eux ont été surpris, n'y croyaient pas, ont hésité et tardé à prendre des mesures draconiennes ... Nos élites françaises, elles, ne pourront pas dire qu'elles ne savaient pas; même l'OMS tire la sonnette d'alarme;

je ferais un seul constat:

Si l'épidémie se développe en France, ça risque fort d'être catastrophique sur le plan sanitaire et sur le plan économique ce sera un désastre dont on mettra des années à se remettre.

Mais bon les "responsables pas coupables" c'est une spécialité bien franco-française.

Message complété le 23/02/2020 15:32:59 par son auteur.

selon l'ex-titulaire du poste...

Répondre
Ribo
23/02/2020 15:14:30
1

Il y a 27 jours sur Europe 1 :

"Mis sur place en un temps record par l'Institut Pasteur, le test de diagnostic se fait grâce à des prélèvements "naso-pharyngés" à l'aide d'un coton-tige. Une méthode qui permet de donner un résultat en moins de 24 heures. Ce test doit être distribué dans tous les hôpitaux équipés pour accueillir ce genre de malades d'ici une semaine."

https://www.dailymotion.com/video/x7r5pxn

Est-ce toujours le même test qui est utilisé actuellement ou celui de Novacyt ?

Répondre

Forum de discussion Forum général

202002251613 734122
Ma liste