OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Magazine "Le Revenu"



manuborelli manuborelli
26/01/2020 16:50:06
0

je lis les tuyaux du veinard, pas de blabla des résultats.

ben tu prends le nombre de tirages du canard et tu sais si c'est de la merde ou pas.

Le revenu si il raconte que de la merde en barre , il va automatiquement perdre des parts de marché.

Abonnement a déduire de la plus value.

Forcément dans le tas de conseils qu'ils donnent, il y a bien un truc qui marche.

Comme dans le turf.

Quand une info tombe dans un canard, le truc ca fait depuis clovis premier qu'il est connu par les mecs de l'étage du dessus.

C'est comme les résultats d'entreprises, quand les chiffres tombent la messe est dite depuis longtemps pour certains.

On est tous manipulé.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/01/2020 16:29:26
0

Perso, je suis abonné depuis 3/4 ans à Investir...


C'est de la presse, ça donne des informations par forcement sur les site de bourse et des analyse de valeurs. C'est intéressant à lire et c'est toujours selon moi à recouper avec sa propre perception et sa propre analyse pour se faire son idée...

Le plus intéressant comme souvent, c'est d'avoir devancé la publication d'analyses de plusieurs jours et s'être donc positionné avant...


ça m'est arrivé notamment Jacques Bogart.

d'autres analyses ne sont pas forcement faites pour être suivi car elle sont fonction du conseil donné tant : "vendre" sur rallye, EuRopcar, Ymeris s'est traduit dernièrement pour moi sur 2019 par "Achat" et j'en suis très content du niveau de plus value actuel sur les 3 titres...



  
Répondre
Phoebe21 Phoebe21
26/01/2020 16:15:55
0

Merci, ça confirme ce que je pensais.

En effet, je parlais de l'hebdo et du mensuel auquel je vais m'abonner, en version numérique.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/01/2020 12:45:56
1

Phoebe21
« « que pensez-vous des conseils du magazine "Le Revenu" ? »
»

Le magazine, ou l’hebdo ?

Cela fait quelques temps que je fais un suivi comparatif des titres conseillés en bourse par 5 ou 6 « conseilleurs ».

"Le Revenu" est dans le haut du tableau des conseils « réussis »
Vient ensuite Investir., en seconde position. Mais pas sur les talons de "Le Revenu" .

Remarques :
1 ) Investir semble jouir d’une certaine influence (la plupart des titres encensés chaque matin sur leur site connaît de gros mouvements dans la journée même. Ce qui pourrait ressembler à de la manipulation.)
2 ) le fait de produire des « analyses » sur des titres, soit spéculatifs, soit à volumes d’échanges très réduits, sans, bien souvent, en préciser le risque, me semble être à la limite de l’honnêteté intellectuelle.

Mais ce n’est que mon avis, avec ma vision étriquée de la morale.

Et loin derrière , très loin derrière, viennent les autres.

« « C'est évidemment subjectif » »

Peut-on accuser un tableur Excel d’être subjectif ? J’en doute.

« « Avez-vous des exemples de conseils complètement à coté de la plaque ? » »

Ils en ont tous. NOUS en avons tous. Même les meilleurs se trompent parfois.

Errare humanum est. Qui peut m’affirmer qu’il ne s’est jamais trompé ? A part un menteur, ou un hyper-égocentrique . (on en connaît tous, dans notre entourage).

Il faut aussi reconnaître que les années se suivent, mais ne se ressemblent pas forcément.

  
Répondre
deckard6 deckard6
26/01/2020 12:14:05
1

Perso, je trouve que l'hebdo '' Le Revenu '' est plus sévère et exigeant dans ses conseils sur les titres, que l'hebdo '' Investir ''.

En revanche, il est beaucoup moins exhaustif, traitant d'une quantité de sociétés moindre.


Mais j'ai décroché des 2, car je pense que comme tout le monde ils peuvent se planter, et nous avec.

  
Répondre
CRI74 CRI74
26/01/2020 12:03:40
1

Pour avoir rencontré un "analyste -journaliste" du Revenu assez récemment , on se demande par quelle lorgnette il voit le fonctionnement des entreprises , à savoir Figeac Aéro et Soitec . C'est totalement déroutant sinon affligeant , pour ces deux là du

moins , s'agissant de plus d'événements passés et non de prospective !

En comparant leur analyse et la réalité du fonctionnement des sociétés , on se demande s'il évoque les mêmes , méconnaissables à simplement l'écouter .

On ne peut sans doute pas extrapoler à l'ensemble de la rédaction bien qu'on retrouve assez souvent de telles dichotomies , sans doute induites par une ambiance générale au sein de cet hebdomadaire . Ce qui n'empêcha pas , quelquefois , d'avoir des articles bien documentés qui manquent cruellement ailleurs.

  
Répondre
Phoebe21 Phoebe21
26/01/2020 05:47:31
1

Bonjour à tous,

C'est évidemment subjectif mais que pensez-vous des conseils du magazine "Le Revenu" ?
Avez-vous des exemples de conseils complètement à coté de la plaque ?
Ou au contraire judicieux bien qu'à contre-courant ?


  
Répondre

Forum de discussion Général

202001261650 735480
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste