OK
Accueil > Communauté > Forum Veolia Environ.

Véolia Environnent :" Propreté graphique soignée "

Cours temps réel: 28,92  -0,28%



moicmoi moicmoi
13/11/2022 21:45:43
2

Peut-être que avec un autre regard….
Le titre est devenu baissier (début 2020) suite à la réalisation de la fusion. Coïncidence ? Je pense que oui. Le mouvement baissier a affecté presque toute la côte en tout début d’année, et curieusement, nouvelle coïncidence, depuis 2 mois, un mouvement haussier général semble s’amorcer.
J’ai resserré le canal baissier, et mon analyse est un peu différente.
Les cours refusent de descendre sous mon trait brun, et aussi donc, de rejoindre le support du canal baissier (rouge).
Par contre, ils ont traversé par deux fois la résistance (ROB).
A noter le changement de polarité (sur pointillé noir oblique) à la mi juillet.
Tout ceci demande confirmation , et donc, le titre mérite surveillance.
Un retournement haussier se profile. Et il pourrait être relativement durable.
Tout comme ma grand-mère ne dévoile pas ses recettes de cuisine, je ne dévoilerai pas les miennes en analyse, mais :
Tous mes indicateurs sont optimistes ?
Donc, je pense que, après une petite baisse en début de semaine, on devrait retrouver le chemin de la hausse. Le passage ou non de 24.50 serait décisif.
Objectifs : 26.80, puis 30.
Noter que je mets tout ceci au conditionnel pour éviter les commentaires sarcastiques des A.Téos-Septiques qui ne savent pas que l’erreur est humaine et que tout le monde peut se tromper, et que de toute façon , c’est toujours la bourse et les algos qui décident .
Même l’administration fiscale reconnait un droit à l’erreur.

Message complété le 13/11/2022 22:06:20 par son auteur.

Lire : Le titre est devenu baissier (début 2022)....

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/09/2022 14:08:21
1

Cours enregistré à 22.58 € en vue hebdo 5 ans par dit qu' elle aide à trouver les phases de Weinstein
C' est tout simplement le même graphique que Legrand , parcours du nuage , MM30 bleu , Twist du nuage qui change de couleur , nuage baissier change de couleur et s' épaissit .
MM30 hebdo s' étant retournée , cours en dessous , sous le nuage .
Conclusion: tendance baissière confirmée , regardez le camarade Awesome en pleine déprime baissière en territoire négatif , c' est franchement mauvais .
Restez à l' écart du titre

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
03/08/2022 10:38:58
0

Bradleo, va voir ta messagerie......

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/07/2022 16:10:29
0

Cours enregistré à 23.15 €

Le cours teste une importante zone de support comprise entre 22.50 et 23 € https://www.abcbourse.com/marches/veolia-rechute-de-5-vers-22-65e_571511

Le plus ce serait d' avoir le graphique.

Pour ceux qui n' y croient pas ,circulez il n' y a rien à voir .

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
19/07/2022 23:44:43
0

@Bradleo :

En parlant de ramener sa fraise..

tu aurais dû rester là où tu étais !

Comment venir déféquer sur l'analyse graphique quand, dans un même temps, on s'en sert ailleurs pour donner un avis dont tout le monde se fout royalement ?

Bradleo
19/07/2022 15:55:20
avec les resu, 24,80 vont passer amha
puis il faudra vendre 32.8 pour se repositionner a noel vers 23.


Tu les sorts d'où ces chiffres si ce n'est d'une analyse du passé et graphique ? o_O

  
Répondre
Bradleo Bradleo
19/07/2022 16:11:58
1

comment avoir le culot de ramener sa fraise avec l'analyse graph avec les inepties ecrites sur le rejet pretendue de suez, depuis avalé gouluement. l'AT c est predire le temps qu il a fait hier sans tenir compte de la realité ,de l'offre et de la demande, de la strategie de l'entreprise, ou encore des conditions geo politiques ou climatiques nouvelles.

engoncé dans la technique, et petri de certitudes pseudo scientifique, le joueur d'analyse graphique n'est reste pas moins un tartuffe.

on ne peut lui en vouloir, il a passé des heures, des années a etudier ca. cela serait trop cruel de demystifier d'un seul coup son savoir, alors parfois le hazard lui donne raison...provisoirement

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/07/2022 11:48:44
0

Cours enregistré à 22.72 €

Nouveau plus bas que le précédent , accélération du retournement baissier .

Restez à l' écart du titre

Je reviendrais avec le graphique pour plus de commentaires

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/06/2022 15:53:30
0

Cours enregistré à 22.82 €
Voilà où mène le rachat de Suez ( encore une fois la preuve est faite qu' une fusion acquisition se termine en baisse pour le prédateur )
De 33.49 € le plus haut , nous sommes rendus à 22.82 € , le rabais actuel s' élève à - 30.90 % , nul doute que ce rabais sera encore plus important
Cours sorti de son canal haussier vert , cours qui était au dessus du nuage haussier vert , maintenant le cours est en dessous du nuage qui est passé rouge .
Le cours vient d' effectuer un plus bas que le précédent , tout ceci est mauvais d' autant plus que sieur RSI 21 est en zone verte celle de la baisse pas en situation de survente .
Conclusion : la tendance baissière s' amplifie , je dégrade à vendre cette action avec un objectif de cours à 18 € , restez à l' écart du titre

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/03/2021 12:01:09
0

Correction en pente douce qui se poursuit dans le nuage ( cercle noir pour les mal voyants en analyse graphique )
Indicateurs en berne .
Faut surtout pas acheter ni renforcer au cours actuel de 21.43 euros , la correction est appelée à se poursuivre .
Relisez l' analyse précédente pour plus d' information.
J' aime Suez et le remercie vivement !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2021 17:44:43
0

Pour ceux qui ne croient pas en l' analyse graphique circulez allez voir ailleurs , pour les autres bonne lecture.
Chers actionnaires Véolia
Je vais m' occuper de votre société par ce graphique qui va prédire à court terme un objectif baissier fixé à 20.50 euros .
Mais pourquoi donc ,puis je prédire le futur à partir d' une TARTUFFERIE DE GRAPHIQUE ?
C' est très simple : une belle ligne de sommets au nombre de 3 à 23.50 euros avec son pic à 23.94 euros son dernier plus haut .
TRIPLE SOMMET GRAPHIQUE et une LIGNE DE COU à 22 euros qui pense que c' est une TARTUFFERIE .
Une LIGNE DE COU à 22 euros enfoncée donc devenue résistance en pull-back sur rebond .
Comme nous avons une hauteur H 22 - 23.50 soit 1.50 euro , pour trouver l' objectif final de baisse on reporte 1.50 sous les 22 euros ce qui donne 20.50 euros .
Maintenant , on introduit le TARIF SYNDICAL de Léonardo pour la TARTUFFERIE et justement cette TARTUFFERIE donne 21.99 comme Léonardo des 23.6 % enfoncé.
J' attends le rebond sur 22 euros avant reprise de la correction EN DIRECTION DES 20.50.
La cassure de la Ligne de Cou est signalée dans le cercle noir pour les MAL VOYANTS en analyse graphique .
Pas de panique , le cours pénètre le nuage sans conséquence actuellement .
Pour la suite merci à SUEZ qui ne veut pas de l' offre Véolia et c' est pas de chance .
Maintenant parlons des indicateurs : cours enregistré à 21.59
La TARTUFFERIE est que ceux qui ne croient pas en l' analyse graphique n' ont pas vu une ENORME DIVERGENCE BAISSIERE sur les indicateurs au moment des 3 sommets réalisés . Pour un m^me niveau de sommet à 23.50 regardez le parcours des indicateurs à la baisse .
Le SMI est à - 53.95 sous les - 40 le signal d' achat donc c' est en tendance baissière .
La MACD vient de passer négative à - 0.1372 sous sa ligne de signal rouge c' est donc doublement mauvais , la correction va se poursuivre .
Conclusion :
Merci à Suez de répondre négativement à l' offre de Véolia
Triple sommet , cassure de ligne de cou probabilité de rebond technique sur 22 avant reprise baissière en direction des 20.50 euros notre premier objectif baissier .
Elle est bien bonne cette analyse çà dépend pour qui .
Pour les actionnaires ou autres , j' attends une réponse opposée argumentée .

  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
17/02/2021 19:16:25
0

le 17/02/2021 à 19:02

Article lu 9 fois

Valeur / Isin Cours

VEOLIA ENVIRONNEMENT

FR0000124141 VIE

22,57 €

17:37

SUEZ

FR0010613471 SEV

16,84 €

17:36

Paris (AFP)--Aucune contre-OPA ne s'annonce dans l'immédiat face à l'offre de Veolia sur Suez, qui compte sur la justice et espère toujours une solution négociée pour échapper à son concurrent.

Le fonds Ardian s'est dit prêt mercredi à soutenir l'entreprise assiégée en vue d'un projet alternatif à la fusion avec Veolia.

Pour autant, "nous ne travaillons pas, aujourd'hui, sur un projet de contre-OPA", a déclaré au Sénat la présidente d'Ardian, Dominique Senequier, qui revendique la place de premier fonds européen et 5e mondial avec 90 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

Elle a appelé à un accord entre les deux groupes, ne "croyant pas en un capitalisme hostile".

Veolia a déposé le 8 février son OPA -hostile- auprès de l'Autorité des marchés financiers, malgré une ordonnance de la justice saisie par Suez lui enjoignant de suspendre sa démarche pour cause d'"inamicalité".

"Nous serions très heureux qu'il y ait la nomination d'un médiateur. Quand une situation devient aussi difficile, cela peut être positif", a estimé Mme Senequier devant le groupe du Sénat chargé d'étudier les conséquences du projet de fusion.

L'Assemblée nationale a déjà appelé à une médiation par "un acteur industriel", et Suez a abondé, sans suites pour l'instant.

Ardian, associé au fonds américain GIP, propose une reprise de Suez qui permette le maintien de deux groupes "puissants", Suez et Veolia, après que ceux-ci se soient accordés sur leurs périmètres futurs.

Veolia détient déjà depuis octobre 29,9% du capital de Suez, vendus par Engie, et a récemment listé les actifs de Suez qu'il considère comme stratégiques et pour lesquels il s'opposerait à toute cession.

Ces actifs stratégiques "représentent seulement 4,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires de Suez, environ 30%. A quoi bon une telle opération hostile sur 100% du capital s'il n'y a que 30% de l'activité qui intéresse Veolia?", a argumenté la patronne d'Ardian. "Il y a des désirs des deux côtés, et à un moment il faut que les deux côtés arrivent à trouver un accord".

- "Retour à la raison" -

Aux sénateurs inquiets du sort de Suez, numéro un de la distribution et du traitement de l'eau, Mme Senequier a rappelé que sa société investissait régulièrement sur des temps longs, jusqu'à 25 ans. Le fonds "Meridiam n'a pas le monopole des investissements de long terme!"

Veolia prévoit en effet de céder à Meridiam l'activité Suez Eau France, qu'il ne pourra pas conserver du fait des règles de la concurrence.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/10/2020 20:01:13
1

bradleo
« « mais restons unis en ces temps difficiles, bon courage
» »

Enfin un mot sensé.

Je commençais sérieusement à douter que ce soit possible de la part de quelqu’un qui refuse de regarder autour de lui, qui refuse « d’entendre » ce que pense l‘autre. Ce que j’appelle un extrémiste obtus. Ou un gamin buté.

Je ne pense pas en être un.

Par exemple, je ne crois pas à l‘astrologie, mais je dis que si cela apporte quelque chose à ceux qui y croient, grand bien leur fasse. Et je ne critique pas leur « croyance ». Je ne cherche pas non plus à les ridiculiser.

  
Répondre
bradleo bradleo
31/10/2020 18:11:11
0

bla bla.. incantations sterilles, la meteo c'est une science eprouvée, pas de comparaison avec les "dessineurs"

mais restons unis en ces temps difficiles, bon courage


  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/10/2020 23:43:09
2

bradleo
« « c'est la regle de toute arnaque
» »

Ravi d’apprendre que les atéïstes sont des arnaqueurs. Merci pour eux.

« « ....est que moi je ne pretend rien. je paris. » »

Effectivement, les paris sont une très bonne stratégie pour gagner de l’argent en bourse. Très intelligente.

Mais bon….à chacun son truc, n’est-ce pas ?

Et sus à l' analyse graphique. Quelle belle ouverture d’esprit ! Beau raisonnement, mais qui me semble pas très « fouillé ».
Mais bon….à chacun son truc, n’est-ce pas ?

« « ne jamais regarder dans le retroviseur. » »

C’est très louable. Mais souvent, il est profitable de retirer ses œillères .

« « l'analyse graphique c'est predire le temps qu'il a fait hier, » »

(In peto : Quelle inculture. Ou quelle mauvaise foi. )

Objection, votre honneur !

l'analyse graphique CONSTATE le temps qu'il a fait hier, ET TENTE D’en faire des prévisions pour demain.

Par exemple :
Ajd, il a fait 19 degrés centigrades.

L’analyste suppose que demain, il fera à peu près la même température.

Le fondamentaliste, sachant qu’en cette saison, généralement, on peut s’attendre à des températures très basses, voire négatives. suppose que demain il fera entre 1 et 5 degrés.
Et le parieur misera sur la gelée ? Ou la neige ? Ou 30 degrés ?

Mais bon….à chacun son truc, n’est-ce pas ?


  
Répondre
bradleo bradleo
30/10/2020 22:30:39
0

ce retour est un aveux. la difference est que moi je ne pretend rien. je paris.

la posture des grapheurs est double. ils inventent une hypothese : elle se realise, voici la preuve : cela est ,elle echoue, ils completent leur charts : cela sera

combien de back testing ou retro planning sur des previsions non realisés ? 0

c'est la regle de toute arnaque, ne jamais regarder dans le retroviseur.

combien de supports effacés, rsi occultés,..on fait dire ce que l'on veux à un chart en tirant les bonne droites




  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/10/2020 18:43:23
1

C’est d’ailleurs un fait bien connu :

ceux qui pratiquent l' analyse graphique sont tous en faillite , y compris les agences et analystes pros,

Alors que ceux qui qualifient l' analyse graphique de tartufferie (ou qui sont incapables d’en faire car cela demande un minimum de réflexion) sont devenus immensément riches grâce à la bourse et à la seule analyse fondamentale.
Une armée de Crésus.

NB : moi, je m‘en sors plutôt pas mal, avec mes tartufferies. Je ne vois pas poindre le plus petit prémice de faillite personnelle.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/10/2020 09:41:26
2

L' analyse graphique peut prédire le temps qu' il fera à court terme à partir des figures chartistes , ce sont des probabilités mais quand la figure chartiste est bien formée , si on connait toutes les figures chartistes alors on peut porédire le sens de la future tendance .

Le Tartuffe c' est celui qui ne comprend ni identifie la lecture des figures chartiste .

Tartufferie est une ineptie

Message complété le 30/10/2020 09:43:04 par son auteur.

désolé pour l' orthographe

  
Répondre
bradleo bradleo
30/10/2020 08:02:07
0

l'analyse graphique c'est predire le temps qu'il a fait hier, une tartufferie.


  
Répondre
LBWB LBWB
29/10/2020 14:21:29
0

Un ptit long sur 14.80 ?

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/10/2020 13:46:57
2

Toujours le même constat :
Les indicateurs RSI et SMI sont en zone verte celle de la baisse .
Je vous invite à suivre les tracés 1,2,3 .
Le support majeur à ne pas enfoncer se situe à 15 euros faute de quoi se produirait une nouvelle accélération baissière , ce support de 15 euros est situé dans le cercle noir sur le tracé baissier 2.
Si ce tracé baissier à 15 euros est cassé alors direction le tracé baissier vert 3.
Ce qui est clair dans ce graphique , la première jambe de baisse est bien visible de 29 à 16 euros , la deuxième jambe de baisse est enclenchée depuis début juin sur les 22 euros , celle çi n' a pas encore atteint son point bas , un rebond est indispensable sur les 15 euros .
Conclusion : à vouloir être trop gourmand en mangeant Suez , Véolia risque de voir son cours s' effondrer comme le graphique l' entrevoit .
Espérons que je me trumpe , restez à l' écart du titre
Analyse Ichimoku très mauvaise pour toutes ses composantes .

  
Répondre

Forum de discussion Veolia Environ.

202211132145 735931
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste